Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui vit dans un pays musulman ?
L
22 avril 2017 00:14
Je sais pas où vous vivez en France mais par chez.nous ça choque plus personne le voile.

On est integré quand même...arretez!

Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Wa Alaykum Salam,

je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose je ne vis pas dans mon pays d'origine mais quand j'y vais en vacance je vois que malheureusement les traditions par exemples primes plus que sur la religion, j'ai visité un autre pays musulman et là je me suis dis franchement Al Hamdulillah tout dépends de l'endroit où tu es toutes les terres appartiennent à Allah mais quand tu vois aujourd'hui comment la femme musulmane est traité en France par exemple je me dis qu'il. n'y a pas mieux que partir dans un pays où le fait de voir une femme "voilée" ne choquera pas par exemple.
C
22 avril 2017 00:15
Danse
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Wa Alaykum Salam,

je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose je ne vis pas dans mon pays d'origine mais quand j'y vais en vacance je vois que malheureusement les traditions par exemples primes plus que sur la religion, j'ai visité un autre pays musulman et là je me suis dis franchement Al Hamdulillah tout dépends de l'endroit où tu es toutes les terres appartiennent à Allah mais quand tu vois aujourd'hui comment la femme musulmane est traité en France par exemple je me dis qu'il. n'y a pas mieux que partir dans un pays où le fait de voir une femme "voilée" ne choquera pas par exemple.
22 avril 2017 00:19
Qu'appelle tu être intégré stp?
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Je sais pas où vous vivez en France mais par chez.nous ça choque plus personne le voile.

On est integré quand même...arretez!
22 avril 2017 00:19
Bye je t'envoie un sms de suite
Citation
Chems al layl a écrit:
Danse
f
22 avril 2017 00:19
Salam Aleyki
En effet, le sujet a dévié, j'ai pas Parler de hijra a la base.

Ceux et celles qui veulent rester en France tant mieux.

Ceux et celles qui veulent partir, tant mieux.

Tu ne peux pas forcer les gens a dire qu'ils sont bien en France, chacun son avis et on a pas à juger.
J'ai posé une question simple, j'attendais une réponse simple ; ma foi j'aurai du me douter on est sur Yabiladi apres tout ...

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Je sais pas où vous vivez en France mais par chez.nous ça choque plus personne le voile.

On est integré quand même...arretez!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 00:21 par .FSA..
C
22 avril 2017 00:23
Ça marche smiling smiley
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Bye je t'envoie un sms de suite
22 avril 2017 00:27
Je quitte ton topic je suis désolée confused smiley mon but n'était pas de rentrer dans un débat juste répondre à la soeur narcissedz
Citation
.FSA. a écrit:
Salam Aleyki
En effet, le sujet a dévié, j'ai pas Parler de hijra a la base.

Ceux et celles qui veulent rester en France tant mieux.

Ceux et celles qui veulent partir, tant mieux.

Tu ne peux pas forcer les gens a dire qu'ils sont bien en France, chacun son avis et on a pas à juger.
J'ai posé une question simple, j'attendais une réponse simple ; ma foi j'aurai du me douter on est sur Yabiladi apres tout ...
22 avril 2017 00:28
Quitter la France pour aller ou de toute façon.

En 2017 y'a zero pays musulman a proprement parler, on est très bien en France crachez pas dans la soupe meskine.
f
22 avril 2017 00:28
Tqt ^^
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Je quitte ton topic je suis désolée confused smiley mon but n'était pas de rentrer dans un débat juste répondre à la soeur narcissedz
L
22 avril 2017 00:30
On est intégré.
Ça veut dire qu on a toute notre place dans la société.
Cela veut dire qu on remplit les mêmes devoirs que les autres francais de souche.
Cela veut dire qu l on va a l ecole , que l on bosse, que l on a des loisirs...
En d autre terme noua.ne sommes pas marginalisés.
Quand je sors avec mon voile je ne me dis pas ahh on va me regardé je vais choquer des gens.
Tu va auchan personne te calcule.
Tu conduis personne te calcule.
Les mosquees fleurissent . Les gens se sont fait à.l idee.d ailleurs leur frere ou leur soeur ou leur fille est marié a un muslim
Nous entretenons de bonnes relations avec nos voisins.
Nous suivons la scolarité de nos.enfants.
Noua avons des commerces partout.
Et patati et patata.
On est CHEZ NOUS.

stp me dis pas les femmes peuvent pas bosser avec leur voile!!!
Elles n ont qu à aller voir au bled si elles trouveront du travail.
Ou faire.nounou.. C est un travail aussi!!!!!!
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Qu'appelle tu être intégré stp?
f
22 avril 2017 00:31
Ptdrrr tout le monde s'en bas les flancs de mon post , j'ai aucune autorité ptdr

Tu fais ce que tu veux Decapre smiling smiley
Citation
Decapre a écrit:
Quitter la France pour aller ou de toute façon.

En 2017 y'a zero pays musulman a proprement parler, on est très bien en France crachez pas dans la soupe meskine.
j
22 avril 2017 00:54
pour les convertis de preference qu ils aillent aux pays du golf comme arabie saoudite pour savoir plus sur la religion et sunnah ...mais pas au maroc
22 avril 2017 01:49
Aleykoum Salam

Allah est partout... thumbs up

Malheureusement chitane aussi... sad smiley

La migration vers/dans le sentier d'Allah Azawajel doit d'abord se faire dans les esprits et les cœurs...

Le cadre peut aider, mais le gros du travail passe par le jihad nafs intérieur... Le détachement matériel de la vie d'ici bas...

Bref, on en revient à la conclusion de Candide dans le roman du même nom : pour vivre heureux, "cultivons notre jardin" = se mêler de ses affaires, vivre cachés, se mêler de ses oignons pour ne pas se faire carotte par la chitane corporation... winking smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 avril 2017 07:11
2 eme paragraphe faux...! Allah swt donne sa subsistance a qui il veut! Et c'est une promesse ds le coran pour celui qui emigre ds le sentier d'Allah...
Citation
Agadiriyat a écrit:
Je veux pas faire de débat mais sur ce sujet, les mécréants se moque grave de nous...

Car des musulmans de france en situation précaire veulent faire la hijra alors qu'ils savent pertinemment qu'ailleurs, ils auront surement une situation encore moins facile.

Et puis, c'est quoi un pays musulman? Un pays mécreant?
LA TERRE ENTIÈRE APPARTIENT A ALLAH
N
22 avril 2017 07:38
À l'étranger, j'ai eu la chance de discuter et prier avec des musulmans de toutes les origines, et de toutes les écoles.

Au Maroc, quoique pays tolérant, on t'impose la version sunnite malikite, et si tu oses dire que tu es chiite par exemple, il se peut que tu finisses chez la police; l'ultime hypocrisie.
Citation
.FSA. a écrit:
Racontez nous votre vie svp grinning smiley
Comment ça se passe et l'impact sur votre foi

BaraqAllah ou fikoum
D
22 avril 2017 08:58
Salam alikoum
Les gens qui dise on va rentrer au bled pour mieux vivre notre religion il me font rire alhumdolillah Allah nous a envoyer dans ce pays magnifique la France ici on te respecte tu a des droits comme des devoirs tu a un niveaux de vie tes bien soignée dans les hôpitaux tu peux pratiquer ta religion comme tu le veux on peux faire ce qu'on veux dans nos mosquées appelleront des savants faire des conférences boire un thee dans nos bled jamais il te laisseront faire au bled tout tes contrôler même imam allor je comprend ces frères et soeurs qu'il veulent partir encore si ces pour la Mecque où médine on peux comprendre mes dans les pays du Maghreb
Le pire ces le travail l'école la santé ces comme si tu veux retourner 1000ans en arrière
O
22 avril 2017 13:01
Ça était dit dans un hadith " Vaste est la terre d'Allah , ou que nous soyons , nous sommes sur une planète vivante qu'Allah à créer pour nous musulmans et pour les gens du livre " .
Un autre exemple , il y a des décennies l'Irlande comptait 4000 musulmans parmis sa population , en 2011 , ils étaient plus de 49.000 .
Dans cette Irlande aux racines catholique ou la religion est au coeur du quotidien ou l'essor de la communauté musulmane se pose sur le bien meilleur auspices , sous aucun nuage noir ou discriminations ni islamophobie , qu'ailleurs dans certains pays musulmans ou l'esclavage existent à notre époque et les divisions font rage parmi eux .
Je suis tout à fait d'accord avec Narcissedz .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook