Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis dans la terreur avec ma mère ,maltraitance! Aidez moi!
a
18 mars 2013 22:42
Alors deja je m'appelle Imen ,j'ai 13 ans et je suis en 5eme au college ,depuis que je suis toute petite (moyenne section de maternelle) et casiment que a cause de ma scolaritê. Mon plus vieux souvenir et qui me marquera tres longtemps ,c'etait en moyenne section de maternelle ,j'etais dans la cour de recreation et la moitié des eleves de ma classe m'avait poussé a aller voler des bonbons dans notre classe ,et donc comme ils m'avait forcé la main je suis allée avec eux prendre des bonbons par effraction ,et puis ,inevitablement nous avons èté surpris ,pris au flagrant delit ,la maitresse l'avait dit a ma mere et la elle m'a pincé l'oreille pendant tout le trajet jusqu'a la maison et quand nous sommes arrivés elle m'a poussé sur le lit et elle m'a tapé super fort avec ses mains ,ohlala je me rappellerais toujours de cette affreuse souffrance! Bref sa a donc continué et sa continue encore aujourd'hui. L'année dernière sur des conseils ,j'ai ete voir l'assistante sociale de mon college. Grossiere erreur! Sa n'a fait qu'empirer les choses alors je lui ai dit que tout etait reglé et que j'avais de meilleures relations avec ma mere (ce qui etait faux). Et la juste aujourd'hui ,il se trouvait que j'avais eu au college ,un 13 en histoire ,un 19 en arts plastiques et un 13 en francais. Sachant qu'elle allait s'enervé et me frapper ,je ne lui ai pas dit pour ma note en histoire ,donc que mon 19 et mon 13 ,elle s'est quand mm enervé mais ne m'a pas frappe ,en fait elle ne regarde que les mauvaises notes et pas les bonnes et du coup quand elle me dit que je suis une nule ,une bonne a rien ,mes notes baissent encore plus car je ne suis plus motivé. Et quand je dit qu'elle me bat c'est pas juste une treha de rien ,c'est que elle elle me tire les cheveux et me pousse sur le mur me donne des coups de poings en pleine figures prends des objets et me tape avec ,elle me tabasse bien et apres elle part ,les bras en sang (je n'invente rien) ,puis elle me dit des insultes pendant deux heures du genre "clocharde ,sale gueule ,nullarde ,echeque scolaire ,voyou ,delinquante ,va te pendre". Sa me blesse beaucoup + moralement que physiquement ,je crois qu'a cause d'elle j'ai un debut de phobie scolaire par sa faute ,j'ai 2 soeur ,une de 4 ans et l'autre de 9ans mais elle ne frappe pratiquement que moi alors me ma soeur de 9ans et moins bonne que moi. Je n'en peux plus comment lui dire que j'ai eu 13 en histoire? Et ne me dites pas d'aller lui parler pck elle ne m'ecoute jamais et me tabasse avant que je puisse dire le moindre le mot ,je ne fais pas la priere parce qu'elle dit que je ne vais pas le faire maintenant que j'ail le temps ,moi j'adorerais me rapprocher d'Allah mais elle ne pense qu'aux etudes ,je suis fatiguée j'ai besoin d'un avis musulman car elle me dit que dans l'Islam il faut taper les enfants ,est ce que c'est vrai? Quand elle me frappe elle dit que c'est pour mon bien mais sa ne me fait rien de bien. S'il vous plait que faire ,je ,n'en peut plus! crying( Merci d'avoir lu et desolée pour le roman.
18 mars 2013 23:53
salam

ou est ton père? y a personne de ta famille a qui tu peux demander de l aide?
casperitooooo
i
18 mars 2013 23:58
salam wa 3alaikum imen,

Ton poste me touche énormément car ayant vécu la même situation, je sais ce que c'est. Mais je sais aussi que "frapper" ses enfants ne fait de loin pas partie de l'islam car l'islam est une religion de paix et d'amour. Malheureusement, "Frapper" ses enfants pour les "éduquer" est une mentalité qu'on trouves par chez nous (l'éducation arabe et africaines est bien connues pour ses tendances à la violence). Mais maltraiter ses enfants est une grosse erreur. Est-ce que tu as un membre de ta famille auprès de qui tu pourrais en parler? Qui pourrait parler à ta mère? Un père? un oncle ou une tante?
Ensuite, ne baisse pas les bras car tu n'es pas seule dans cette situation! Croit en dieu et prie dès que tu peux, tôt ou tard ta situation s'améliorera. Ne culpabilise pas car tu auras fait de ton mieux pour te rapprocher d'Allah (sw).
Tu sais moi aussi j'avais très peur de ma mère qui était violente avec moi et encore aujourd'hui elle l'est mais pas autant qu'avant. Aujourd'hui j'ai 20 ans et je perçois les choses autrement. J'ai beaucoup souffert durant ma jeunesse mais j'ai surmonter ces obstacles de la vie car la vie elle-même est un obstacle. Avant nous, nos prophètes ont dû surmonter des épreuves c'est la preuve même que la vie n'est facile pour personne et qu'il faut se battre, même dans une situation délicate comme la tienne. Après que ta mère te démoralise c'est normal que tu n'aie plus la motivation d'étudier. MAIS si tu n'étudies pas, tu risques de ne pas te sortir des griffes de ta mère. Je te certifie que tes études te permettront bien des choses inshallah alors bat toi, fonce!
Je me suis battu et je fais des Hautes études aujourd'hui donc il y'a malgré tout espoir en la vie, alors ne baisse pas les bras, fixe toi des objectifs qui te feront avancer. Et si tu atteint tes objectifs, fixe-en toi d'autre! continue encore et encore!
Ta mère n'a certainement pas été élevée dans un milieu doux ce qui expliquerait cette violence. De ton côté essaye de lui parler calmement, gentiment et observe ses réactions pour comprendre les choses qui lui plaisent et celles qui ne lui plaisent pas. Soit toujours respectueuse envers elle car malgré tout c'est ta mère. Néanmoins, ne fait pas attention a ce qu'elle dit, met toi un "filtre" pour les oreilles, tout ce qui est mauvais tu le sors par l autre côté. Intérieurement tu sais que tu vaut mieux que ca alors ne t'attarde pas aux termes négatifs qui te sont dit. Renforce toi par toi même, par la rage de vaincre et de réussir!
Un jour ou l'autre ta mère admettra que tu es une fille bien (oublie l histoire de la maternelle ou on t'as forcé a voler des bonbons c'est pas si grave et ca date d'il ya longtemps) et comme je te l'ai dit, elle n'a du être élevée "à la dure" donc forcément elle reproduit ce qu on lui a fait subir. Ca n'excuse pas cette violence mais cela t'aide peut etre a comprendre...est ce que tu connais bien le passé de ta mère? est-ce que tu as déjà discuter avec elle à propos de son enfance? Ou est ce qu'il t'arrives d'avoir des moments de rigolades avec elle? Même juste quelques instants?
Si ce n'est pas le cas, essaye de faire bouger les choses, autrement ne t'isoles pas, profite de l'école pour souffler un peu tu l auras pas sur le dos et si tu as des amies proches confie toi, discuter, ou même parlez de choses rien avoir pour t'évacuer un peu la tête!

J'éspère avoir pu t'apporter aide et réconfort et que ta situation va changer avec le temps. J'en suis certaine même =)
cordialement, iman
19 mars 2013 00:27
Salam petite soeur,

ton histoire me touche beaucoup, non ta mère n'a pas droit de te tabasser, t'insulter et te faire vivre toute cette violence. C'est interdit de se comporter comme ça avec ses enfants, Allah n'aime pas ce comportement.

Je te conseille, à mon plus grand regret de t'éloigner de ta mère, fais en sorte de parler de ton cas à des gens qui te viendront en aide.

N'as tu pas de la famille chez qui tu pourrais vivre?

Va dans une mosquée, demande à parler à un imam (ou un homme religieux), si il te dit mais non c'est ta mère, patiente... va en voir un autre, puis un autre jusqu'à qu'il t'aide.
Aider, ça veut dire quoi ? ce n'est pas genre attend jvais parler à ta mère et tout va s'arranger non non non.
Tu m'as fais comprendre que ta mère pourrait te faire pire donc il faut que cette personne accompagné d'autres personnes aillent voir ta mère lui parle du mal qu'elle commet d'un ton ferme, que c'est pêché d'agir ainsi mais surtout ils la menacent que si elle relève la main sur toi, ils appellent les services sociaux. On rigole pas, c'est trèèès graaave !!!. Je pense qu'elle craindra un peu. Mais pour qu'une mère fasse ça jpense qu'elle doit être déséquilibrée, en tout cas ma soeur parles en autour de toi : famille, amis, musulmans de ta ville à qui tu pourrais faire confiane, des gens de la mosquée, dis leur que ta mère te maltraite et que tu voudrais être accueillie... Peut-être qu'une âme charitable te le proposera.

Je sais pas car c'est compliqué, pour moi le meilleure asile c'est une famille musulmane mais peut-être que tu devrais aussi en parler aux associations d'enfance maltraitée même non musulmanes.
Ils t'aideront incha Allah.

Ma soeur je vais te donner mon numéro en mp au cas où tu aurais besoin...

J'espère que d'autres personnes te conseilleront, peut-être que je n'ai pas eu les meilleurs conseils, mais jsuis ignorante de ce genre de situations en plus jsuis trop énervée contre ta mère, qu'Allah l'a guide.

Ma soeur essaie de prier si ta mère t'en empêche, invoques beaucoup Dieu, tout le temps, quand t'es dehors, chez toi, triste, quand t'as peur, quand tu sais pas quoi faire... Allah te t'abandonnera jamais, tout ça sera derriere toi incha Allah.

Qu'Allah t'aide, qu'IL te protège du mal de ses créatures, qu'IL te comble de Sa miséricorde et t'accorde le bonheur éternel.

Salam, yawning smiley
19 mars 2013 02:13
Les gens oublient que les enfants sont un dépôt d'Allah , une amana , je reste sans commentaire.
19 mars 2013 02:25
Salam

Ton temoignage est tres touchant.

Tu as une mère indigne de ce nom. Même si elle a eu une education a la dure , cela n'explique en rien sa violence et sa maltraitance.

Tu n'as que 13 ans , je te conseilles vivement de t éloigner de ta mère , elle va te détruire .

Toutes les insultes qu'elles te balancent a la figure vont t achever .

Tu n'auras plus aucune estime de toi , plus aucune confiance en toi .

Contacte les services sociaux.

Mère ou pas mère , rien a battre .

On ne frappe pas son enfant point barre !!!

Cest sévèrement puni par la loi d'ailleurs .

Je te souhaite bien du courage , si tu as besoin d'autres conseils ou avis je suis la .
19 mars 2013 02:32
je suis desolé mais la posteuse a seulement 13 ans et on peux pas rester la sans rien faire c'est pas possible

j'appelle ça de la maltraitance et le pretexte que sa mere a eu peut etre la meme education elle ne peux pas frapper sa fille a sang

c'est fou que font les gens a l'exterieur on remarque ben les marques de coup

l'assistante social elle cherche pas un peu plus si vraiment ça va mieux

je me souviens qu'une amie d'enfance se faisait maltraiter quand j'etais en primaire et c'etait aussi s mere et la maitresse l'avait remarque parce qu'elle avait un gros ematomes au visage

et je ne souviens plus si elle a avertit les services sociaux

tu n'as que 13 ans et malheureusement cela vas empirer et ta mere n'est pas assez intelligente pour comprendre les choses vu qu'elle s'en prend qu'a toi

il se suivras peut etre d'une maltraitance morale dans les années a venir et tu garderas je pense des sequelles et franchement tu ne merites pas ça

je peux pas te dire d'aller revoir l'assistante social mais ya elle peut se faire aider ta mere et donc tu dois en parler a un service special tel les services sociaux

on reste humains avant tout et je ne peux pas rester sans rien donc si tu veux que je t'aide ou autre chose parle moi sur message privé et je serais la
m
19 mars 2013 09:57
On dit que le paradis se trouve sous les pieds de nos mère mais quand je vois ce genre de cas j'ai une rage au ventre et une haine envers ces femme qui ne mérite pas de donné la vie.

Tu es encore jeune ma belle (pratiquement le même age que ma petite soeur) est franchement tu me fait mal au coeur en faite ce qui est triste c'est que je pence que ta mère est jalouse de toi de voir que tu essaye d’être une fille bien avec des principes et que tu veut réussir à l’école elle doit avoir un problème concernant son enfance a elle. Essaye de voir si tu peut discuter avec elle parle lui de religion quand elle s’énerve essaye d’apaiser ses moments de crise et montre lui que tu est la pour l’écouter et voir ce qui va pas chez elle .

Je remarque que tu ne parle pas de ton père ??? Vis t' il avec vous ou sont t' ils séparés ?? Peut être que c'est la que vient le problème et la je comprend mieux la situation tu est la plus grande ( deux petites soeurs c'est sa?? ) et donc celle qui paye de ce qui ne vas pas dans la vie de ta mère. divorce problème financiers responsabilités ect dont elle ne peut porter touts sa dans ses épaules.

Sache une chose ma chérie dans chaque problème il y a une solution il faut absolument tu essaye tout d'abord de nouer un dialogue avec elle et si cela n'aboutit a rien alors voit si tu peut avoir une aide de l’extérieur..

Si cela continue comme sa c'est toi qui va en souffrir et tu risque de viré dans un mauvais chemin plus tard car tu rentre dans une période de ta vie ou tu te recherche tu grandis et tu apprend du monde extérieur. Plus tard tu va te faire des amies et le monde est beaucoup plus dur à l’extérieur. Tu va fréquenter des personne qui vont te faire croire qu'il sont la pour toi mais en faite tu va viré dans un cauchemar car tu aura besoin de te vider et de frôler les interdit car plus rien ne te fera peur tu aura déjà vécu le pire à cause de la violence de ta maman. En cas je te souhaite pas que cela t'arrive du plus profond de mon coeur j’espère que tu pourra parler et exploser ta douleur avant qu'il ne soit trop tard.

N'hesite pas a venir me voir en MP Si t'a besoin . Bon courage a toi et oublie pas de faire des doua's pour ta maman .
n
19 mars 2013 12:31
Salam

tu devrais aller en parler a l'assistance sociale ou l'infirmiere de ton collège.
Si tu restes dans cette situation, elle te detuira encore plus.
Va y , n'hésite pas.
Bon courage...
m
19 mars 2013 17:03
Vous vous imaginer ce que vous ecriver vous lui ecriver d aller porter plainte contre sa propre mere. J ai ete battu part ma mere et mon pere j usqu a l age de 19 ans et je peux te jurer que j en ai du des coup des morsures , le nez casser, ma mere ma meme frapper avec un sandrier et ouvert au niveau de la tete. Mais jamais je n ai ete porter plainte j ai sber ces ta mere tu crois que allah va accepte si tu va porter plainte










a
19 mars 2013 17:20
Merci pour votre compassion franchement c'est tres gentil. Concernant l'enfance de ma mere justement je ne comprends pas elle m'a beaucoup parlé de son enfance ,en fait elle n'a jamais été battue meme pas une claque ,elle avait un pere qui la gatait enormement car elle etait la plus petite d'une famille de 5 Enfants ,elle l'adorait mais malheureusement il est mort il y a 17 ans mais je ne pourrais pas vous dire si elle souffre encore de sa mort aujourd'hui. Elle en veut a sa mere de ne pas avoir ete presente pour elle ,elle disait qu'elle avait fait son education toute seule car sa mere etait totalement "absente" ,elle est encore vivante aujourd'hui. Pour les autres membre de me famille (tante ,oncles) je ne peut pas le parler car ils sont trop loin de moi donc je ne peut meme chez eux a pieds ,ils habitent a 200km de chez moi ,en plus je crois qu'il font la meme chose avec leur propres enfants. Pour mon pere il vit chez nous ,il n'y a pas trop de mesentente entre eux mais en fait il est totalement d'accord que ma mere me traite de cette facon ,il dit que je n'ai que ce que je que merite meme que des fois il dit quelque chose du genre "ya rabi ,kifeche t'rabeha hadik el bent!" ,des fois aussi il me bat mais c'est rare et ce n'est pas par rapport a ma scolarité. En tout cas elle m'a deja un peu detruit ,je ne travaille meme plus pour mon propre interet ,pour mon plaisir mais pour ne pas me faire frapper! Je compte lui annoncer ma note d'histoire (13/20) demain a l'anniversaire de ma soeur et comme elle aura les idees ailleurs elle ne se preoccupera pas trop de ça inchAllah. En tout cas ,merci beaucoup pour votre soutien qu'Allah vous protege ,vous donne sa benisse (eh oui je manque meme d'education religieuse donc je ne sais pas le dire en arabe) ,amin.
n
19 mars 2013 17:42
Citation
malikaoujdia a écrit:
Vous vous imaginer ce que vous ecriver vous lui ecriver d aller porter plainte contre sa propre mere. J ai ete battu part ma mere et mon pere j usqu a l age de 19 ans et je peux te jurer que j en ai du des coup des morsures , le nez casser, ma mere ma meme frapper avec un sandrier et ouvert au niveau de la tete. Mais jamais je n ai ete porter plainte j ai sber ces ta mere tu crois que allah va accepte si tu va porter plainte


Salam

c'est ton problème si tu as accepté la maltraitance de tes parents.
On ne fait pas des enfants pour les tabasser et les rabaisser!
Si sa mère a un problème psy qu'elle aille de soigner et qu'elle laisse sa fille tranquille.
Et elle n'a pas compris , le juge lui expliquera ses devoirs de mère.







m
19 mars 2013 20:09
Salam,

Qui a parlé d'aller porter plainte ?? PERSONNE alors faut arreter ! Le dire aux service sociaux ça ne veut en aucun dire "porter plainte".
Ca me tue de voir des parents tabasser leurs enfants, le mieux pour toi comme te l'ont dis les yabis c'est de t'éloigner de ta mère, comment ? Je ne vois qu'une seule solution malheureuse ou pas...je ne sais pas. Tu peux en parler de novueau à l'ASS du collège qui se chargera de contacter l'ASE et s'en suivra donc une "enquete" qui donnera suite (ou pas) à un placement JUDICIAIRE si effectivement les faits sont avérés.
Pour le moment, ne t'inquiète pas, Allah voit tout.. C'est juste une question de temps..
a
19 mars 2013 21:17
Merci ,mais je ne pense pas la contacter a nouveau ,parce que quand ma mere a reçu une lettre de l'ASS ,elle m'a dit que j'etais une chetana et que je ne méritais pas tout ce qu'il m'avait offert ,tout l'argent qu'il avait depensé pour m'acheter des ordinateurs ,portables ,ds ,etc(oui ,meme si ils me tapaient ils m'aimaient mes parents et m'achetaient des cadeaux). Elle a aussi dit que j'irais en enfer parce que en Islam c'est interdit de denoncer ceux qui t'ont mis au monde ,qui t'ont elevé ,nourris et tout ça. La je me suis sentie extremement coupable et je ne veux pas reproduire ça ,j'aimerais juste qu'elle comprenne qu'il faut arreter pour de bon ,et d'apres les conseils d'un jeune femme musulmane mure (mentalement) ,ce serait par la religion et la foi qu'il faudrait la resonner (et encore ,deja faut qu'elle l'aie la foi). Qu'en pensez vous? Et une petite chose: la mosquée la plus proche de chez moi se trouve a 30 minutes en voiture. Donc c'est pas pratique de voir un Imam.
20 mars 2013 02:27
Citation
nora80 a écrit:
Citation
malikaoujdia a écrit:
Vous vous imaginer ce que vous ecriver vous lui ecriver d aller porter plainte contre sa propre mere. J ai ete battu part ma mere et mon pere j usqu a l age de 19 ans et je peux te jurer que j en ai du des coup des morsures , le nez casser, ma mere ma meme frapper avec un sandrier et ouvert au niveau de la tete. Mais jamais je n ai ete porter plainte j ai sber ces ta mere tu crois que allah va accepte si tu va porter plainte


Salam

c'est ton problème si tu as accepté la maltraitance de tes parents.
On ne fait pas des enfants pour les tabasser et les rabaisser!
Si sa mère a un problème psy qu'elle aille de soigner et qu'elle laisse sa fille tranquille.
Et elle n'a pas compris , le juge lui expliquera ses devoirs de mère.









je suis a 100% daccord avec toi nora

toi qui ya etait battu par ta mere tu devait comprendre la douleur de cette fille

dis nous dans ton fort interieur n'as tu pas la rage d'avoir vecu cette vie
20 mars 2013 08:13
Citation
asscaadaa a écrit:
Merci ,mais je ne pense pas la contacter a nouveau ,parce que quand ma mere a reçu une lettre de l'ASS ,elle m'a dit que j'etais une chetana et que je ne méritais pas tout ce qu'il m'avait offert ,tout l'argent qu'il avait depensé pour m'acheter des ordinateurs ,portables ,ds ,etc(oui ,meme si ils me tapaient ils m'aimaient mes parents et m'achetaient des cadeaux). Elle a aussi dit que j'irais en enfer parce que en Islam c'est interdit de denoncer ceux qui t'ont mis au monde ,qui t'ont elevé ,nourris et tout ça. La je me suis sentie extremement coupable et je ne veux pas reproduire ça ,j'aimerais juste qu'elle comprenne qu'il faut arreter pour de bon ,et d'apres les conseils d'un jeune femme musulmane mure (mentalement) ,ce serait par la religion et la foi qu'il faudrait la resonner (et encore ,deja faut qu'elle l'aie la foi). Qu'en pensez vous? Et une petite chose: la mosquée la plus proche de chez moi se trouve a 30 minutes en voiture. Donc c'est pas pratique de voir un Imam.




Salam

On est bien d accord que les parent sont sacré et que leur devoir c est bien de nous éduquer en contre parti on leur doit obéissance mais là c est abuser ils te frappent et pas qu’un peut le fait que tu les as dénoncé c est par rapport à ta souffrance et ta douleur et sa ta grand mère ne l as pas compris n a pas tillité sur se point elle aurait pu à se moment là chercher à savoir le pourquoi et faire son enquêté
Tes parents sont des adultes qui doivent te protéger mais là c est tout le contraire il te torture moralement et physiquement ils sont entrain de détruire petit à petit
Non ma chérie tu n es pas un démon mais une enfant qui souffre et personne ne vois ta peine ton appelle au secoure
Tu as le choix sois tu supporte je ne te prédis pas un avenir rose ou alors tu dénonce la maltraitance quite à te placer dans une famille d accueil mais là non plus c est pas fameux mais au moins tu ne sera plus battue pour un oui et pour un non !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
20 mars 2013 12:41
IMEN BONJOUR,


Faut juste la dénoncée à la POLICE. Les parents sont répréhensible En France ...
Ils n'ont plus le droit de taper les enfants c'est puni par la Loi Française

Ainsi tu seras protégée et tu pourras vivre ailleurs d' office
Serais tu d'accord ? D'être séparée de ta famille jusqu'à ta majorité et plus
Sache au bout du compte que toute cette violence ( sans doute le feras tu vivre à tes propres enfants )

Elle a besoin d'un psy ta mère, elle n'a pas de cœur elle est dans le déni de son réel rôle de Maman

PROTÉGE TOI IMEN n'accepte pas cela au nom de rien... ni éducation ... ni religion ... Ni rien d'autre

Ou alors rebelle toi si elle te tape.... Lève .. La main sur elle ensuite sans doute elle te respectera mais ne la tape pas

Bon courage Imen
e
20 mars 2013 14:21
Citation
malikaoujdia a écrit:
Vous vous imaginer ce que vous ecriver vous lui ecriver d aller porter plainte contre sa propre mere. J ai ete battu part ma mere et mon pere j usqu a l age de 19 ans et je peux te jurer que j en ai du des coup des morsures , le nez casser, ma mere ma meme frapper avec un sandrier et ouvert au niveau de la tete. Mais jamais je n ai ete porter plainte j ai sber ces ta mere tu crois que allah va accepte si tu va porter plainte


Salam, "porter plainte " est un acte fort c'est vrai mais cela aurais peut-être permis que tes parents soient suivis par un psy (et ils en avaient grandement besoin), et le fait d'être "recadrés" cela leur aurait permis de comprendre leurs erreurs et de revenir dans le bon chemin car la religion ne cautionne pas du tout cette attitude ! il ne s'agit pas de les punir mais juste de leur rapeller leurs devoirs.
Après comme d'autres yabi l'ont souligné : sans porter plainte on peut faire un signalement aux services sociaux pour calmer le jeu car ce n'est pas normal d'être traitée ainsi. Les enfants sont un don d'Allah et si les parents sont aveugles pour s'en rendre compte il faut leur ouvrir les yeux. Cette fille souffre et je suis sûre que sa maman souffre aussi car on ne peut pas être une maman épanouie quand on tabasse ainsi sa fille, ya un problème il faut le régler .
Si ta maman a mal aux dents tu lui dit d'aller chez le dentiste, bah là la maman a visiblement un problème dans sa tête faut l'emmener voir un psy , je ne vois pas en quoi Allah ne l'accepterai pas ...








Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/13 14:22 par elhilal.
N
20 mars 2013 22:03
Salam Aleykoum mon frère ou ma soeur

j'ai pas compris tu lui conseille de s'éloigner de sa mère !!! Sache que en islam on dois respecter ses parents et garder contact avec eux même si c'est des polythéistes ou des kouffars . Regarde l'histoire de Saad Ibn Abi Waqqas et le verset du Coran qui relate son histoire tu verra de toi même !!!!
[islam.verite.free.fr]

Salam
F
20 mars 2013 22:17
Citation
malikaoujdia a écrit:
Vous vous imaginer ce que vous ecriver vous lui ecriver d aller porter plainte contre sa propre mere. J ai ete battu part ma mere et mon pere j usqu a l age de 19 ans et je peux te jurer que j en ai du des coup des morsures , le nez casser, ma mere ma meme frapper avec un sandrier et ouvert au niveau de la tete. Mais jamais je n ai ete porter plainte j ai sber ces ta mere tu crois que allah va accepte si tu va porter plainte


pas d'accord!









Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook