Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La date de l’Aïd El Fitr a été fixée au samedi 13 octobre 2007
e
12 octobre 2007 09:36
Chui de avignon, je sait pas quoi fair, manger ou jeuner, chui dan la mierda ...size
m
12 octobre 2007 09:38
c toujours comme ça avec le 78 ! mais c des raisons politiques et pas autre chose !
en fait la mosquée de paris est dérigée par des algériens (le recteur etc ...) et dans le 78 c'est des marocains majoritairement et déjà l'année derniere ils nous ont fait le coup !
vraiment n'importe quoi...
personnellemnt je suis l'annonce faite par radio orient/du soleil pour le début et la fin et je ne me pose pas de qts car finalement c'est à eux de se mettre d'accord mais la richesse de l'Islam c'est sa diversité winking smiley
il faut juste arrêt de se chamailler pour ça ! Inchallah avec la nouvelle generation on parviendra peut être à créer un haut conseil europeen de l'Islam qui décidera de tous ça !
Aid de main pour moi !
s
12 octobre 2007 09:41
Citation
el maroké a écrit:
Chui de avignon, je sait pas quoi fair, manger ou jeuner, chui dan la mierda ...size

c'est honteux la france est couper en deux mes cousins qui sont à 50 km fete Aid et moi pas !!

je sais pas quoi te dire dommage
e
12 octobre 2007 09:46
snif ... iwa c nouvo sa j'ai jammais vu ca !!
m
12 octobre 2007 09:47
Citation
el maroké a écrit:
Chui de avignon, je sait pas quoi fair, manger ou jeuner, chui dan la mierda ...size

dans le doute jeune ! avut mieux un jour de plus qu'un jour de plus !
e
12 octobre 2007 09:49
tu fait koi toi manilla ?
w
12 octobre 2007 09:49
"Diviser pour mieux regner"

C'est ce qu'auront reussi à faire toutes ces instances dirigeantes musulmanes qui ne cherche que le pouvoir!

C'est triste et pathetique que notre communauté soit toujours aussi divisée!


Ca me fait rire quand je lis des messages du genre: je suis la decision de la mecque comme si La mecque etait dirigée par des saints!!!!
Astarfighoullah!

Je le redis : Il faut suivre les preceptes du Prophete et non ceux d'un pays qui depuis s'est bien dégardé!!!! Il faut se fier à l'observation de la lune et si on ne la voit pas il faut jeuner 30 jours! pour donc feter l'aid samedi inch allah!

On m'a toujours appris que Sidna rassoul s'appelait Mohamed SWS et non le roi de tel ou tel pays!!!
Nous sommes des musulmans sunnites donc suivons la Sunna et arretons de nous ridiculiser!!!!

Bonne fin de ramadan à tous wa Allah y hdina!
r
12 octobre 2007 09:50
Citation
angelo a écrit:
Nous on le féte aujourd'huiClap
Un bon thé à la menthe , suivi avec de bon gateaux au miel tongue sticking out smiley


Moi aussi, aïd Mabrouk !!

je peux avoir un verre de thégrinning smiley


(mantes la jolie)
s
12 octobre 2007 09:55
Citation
rania55 a écrit:


Moi aussi, aïd Mabrouk !!

je peux avoir un verre de thégrinning smiley


(mantes la jolie)[/quote]

A EVREUX C EST DEMAIN POURTANT ON EST DANS LE MÊME PAYS A CE QUE JE SACHE CEST GRAVE QUAND MEME
m
12 octobre 2007 10:08
dans les sites musulmans l aid c est demain ex oumma.com etc
p
12 octobre 2007 10:19
Citation
rania55 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Nous on le féte aujourd'huiClap
Un bon thé à la menthe , suivi avec de bon gateaux au miel tongue sticking out smiley


Moi aussi, aïd Mabrouk !!

je peux avoir un verre de thégrinning smiley


(mantes la jolie)
Moi aussi c'est aujourd'hui Sahtkoum les délices!! Makrouk à ceux qui le fêtent demain aussigrinning smiley
[i][color=#FF00CC][b]Elle est mon âme, elle est mon cœur, elle est ma flamme, mon bonheur c'est celle qui ma donné la vie elle fait partie de moi, elle est mon sang, elle est mes yeux, elle est mon ange le plus précieux, c'est celle qui m’a donnée, la vie elle fait partie de moi[/b][/color][/i]
m
12 octobre 2007 10:36
Citation
el maroké a écrit:
tu fait koi toi manilla ?

Moi c demain smiling smiley
comme j'ai jeuné avant paris (annonce radio orient winking smiley ) eh bein je termine le jeune de la mmm maniere ! je vais suivre paris pour commencer et l'arabie pour finir où va t'on ...???
B
12 octobre 2007 10:49
paris et l'arabie ont commence le meme jour, mais pas termine au meme jour perplexe



Citation
manilla a écrit:
Citation
el maroké a écrit:
tu fait koi toi manilla ?

Moi c demain smiling smiley
comme j'ai jeuné avant paris (annonce radio orient winking smiley ) eh bein je termine le jeune de la mmm maniere ! je vais suivre paris pour commencer et l'arabie pour finir où va t'on ...???
P
12 octobre 2007 11:04
Citation
lmeghrib a écrit:
paris et l'arabie ont commence le meme jour, mais pas termine au meme jour perplexe

Iwa tu sais bien, les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord grinning smiley

En tout cas c'est politique en France, et c'est vraiment n'importe quoi, car ce qu'il faut suivre ceux sont les paroles du Prophète (SAW) où il faut rompre le Ramadan lorsque le croissant de lune apparaît.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
12 octobre 2007 11:26
rien k'un mot : dommage de finir comme ca le ramadan....c'est tout
m
12 octobre 2007 11:29
moi ça y est j ai decidé je fait l aid en meme temps que la mosquee de ma ville donc aujourd hui

vive le 78 Meme si je suis la seule de ma famille a le faire aujourd hui
e
12 octobre 2007 11:45
Moi je suis toujours dans le doute ...
s
12 octobre 2007 11:50
C'est franchement triste,

mon oncle qui vit dans le 93 suit la mosquée du 78 et donc fete l'Aïd el fitr aujourd'hui.

Nous en normandie, nous jeunons car avons décidé de suivre les autorités religieuses de France.

Hier soir à la mosquée mon père ( il est imam dans une petite mosquee de province) a essyer de prendre la maeilleur décision pour sa communauté, et a finalement décidé de se ranger derriere les differentes autorités religieuses de france...

A tort ou à raison, Seul Dieu le Sait

CE MATIN LE DOUTE PLANNE TOUJOURS, meme si la désicion a été prise hier soir.

Il est malheureux car dans une meme famille, il y a des divergences.

Pourquoi est on la seule religion avec ce type de pb, nous ne sommes pourtant la seule religion a respecter un calendrier lunaire, je n'ai jamais ententu les juifs debattre de la date de leur fetes, pourtant elle changent chaque années tout comme nous....

Allah istar !!

En tout cas pour ceux qui fete l'Aïd aujourd'hui, aid moubarak, et pour le autres comme moi, encore un dernier jour et nous pourrons aussi feter comme il se doit Aid el fitr

Wa salam arleykoum
12 octobre 2007 11:51
Citation
el maroké a écrit:
Moi je suis toujours dans le doute ...

Aller el maroké , te fais pas prié , un bon makrouttongue sticking out smiley et un bon verre de tataygrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
12 octobre 2007 11:55
Salam,

Mabrouk al ai3d
moi je le fête aujourd'hui .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook