Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Date Ramadan 2008
S
30 août 2008 14:49
Citation
nhb a écrit:
Bonjour,


Dans le cadre d'un reportage télé pour le début du ramadan, je recherche une famille de culture musulmane dont les parents ne jeûnent pas alors que les enfants jeûnent. C'est une situation assez rare. Quelqu'un pourrait-il m'orienter?


Par avance, merci.


Nadia


Ca sent le docu bidonné...ou les gens vont encore se faire instrumentalisé....

le cas de figure dont le sujet parle existe évidement et je ne vois pas pourquoi en faire un reportage...dans cette histoire il y a anguille sous roche voir même il y a baleine sous gravier....
n
nhb
30 août 2008 14:59
quel scepticisme ! C'est tout de même intéressant de voir pourquoi et comment les enfants envisagent l'islam si leurs parents s'en détachent.
a
30 août 2008 17:04
بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك يسعدني أن أتقدم إليكم باسمي ونيابة عن إخواني وأخواتي أعضاء العصبة المغربية لحماية الطفولة فرع وجدة بأحر التهاني وأغلى الأماني ،سائلا الله عز وجل أن يغفر فيه ذنوبنا ويمحو عنا سيئاتنا ويعفو عنا ويعتق رقابنا من النار وأن يعيد أمثاله علينا جميعا ونحن ننعم بالصحة والعافية والأمن والأمان وأن يجنب بلداننا الفتن ما ظهر منها وما بطن وأن يوفق ولاة أمورنا لما فيه خير البلاد والعباد.
وكل عام والأمة الإسلامية بخير
O
30 août 2008 21:33
quelqu'un saurait si c'est demain ou lundi le ramadan merci d'avance winking smiley
M
30 août 2008 21:49
c qu on le ramadan demain ou lindi
M
30 août 2008 22:06
svp
est je veux les horaire j habite au pas de calais ( lille) aidez moi
c
30 août 2008 22:13
salam

pour ramdan c'est demain ou lundi?
merci
e
30 août 2008 22:18
C'est Lundi 1 Septembre ichallah.
[center]...[b][color=#66FFFF]S[/color]outh [color=#FF6347]W[/color]inners[/b]...[/center]
m
30 août 2008 22:24
salam
es tu sur que c lundi ou demain?
M
30 août 2008 22:26
svp quelqu un peut me donné le calandrie.moi j habite a auchel pas de calais la region de lille c urgent aidez moi mes soeurs et mes fréres.merçi c sur le lindi
c
30 août 2008 22:34
Citation
Meryem, mon coeur a écrit:
svp quelqu un peut me donné le calandrie.moi j habite a auchel pas de calais la region de lille c urgent aidez moi mes soeurs et mes fréres.merçi c sur le lindi


[www.orientalement.com]
M
30 août 2008 22:50
merçi bcp alors demain ou lindi
s
30 août 2008 23:21
salam a tous
je re confirme que le ramadan et lundi
l'arabie saoudite la annoncé sur l'actualité google
z
30 août 2008 23:56
salam tout le monde
Lundi 1 septembre, c'est confirmé par le centre islamique de Bruxelles. telephonne 0032 2 735 21 73
Ramadan moubarak tout le monde.
a
31 août 2008 12:06
Citation
nhb a écrit:
quel scepticisme ! C'est tout de même intéressant de voir pourquoi et comment les enfants envisagent l'islam si leurs parents s'en détachent.

Salam,

Exact nhb, ce qui arrive souvent c'est le contraire: parents qui jeûnent, et pas les enfants, ton documentaire serait trés interessant dans la mesure où il montrera une croyance et une foi NON hériditaires , car la plus parts de ctte population dont tu parles, font le ramadan soit sur conseil d'amis ou d'autres membres de la famille, soit par conviction personnelle.
Je pense que cette population existe plus chez les kabiles de France, dont la premire génération était peu pratiquante (ou pas de tt),contrairement à la plus lpart de eur enfants.
En tout cas bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/08 12:07 par abdou-bordeaux.
p
31 août 2008 17:25
SLM

Dites moi pas que c pas vrai !

c demain le ramadan ?????????????????????????????????????????????????????????????????????
s
31 août 2008 17:38
salam, oui c'est demain le ramadan
ce soir pour être plus sur regarde la lune vers 23H
çi tu voit la nouvelle lune c'est que c'est demain et si tu la voie pas c'est que c'est mardi mais normale c'est demain

les phases lunaires :

tu peux voir comment sera la lune se soir et présisément Bye
x
31 août 2008 18:04
et au Maroc c´est quand ??

je jeune normalement avec le Maroc,vu que je me trouve en espagne.je crois que c plus logique de suivre le pays musulmant le plus proche.


merci
h
31 août 2008 19:27
mais non a partir du premier avant le lever du soleil tu dois avoir un calendrier avec ecrit les horraires des prieres également donc tu commences ton jeunes le matin trés trés tot le matin
y
31 août 2008 19:32
Salam à tous,

d'après le site de la mosquée de Paris, le premier Ramadhan 1429H sera le Lundi premier septembre 2008.



Communiqué


Ce dimanche 31 août 2008, “Nuit du Doute“, les membres de la Commission théologique de l’Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris, des imams, des personnalités musulmanes et des responsables associatifs de mosquées et de lieux de culte réunis à la Mosquée de Paris, informent les musulmans de France que le premier jour du mois de Ramadhan pour l’an 1429 de l’Hégire sera :

Lundi 1er septembre 2008



[www.mosquee-de-paris.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook