Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On vit dans un monde de fou, comment rencontrer un homme bien !
s
8 février 2017 15:18
Alors ma chère J'ai eue trois demandes je ne les connaissai pas ils sont venu toquer chez Mes parents c'était des marocains ils sont venu accompagner de leurs mère. Ma mère ouvrait la porte et quand ils disait ont viens demander ta fille elle se mettait a trembler et leur claquait la porte au nez sans explications.
Ma mère m'a fait 5 talismans de mes 5 ans à mes 20 ans
Elle me disait a mes 15 ans j'espère que tu tombera que sur des hommes qui te feront souffrir.
Mon père bois et fume et il rabaisse les hommes qui viennent les critique jusqu'à qu'il partent d'eux même et ils disent tes parent sont malade.
Donc chacun a son propre cas si tu avais mes parents tu ne serais même pas marié vu qu'ils n'aurai ouvert la porte à personne.
T'aurai été obligé de fuire avec lui Sansmariage

Citation
Cathy91 a écrit:
Bah ... à l'ancienne ? Oui, si on veut.

Perso, je n'ai pas été élevée à la "mode" musulmane et les mouqabalah n'étaient pas au programme. Il n'empêche que quand un garçon voulait "sortir" avec moi, il devait d'abord venir toquer à la porte de mes parents pour leur demander si j'avais le droit de sortir discuter avec lui. Et c'était juste le pas de la porte hein, pas plus loin.

Alors les parents n'écoutaient pas nos conversations (ou alors discrètement derrière la porte lol), mais je ne pouvais pas non plus m'éloigner. Ils surveillaient quand même derrière. Et gare s'il y avait une main qui traînait ou si on était trop près l'un de l'autre.

D'une certaine manière, ça revient un peu au même. Et pendant qu'on flirtait, les parents se renseignaient sur le loustic en question auprès des voisins et familles respectives ... Après la mayonnaise prend ... ou pas. Mais toujours avec le consentement de nos parents.

Après, la confiance s'installant, on avait le droit d'aller jusqu'en haut de la rue ou faire le tour du quartier ... lol.

Alors j'avoue, ça, c'était il y avait 20 ans. Aujourd'hui, ben, j'ai l'impression que ça ne se passe plus vraiment comme ça. Pourtant, ça devrait être le minimum syndical pour que les choses ne dégénèrent pas, si vous voyez ce que je veux dire ...

Déjà, pour que le garçon ait le courage de venir toquer à la porte des parents et demander s'il est possible de voir Mademoiselle, faut déjà avoir une bonne paire de ... Parce que y'a des parents qui ne sont pas commodes quand même ... Et même si le bonhomme essuie un refus, la fille derrière la porte a compris qu'on la cherchait. Le message est passé.

Bon après, quand la fille a plus de 20 ans, je trouve que ce genre de choses devient un peu ridicule. Après c'est à la fille de ne faire rentrer personne chez elle, de n'accepter les RV qu'en public et si on veut passer à la vitesse supérieure, attendre que le bonhomme propose de rencontrer les parents. Un bonhomme qui accepte de rencontrer la famille, c'est un bonhomme qui cherche l'engagement. Sinon ils s'enfuient en courant dès qu'on leur parle des parents ... C'est une preuve suffisante pour savoir si c'est quelqu'un de sérieux ou pas.

Dans ma vie, j'ai eu 3 garçons qui sont venus frapper à la porte de mes parents. Le premier, j'étais vraiment trop jeune et puis ... il ne me plaisait pas plus que ça.
Le deuxième, je suis sortie avec dans le but d'un mariage, mais finalement, sa famille à lui, ça n'allait pas.
Le 3e, c'est moi qui lui ai proposé de venir chez mes parents. Il a accepté, et je me suis mariée avec.

Au final, il n'y a pas tellement d'occasions de concrétiser vraiment du sérieux. Et quand l'occasion se présente, il faut tenter le coup et voir ce que ça donne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/17 15:20 par souhila23.
C
8 février 2017 15:29
Citation
a écrit:
T'aurai été obligé de fuire avec lui Sansmariage

Oui, c'est des choses qui arrivent. Parfois, il faut agir ainsi. C'est certain.

Ma mère s'est littéralement enfuie avec mon père pour ne pas avoir à se marier avec un garçon que son père lui imposait. Ben oui quoi, une fille à la maison, ça ne servait à rien, ça faisait une bouche à nourrir, autant qu'elle serve à quelque chose à quelqu'un ...

Mais la base, c'est qu'il y ait une bonne entente entre les familles. Après, c'est certain, si l'entente n'existe déjà pas au sein de la famille, faut pas espérer mieux derrière. On fait ce qu'on peut dans ces cas-là.

Et encore, quand on a le choix, je suis sure qu'il y a encore beaucoup de filles qui subissent par faute de possibilités ...

D'ailleurs, le nombre de filles qui couchent à droite et à gauche parce qu'il n'y a pas de suivi à la maison, ça dénote d'une mauvaise ambiance aussi à la base. SInon la fille ferait attention à ses arrières aussi ...
A
8 février 2017 15:31
Malheureusement vos yeux ne se posent pas sur les bons hommes serieux et ces souvent la cause de votre perte .
s
8 février 2017 15:39
Il nya pas de mésentente. Ma mère m'a dit votre père est pourri donc j'aimerais que vous souffrirait comme moi j'ai souffert et que vous réncontrerai que des hommes aussi pourri que votre père.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
T'aurai été obligé de fuire avec lui Sansmariage
8 février 2017 15:40
il m'a fallu 4 ans de recherche pour trouver l'homme de ma vie.
Cela prends du temps et je comprends vraiment tes difficultés.
En France il y a un serieux problemes avec le comportement des hommes musulmans... je te souhaite bon courage. Que Allah te facilite.
8 février 2017 15:41
Par pitié arrêtez de faire les supers musulmanes !
8 février 2017 15:43
juste le destin se trompe j amais si tu es une femme de bien tu va rencontre un homme de bien un jour au l autre inchallah tkt les bons pour les bonnes .
C
8 février 2017 15:51
Il n'y a pas de mésentente ? Tes parents ont fait leur vie sur le mauvais et veulent en plus le véhiculer. Il n'y a pas de mésentente mais tous s'accordent pour que le mal continue de se répandre. Aucune baraka à la clé là dedans.

Donc dans cet état d'esprit, oui, ficher le camp et tenter de construire quelque chose de meilleur est mieux, forcément.
Citation
souhila23 a écrit:
Il nya pas de mésentente. Ma mère m'a dit votre père est pourri donc j'aimerais que vous souffrirait comme moi j'ai souffert et que vous réncontrerai que des hommes aussi pourri que votre père.
s
8 février 2017 16:02
Je sui parti depuis déjà 10 ans quand la goutte d'eau d'eau débordé le vase. Elle est parti voir un sorcier a Paris pour me faire un nouveau talisman et ma demander de le porter j'ai refuser elle s'est mis à gueuler
Citation
Cathy91 a écrit:
Il n'y a pas de mésentente ? Tes parents ont fait leur vie sur le mauvais et veulent en plus le véhiculer. Il n'y a pas de mésentente mais tous s'accordent pour que le mal continue de se répandre. Aucune baraka à la clé là dedans.

Donc dans cet état d'esprit, oui, ficher le camp et tenter de construire quelque chose de meilleur est mieux, forcément.
8 février 2017 16:10
Ta mère a souffert et est malade, honte à elle de souhaiter ça à ses filles.
Citation
souhila23 a écrit:
Il nya pas de mésentente. Ma mère m'a dit votre père est pourri donc j'aimerais que vous souffrirait comme moi j'ai souffert et que vous réncontrerai que des hommes aussi pourri que votre père.
s
8 février 2017 16:21
Beaucoup de mère ont souffert mais ont souhaiter le meilleur pour leurs enfants. Je ne Sais même pas si ça existe ce type de mère.
Citation
Alexnouri7 a écrit:
Ta mère a souffert et est malade, honte à elle de souhaiter ça à ses filles.
I
8 février 2017 16:24
Salam Alikoum

Celui qui place sa confiance en Allah n'a rien à craindre

La patience est la réussite

L'homme parfait n'existe pas, le vouloir est une illusion

Suit la voie droite et tu rencontrera un homme droit par la grâce du Seigneur

Laisse toi aller par l'amour du bas monde et tous ce qui contient et attend toi a la souffrance.

A toi de choisir :
La patience pour obtenir la réussite
Ou
La précipitation poussé par l'amour du bas monde qui entraîne la souffrance.

Allah a créé la terre et les 7 cieux
N'est il pas capable d'acorder un homme pieux a une femme qui le mérite?

Allah est avec les patient...
C
8 février 2017 16:39
Si tu es heureuse aujourd'hui, alors c'est que c'était la chose à faire. Ne t'inquiète pas, je ne suis pas spécialement pour les mariages traditionnels. Je pense que c'est un mieux quand tout va bien, mais quand ça ne va pas à la base, ben faut trouver le moyen pour que ça aille et ne pas trop souffrir dans la vie. On fait ce qu'on peut dans la vie. Ce n'est pas toujours évident.

Le principal, c'est que tu t'y retrouves à présent.
Citation
souhila23 a écrit:
Je sui parti depuis déjà 10 ans quand la goutte d'eau d'eau débordé le vase. Elle est parti voir un sorcier a Paris pour me faire un nouveau talisman et ma demander de le porter j'ai refuser elle s'est mis à gueuler
8 février 2017 17:06
Mais quelle mouche t'a piqué? moody smiley
Citation
Alexnouri7 a écrit:
Par pitié arrêtez de faire les supers musulmanes !
A
8 février 2017 18:08
As salam

Citation
a écrit:
Je veux un homme cultivé, intelligent avec une situation professionnelle epanouissante etc...

est-ce que tu travail à l'azbab ? est-ce que tu créer les causes ?

L'homme cultivé et intelligent ne pourra deviner ton existence si tu ne fréquente pas les même lieux que ce type de profil. Pour le dire clairement, tu ne croisera pas le même type de profil dans un club d'informatique, dans un stade de foot, a un cours de fiqh ou a un cours de calligraphie arabe...
8 février 2017 18:24
peut être que les hommes bien vous ont lâché, peut être qui ne s'intéresse plus au magrébines Heu
Citation
Sunshine31 a écrit:
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre !
s
8 février 2017 18:45
C'est leur droit... de NOUS LACHER comme tu dit si bien
Dans tout les cas ne t'inquiète pas la communauté magrebine ce porte Trèsbien de ton genre denergumene qui dénigre une communauté entière!





#imbécilesheureux#
Citation
mchina a écrit:
peut être que les hommes bien vous ont lâché, peut être qui ne s'intéresse plus au magrébines Heu
n
8 février 2017 19:16
Bon courage c'est dire pour les maghrébine sérieuse depuis que les beurette domine
Citation
Sunshine31 a écrit:
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre !
9 février 2017 09:18
Les hommes bien veulent pas vous rencontrer, il se cachent, il ont vu autant de tarés du côté féminin.
9 février 2017 09:24
Les frères,

Vous avez aussi de réticence et de crainte quand vous rencontrez une musulmane ?

Je n arrête pas d entendre cela autour de moi, cousins, mes freres tous sont devenus très méfiants des femmes de nos jours .

Et nous les femmes aussi sommes mefiantes alors ça promet !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook