Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb dans votre ou dans sa chambre
6 décembre 2011 13:14
Salam à toutes,

merci d'avoir participer
je ne penser pas que sa irait aussi loin dans le débat
c'est juste triste qu'il prenne cette tournure là
6 décembre 2011 13:58
Salem,
il ne faut pas être triste.
Bien que nous soyons toutes en désaccord nous sommes arrivés à la conclusion qu'il n'y a pas de mauvaises méthodes, il faut faire ce qu'il nous semble le mieux pour nos bébés sans faire attention aux critiques ou remarques de certaines personnes.
Pour être qualifié de mauvaises mères, il en faut plus que laisser dormir bébé dans sa chambre ou le laisser pleurer. Ce n'est en rien de la maltraitance.
En conclusion tu as le choix soit tu écoutes ta mère, soit tu écoutes ton instinct.
S
6 décembre 2011 22:43
Tbarkllah3lik!!
tu as été courageuse, d'allaiter ton bébé tout ce temps, et en plus elle était dans sa chambre! Moi j'avoue ma première je l'ai gardée dans notre chambre le temps de l'allaitement, ensuite je l'ai mise dans sa chambre à 10 mois, et ma deuxième est dans ma chambre (9 mois) j'ai peur qu'elle drange sa soeur, et du coup qu'elles se mettent à jouer au lieu de roupiller!!lol
N
7 décembre 2011 20:24
Salam les filles !!

Je me permets de participer...

Dès qu'il s'agit d'un point sensible de l'éducation des enfants les choses tournent toujours au vinaigre...

Chacun fais ce qu'il lui plais tant que chacun y trouve son compte. Quand on retourne la question concernant le fait de laisser dormir bébé dans la chambre des parents ou dans la sienne dans tous les cas il y a des avantages et des inconvénients.

Ensuite chaque couple adaptera la méthode qu'il lui convient le plus. je dis bien "couple" et non pas chaque maman car j'estime que cette décision doit se prendre avec l'accord de nos époux.

Je suis enceinte de mon 1er enfant mon mari travaille en 3x8 donc pour moi la question ne se pose pas bébé inchaalah dormira dans sa chambre. Comment un bébé pourra avoir un sommeil équilibré en entendant le reveil sonner à 4 heures du mat puis à 10 heures un autres jour et puis de nouveau être dérangé par le papa qui rentre à 3 heures du mat quand il est de nuit ?

Faites ce qui vous semble le mieux et le plus adaptée pour votre bébé mais aussi pour VOUS !!

J'ai des amies qui n'ont pu s’empêcher de garder bébé dans leur chambre ou pire de dormir dans la chambre du bébé en délaissant leur mari... je ne vous raconte pas les dégâts que celà peut provoquer au niveau de leur couple.

Le plus important c'est de décidée ensemble avec le papa pour que la décision ne lèse personne...

Bon courage à vous mesdames !
7 décembre 2011 22:02
salam aaleykoum
je mets mon grain de selspinning smiley sticking its tongue out
j ai 4 enfants allah i khelioum lina et pour chacun sa a été different
pour mon premier il dormi avec nous dans notre chambre mais dans son lit jusque la naissance de notre deuxieme il avait deux ans
mais le jour ou je suis sorti de la maternité pour chez nous on la enlever du lit bb et on a mis sa ptite soeur a sa place mais malgres que sa chambre etait installer on ne voulait pas le mettre tout seul dans sa chmbre donc il est rester un peu avec nous sur un matelat (heureusement la chambre etait grande )
ensuite apres quelque semaine le grand c insaller dans sa chambre
et bb est rester avec nous
nous avons demenager pour plus grand quand notre deuxieme avait un an et demi et de suite on a mis les deux ensemble
quelque temps plus tars bb 3 est arriver elle est aussi rester avec nous mais dans son lit et un mois avant quelle est eu 1 an on la installer avec son grand frere et se grande soeur (mon fils ne veux pas etre seul dans une chambre alors on a mis des lit super poser)
maintenant il y a bb 4 et il a dormi une fois dans son lit il va avoir 3 mois et j arrive pas a me separer de lui la nuit et lui non plus d que je le met dans sont lit il pleur alors que quand il est a coté de moi il dort je l allaite donc c plus facil pour moi quand il se reveille la nuit mais franchement c jamais arriver avec les autre a un mois ils dormaient dans leur lit mais avec lui c special j aime enormement mes enfants sans faire de difference mais ce ptit dernier....
m
8 décembre 2011 22:30
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam,

Je ne tiens pas compte de ce qui revient dans l'actualité et de ce qu'on appelle cododo. Il se pourrait que dans deux ans, on dise que le cododo est mal, rien n'est sûr. J'agis en fonction de ce que j'estime être de meilleur pour mes enfants. Ce que tu dis n'a aucun sens, car ça reviendrait à m'accuser de ne pas dorloter ou prendre mon enfant dans les bras. Ce n'est pas parce que je ne place pas mon enfant entre mon monsieur et moi ou qu'il ne dort pas dans notre lit, peu importe le côté que je suis une mauvaise mère. Ce n'est pas la première fois qu'on me sort le baratin comme quoi l'enfant sera angoissé.

La femme arriérée qui emmène son gosse aux toilettes m'avait dit la même chose que toi. De plus, je suis pour que le bébé dorme dans la chambre des parents les premiers mois, relis bien mes commentaires. Je peux m'asseoir pour l'allaiter et le reposer dans son lit, plutôt que de l'étouffer entre mon conjoint et moi. Dans sa chambre, la mère peut aussi se lever et veiller auprès de lui. Mais par flemme certaines ne le font pas et allaitent à même leur place pour se rendormir. J'ai été éduquée de la sorte et j'estime ne pas être angoissée ou avoir manqué d'affection de la part de ma mère Qu'Allah swt me la préserve.

Quand je parle de la femme arriérée je ne fais pas allusion aux femmes anciennes et leur méthodes. Si tu me relis bien encore une fois, j'ai été pour le port de l'enfant avec le tissu, et je suis pour bien des méthodes encore.

La femme arriérée est celle qui me donne des leçons parce que selon elle je n'emmène pas mon gosse jusqu'aux toilettes et que je ne le mets pas dans le lit conjugal, sauf exceptions

C'est souvent comme ça ici, pour discréditer un avis, on extrapole. Ai-je dis que les recettes de grand-mères étaient mauvaises? J'ai été moi-même soignée par ma grand-mère avec sa méthode au Helba contre la bronchiolite. Ce sujet n'a strictement rien à voir avec celui-là.

Je dis tout simplement ne pas vouloir trop couver, retiens le mot : trop. C'est-à-dire, le placer dans le lit conjugal, pour moi c'est inadmissible. L'allaiter puis le reposer, pourquoi pas. Faire une sieste à ses côtés pourquoi pas, mais toute la nuit, bébé au milieu du couple je suis archi-contre et je trouve ça irrespectueux.

Salam,
tout à fait d'accord ! Après tu m'étonnes qu'à 20 ans les enfants en particulier les garçons soient pires que des fils à maman...
Quand je vois le frère de mon mari IL a 5 ans et demi et dort dans un lit collé à ses parents moody smiley je me demande où est l'épanouissement des parents , l'intimité , les seuls moments tranquilles.
Mon mari a eu du mal à vivre sa vie d'époux et se "décoller" un peu de maman ... Sauf que belle maman si elle pouvait dormir près de son fils marié de 25 ans elle le ferait sans hésiter... Eh oui tout ça à cause de cette éducation qui à mon avis est plus destructrice que constructrice. Et elle se plaint sans cesse qu'aucun de ses fils à la maison ne sait se débrouiller... Pas étonnant.
Je déteste le "trop couver" ça rend service à personne. Si tous les hommes sont comme ça quel est l'avenir de la communauté??
ça dépasse peut être le cadre du co sleeping mais au final ce n'est que le commencement.
8 décembre 2011 22:31
salam

ma fille va avoir 11 mois nchahallah
ell a sa chambre, mais son lit est dans la mienne
je ne l'ai pas encor mise dans sa chambre, car je l'allaite encor mashaalah
et comm ell se réveill bcp, je me vois mal faire des aller retour entr ma chambr et la sienne

le mieux est de mettr bb dans la chambr des parents les premiers mois
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
8 décembre 2011 23:06
Btiss pour une question de pratique c'est sur normal surtout quand on allaite mais passé un âge c'est sur que l'enfant n'a pas sa place dans la chambre des parents... 11 mois c'est encore petit.
9 décembre 2011 11:12
oui c encor un tout petit bébé In love
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
9 décembre 2011 16:49
Btiss t'as de la chance! Profite bien de cet âge lol après ça grandit vite lol
9 décembre 2011 20:14
Oui j'essai d'en profiter au maximum, mais on n'en a jamais assez
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
f
12 décembre 2011 14:25
salam

alors moi mon bébé a tjrs dormi ds son lit des la naissance biensur on ai passer par la nacelle le transat cra ua debut il voulai par aller dire t ds son lit donc je le mettai ds la nacelle et la ncelle ds le lit et idem pour le transat et la il disait rien.


ensuite vers 3 4 mois j'ai commencer a le mettre ds son lit et hamdoullah il n'a rien dit, ts cela jusqu'a 8 mois et des le retour du bled cet été et bien mr avait decider qu'il ne dormirait plus ds son lit les siestes aucun soucis, mais des qu'il s'agit du dodo de la nuit olllaaalaaa c'est ttes une histoire, mais quand je le mets avec moi ds le lit a la c'est la fête et mr ne dis plus rien

donc depuis le mois d'octobre il ai avec moi mr dort soit sur le canape ou sur le matelas ds la chambre du ptit, de ce cote la il s'en fiche vu qu'il se reveiller assez tot pour allez bosser comme sa jsuis pas reveillé et le ptit non plus.

le pediatre me dis qu'il faut le remettre ds son lit mais j'ai franchement et vraiment ts essayer mais je vois bien que quand il ai a cote de moi il dis plus rien et fais des tres belles nuits.

donc j'ai lachez l'affaire et on verra quand il sera plus grand il aura 1 an à la fin du mois.

le principale pour moi c'est qu'il dort bien et tte la nuit, et que je vois pas qu'il ai fatigué

et qu'elle plaisir de me reveiller a ces cotés mmmm il ai doux il sent bon, il fait mmmm avec son doudou, c'est que du plaisir In love

bien sur ma mere est contre mais bon que voulez vous, jvais pas laissez mon fils hurlez tte la nuit.


si d'autres maman sont ds mon cas Welcome
n
13 décembre 2011 13:34
une lumiere tres douce, tu al met ds un gigouteuse, aps de draps ni couverture. et un coran sous sa tete et tt. laisse sa porte u7n peux ouveret et al tienne aussi
et la vie est belle
f
13 décembre 2011 13:55
SALAM

IL A LE CORAN SOUS LA TETE NI COUVERTURE NI DRAPS AUSSI LUMIERE DOUCE OK ET LUMIERE DU COULOIR MAIS RIEN N Y FAIS
m
14 décembre 2011 11:32
Ont ma dit la meme chose du coté de ma belle famille
tandis que dans ma famille ils le disent chambre a part
et mon mari essaye de me convaincre de la mettre dans notre chambre

et au fure a mesure je serai tellement mere poules que je vais la prendre pres de moi et puis en me connaissant vu que je compte allaiter pour passer dans la chambre a coté il y a une marche et vu que je suis maladroite meme avec une marche vaut mieux de la garder a mes cotés
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
p
2 janvier 2012 04:00
bonjour


moi j'ai ma fille qui a 18mois elle dort tjr ds mon lit c'est a qu'elle n'a pas sa chambre elle l'a bien equipée mais elle est habituée de dormir avec nous et maint j'ai le 2ème bébés je le met ds son couffin prés de mon lit ça me facilite l'allaitement la nuit pr lui je trouve pa de problème mais pour ma fille vraiment je sais pas quoi faire pour la mettre et qu'elle s'habituera de sa chambre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook