Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis dans la terreur avec ma mère ,maltraitance! Aidez moi!
20 mars 2013 22:33
Citation
lamiae60 a écrit:
Salam Aleykoum mon frère ou ma soeur

j'ai pas compris tu lui conseille de s'éloigner de sa mère !!! Sache que en islam on dois respecter ses parents et garder contact avec eux même si c'est des polythéistes ou des kouffars . Regarde l'histoire de Saad Ibn Abi Waqqas et le verset du Coran qui relate son histoire tu verra de toi même !!!!
[islam.verite.free.fr]

Salam

Alaykum salam,

c'est une jeune fille de 13aaaaaaaaaaans !!!
rien avoir avec sa'd abi waqqas : il avait un yaqine lié à sa foi ses persécutions étaient dues à son entrée dans l'islam alors qu'elle, elle ne sait pas pourquoi elle doit subir !
c'est quoi que vous avez pas compris dans nos conseils ? On lui dis de s'éloigner de sa mère pour se protéger, on lui a pas dis de renier sa mère, on veut juste la préserver, sa mère restera toujours sa mère, cet éloignement la calmerait, et alors là, la jeune imen pourrait retrouver sa mère.
Quand une femme se fait défoncer par son mari on lui dis de fuire, alors que le mariage s'est sacré, que le mari a une grande valeur etc etc MAIS là c'est pareil elle est en danger, on lui conseille de demander de l'aide auprès de personnes adultes qui pourraient l'aider concrètement...

Qu'Allah nous pardonne de toutes nos fautes dans nos conseils, et qu'Il protège Imen de tout mal.

Salam.
m
21 mars 2013 18:50
Rahina tu fait la grande celle qui donne des conseille oui j ai accepté les coup et j en suis fiere je l ai accepté comme ma mere a accepté mes coup quand elle me portais ou sont les musulmans qui vont lui dire sber ces ta mere vous directement ces les services sociaux et a votre avisles intelligente quesequ ils vont faire. Les services sociaux ils vont porter plainte contre sa mere puis apres il s vont la trainer de famille en famille

F
22 mars 2013 08:49
Citation
malikaoujdia a écrit:
Rahina tu fait la grande celle qui donne des conseille oui j ai accepté les coup et j en suis fiere je l ai accepté comme ma mere a accepté mes coup quand elle me portais ou sont les musulmans qui vont lui dire sber ces ta mere vous directement ces les services sociaux et a votre avisles intelligente quesequ ils vont faire. Les services sociaux ils vont porter plainte contre sa mere puis apres il s vont la trainer de famille en famille

Que tu ais accepté la violence avec résignation c'est ton triste choix. Mais elle se construira mieux loin de toute cette violence qui risque de la détruire et laisser des séquelles psychologiques trop violentes.

Mieux vaut être en famille d'accueil qu'être dans une famille ou règne la violence et la haine. Je connais des jeunes dans ce cas dans le cadre de mon travail, et le fait d'avoir été retiré de leur environnement familial a été salvateur.

Je suis contre le fait de lui demander de sber, c'est d'une démission hallucinante, une non assistance en personne en danger...

Les gens aujourd'hui s'en foutent de ce qui se passe hors de son foyer sous pretexte que ça ne le regarde pas...Jusqu'au jours ou un drame se passe...Un mauvais coup peut faire des dégâts au delà du côté psychologique, cette jeune fille à 13 ans! Elle est en pleine construction, sa "mère " est en train de la casser.

Voilà pour mon avis, donc moi le mot sber dans ce cas est inapproprié et me donne la nausée...

salam et j'espère que tu es suivi par un par un psy, car tu dois bien être cassée de l’intérieur, car le fait que tu ai renoncée au respect de toi même doit avoir et aura des conséquence sur ta vie et tes rapports avec les autres.
m
22 mars 2013 14:51
Vous parler comme des chretien dans sa famille si, elle ennparler a ses oncle ou ses tantes ils trouveront une solution
e
22 mars 2013 15:12
Citation
malikaoujdia a écrit:
Vous parler comme des chretien dans sa famille si, elle ennparler a ses oncle ou ses tantes ils trouveront une solution

Quest-ce que les chértiens ont à voir là dedans ??? Are you crazy je vois pas le rapport !
Réflechis une seconde : si la jeune fille nous parle à nous c'est qu'elle est desespérée et que visiblement PERSONNE dans sa famille ne peut l'aider !
Quand tu te faisais tabasser par tes parents est-ce que tes oncles et tantes sont venus à ton secours ? pas avant que tu aies eu 19 ans en tout cas, ce qui est ebaucoup trop long !
Résultat : aujourd'hui tu trouves ça "presque" normal de se faire tabasser par tes parents, j'espère que tu ne reproduiras pas les mêmes horreurs sur tes enfants !
Désolée si je suis dure mais depuis que je suis maman je ne supporte pas qu'on blesse un enfant et dans tes propos je trouve que tu cautionnes ce que la maman fait subir à cette jeune fille, c'est super grave et tu ne t'en rends même pas compte hélas ! j'ai de la peine pour toi
s
22 mars 2013 18:07
je ne sais pas qoi te dire ma petite chéri au fond de moi je ne pense pas que ce soit hram de te dire de t' éloigner de ta maman et si cela est le cas allah me pardonne de mon ignorance n' as tu pas de famille pour t' aider des voisins fais peur as ta mere en lui disant qe tu portera plainte demande lui de venir sur yabi afin q' on discute avec elle sur son mauvais comportement insiste car toi tu es tro petite pour discuter avec des adulte
F
22 mars 2013 18:20
Citation
malikaoujdia a écrit:
Vous parler comme des chretien dans sa famille si, elle ennparler a ses oncle ou ses tantes ils trouveront une solution

Mon Dieu qu'est-ce qu'il faut pas lire comme inepties!! Les chrétiens n'ont aucune moralité pour toi??? Les musulmans ne sont pas mieux la preuve tu t'es fait maltraitée par des musulmans, donc STOP!!!!!!

De pire en pire ce que je lis! A croire que les non-musulmans sont des monstres? La preuve que non y a qu'a lire ici la sauvagerie de certains musulmans... AVOIR DE L'HUMANITE DE LA RAHMA c'est naturel pas la peine de faire parti d'une quelconque concession. Un animal sobhanalah défend sa progéniture si elle est en danger, un animal!!!!!!
A
22 mars 2013 18:46
Citation
malikaoujdia a écrit:
Rahina tu fait la grande celle qui donne des conseille oui j ai accepté les coup et j en suis fiere je l ai accepté comme ma mere a accepté mes coup quand elle me portais ou sont les musulmans qui vont lui dire sber ces ta mere vous directement ces les services sociaux et a votre avisles intelligente quesequ ils vont faire. Les services sociaux ils vont porter plainte contre sa mere puis apres il s vont la trainer de famille en famille

Salam ma sœur

Ton message ma interpellé. Peut être à cause de ma grossesse (cest mon 2eme bebe) et du faite que mes grossesses sont très dificile. Mais ces bébés c'est nous qui les avons souhaiter. Je ne vais pas attendre de mes enfants qu'ils subissents tout sans broncher psq j'aurais souffert le martyre pendant mes grossesses et que je les aurais élevé, nourri, veillé lorsqu'ils seront malade. C'est moi (et mon mari) qui avons choisi de les avoir.
Je ne comprend pas comment on peut faire du mal à son enfant. Ça me dépasse.

Mon conseil pour la posteuse c'est de parler à un de tes oncles il pourra sûrement la raisonner.

Courage ma belle.
m
22 mars 2013 18:47
Tu m en dira tant firdaws arretexde faire la grande et puis au lui de donner des conseille va demander a un homme de science si un un musulman peut aller porter plainte contre ces parents apres ont en parlera excuse moi mais quand tu dit je me suis fait battre par des musulman j en suis fiere car madame se sont mes parents ces eu qui m on nourrit et élevé
m
22 mars 2013 18:47
Tu m en dira tant firdaws arretexde faire la grande et puis au lui de donner des conseille va demander a un homme de science si un un musulman peut aller porter plainte contre ces parents apres ont en parlera excuse moi mais quand tu dit je me suis fait battre par des musulman j en suis fiere car madame se sont mes parents ces eu qui m on nourrit et élevé
m
22 mars 2013 18:56
Elhilal je n ai pas dit que sa me plaisais qu elle se fait battre par sa mere au contraire se qui me choque ses qu on lui conseille de porter plainte contre sa propre mere alors que nous musulman ont doit avoir le respect envers ces parents oui ma famille sont intervenu mais plus tard j ai toujour garder sa pour moi mais quand ils ont vu mes parents me battre ils se sont reuni et en ont parler a pres sa ete mieux hamdoulah et en ce qui conserne les enfants j en ai 3 et j en suis fiere mais jamais je n ai lever la main sur eux parceque quand ont a subi ont refais pas la meme erreurs que ses parents
F
22 mars 2013 19:27
Citation
malikaoujdia a écrit:
Tu m en dira tant firdaws arretexde faire la grande et puis au lui de donner des conseille va demander a un homme de science si un un musulman peut aller porter plainte contre ces parents apres ont en parlera excuse moi mais quand tu dit je me suis fait battre par des musulman j en suis fiere car madame se sont mes parents ces eu qui m on nourrit et élevé

L'islam condamne la violence!Tu es bien ignorante sur le sujet ma pauvre. JE VAIS ARRÊTER DE PARLER DE ÇA CAR ÇA ME RÉVOLTE, DÉGOÛTE, ME DONNE ENVIE DE VOMIR.

C'est à cause des gens comme toi que les êtres humains sont opprimés, humiliés, brisés, finalement tu excuses les bourreaux, les excuses. Pour toi on va pardonner à un pédophile car il va offrir un chocolat à un gosse un jour, on va laisser un enfant violé par son père à ses parents car ils le nourrissent ...Et j'en passe et des meilleurs...

Je vois juste que tu es instable psychologiquement, qu'un être humain normal ne dirait jamais ça, on se bat pour défendre les droits de l'être humain, des gens comme toi cautionne la barbarie je suis choquée!!

Ne viens pas mettre l'islam sur le tapis c'est indescent et scandaleux! Wallah c'est à cause des gens comme vous que l'islam à une mauvaise image.

Même un koufar qui n'a jamais entendu parlé de Dieu à plus d'humanité dans le coeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/13 19:29 par Firdaws75.
D
22 mars 2013 20:38
Salam,je trouve perso que tu as une écriture d'adulte et pas d'une petite de 13 ans tes textes son un peux trop bien écrit,pas de fautes.bizare bizarre.j'ai des enfants de ton âge je sais de quoi je parle.perplexe
22 mars 2013 22:47
Citation
Dodo hé a écrit:
Salam,je trouve perso que tu as une écriture d'adulte et pas d'une petite de 13 ans tes textes son un peux trop bien écrit,pas de fautes.bizare bizarre.j'ai des enfants de ton âge je sais de quoi je parle.perplexe

Je me suis dis aussi la même chose mais on va éviter le mauvais soupçon et faire comme si c'étais le cas, car que ça soit vrai ou faux, ça existe surement quelque part malheureusement.
m
22 mars 2013 23:31
Firdaws pourquoi tu me juge comme ca tu me connait je croit pas et en plus tu dit que je salie l islam honte sur toi je lui ai jamais conseille si tu lis bien de se laisser maltraité mais de trouvé de l aide dans sa famille mais personnellement que Allah te pardonne tu juge sans connaître les gens
F
23 mars 2013 17:41
Relis bien tes réponses ma chère, tu verras que tu as lancé le bâton pour te faire battre en nous traitant de mécréant alors viens pas pleurer...
23 mars 2013 18:08
Citation
malikaoujdia a écrit:
Firdaws pourquoi tu me juge comme ca tu me connait je croit pas et en plus tu dit que je salie l islam honte sur toi je lui ai jamais conseille si tu lis bien de se laisser maltraité mais de trouvé de l aide dans sa famille mais personnellement que Allah te pardonne tu juge sans connaître les gens


Salam

Là tu devrais arrêter de t enfoncer mais alors lamentablement c est honteux tes propos sont honteux et puis tu ne prends même pas le temps de lire se que la posteur a écris qu’elle a prévenue ces proches mais qu’elle n a hélas pas trouvé d écoute ou même de conseil

C est une gosse de 13 ans qui à besoin de la protection et d encadrement d adulte c est la peur la souffrance qu’il l a pousser aller voir les autorités si tout le monde y compris ces proches trouve sa normale que lui reste t il ?
Tu dis que pour toi c est normal que ta mère te cogne ou te cogner peut importe moi je pense que d un coté sa te réconforte de le croire une sorte de lavage de cerveau.
Penser que malgré les coupe ou le mauvais traitement c est excusable de la part de ta mére? vue la souffrance qu’elle a enduré à te mettre au monde? donc en gros elle ne t assume pas? et au fond de toi tu le sais donc tu refoule !
Un conseil va voir un psy !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
23 mars 2013 18:15
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
malikaoujdia a écrit:
Firdaws pourquoi tu me juge comme ca tu me connait je croit pas et en plus tu dit que je salie l islam honte sur toi je lui ai jamais conseille si tu lis bien de se laisser maltraité mais de trouvé de l aide dans sa famille mais personnellement que Allah te pardonne tu juge sans connaître les gens


Salam

Là tu devrais arrêter de t enfoncer mais alors lamentablement c est honteux tes propos sont honteux et puis tu ne prends même pas le temps de lire se que la posteur a écris qu’elle a prévenue ces proches mais qu’elle n a hélas pas trouvé d écoute ou même de conseil

C est une gosse de 13 ans qui à besoin de la protection et d encadrement d adulte c est la peur la souffrance qu’il l a pousser aller voir les autorités si tout le monde y compris ces proches trouve sa normale que lui reste t il ?
Tu dis que pour toi c est normal que ta mère te cogne ou te cogner peut importe moi je pense que d un coté sa te réconforte de le croire une sorte de lavage de cerveau.
Penser que malgré les coupe ou le mauvais traitement c est excusable de la part de ta mére? vue la souffrance qu’elle a enduré à te mettre au monde? donc en gros elle ne t assume pas? et au fond de toi tu le sais donc tu refoule !
Un conseil va voir un psy !!

+1 yatik saha khti, enfin du bon sens!
D
23 mars 2013 18:29
Citation
malikaoujdia a écrit:
Vous vous imaginer ce que vous ecriver vous lui ecriver d aller porter plainte contre sa propre mere. J ai ete battu part ma mere et mon pere j usqu a l age de 19 ans et je peux te jurer que j en ai du des coup des morsures , le nez casser, ma mere ma meme frapper avec un sandrier et ouvert au niveau de la tete. Mais jamais je n ai ete porter plainte j ai sber ces ta mere tu crois que allah va accepte si tu va porter plainte




Tu parles d'Allah, comme si a l'inverse IL acceptait que des femmes se comportent comme ça avec leurs enfants ...

J'pense pas nan, j'suis meme certaine que ce qu'elle fait c'est loin d'etre quelque chose de permis en Islam

Alors oui il faut qu'elle fasse quelque chose, forcer sa mere a consulter un psy, et dormir ailleurs en prenant pourquoi pas ses freres et soeurs avec elle


Une tante par exemple, c'est juste idnamissible de maltraiter ses enfants sous pretexte qu'on soit leur mere ou pere, le but c'est de les éduquer et proteger, cette fille est plus en sécurité a l'école que chez elle, c'est grave la

Et après si cette fille tourne mal, débauche, alcool,drogue, sexe et j'en passe, elle va devoir supporter les jugements de la communauté ... et les reproches de sa mere par la meme occaz"

Nan sérieux .. Are you crazy
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
23 mars 2013 19:29
Va dormir et arrete de faire la psy tu croit tout savoir et puis puisque tu t inquete tellement pour cette jeune fille et que tu sais tout et que tu veux l aider arrete de parler et va dirctement chez elle et aide la puisque tu es forte en gueule reagi va directement avec elle faire les demarche et apropo hamdoulah je sais encore ce que l islam autorise et. N autorise pas aller je vais plus te repondre parceque j ai l impression que tu te prend pour le nombril du monde alorscque je suis sure et certaine que derrire ton pc se trouve une gamine qui se gratte encore le nez bayyy donne de bon conseille



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook