Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 ans et dans l'oeil du cyclone
p
28 mai 2021 01:44
Salam,

Je trouve qu'on vit dans une époque terrible dans les relations homme-femme.
J'ai aujourd'hui 30 ans, et sur les conseils de mes parents je me suis concentré sur mes études, puis mon travail, à faire du sport, à voyager pour ouvrir mon esprit... al hamdulilah je pense avoir une situation très stable et OK pour fonder ma famille.
Mais d'un point de vue sentimental, c'est un CALVAIRE.

De nature pudique, je ne suis pas du genre à courir après les femmes. Je suis contre les applis de rencontre. Donc pour rencontrer quelqu'un, c'est une misère sans nom. Et quand j'en rencontre via des connaissances, ça finit toujours pas me gaver (pas de volonté sérieuse de se marier, invitation à forniquer, j'en passe et des meilleurs).

Arrivé à 30 ans j'éprouve des envies physiques qui sont de plus en plus difficiles à contenir avec le temps. J'en arrive même à envisager de faire des choses graves pour les assouvir... puis j'arrive à me ressaisir in extremis.

Bref, un calvaire mental que je trouve injuste quand on est du genre sérieux et avec la volonté de bien faire les choses.

Bref, j'avais besoin d'exprimer ça.
Paix sur vous.
l
28 mai 2021 01:57
Et pourquoi pas internet ?
Beaucoup de gens timides et réservés y ont trouvé l'amour, même si bcp de charos dessus
28 mai 2021 01:58
Qu'allah te facile!

Le jeun apaise ses tensions.

Les temps sont difficiles. J'ai 'impression que les bonnes femmes galèrent aussi dans leur coin et les hommes bons galèrent aussi.

Il manque le pont qui relie les deux côtés et ce pont s' appelle les bons parents ! Les bonnes familles.

Ça n'existe même plus les parents qui crie discrètement j'ai une fille ou j'ai un fils, non !!!! On les laisses finir leur interminable étude jusqu a 30 ans et ensuite d'espérer la venue d'un frère ou d une sœur.

Ensuite les mères rechigne la fille qui a 24 ans trop vieilles et oui ça existe encore.

Bref, juste pour dire, les invocations existent !
Et faites les choses dans les règles et la tu tomberas sur une perles rares in Shaa Allah.


Allah y sahelkoum à toutes et toutes.

On vit vraiment dans une drôle d'époque =)
M
28 mai 2021 02:00
Salam

Les gens ne recherchent clairement pas à se marier et si c’est le cas ils veulent clairement pas quelqu’un de minimum pieux

Bienvenu dans la vrai vie
Aljou7ar mkaythdach la djej
t
28 mai 2021 02:00
Salam

T'es pas conscient que ton poste peux faire du mal aux très très très nombreuse femmes qui rêvent de se marier donc t'es pas fautif.
Citation
laptaupe a écrit:
Et pourquoi pas internet ?
Beaucoup de gens timides et réservés y ont trouvé l'amour, même si bcp de charos dessus
f
28 mai 2021 02:06
Salam,

Deja , bon anniversaire

Ensuite , dis toi que n'est pas le seul dans cette situation
Tu lis des posts de femmes qui souhaitent sérieusement se marier , tu lis celles des hommes , tu te dis que tu en fais partie et du coup.. bah tu comprend pas mdr

Tu n'as rien à perdre à essayer des chose que tu n'as pas essaye si ca perdure ( Mosquée , site de rencontre , entourage...)
J'espère que ca va marcher pour toi

Citation
pipouch21 a écrit:
Salam,

Je trouve qu'on vit dans une époque terrible dans les relations homme-femme.
J'ai aujourd'hui 30 ans, et sur les conseils de mes parents je me suis concentré sur mes études, puis mon travail, à faire du sport, à voyager pour ouvrir mon esprit... al hamdulilah je pense avoir une situation très stable et OK pour fonder ma famille.
Mais d'un point de vue sentimental, c'est un CALVAIRE.

