Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dattes algériennes
A
16 mars 2024 23:17
Bonjour,
Je voudrais traiter d'un sujet dont peu de personnes parlent ici, c'est la supériorité des dattes algérienne sur les dattes marocaine.
La deglet nour (dattes d’Algérie) est appréciée pour sa chair fondante et son goût de miel unique. La Deglet nour, « doigt de lumière » (en arabe), doit son nom à sa couleur translucide, mais aussi à sa forme très allongée. Le savoir-faire algérien dans ce domaine n'est plus a prouvé, ils nous ont relégué au rang de simple amateurs.
Nous devons tirer notre chapeau aux algériens, ils nous ont surpassé !
M
17 mars 2024 00:56
Salem

Les dattes algériennes sont de très haute qualité et je dirai presque les meilleures au monde.

Après ce qu'on ne voit pas derrière, c'est les meilleures dattes algérienne, elles sont en fait très lisses avant qu'elles soient légèrement plissées. Et qd elles sont très lisses c'est a ce moment là qu'elles ont le meilleur gout.

Malheureusement ces dernières , et meilleures, sont envoyées aux Etats Unis ( si mes souvenirs sont bons) et les autres sont données au peuple et vendues dans d'autre pays. Bien quelles soient très bonnes également.

J'ai eu l'occasion d'en goûter qd elle venaient d'êtres mûres et la peau encore lisses. C'est divinement bon, même extraordinairement bon.

Je confirme les dattes algérienne sont au top, vraiment. 👍


Bon mois de Ramadan a toutes et a tous
r
17 mars 2024 01:03
Je déteste les dattes
17 mars 2024 01:18
Salam aleikoum,

C'est quoi le but du post ?

Entretenir la guéguerre fratricide entre le Maroc et l'Algérie en se mettant en compétition sur la production de dattes ?

Les musulmans devraient être au dessus de ça, surtout en ce mois béni.

La variété des fruits est une preuve de la grandeur d'Allah.
Ça ne devrait pas être un élément de comparaison entre deux pays frères.

Tu aurais vanté les mérites de la deglet nour, je n'aurais pu qu'approuver.
Mais présenté comme ça non.
17 mars 2024 01:42
Moi aussi.... ça me fait mal à la dent
Citation
re.Vooriden a écrit:
Je déteste les dattes
17 mars 2024 01:44
Je pourrais pas te donner la différence entre une datte marocaine, algérienne ou Thaïlandaise

Pour moi...une datte.. c'est une datte quoi 🤷🏻
Citation
Almohade75 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais traiter d'un sujet dont peu de personnes parlent ici, c'est la supériorité des dattes algérienne sur les dattes marocaine.
La deglet nour (dattes d’Algérie) est appréciée pour sa chair fondante et son goût de miel unique. La Deglet nour, « doigt de lumière » (en arabe), doit son nom à sa couleur translucide, mais aussi à sa forme très allongée. Le savoir-faire algérien dans ce domaine n'est plus a prouvé, ils nous ont relégué au rang de simple amateurs.
Nous devons tirer notre chapeau aux algériens, ils nous ont surpassé !
17 mars 2024 02:08
Quelqu'un (🇲🇦) t'a mal parlé de la datte algérienne, et c'est pour ça que tu n'a rien trouvé de mieux que de créér un post sur le sujet en te faisant passer pour un marocain pour soulager....une frustration?? C'est ca? 🙃

Le mec qui parles de savoir-faire algériens alors qu'ils n'y sont pour rien ! 😮‍💨 c'est Allah !

Tout ce que tu as surpassé, c'est la connerie ! 🤕
17 mars 2024 09:40
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Jsuis pas trop dattes mais qd j'en mange c est deglet nour,elles sont moelleuse a souhait part contre les dattes dur ou les grosses dattes medjool au secours...
17 mars 2024 10:12
En commencant un post par un Bonjour et non un Salam, je parie sur un créateur de Fitna non Musulman français ou juif.

Merci aux personnes intelligentes d’ignorer ce genre de sujets.
17 mars 2024 10:42
Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Je te conseille de goûter les dattes sukkari de la péninsule arabique.

Je les ai découvertes récemment et franchement, c'est une belle découverte, elles sont délicieusement sucrées et fondantes, elles ont un goût délicat.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Jsuis pas trop dattes mais qd j'en mange c est deglet nour,elles sont moelleuse a souhait part contre les dattes dur ou les grosses dattes medjool au secours...
17 mars 2024 11:29
Salam Aleykoum

Les dattes Algériennes sont en effet excellente. In love

Je les préfère aussi également .
C
17 mars 2024 11:39
Vous n'allez quand même pas vous vexer pour des dattes...

La bouf certains te diront que c'est juste du chambrage.

Il y a eu la même chose pour le couscous etc...

Allez il y a des sujets plus sérieux

Bon ramadan à tous.
J
17 mars 2024 16:40
Mais vraiment un post de debile ça,d’où tu vas comparer des dattes,je te rappelle que c’est un fruit et n’ont pas de création du Maroc ou de l’Algérie.C’est mieux tu supprime la vérité parce que c’est pas qlq chose d’important.
18 mars 2024 07:20
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Sa Marche,a l occasion je gouterai et je te ferai un retour,merci
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Je te conseille de goûter les dattes sukkari de la péninsule arabique.

Je les ai découvertes récemment et franchement, c'est une belle découverte, elles sont délicieusement sucrées et fondantes, elles ont un goût délicat.
25 mars 2024 06:14
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

J'ai goûté les sukkari grinning smileythumbs up Welcome je valide tes propos, Merci.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Je te conseille de goûter les dattes sukkari de la péninsule arabique.

Je les ai découvertes récemment et franchement, c'est une belle découverte, elles sont délicieusement sucrées et fondantes, elles ont un goût délicat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook