Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans la tête d un juif
p
20 février 2021 21:26
Salem....


Voilà...

Aujourd'hui j ai marché et médite et j ai essayé d etre ds l esprtit d un homme de confession juif...

Tant de souffrances...

Et

Tant d d'incompréhensions....


Et puis

Et surtout en Occident tant d hypocrisies .


Fier d etre né au Maroc et fière de sa culture multiples ...


Mais quand même et même quand j etais petit je ne comprenait pas certaines expressions populaires genre ... juif comme insulte....

Et ...


J etais confronté à des réalités ...

Marocain ne la pas de chance pauvre..famille pauvre mais premier à l ecole ..avec facilite ce qui me laisse le temps de lire et lire avec bougies comme lumière..


Au maroc


J ai travaillé l ete pour gagner de l argent

Avec musulmans et ...


La seule fois où le patron était de confession juif ...

Un message pour moi


Le patron et sachant que mes parents ne savaient ni lire ni écrire..

J ai eu un accident de travail ..

Le patron marocain de confessions juif m as concilié avec l humanité

J etait soigné ds la clinique des riches musulmans..

J ai eu le droit au respect et à l indemnité....


Plus tard j ai quitté le Maroc
J ai voyagé un peu par tout ...

J ai vu comment se comportent les minorités pour survivre..


Chez les musulmans et surtout les chiites j ai rencontrés leur minorités et j ai fait le parallèle avec les juifs


Mon constat...


Pour qu une minorité survie il faut qu ils soient N 1 de partout..

Ce n est pas un choix c est ça ou la disparition....


Une communiste comme les Bora ou Karane chiites mudumm5 en Inde agissent de la même manière...


Alors

Les hommes de confessions juifs n avaient pas le choix

Il fallait être N1 N1 partout



Et pour être N1

Il faut travailler plus que les autres avec un stimulus psychique
Peuple élu...


Ds l esorit d un juif

Sout N1

Soit disparaître....



Avoir un état Israel est la moindre de chose pour une minorité qui se bat pour ne pas disparaître


Un foyer juif .

Un foyer comme toutes communautés

Ds les temps durs

Il ya un refuge


Israël
20 février 2021 21:31
Oui mais pas aux dépens du peuple palestinien

Les Palestiniens n’ont jamais été les responsables du malheur des juifs.
V
20 février 2021 21:38
Et dans ta tête sinon ça va?
p
20 février 2021 21:46
Salem...


Au Maroc ils sont partis et ils ont laissés des maisons des terres voir des villes comme Azmour safrou Bejaed...béni mellal casa fes
Mekness et

Au Yémen pareil

En Iraq pareil


Iran pareil...



Hassan 2 a été ok pour deux état ...

Ils n ont pas voulu...

Les arabes ont attaqués et voulaient les détruire...

Les arabes se sont calme car ils ont perdu les guerres....

Pour ma part

Je pense que je juif en Israël a peur de disparaître..

Les arabes s ils ont la force avec eux sont capable de tout détruire

Ibnou khalfoun l as dit ...


Comment peut ont dite

On veut la paix et les millions de refuges palestiniens reviennent en Israël...


Ce n est pas possible


Les territoires et les avoirs laissés par les juifs ds les pays arabes peuvent faire la balance...


Il ya des km2 vierges ds les pays arabes...partout

La Jordanie
La Syrie

Et

Je rappel

En Israël
Il ya un million d arabes..
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Oui mais pas aux dépens du peuple palestinien

Les Palestiniens n’ont jamais été les responsables du malheur des juifs.
20 février 2021 21:58
Vous récitez la propagande sioniste.

Voici le travail d’historiens israéliens honnêtes.

[fr.m.wikipedia.org]
Citation
présent a écrit:
Salem...


Au Maroc ils sont partis et ils ont laissés des maisons des terres voir des villes comme Azmour safrou Bejaed...béni mellal casa fes
Mekness et

Au Yémen pareil

En Iraq pareil


Iran pareil...



Hassan 2 a été ok pour deux état ...

Ils n ont pas voulu...

Les arabes ont attaqués et voulaient les détruire...

Les arabes se sont calme car ils ont perdu les guerres....

Pour ma part

Je pense que je juif en Israël a peur de disparaître..

Les arabes s ils ont la force avec eux sont capable de tout détruire

Ibnou khalfoun l as dit ...


Comment peut ont dite

On veut la paix et les millions de refuges palestiniens reviennent en Israël...


Ce n est pas possible


Les territoires et les avoirs laissés par les juifs ds les pays arabes peuvent faire la balance...


Il ya des km2 vierges ds les pays arabes...partout

La Jordanie
La Syrie

Et

Je rappel

En Israël
Il ya un million d arabes..
p
20 février 2021 22:11
Salem


Et c est quoi mon intérêt de réciter une propagande ...


Je pense que les chefs d etats musulmans ont fait du conflit proche Orient in element qui les soudent


Au moins
Ils ont un ennemis en commun.....


Conditionnent primitif car mon constat...

Les pays musulmans et arabes n ont rien en commun...

Bla bla.....


Ds les pays arabes musulmans riches les musulmans se comportent pire que les porc...


Primitif ...

Esclavagistes...


Vivent ds des castes....

N apportent rien à l humanite sauf la pollution avec le pétrole et le gaz ...



Ils font semblant d avoir la Palestine comme je ne sais quoi ??

Ils ne savent pas vivre en paix ....


Israel

Combien de Km 2

Les arabes

Syrie
Jordanie
Irak


Et


J en passe...



Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous récitez la propagande sioniste.

Voici le travail d’historiens israéliens honnêtes.

[fr.m.wikipedia.org]
20 février 2021 22:15
Allez dire ça aux Palestiniens chassés de leurs pays .
Citation
présent a écrit:
Salem


Et c est quoi mon intérêt de réciter une propagande ...


Je pense que les chefs d etats musulmans ont fait du conflit proche Orient in element qui les soudent


Au moins
Ils ont un ennemis en commun.....


Conditionnent primitif car mon constat...

Les pays musulmans et arabes n ont rien en commun...

Bla bla.....


Ds les pays arabes musulmans riches les musulmans se comportent pire que les porc...


Primitif ...

Esclavagistes...


Vivent ds des castes....

N apportent rien à l humanite sauf la pollution avec le pétrole et le gaz ...



Ils font semblant d avoir la Palestine comme je ne sais quoi ??

Ils ne savent pas vivre en paix ....


Israel

Combien de Km 2

Les arabes

Syrie
Jordanie
Irak


Et


J en passe...
20 février 2021 22:18
Principales différences avec l’histoire officielle israélienne selon Avi Shlaim
Version officielle Nouveaux historiens
Rôle du Royaume-Uni Le Royaume-Uni a essayé d'empêcher l’établissement de l’État israélien en soutenant la Transjordanie qui a attaqué Israël. Le Royaume-Uni a surtout empêché l’établissement d'un État palestinien et soutenu son annexion par la Transjordanie à condition que celle-ci n'attaque pas Israël.
Exode palestinien Les Palestiniens ont fui à la suite de l'appel de leurs dirigeants. Les Palestiniens ont été chassés et expulsés de leur ville et village. Un point fait polémique : l'exode des Palestiniens a-t-il été intentionnel et prémédité ou est-ce une conséquence de la guerre ?
Forces en présence L’équilibre des forces était en faveur des Arabes, soutenus par les Britanniques. Grâce à une politique de recrutement et d'armement efficace, les Israéliens avaient l'avantage en termes numériques tout au long de la guerre et en termes d'armement et de matériel après le 11 juin. En particulier, ils n'ont pas souffert de l'embargo occidental, à la différence des armées arabes.
Voisins arabes Les pays arabes avaient établi un plan coordonné visant à la destruction d'Israël. Les Arabes étaient divisés et se méfiaient les uns des autres. En particulier le roi Abdallah Ier de Jordanie avait conclu avec les Israéliens un accord tacite de non agression qui ne fut cependant pas respecté par Jérusalem (corpus separatum).
Processus de paix L’intransigeance des Arabes a empêché la paix. La responsabilité de l'échec des négociations qui ont suivi la guerre est partagée.
Par ailleurs, Ilan Pappé suggère que le but des dirigeants sionistes était de déplacer la plupart des Arabes palestiniens, alors que Benny Morris croit, en revanche, que le déplacement est arrivé dans le feu de la guerre.
Y
20 février 2021 22:31
La question aujourd'hui n'est plus tellement celle la.

Ce serait plutôt:

"Les Palestiniens ne sont ils pas au moins un peu, ou beaucoup, les responsables de leur propre malheur ?"

Car enfin, n’étaient ils pas libres entre 1949 et 1968 de créer leur état dans ce qu'on appelle aujourd’hui les territoires occupés (ou disputés, c'est selon) ? Ils ont eu 19 ans pour le faire et ne l'ont pas fait. Je ne peux oublier le slogan de Ahmed Choukeyri proclamant alors son intention de jeter les juifs a la mer, a la veille de la guerre des 6 jours. Il me semble que les palestiniens sont avant tout les victimes des carences de leurs dirigeants. Et bien entendu, c'est de bonne guerre, les israéliens en ont tirè profit. Car il s'agit de deux nationalismes qui s'affrontent pour la même terre.

A chacun son narratif n'est ce pas ? On ne pourra s'en sortir qu'en regardant vers l'avenir, et chacun pourra garder son narratif, et même ses mythes pour lui même. On ne peut rester figé sur le passé.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Oui mais pas aux dépens du peuple palestinien

Les Palestiniens n’ont jamais été les responsables du malheur des juifs.
p
20 février 2021 22:32
Salem

Juste pour rappel

Les juifs ds le monde

Pas plus que 20 millions


Arabes musulmans

1milliards 300 millions


Et des territoires a pertes de vue

Entre un israélien et un saoudien

Mon choix est fait

Un israélien
20 février 2021 22:34
Il s’agit d’un peuple qu’on a chassé hors de ses terres par la force .
Citation
Yehouda a écrit:
La question aujourd'hui n'est plus tellement celle la.

Ce serait plutôt:

"Les Palestiniens ne sont ils pas au moins un peu, ou beaucoup, les responsables de leur propre malheur ?"

Car enfin, n’étaient ils pas libres entre 1949 et 1968 de créer leur état dans ce qu'on appelle aujourd’hui les territoires occupés (ou disputés, c'est selon) ? Ils ont eu 19 ans pour le faire et ne l'ont pas fait. Je ne peux oublier le slogan de Ahmed Choukeyri proclamant alors son intention de jeter les juifs a la mer, a la veille de la guerre des 6 jours. Il me semble que les palestiniens sont avant tout les victimes des carences de leurs dirigeants. Et bien entendu, c'est de bonne guerre, les israéliens en ont tirè profit. Car il s'agit de deux nationalismes qui s'affrontent pour la même terre.

A chacun son narratif n'est ce pas ? On ne pourra s'en sortir qu'en regardant vers l'avenir, et chacun pourra garder son narratif, et même ses mythes pour lui même. On ne peut rester figé sur le passé.
Y
21 février 2021 07:32
Il s'agit d'un peuple lâché par ses élites.
Elles ont été les premières à fuir après avoir appelé à la guerre.

C'est du passé Mouhammad, il faut maintenant envisager l'avenir.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il s’agit d’un peuple qu’on a chassé hors de ses terres par la force .
V
21 février 2021 08:40
Wesh les sionistes ca va, tranquille ?
Y
21 février 2021 11:12
C'est aussi un peuple dont les dirigeants projetaient de "jeter les juifs à la mer".

Les israeliens ne sont pas des anges, certes, mais les dirigeants palestiniens non plus, loin s'en faut. Demandez donc à Souha Arafat d'où lui viennent ses milliards.

Si vous aimez tant le peuple palestinien, qu'attendez vous pour dénoncer leurs dirigeants maffieux et corrompus ? Le peuple palestinien est leur première victime, et il est très heureux que les Israéliens ne soient pas tombés sous leurs griffes et "jetés à la mer".

Notez bien que je dénonce le leadership et pas le peuple. Élu pour 5 ans, Abbas exerce encore le pouvoir depuis 15 ans. Vous avez un mot là dessus ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il s’agit d’un peuple qu’on a chassé hors de ses terres par la force .
21 février 2021 11:23
Vous récitez la propagande sioniste.


Citation
Yehouda a écrit:
C'est aussi un peuple dont les dirigeants projetaient de "jeter les juifs à la mer".

Les israeliens ne sont pas des anges, certes, mais les dirigeants palestiniens non plus, loin s'en faut. Demandez donc à Souha Arafat d'où lui viennent ses milliards.

Si vous aimez tant le peuple palestinien, qu'attendez vous pour dénoncer leurs dirigeants maffieux et corrompus ? Le peuple palestinien est leur première victime, et il est très heureux que les Israéliens ne soient pas tombés sous leurs griffes et "jetés à la mer".

Notez bien que je dénonce le leadership et pas le peuple. Élu pour 5 ans, Abbas exerce encore le pouvoir depuis 15 ans. Vous avez un mot là dessus ?
21 février 2021 11:42
De quelle guerre tu parles,67? C est un peu facile de gagner une guerre face a des pays a peine sorti de colonisations et a bout de soufle,surtout quand t as le soutient militaire des USA et de l Europe.Reviens aujourd hui, autre temps autre générations, et israel ne tiendrait pas 4h face a des guerriers Arabes.(oui,4h, c est precis)

On l a vue en 2006, les judeo-segregationnistes de tsahal fuire comme une nuée de sauterelles face aux Hezbollah.D ailleurs c est marrant comme vous etes beaucoup moins disserte ladessus...

La veritée c est que les juifs sont pret a tuer pour israel,mais ils ne sont pas pret a mourir pour elle.
Tandis que les Palestiniens sont pret a tout les sacrifices pour recuperer leurs terres et leurs droits.


Citation
Yehouda a écrit:
La question aujourd'hui n'est plus tellement celle la.

Ce serait plutôt:

"Les Palestiniens ne sont ils pas au moins un peu, ou beaucoup, les responsables de leur propre malheur ?"

Car enfin, n’étaient ils pas libres entre 1949 et 1968 de créer leur état dans ce qu'on appelle aujourd’hui les territoires occupés (ou disputés, c'est selon) ? Ils ont eu 19 ans pour le faire et ne l'ont pas fait. Je ne peux oublier le slogan de Ahmed Choukeyri proclamant alors son intention de jeter les juifs a la mer, a la veille de la guerre des 6 jours. Il me semble que les palestiniens sont avant tout les victimes des carences de leurs dirigeants. Et bien entendu, c'est de bonne guerre, les israéliens en ont tirè profit. Car il s'agit de deux nationalismes qui s'affrontent pour la même terre.

A chacun son narratif n'est ce pas ? On ne pourra s'en sortir qu'en regardant vers l'avenir, et chacun pourra garder son narratif, et même ses mythes pour lui même. On ne peut rester figé sur le passé.
Y
21 février 2021 13:55
"De quelle guerre tu parles,67? C est un peu facile de gagner une guerre face a des pays a peine sorti de colonisations..."

Grossière caricature. En 67, le pays Israël était tout jeune 19 ans d'indépendance. Et beaucoup le donnaient perdu face aux armées arabes de 3 pays arabes bénéficiant du soutien de tous les autres. Les armements étaient nettement en faveur du côté arabe. Faut il vous rappeler ce que les dirigeants arabes promettaient au jeune Israël ? Faut il vous rappeler que l'armée égyptienne s'était amassée aux frontières d'Israel ? Que l'Egypte avait mis le blocus sur le port d'Eilat en bloquant le détroit de Tiran ? Peut être êtes vous trop jeune pour vous en rappeler, mais on ne donnait pas cher de la peau d'Israël à ce moment.

"On l a vue en 2006, les judeo-segregationnistes de tsahal fuire comme une nuée de sauterelles face aux Hezbollah.D ailleurs c est marrant comme vous etes beaucoup moins disserte ladessus..."

Je ne me tais pas, j'analyse comme je crois pouvoir le faire, avec le risque de me tromper. L'armée d'Israël est excellente en mouvement, mais comme beaucoup d'autres, très vulnérable dès qu'elle stationne. Ça a été son erreur, surtout en terrain aussi accidenté que la montagne libanaise. Les américains stationnés en Irak font en ce moment là même erreur. Il n'y avait rien de mieux à faire que plier bagages. Ça n'est pas déshonorant, il était inutile de se maintenir en terrain ennemi pour subir les embuscades du Hezbollah, bien à l'aise sur le terrain qu'il connaissait bien.


"La veritée c est que les juifs sont pret a tuer pour israel,mais ils ne sont pas pret a mourir pour elle."

Pas prêts à mourir ? 6000 morts pour la seule guerre d'indépendance. 6000 morts sur une population totale de 600000 personnes, femmes, enfants et vieillards compris. C'est énorme.

"Tandis que les Palestiniens sont pret a tout les sacrifices pour recuperer leurs terres et leurs droits."...

Tutut..les dirigeants, bien planqués, ( dans les sous sols des hôpitaux de Gaza par exemple) sont prêts à tous les sacrifices de leur population. Vous voyez la nuance ?

Une réflexion : On ne voit pas les choses selon ce qu'elles sont, mais selon ce que l'on est.
Citation
*Rock* a écrit:
De quelle guerre tu parles,67? C est un peu facile de gagner une guerre face a des pays a peine sorti de colonisations et a bout de soufle,surtout quand t as le soutient militaire des USA et de l Europe.Reviens aujourd hui, autre temps autre générations, et israel ne tiendrait pas 4h face a des guerriers Arabes.(oui,4h, c est precis)

On l a vue en 2006, les judeo-segregationnistes de tsahal fuire comme une nuée de sauterelles face aux Hezbollah.D ailleurs c est marrant comme vous etes beaucoup moins disserte ladessus...

La veritée c est que les juifs sont pret a tuer pour israel,mais ils ne sont pas pret a mourir pour elle.
Tandis que les Palestiniens sont pret a tout les sacrifices pour recuperer leurs terres et leurs droits.
21 février 2021 14:45
Alors ca c est typique du juif sioniste, constamment dans le deni...Plus grande armée du Monde,plus grande democratie du Monde etc.
Mais sans l aide des USA et de toutes l Europe, vous n auriez pas tenu 4h...Eisenhower lui meme la dit, en"67 on a construit le plus grand pont aerien de l histoire". Tant qu ils vous mange dans la main ca ira, mais ils ne seront pas toujours la, une economie ca va,ca vient...(sans parler des Saoudiens, les Ben Schlomo qui vous donnait tout les plans satellites)

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Ensuite faut savoir qu aucune armée Arabe n est forte,on l a vue avec Daesh, moyenne d age 20 ans, pourtant ils ont pris 13 fois la taille d israel en quelques mois,et se battait contre 4 armées en meme temps, l armée Syriene Irakiene ou Egyptienne en bavaient devant eux.......En revanche on peut pas en dire autant des Milices, Hezbollah et la cuisante defaite d israel, toute la ligne de chars detruites, navire de guerre qui coule et la panique a tel aviv, les israeliens fuyaient,comme une nuée de sauterelles...

Hamas 2014....Ils fabriquent eux meme leurs roquettes,et sur tout les soldats de tsahal rentré a Gaza,aucun n est revenu.

La verité c est qu israel n est capables que d’aller à Gaza, cachés dans des tanks, pour mitrailler des petits enfants qui jouent dans la rue.



Citation
Yehouda a écrit:
"De quelle guerre tu parles,67? C est un peu facile de gagner une guerre face a des pays a peine sorti de colonisations..."

Grossière caricature. En 67, le pays Israël était tout jeune 19 ans d'indépendance. Et beaucoup le donnaient perdu face aux armées arabes de 3 pays arabes bénéficiant du soutien de tous les autres. Les armements étaient nettement en faveur du côté arabe. Faut il vous rappeler ce que les dirigeants arabes promettaient au jeune Israël ? Faut il vous rappeler que l'armée égyptienne s'était amassée aux frontières d'Israel ? Que l'Egypte avait mis le blocus sur le port d'Eilat en bloquant le détroit de Tiran ? Peut être êtes vous trop jeune pour vous en rappeler, mais on ne donnait pas cher de la peau d'Israël à ce moment.

"On l a vue en 2006, les judeo-segregationnistes de tsahal fuire comme une nuée de sauterelles face aux Hezbollah.D ailleurs c est marrant comme vous etes beaucoup moins disserte ladessus..."

Je ne me tais pas, j'analyse comme je crois pouvoir le faire, avec le risque de me tromper. L'armée d'Israël est excellente en mouvement, mais comme beaucoup d'autres, très vulnérable dès qu'elle stationne. Ça a été son erreur, surtout en terrain aussi accidenté que la montagne libanaise. Les américains stationnés en Irak font en ce moment là même erreur. Il n'y avait rien de mieux à faire que plier bagages. Ça n'est pas déshonorant, il était inutile de se maintenir en terrain ennemi pour subir les embuscades du Hezbollah, bien à l'aise sur le terrain qu'il connaissait bien.


"La veritée c est que les juifs sont pret a tuer pour israel,mais ils ne sont pas pret a mourir pour elle."

Pas prêts à mourir ? 6000 morts pour la seule guerre d'indépendance. 6000 morts sur une population totale de 600000 personnes, femmes, enfants et vieillards compris. C'est énorme.

"Tandis que les Palestiniens sont pret a tout les sacrifices pour recuperer leurs terres et leurs droits."...

Tutut..les dirigeants, bien planqués, ( dans les sous sols des hôpitaux de Gaza par exemple) sont prêts à tous les sacrifices de leur population. Vous voyez la nuance ?

Une réflexion : On ne voit pas les choses selon ce qu'elles sont, mais selon ce que l'on est.
Y
21 février 2021 17:39
"...sans l aide des USA et de toutes l Europe, vous n auriez pas tenu 4h...Eisenhower lui meme la dit, en"67 on a construit le plus grand pont aerien de l histoire..."

Heureusement qu’Israël a aussi des alliés. Il faut des armes pour se défendre. Mais personne ne se bat a a place, Israël paie le prix du sang, et aujourd’hui, c'est Israël qui fabrique ses armes et fait même commerce des systèmes les plus sophistiqués qu'il vend meme aux états unis. Et oui ptdr "Plus grande armée du Monde,plus grande démocratie du Monde" et aussi plus grand pourvoyeur de prix Nobel, Start-up Nation...Douées les sauterelles tongue sticking out smiley

"En revanche on peut pas en dire autant des Milices, Hezbollah et la cuisante defaite d israel, toute la ligne de chars detruites, navire de guerre qui coule et la panique a tel aviv, les israeliens fuyaient,comme une nuée de sauterelles..."

Vous allez trop au cinéma. Sous estimer son adversaire est le plus sur moyen de perdre les guerres. Continuez.


"La verité c est qu israel n est capables que d’aller à Gaza, cachés dans des tanks, pour mitrailler des petits enfants qui jouent dans la rue."

Et la, vous délirez, genre cauchemar + play station. Expliquez moi alors pourquoi, dans les moments "chauds", les chefs du Hamas se cachent -courageusement- dans les sous sols de l’hôpital de Gaza ?


Citation
*Rock* a écrit:
Alors ca c est typique du juif sioniste, constamment dans le deni...Plus grande armée du Monde,plus grande democratie du Monde etc.
Mais sans l aide des USA et de toutes l Europe, vous n auriez pas tenu 4h...Eisenhower lui meme la dit, en"67 on a construit le plus grand pont aerien de l histoire". Tant qu ils vous mange dans la main ca ira, mais ils ne seront pas toujours la, une economie ca va,ca vient...(sans parler des Saoudiens, les Ben Schlomo qui vous donnait tout les plans satellites)

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Ensuite faut savoir qu aucune armée Arabe n est forte,on l a vue avec Daesh, moyenne d age 20 ans, pourtant ils ont pris 13 fois la taille d israel en quelques mois,et se battait contre 4 armées en meme temps, l armée Syriene Irakiene ou Egyptienne en bavaient devant eux.......En revanche on peut pas en dire autant des Milices, Hezbollah et la cuisante defaite d israel, toute la ligne de chars detruites, navire de guerre qui coule et la panique a tel aviv, les israeliens fuyaient,comme une nuée de sauterelles...

Hamas 2014....Ils fabriquent eux meme leurs roquettes,et sur tout les soldats de tsahal rentré a Gaza,aucun n est revenu.

La verité c est qu israel n est capables que d’aller à Gaza, cachés dans des tanks, pour mitrailler des petits enfants qui jouent dans la rue.
 
Facebook