De nature pudique, je ne suis pas du genre à courir après les femmes. Je suis contre les applis de rencontre. Donc pour rencontrer quelqu'un, c'est une misère sans nom. Et quand j'en rencontre via des connaissances, ça finit toujours pas me gaver (pas de volonté sérieuse de se marier, invitation à forniquer, j'en passe et des meilleurs).

Arrivé à 30 ans j'éprouve des envies physiques qui sont de plus en plus difficiles à contenir avec le temps. J'en arrive même à envisager de faire des choses graves pour les assouvir... puis j'arrive à me ressaisir in extremis.

Bref, un calvaire mental que je trouve injuste quand on est du genre sérieux et avec la volonté de bien faire les choses.

Bref, j'avais besoin d'exprimer ça.
Paix sur vous.
L
28 mai 2021 02:09
Salam
Tkt pas c’est pareil des deux côtés (homme/femme).
C’est ton épreuve et c’est celle de beaucoup d’entre nous, surtout quand on est sérieux et quand on s’accroche à notre dîne.
Je te conseille d’insister à faire qiyam el layl et notamment au dernier tiers de la nuit.
QuAllah te facilite.
28 mai 2021 02:12
Bah oui faut pas écouter les strepto et cie qui vous font croire qu’arrivé 30 ans les femmes vont se jeter sous vos pieds.

C’est pas si compliqué d’avoir une femme franchement, pas besoin d’etre riche, beau et parfois meme pas besoin d’etre gentil eye rolling smiley l’etape numero 1 c’est d’aller leur parler, de se prendre des rateaux et ressayer.

Si tu veux tenter internet j’ai quelques petits conseils: on parle une semaine max avant de se voir, demande une photo mais surtout pas une photo de son corps, si elle se fait trop désirer : next.

Le jour du rdv, privilegie un lieu très frequenté pour la mettre à l’aise et observe bien comment elle se comporte avec les gens autours.

Voila, bon courage, je suis certaine que tu trouveras inshallah grinning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
l
28 mai 2021 02:12
J'ai pas compris ton message tu peux expliquer
Citation
tiktaktok a écrit:
Salam

T'es pas conscient que ton poste peux faire du mal aux très très très nombreuse femmes qui rêvent de se marier donc t'es pas fautif.
v
28 mai 2021 02:33
Wa alaykoum Salam wa rahmatallah tu cherches un top physiquement et le reste qui va avec des comme ça il y en a qu'au paradis sur terre il y a des femmes avec beaucoup défaut réveille toi on est sur terre prend celle qui a des défauts avec le moins de contraintes
Citation
pipouch21 a écrit:
Salam,

Je trouve qu'on vit dans une époque terrible dans les relations homme-femme.
J'ai aujourd'hui 30 ans, et sur les conseils de mes parents je me suis concentré sur mes études, puis mon travail, à faire du sport, à voyager pour ouvrir mon esprit... al hamdulilah je pense avoir une situation très stable et OK pour fonder ma famille.
Mais d'un point de vue sentimental, c'est un CALVAIRE.

De nature pudique, je ne suis pas du genre à courir après les femmes. Je suis contre les applis de rencontre. Donc pour rencontrer quelqu'un, c'est une misère sans nom. Et quand j'en rencontre via des connaissances, ça finit toujours pas me gaver (pas de volonté sérieuse de se marier, invitation à forniquer, j'en passe et des meilleurs).

Arrivé à 30 ans j'éprouve des envies physiques qui sont de plus en plus difficiles à contenir avec le temps. J'en arrive même à envisager de faire des choses graves pour les assouvir... puis j'arrive à me ressaisir in extremis.

Bref, un calvaire mental que je trouve injuste quand on est du genre sérieux et avec la volonté de bien faire les choses.

Bref, j'avais besoin d'exprimer ça.
Paix sur vous.
28 mai 2021 04:42
Ce que tu ressens est tout a fait normal. C'est un instinct qu'allah nous a donné. N'oubli pas qu'a allah est avec les patients.

Ceci dit tu n'aide pas ta cause. Tu l'as un peu chercher

" Et quand j'en rencontre via des connaissances, ça finit toujours pas me gaver (pas de volonté sérieuse de se marier"

Tu veux te marier et fonder une famille ou pas la? Faut te décider. C'est normal que sa te gave au début faut briser la glace et rentrer dans un nouveau train de vie.

"je ne suis pas du genre à courir après les femmes"

Voila ou est ton problème.

Les perles rares sont difficile a avoir

Arrête avec ton orgueil je cours pas après les femmes. Si tu trouve une femme de famille pieuse, chaste et qui craint allah c'est une perle et tu dois lui courir après même jusqu'au fin fond de la terre. Elle va te tester et te provoquer et toi tu dois patienter et faire ton gentlemen et la rendre heureuse car un jour elle va te redonner 10 fois plus que cette patience en forme d'amour, d'affection et de soin pour toi que seulement les femmes de son genre peuvent donner. Elle va laisser et partir de chez sa famille pour vivre avec toi. Tu t'imagine? pour te combler et prendre soin de toi et toi tu fais de même aussi. Une femme c'est comme du verre, tu doit en prendre soin comme une princesse. Qu'allah t'apporte la perle dont tu mérites.


Citation
pipouch21 a écrit:
Salam,

Je trouve qu'on vit dans une époque terrible dans les relations homme-femme.
J'ai aujourd'hui 30 ans, et sur les conseils de mes parents je me suis concentré sur mes études, puis mon travail, à faire du sport, à voyager pour ouvrir mon esprit... al hamdulilah je pense avoir une situation très stable et OK pour fonder ma famille.
Mais d'un point de vue sentimental, c'est un CALVAIRE.

De nature pudique, je ne suis pas du genre à courir après les femmes. Je suis contre les applis de rencontre. Donc pour rencontrer quelqu'un, c'est une misère sans nom. Et quand j'en rencontre via des connaissances, ça finit toujours pas me gaver (pas de volonté sérieuse de se marier, invitation à forniquer, j'en passe et des meilleurs).

Arrivé à 30 ans j'éprouve des envies physiques qui sont de plus en plus difficiles à contenir avec le temps. J'en arrive même à envisager de faire des choses graves pour les assouvir... puis j'arrive à me ressaisir in extremis.

Bref, un calvaire mental que je trouve injuste quand on est du genre sérieux et avec la volonté de bien faire les choses.

Bref, j'avais besoin d'exprimer ça.
Paix sur vous.
L
28 mai 2021 04:58
Salam
Bravo t’a tout compris. Il en faudrait plus des hommes avec cette compréhension de la femme.
Citation
Eternal Rou7 a écrit:
Ce que tu ressens est tout a fait normal. C'est un instinct qu'allah nous a donné. N'oubli pas qu'a allah est avec les patients.

Ceci dit tu n'aide pas ta cause. Tu l'as un peu chercher

" Et quand j'en rencontre via des connaissances, ça finit toujours pas me gaver (pas de volonté sérieuse de se marier"

Tu veux te marier et fonder une famille ou pas la? Faut te décider. C'est normal que sa te gave au début faut briser la glace et rentrer dans un nouveau train de vie.

"je ne suis pas du genre à courir après les femmes"

Voila ou est ton problème.

Les perles rares sont difficile a avoir

Arrête avec ton orgueil je cours pas après les femmes. Si tu trouve une femme de famille pieuse, chaste et qui craint allah c'est une perle et tu dois lui courir après même jusqu'au fin fond de la terre. Elle va te tester et te provoquer et toi tu dois patienter et faire ton gentlemen et la rendre heureuse car un jour elle va te redonner 10 fois plus que cette patience en forme d'amour, d'affection et de soin pour toi que seulement les femmes de son genre peuvent donner. Elle va laisser et partir de chez sa famille pour vivre avec toi. Tu t'imagine? pour te combler et prendre soin de toi et toi tu fais de même aussi. Une femme c'est comme du verre, tu doit en prendre soin comme une princesse. Qu'allah t'apporte la perle dont tu mérites.
28 mai 2021 05:27
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA barakatouh

Pourquoi tu irais pas demander à des frères de la mosquée si ils peuvent te présenter qqn ou directement à l imam

Qu'Allah te preserve.

Sinon y a le site de rencontre my nifs. C est payant par contre.

Citation
pipouch21 a écrit:
Salam,

Je trouve qu'on vit dans une époque terrible dans les relations homme-femme.
J'ai aujourd'hui 30 ans, et sur les conseils de mes parents je me suis concentré sur mes études, puis mon travail, à faire du sport, à voyager pour ouvrir mon esprit... al hamdulilah je pense avoir une situation très stable et OK pour fonder ma famille.
Mais d'un point de vue sentimental, c'est un CALVAIRE.

De nature pudique, je ne suis pas du genre à courir après les femmes. Je suis contre les applis de rencontre. Donc pour rencontrer quelqu'un, c'est une misère sans nom. Et quand j'en rencontre via des connaissances, ça finit toujours pas me gaver (pas de volonté sérieuse de se marier, invitation à forniquer, j'en passe et des meilleurs).

Arrivé à 30 ans j'éprouve des envies physiques qui sont de plus en plus difficiles à contenir avec le temps. J'en arrive même à envisager de faire des choses graves pour les assouvir... puis j'arrive à me ressaisir in extremis.

Bref, un calvaire mental que je trouve injuste quand on est du genre sérieux et avec la volonté de bien faire les choses.

Bref, j'avais besoin d'exprimer ça.
Paix sur vous.
28 mai 2021 05:29
????????
Citation
Eternal Rou7 a écrit:
Ce que tu ressens est tout a fait normal. C'est un instinct qu'allah nous a donné. N'oubli pas qu'a allah est avec les patients.

Ceci dit tu n'aide pas ta cause. Tu l'as un peu chercher

" Et quand j'en rencontre via des connaissances, ça finit toujours pas me gaver (pas de volonté sérieuse de se marier"

Tu veux te marier et fonder une famille ou pas la? Faut te décider. C'est normal que sa te gave au début faut briser la glace et rentrer dans un nouveau train de vie.

"je ne suis pas du genre à courir après les femmes"

Voila ou est ton problème.

Les perles rares sont difficile a avoir

Arrête avec ton orgueil je cours pas après les femmes. Si tu trouve une femme de famille pieuse, chaste et qui craint allah c'est une perle et tu dois lui courir après même jusqu'au fin fond de la terre. Elle va te tester et te provoquer et toi tu dois patienter et faire ton gentlemen et la rendre heureuse car un jour elle va te redonner 10 fois plus que cette patience en forme d'amour, d'affection et de soin pour toi que seulement les femmes de son genre peuvent donner. Elle va laisser et partir de chez sa famille pour vivre avec toi. Tu t'imagine? pour te combler et prendre soin de toi et toi tu fais de même aussi. Une femme c'est comme du verre, tu doit en prendre soin comme une princesse. Qu'allah t'apporte la perle dont tu mérites.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
'
28 mai 2021 07:35
Selem

On est tous dans l'oeil du cyclone ??

Moi on m'a dit "vis ta vie et tqt pas ça viendra inshallah"

Donc khoya just chill out and in sha allah it will come.^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
28 mai 2021 07:46
On est nombreux dans cet oeil, les raisons sont multiples
Que veux tu on patiente, de la vie nous somme les disciples
L
28 mai 2021 08:11
aslm,
quand je lis ce genre de post ca me dégoute wallah
j'ai l'impression vous voulez vous marier juste pour vider vos cacahuètes…

Aucunes femmes sensées ne se lancera dans une relation avec toi après un post comme ca..

On lit jamais je veux me marier, rentrer chez moi et retrouver ma petite femme, construire mon foyer avoir mes enfants..

NON jamais... vous attendez jusqu'à tard dans votre vie car vous vous en foutez du mariage en vrai vous voulez juste assouvir vos besoin physiologique

Citation
pipouch21 a écrit:
Salam,

Je trouve qu'on vit dans une époque terrible dans les relations homme-femme.
J'ai aujourd'hui 30 ans, et sur les conseils de mes parents je me suis concentré sur mes études, puis mon travail, à faire du sport, à voyager pour ouvrir mon esprit... al hamdulilah je pense avoir une situation très stable et OK pour fonder ma famille.
Mais d'un point de vue sentimental, c'est un CALVAIRE.

De nature pudique, je ne suis pas du genre à courir après les femmes. Je suis contre les applis de rencontre. Donc pour rencontrer quelqu'un, c'est une misère sans nom. Et quand j'en rencontre via des connaissances, ça finit toujours pas me gaver (pas de volonté sérieuse de se marier, invitation à forniquer, j'en passe et des meilleurs).

Arrivé à 30 ans j'éprouve des envies physiques qui sont de plus en plus difficiles à contenir avec le temps. J'en arrive même à envisager de faire des choses graves pour les assouvir... puis j'arrive à me ressaisir in extremis.

Bref, un calvaire mental que je trouve injuste quand on est du genre sérieux et avec la volonté de bien faire les choses.

Bref, j'avais besoin d'exprimer ça.
Paix sur vous.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
p
28 mai 2021 08:57
Je trouve qu'il y a beaucoup plus de mal que de bien dans ce genre d'applications de rencontre.
Donc je préfère ne pas rentrer la dedans.

Et il me semble que d'un point de vue juridique (islamique), les applications de rencontre sont déconseillées.

Merci pour ton retour
Citation
laptaupe a écrit:
Et pourquoi pas internet ?
Beaucoup de gens timides et réservés y ont trouvé l'amour, même si bcp de charos dessus
p
28 mai 2021 09:00
Merci pour ton retour,

En effet, je suis du même avis que toi. Les parents ne jouent plus une partie de leur rôle... ils nous apprennent à ne pas fréquenter de gens du sexe opposés mais attendent que par magie tu rencontre THE ONE tout seul.

Ils nous ont quand même très bien éduqués, je ne jette aucunement la pierre sur eux. Mais cette partie "mise en relation" est quasi inexistante et nous met dans une situation hyper inconfortable je trouve.

Kheir insha Allah. C'est sûr que c'est une drôle d'époque !
Citation
Âmeenpaix a écrit:
Qu'allah te facile!

Le jeun apaise ses tensions.

Les temps sont difficiles. J'ai 'impression que les bonnes femmes galèrent aussi dans leur coin et les hommes bons galèrent aussi.

Il manque le pont qui relie les deux côtés et ce pont s' appelle les bons parents ! Les bonnes familles.

Ça n'existe même plus les parents qui crie discrètement j'ai une fille ou j'ai un fils, non !!!! On les laisses finir leur interminable étude jusqu a 30 ans et ensuite d'espérer la venue d'un frère ou d une sœur.

Ensuite les mères rechigne la fille qui a 24 ans trop vieilles et oui ça existe encore.

Bref, juste pour dire, les invocations existent !
Et faites les choses dans les règles et la tu tomberas sur une perles rares in Shaa Allah.


Allah y sahelkoum à toutes et toutes.

On vit vraiment dans une drôle d'époque =)
p
28 mai 2021 09:04
Merci pour ton retour,

Je ne m'attends pas à ce qu'elle se jettent à mes pieds (en général celles qui l'ont fait n'avaient que des intentions néfastes), mais je trouve "injuste" que les personnes les plus "sérieuses" galèrent quand les plus fêtards ou autres sont souvent en couple.

Y'a quelque chose qui cloche que je n'arrive pas à m'expliquer, et c'est vraiment pas motivant.

Kheir insha Allah
Citation
Ghost* a écrit:
Bah oui faut pas écouter les strepto et cie qui vous font croire qu’arrivé 30 ans les femmes vont se jeter sous vos pieds.

C’est pas si compliqué d’avoir une femme franchement, pas besoin d’etre riche, beau et parfois meme pas besoin d’etre gentil eye rolling smiley l’etape numero 1 c’est d’aller leur parler, de se prendre des rateaux et ressayer.

Si tu veux tenter internet j’ai quelques petits conseils: on parle une semaine max avant de se voir, demande une photo mais surtout pas une photo de son corps, si elle se fait trop désirer : next.

Le jour du rdv, privilegie un lieu très frequenté pour la mettre à l’aise et observe bien comment elle se comporte avec les gens autours.

Voila, bon courage, je suis certaine que tu trouveras inshallah grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook