Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débarrassez-vous des personnes toxiques
C
13 octobre 2015 12:23
Waleikoum salam

Oh là là là là tant de compliments confused smileyIn loveIn loveIn loveIn loveIn love

C'est trop mignon !

Je te kiffe trop !!!!!!!!!!!!
Citation
aichaaicha a écrit:
salam ma belle smiling smiley oui ont apprend à dire non mais parfois ont regrettes ont pensant que la personne n'est peu être pas comme les autres sad smiley
en tout les cas tes mésaventures ne t'on pas aigri tu est toujours respectueuse et respectable tu as une bonne connaissance de la vie machAllah
l'homme que tu vas épouser ne connait pas le bijou qu'il tarde a prendre yawning smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
B
13 octobre 2015 12:23
En tout cas c'est encourageant de voir que je suis pas seul dans ce cas... Parfois en apparence t'as l'impression les gens leur famille tout est au top et que t'es le seul comme ça mais ça reste des apparences...

Je me dis que si on réussit à s'en sortir de cet environnement néfaste, à s'en émanciper et qu'on garde un contact avec la famille malgré tout avec sagesse et justesse (ni méchant ni trop gentil, juste quoi) on a réussit alors une énorme épreuve !!
c
13 octobre 2015 12:54
C'est vrai qu'il y a des familles qui sont dans l'excès.
Mais je crois qu'il faut penser à soi et garder un lien "correct" au nom d'ALLAH histoire de ne pas couper les ponts. Mais oui je pense qu'on peut se sortir de ce type d'environnement sans tuer personne lol mais en prenant ses distances et en se disant ba finalement moi je me suis bien comportée avec eux.
Un conseil, pense à toi et fais-toi des amis, occupe-toi de ta vie.
Pense à l'histoire de Youssouf ALLAH I SALEM ses propres freres par jalousie voulait le tuer ils le détestaient alors que c'était un Prohète et au final il leur pardonne.
Tu imagines....
Mohammad paix et benediction sur lui s'est fait combattre par ses propres oncles, ses cousins sa propre famille....

De plus la personne qui fait silat Rahim a des benefices tu sais.
Dis-toi que ce sont eux qui sont a plaindre...
Toi tu t'es bien comporté avec eux au nom de ALLAH.
Qui peut reussir cela si ce n'est quelqu'un qui croit en ALLAH?
ALLAH sera ton allié tant que tu te tiendras correct avec eux! ALLAH nous voit tu sais...

Toi tu as fait ce qu'il fallait juste tu as ouvert les yeux....
ce ne sont plus les freres et sœurs de l'enfance non ils ont bien changé ceux-là dis-donc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 12:56 par chrysalide.
13 octobre 2015 13:01
salam ma belle smiling smiley oui en islam ou même sans l'islam une maman c'est sacré ya qu'a voir les italiens et leurs mama ❤️
mais elle ne doit pas outrepassé ces droits et gâche la vie de ses enfants en dessinant pour eux,en ne les respectant pas où je ne sait quoi sad smiley
même avec la maman il faut savoir dire
" maman je t'aime et te respecte ,mais je suis adulte et je sait ce que je veut ! et je veut que tu me respecte et me laisse décider de ma vie ! "
elle te feras la tête un moment sad smiley mais en réfléchissant bien elle se diras que tu as raison !

Citation
superladymarmelade a écrit:
oui mais quand c la mere et en islam
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2015 13:03
salam ma belle je suis sincère smiling smiley depuis le temps que je te connais smiling smiley je ne me trompe jamais winking smiley
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

Oh là là là là tant de compliments confused smileyIn loveIn loveIn loveIn loveIn love

C'est trop mignon !

Je te kiffe trop !!!!!!!!!!!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
1 novembre 2015 14:16
Salam alaykoum
Tu as tt a fait raison !!! Jai reduit mon cercle d'amie en eliminant "les personnes toxiques" , des personnes a qui on raconte tous nos problemes et a qui on attend soutien et reconfort et on se rend compte avec le temps et avec les propos qu'ils nous tiennent qu'ils nous sont nuisibles et se rejouissent. De nos malheurs. Maintenant je consideres que la solitude est un bien.
f
1 novembre 2015 14:56
Ça c'est le pire car au lieu de te ressourcer auprès d'eux on t'anéantit te bouffe et la tu es coincée parce que c la famillesad smiley
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

moi c'est ma famille les toxiques.... bref
f
1 novembre 2015 15:04
Hiiii alors ceux la c'est le pompon .Ils ont du ressentiment mais tu sais pas pourquoi?...c vrai c dur d'ouvrir les yeux ou d'éntendre certaines choses blessantes
Citation
aichasweety93 a écrit:
Salam alaykoum
Tu as tt a fait raison !!! Jai reduit mon cercle d'amie en eliminant "les personnes toxiques" , des personnes a qui on raconte tous nos problemes et a qui on attend soutien et reconfort et on se rend compte avec le temps et avec les propos qu'ils nous tiennent qu'ils nous sont nuisibles et se rejouissent. De nos malheurs. Maintenant je consideres que la solitude est un bien.
c
1 novembre 2015 15:07
La famille soi disant tu trouves de l'affection et au final ils te font des sales coups et il faut s'en méfier...
Moi j'ai une famille comme ça...
alors que j'ai des amies ce sont comme des soeurs
c'est le monde à l'envers lol
"on ne choisit pas sa famille"
c'est bien vrai pour moi lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/15 15:13 par chrysalide.
S
3 novembre 2015 19:36
Salam aleykoum

je trouve cz post tres interessant.

pour ma part plus ca va plus je me rend compte que c mon mari qui est toxique.
je me suis endurcie avec le temps pck a lepoque jetais treeeeees calme et je prenais enormement sur moi mais g limpression quil ma transformee.
je suis devenue plus nerveuse.

bref du coup je demande le divorce maos il men a fallu du temps pour me rendre compte que lensoucis venait de lui.il a le don de me faire culpabiliser.
l
3 novembre 2015 19:58
Salam ma soeur

Idem pour moi mais c est difficile quant on a des enfants en commun,
Le mien depuis que j ai reussi à me liberer de son emprise et l avoir démasqué.
Il est pres a tout.
Comme il doit se remarier, il refuse de payer une pension correcte et veut recuperer les enfants.
Il a esssaye de me faire passer pour une folle et maintenant une mère maltraitante.
Il va dans tous les commissariat jouer les victimes en disant que je l empeche de voir les enfants, il oublie juste de dire qu il ni nous avoir mis a la porte et a voulu me battre la derniere fois qu il a vu les enfants. Il est parti interroge mes voisins pour me faire passer pour une folle et une mechante.
J ai honte de moi d avoir vecu et accepte mon sort avec un tel homme et honte pour mes enfants d avoir un pere qui bafoue notre religion.
Mais meme si j ai l impression qu il a vampiriser mon energie, je me l aisse plus faire et je lui montre que j ai n ai pas peur de lui .j ai confiance allah est grand.
4 novembre 2015 08:29
salam tout le monde smiling smiley j'ai appris un truc avec vos interventions c'est qu'il y a plus de personnes victimes de la toxicité familiale qu'amicale sad smiley
je vous souhaite sincèrement de vous en sortir et que ce post vous aide à les reconnaître pour les éviter bisou à tous
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
4 novembre 2015 09:47
Waleikoum salam

Malheureusement oui ....il y a de plus en plus de personnes qui sont manipulatrices, perverse et narcissiques : imbus de leur personne et oublient les autres.

Et beaucoup de personnes aussi qui n'ont pas réglé leurs problèmes liés au passé, leurs enfances, et qui refusent d'ailleurs de toujours les régler car la thérapie c'est pour les kouffars, un truc de gweir aussi comme je l'entends souvent bref Allah yehdi ou makhlak !

Alors à nous de couper le robinet, et je suis persuadée que ce ne sera jamais aussi violent que le mal que ces gens sèment ...
Citation
aichaaicha a écrit:
salam tout le monde smiling smiley j'ai appris un truc avec vos interventions c'est qu'il y a plus de personnes victimes de la toxicité familiale qu'amicale sad smiley
je vous souhaite sincèrement de vous en sortir et que ce post vous aide à les reconnaître pour les éviter bisou à tous
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
4 novembre 2015 11:21
salam Ma belle CCB smiling smiley je suis d'accord avec toi ! normalement une personne bien constituer ,peu se remettre en question même si elle peu agir mal sans s'en rendre compte et changer sa façon d'agir après réflection .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 novembre 2015 11:34
Salam,

Les personnes toxiques le sont car personne les remets à leurs places. Encore une fois, soit on a le choix et on les fuis, soit on a pas le choix et la on leur fait comprendre que c est pas plaisant pour vous.

Mais merci pour l article en tt cas.
f
4 novembre 2015 14:08
CcB tu as tout dit sauf que je ne suis pas d'accord qd tu dis que certains refusent de se soigner car ils disent que c pour les gwers.beaucoup refusent la thérapie car ils souffrent trop et ont peur de tout ressortir,d'autres n'aiment tout simplement pas se confier et d'autres encore que c un engrenage sans fin(c ce que je pense Lol).
Le pire ca reste pour moi les gens qui te font du mal gratuitement ,sèment le doute en vous,colportent des mensonges à votre sujet ...ou qui par fierté ne reconnaissent pas leur tord ne se remettent pas en question jusqu'à ce que la folie vous gagne et que votre cœur se brise en mille morceau.
Que Dieu les guide et assiste ceux qui en sont victime.
C
4 novembre 2015 14:21
J'ai parlé en fonction de mon expérience et des rencontres que j'ai pu faire mais ce n'est pas une généralité smiling smiley
Beaucoup sont aussi dans le déni si c'est ce que tu dis, et ne sont pas frontales mais il y a un moment, il faut accepter de voir la vérité en face, être courageux et affronter el problème et beaucoup ne le font pas malheureusement, et se cachent certaines excuses dont celle qui est "le truc de gweir " que j'ai pour ma part entendu...

Amine !

Oui ceux sont des victimes et elles sont victimes de leur orgueils pour beaucoup ...
Citation
farah2012 a écrit:
CcB tu as tout dit sauf que je ne suis pas d'accord qd tu dis que certains refusent de se soigner car ils disent que c pour les gwers.beaucoup refusent la thérapie car ils souffrent trop et ont peur de tout ressortir,d'autres n'aiment tout simplement pas se confier et d'autres encore que c un engrenage sans fin(c ce que je pense Lol).
Le pire ca reste pour moi les gens qui te font du mal gratuitement ,sèment le doute en vous,colportent des mensonges à votre sujet ...ou qui par fierté ne reconnaissent pas leur tord ne se remettent pas en question jusqu'à ce que la folie vous gagne et que votre cœur se brise en mille morceau.
Que Dieu les guide et assiste ceux qui en sont victime.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
18 novembre 2015 09:08
Salam ahleycom

Comment savoir si c'est la personne qui est toxique ou si c'est pas toi qui l'ait pour elle???
27 janvier 2016 13:10
Salem,j'ai retrouvé ce poste et je me retrouve dans tous ceux qui est dit.
J'essaye de sortir d'une relation avec une ex amie(voir mon poste comment couper contact avec une personne).

Soubhanallah,dernièrement je lui ai dis que je ne voulais plus d'elle et deviner quoi elle a réussi à inverser les rôles,oui dans l'histoire c'est moi la mauvaise.

Alors qu'avant,elle me pourrissait la vie si je n'allais pas dans son sens.
Elle me dominait et jouer beaucoup sur mon mental pour me faire croire a des choses qu'elle inventer ou grossissais.
Avec du recule comment j'ai pu supporter?tous le monde autour de moi me disais que j'étais faible,mais walah elle est trop forte.

Elle hante mes pensées et j'ai une boule dans le ventre.

Elle est tellement forte que des fois je culpabilise.

Bref dernièrement c'est parti loin dans ses propos.
Elle va me pourrir la vie.
Mais hamdoulilah je mets ma confiance en Allah et j'accepte tous ceux qu'il me réserve.
3 octobre 2017 15:14
Salam a méditer sad smiley

[www.evolute.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook