Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débarrassez-vous des personnes toxiques
C
12 octobre 2015 14:12
Il faut savoir dire non, et rester ferme sur son non ! Il faut aussi savoir être égoïste et penser à son bien être psychologique, car ces personnes nous empoissonnent et nous communiquent leurs angoisses ! et non aucun état d'âme à nous nexter quand ils iront mieux ! Ils sont nocifs et néfastes ! Donc à fuir et rester fermer dans son choix, il ne faut pas culpabiliser car à la moindre faiblesse de notre part, la sangsue sera de retour à nous pomper tout notre sang !!!!!
Citation
+++++ a écrit:
CCB le problème et quand ses personnes énergivore! ne vous lâche pas! que faire?????
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
+
12 octobre 2015 14:16
mdr CCB on sens que tu t'est faite vampirisé bienvenue au club, moi j'ai faillit y laisser ma vie!!!!!!
C
12 octobre 2015 14:18
Mais graaave, je me suis fait bouffer par 3 personnes dans ma vie ! Ca m'a tellement fait du mal, que j'ai dû faire une thérapie pour comprendre pourquoi je dis oui à tout et je me laisse faire et le pompon en culpabilisant ! Ben maintenant non, c'est bon yemchiw i9aoudo 3alya !

J'ai appris qu'il fallait pas avoir de honte de dire non, c'est pas une tare ! C'est assumer son côté adulte ! et aujourd'hui je l'assume enfin !!!
Citation
+++++ a écrit:
mdr CCB on sens que tu t'est faite vampirisé bienvenue au club, moi j'ai faillit y laisser ma vie!!!!!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
+
12 octobre 2015 14:23
CCB moi aussi ollah si je te raconte se que ma fait une mama ouili rala chouha! je disais rien comme si elle etait un prophete starfirollah, je suis tomber en grave depression a cause de elle, oukalt aliha Allah, j'ai peur de cette femme! je pense que le fait d'avoir peur de dire non et liée a l'enfance non?
C
12 octobre 2015 14:25
na3am exactement c'est ça ! Le fait de ne pas dire est lié au fait de rechercher une reconnaissance dans les yeux de l'autre et c'est lié à la dépendance affective car enfant il y a eu une carence quelque part !
Citation
+++++ a écrit:
CCB moi aussi ollah si je te raconte se que ma fait une mama ouili rala chouha! je disais rien comme si elle etait un prophete starfirollah, je suis tomber en grave depression a cause de elle, oukalt aliha Allah, j'ai peur de cette femme! je pense que le fait d'avoir peur de dire non et liée a l'enfance non?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
+
12 octobre 2015 14:30
c'est tout a fait sa! c'est triste! de rester un enfant alors que on et adulte! a mendié l'amour des vieilles sorcière! tfou! sa me dégoûte tellement que quand je pense a se quel ma fait j'ai des idée de meurtre starfirollah (je rigole hein) mdr

Citation
C.C.B a écrit:
na3am exactement c'est ça ! Le fait de ne pas dire est lié au fait de rechercher une reconnaissance dans les yeux de l'autre et c'est lié à la dépendance affective car enfant il y a eu une carence quelque part !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 14:33 par +++++.
C
12 octobre 2015 14:32
C'est triste mais c'est la réalité, c'est pour ça avec nos enfants inchaAllah il faut leur donner un max d'amour dans les câlins, les mots c'est très important !
Citation
+++++ a écrit:
c'est tout a fait sa! c'est triste! de rester un enfant alors que on et adulte! a mendié l'amour des vieilles sorcière! tfou! sa me dégoûte tellement que quand je mense a se quel ma fait j'ai des idée de meurtre starfirollah (je rigole hein) mdr
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
+
12 octobre 2015 14:35
le pire elle ma fait passé pour une folle, mais Allah et grand, quand j'ai ouvert les yeux sur sont vice! elle ma fait passé pour la méchante et pour une dingo et elle c'est calmé un moment, puis un moment d’inattention de ma part et c'est repartis mais avec plus de sournoiserie, lol je sais pas si sa se dit......
Citation
C.C.B a écrit:
C'est triste mais c'est la réalité, c'est pour ça avec nos enfants inchaAllah il faut leur donner un max d'amour dans les câlins, les mots c'est très important !
C
12 octobre 2015 14:39
Coupes contact si elle ne fait pas partie de ta famille ou belle famille, mais soit radicale alors !

Si elle fait partie de ta famille, c'est un salam de loin et comme on dit il faut pas trop dakhal ou khalej avec ces gens là, ne jamais baisser la garde sinon il saisissent l'opportunité de te bouffer ! Nous on a de la rahma mais eux en ont aucune !
Citation
+++++ a écrit:
le pire elle ma fait passé pour une folle, mais Allah et grand, quand j'ai ouvert les yeux sur sont vice! elle ma fait passé pour la méchante et pour une dingo et elle c'est calmé un moment, puis un moment d’inattention de ma part et c'est repartis mais avec plus de sournoiserie, lol je sais pas si sa se dit......
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
l
12 octobre 2015 14:56
Merci pour ce poste instructif, je suis d'accord avec toi .
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley
Nous avons tous autour de nous que se soit dans la vie réelle, ou dans le virtuelle des personnes qui nous boostent, et nous font du bien moralement In love

Mais hélas il ya aussi celles qui nous empoissonne la vie, en essayant de nous diriger, exploité, ou profité de notre gentillesse pour nous faire penser comme eux, et nous mener dans leurs sens sad smiley et parfois nous faire participer involontairement au haram ;namima (médisance) lorsqu’elle nous parle des autres personnes sad smiley et qu’on l’écoute sad smiley au lieu de changer de conversation ou de dire stop !!!!

Dans le jargon psychologique on les appelle des personnes toxiquessad smiley

cela peu être un membre de la famille; mère, sœur, mari,ou amie

Mais cela peut aussi être des relations toxiques virtuelles sad smiley
J’ai connu certaines victimes sur ce forum sad smiley qui sont venues me demander pardon en mp ,car elles se sont fait embobiner, et prise de remord et de honte elles ne sont plus revenues sur le site sad smiley dommage d’en arriver la !

Pour éviter ce problème, voila comment les reconnaître et s’en débarrasser, ou les éviter
bonne lecture winking smiley

[tarotpsychologique.wordpress.com]
L
12 octobre 2015 15:22
salam,

moi c'est ma famille les toxiques.... bref
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
12 octobre 2015 15:24
Waleikoum salam

Qu'Allah te facilite ! et qu'Allah les guide surtout !
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

moi c'est ma famille les toxiques.... bref
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
12 octobre 2015 15:32
S engrainer dans La médisance un sport national chez nous.

Récemment je me souviens de voisines parlant les unes sur les autres et ce sont des mères de famille parfois hajja qu' Allah nous guide et Nous pardonne surtout les personnes âgées qu' Allah leur pardonne ce défaut,elles on moins conscience que de plus jeunes femmes je pense.
C'est inné dans notre communauté chez les femmes,je pense que le hadith qui parle des femmes en nombre en enfer pour le défaut de LA langue (de vipere) s'adresse a cette médisance.

Il faut dire ce qui est la méchanceté semble être un phénomène de mode !
Si tes gentil tes hasbeen il faut croire sad smiley
B
12 octobre 2015 16:53
salam, le souci c'est que moi ma famille il n'y a quasiment que CA je n'exagère pas.

Et dans mon entourage je n'ai jamais trouvé vraiment d'amis/frères, j'ai eu beaucoup de déceptions et depuis je suis devenu solitaire. Finalement c'est pas plus mal comme ça, j'aimerai juste me trouver un animal de compagnie je sais pas comme un chien.

Marre des hommes.
c
12 octobre 2015 17:27
Il faut te construire en dehors du cercle familial.
Moi j'ai de la chance je vis loin d'eux; et j'ai de bonnes amies aussi , peu mais fidèles smiling smiley

si je te parlais de ma famille tu serais choquée...
Mais en analysant ma dite famille, je me rends compte qu'elle cumule vraiment beaucoup de points faibles: violence, handicap, analphabetisme, famille nombreuse, père décédé, père violent, frère violent, vivre dans un pays étranger, ne pas sortir de chez soi, ne pas avoir de famille, ne avoir d'affection, avoir des enfants sans savoir pourquoi etc etc etc.
Donc en analysant ma propre famille, franchement je me dis que c'est le résultat de tout cela donc je me dis que c'est ALLAH qui a voulu que ce soit ainsi, a s avoir qu'ils soient autant malsains.
Ma famille sont vraiment cinglés, je ne dis pas cela par méchanceté mais ils sont réellement timbrés. Avec de gros problèmes psychologiques je m'en rends compte aujourd'hui...

Moi je me suis délivrée à la fois de la famille et de ma belle-famille qui m'avaient pris pour leur chien.
Donc tu vois on survit quand même mais au final on pense qu'à soi et on vit que pour soi.
Moi par exemple ca fait un moment que je ne suis plus en contact avec la famille de mon mari et ouffff, je respire, je vois la difference.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 17:33 par chrysalide.
B
12 octobre 2015 17:39
Bravo à toi si tu as réussi à prendre tes distances moi je suis encore en plein dedans hélas, j'aimerai m'en aller voir même quitter la France je sais pas pour un boulot, ça m'aiderait je suis sur.

En tout cas, c'est pas encourageant pour fonder sa propre famille... sad smiley
c
12 octobre 2015 17:46
Il faut prendre tes distances et oui être loin ça fait du bien quand ça devient intenable.
Moi si tu savais les humiliations subies de la part de ma propre famille...
Mais tu sais quoi au final devant ALLAH j'ai pratiqué silat Rahim, j'ai été correcte avec eux donc hamdoulah c'est une épreuve aussi tu sais.
Là j'ai pris vraiment de grosses distances car je m'aperçois qu'ils ne leur restent même pas un peu de hanane dans le cœur, ALLAH YSTER.
Je crois que nos chemins se sont séparés leurs valeurs ne sont pas du tout les miennes...
Mais tu sais quoi ALLAH IL voit tout , ne l'oublie jamais.
Et celui qui se comporte bien avec ses liens de parenté, ALLAH lui donne une longue vie et une subsistance.
Alors je me dis wal hamdoulah c'était difficile mais au final si c'est pour préserver mon foyer de la maladie et de la misère alors j'ai bien fait.
C'est une épreuve en fait...
Moi malgré leurs dureté je suis restée droite, c'était difficile mais aujourd'hui je suis fière de moi, je dois avoir la foi...enfin je l'éspère smiling smiley
et les problèmes des uns qui me tombent dessus alors que je n'ai rien fait.
On est plus victime qu'autre chose dans cet environnement et il faut toujours garder en tête que non une famille normale ce n'est pas cela; mais moi ma famille cumule vraiment beaucoup de problèmes...
13 octobre 2015 11:22
Salamsmiling smiley il ne faut pas dire sa sad smiley tu peu fonder ta famille et faire attention à ne pas te faire embobiner par ce genre de personne !
ne jamais laisser les autres décider pour toi c'est le début de la liberté .
et lorsque tu sait reconnaître les manipulateurs. et futur personne toxiques tu sait comment y faire face !
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Bravo à toi si tu as réussi à prendre tes distances moi je suis encore en plein dedans hélas, j'aimerai m'en aller voir même quitter la France je sais pas pour un boulot, ça m'aiderait je suis sur.

En tout cas, c'est pas encourageant pour fonder sa propre famille... sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2015 11:34
oui mais quand c la mere et en islam
13 octobre 2015 11:40
salam ma belle smiling smiley oui ont apprend à dire non mais parfois ont regrettes ont pensant que la personne n'est peu être pas comme les autres sad smiley
en tout les cas tes mésaventures ne t'on pas aigri tu est toujours respectueuse et respectable tu as une bonne connaissance de la vie machAllah
l'homme que tu vas épouser ne connait pas le bijou qu'il tarde a prendre yawning smiley
Citation
C.C.B a écrit:
Mais graaave, je me suis fait bouffer par 3 personnes dans ma vie ! Ca m'a tellement fait du mal, que j'ai dû faire une thérapie pour comprendre pourquoi je dis oui à tout et je me laisse faire et le pompon en culpabilisant ! Ben maintenant non, c'est bon yemchiw i9aoudo 3alya !

J'ai appris qu'il fallait pas avoir de honte de dire non, c'est pas une tare ! C'est assumer son côté adulte ! et aujourd'hui je l'assume enfin !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook