Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans un mariage de raison
24 août 2021 12:06
Salam aleïkoum,

Dans le cadre du mariage, si votre mari ou femme était amoureux de vous mais vous non, et vous pose des questions sur vos sentiments, qu'elle serait votre réaction ?
Mentir pour ne pas le ou la blesser ?
Lui dire la vérité quitte à le ou la blesser ?
Esquiver et détourner la conversation même si c'est flagrant ?

Et niveau comportement, si votre mari ou femme vous réclame de l'affection alors que vous n'éprouvez pas de sentiment amoureux à son égard, seriez-vous prêt à jouer un rôle pour lui faire plaisir et faire fonctionner votre mariage ?
Ou lui imposeriez-vous une relation plutôt distante ?
Ou jouerez-vous l'esquive, par exemple en vous faisant passer pour une personne peu sensible et peu sentimentale ?
24 août 2021 12:08
Si cette homme est riche et que je peux en profiter, alors oui je jouerai la comédie pour profiter de son statut social.

Si cette homme est pauvre, alors non je ne lepouserai pas.


Ça sert bien à ça le mariage d'hypocrite de "raison" non ? Se marier quand on est pas amoureux ... N'a aucun sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/21 12:10 par zenkeyn.
24 août 2021 12:10
Ça a du sens pour certains, tant que les deux parties sont consententes.

Pour d'autres, les sentiments disparaissent en cours de route.
Citation
zenkeyn a écrit:
Si cette homme est riche et que je peux en profiter, alors oui je jouerai la comédie pour profiter de son statut social.

Si cette homme est pauvre, alors non je ne lepouserai pas.


Ça sert bien à ça le mariage non ? Se marier quand on est pas amoureux ... N'a aucun sens.
24 août 2021 12:12
Simuler qu'on est amoureux d'une personne juste pour son argent et la " raison " en profitant de la naïveté et l'amour d'autrui n'est jamais bon.

En revanche, si elle lui dit la vérité, et qu'il accepte, tant mieux pour lui.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ça a du sens pour certains, tant que les deux parties sont consententes.

Pour d'autres, les sentiments disparaissent en cours de route.
24 août 2021 12:15
Pourquoi parles-tu d'argent ?
Ça ne rentre pas dans le sujet.

Tu penses donc que la sincérité est toujours meilleure même si elle peut briser un cœur ?
Citation
zenkeyn a écrit:
Simuler qu'on est amoureux d'une personne juste pour son argent et la " raison " en profitant de la naïveté et l'amour d'autrui n'est jamais bon.

En revanche, si elle lui dit la vérité, et qu'il accepte, tant mieux pour lui.
24 août 2021 12:20
Mentir sur ses sentiments à une personne amoureuse dans le but de profiter de son statut social / argent ( c'est pour cette raison qu'on parle de mariage de " raison " ) ça s'appelle de la manipulation.


C'est un désire hypocrite et égoïste, il vaut mieux dire à la personne qu'on ne l'aime pas que de se marier avec par pur intérêt.

Et la personne est assez grande pour savoir gérer un chagrin amoureux.
Citation
Rozenn* a écrit:
Pourquoi parles-tu d'argent ?
Ça ne rentre pas dans le sujet.

Tu penses donc que la sincérité est toujours meilleure même si elle peut briser un cœur ?
D
24 août 2021 12:20
Salam,

Alors , alors , si je décidais d'épouser un homme par intérêt, je relierais le contrat initial et j'appliquerai les clauses du contrat pour atteindre les objectifs. Si pour plaire à monsieur, il faut lui chanter la serenade , allons y !

Non , je plaisante ! Impossible !

J'ai du mal à imaginer que l'on ne puisse rien ressentir pour une personne avec qui on partage notre quotidien. Il y a au moins du respect , de l'amitié .
Je serai franche et je lui dirais ce que je ressens en essayant de comprendre et de trouver des solutions pour améliorer la situation.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum,

Dans le cadre du mariage, si votre mari ou femme était amoureux de vous mais vous non, et vous pose des questions sur vos sentiments, qu'elle serait votre réaction ?
Mentir pour ne pas le ou la blesser ?
Lui dire la vérité quitte à le ou la blesser ?
Esquiver et détourner la conversation même si c'est flagrant ?

Et niveau comportement, si votre mari ou femme vous réclame de l'affection alors que vous n'éprouvez pas de sentiment amoureux à son égard, seriez-vous prêt à jouer un rôle pour lui faire plaisir et faire fonctionner votre mariage ?
Ou lui imposeriez-vous une relation plutôt distante ?
Ou jouerez-vous l'esquive, par exemple en vous faisant passer pour une personne peu sensible et peu sentimentale ?
24 août 2021 12:42
Mais comment peut-on se marier (partager son intimité et une grande partie de sa vie) avec quelqu'un qu'on n'aime pas ?

Tu fais comment pendant l'acte ?

Je suis stupéfaite
C
24 août 2021 12:51
Wa aleykoum as Salam,

A long terme, ce n'est pas vivable comme situation.
.
24 août 2021 13:11
Pk tu parles de profiter de son argent?

Peut être que c'est pr les enfants.
Citation
zenkeyn a écrit:
Mentir sur ses sentiments à une personne amoureuse dans le but de profiter de son statut social / argent ( c'est pour cette raison qu'on parle de mariage de " raison " ) ça s'appelle de la manipulation.


C'est un désire hypocrite et égoïste, il vaut mieux dire à la personne qu'on ne l'aime pas que de se marier avec par pur intérêt.

Et la personne est assez grande pour savoir gérer un chagrin amoureux.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
24 août 2021 13:16
Salam

Non mais faut pas se voiler la face. Même encore aujourd'hui, énormément d'unions sont des mariage des raisons. On est pas à Bollywood ^^

Après mariage de raison ne veut pas forcément dire mariage par dépit ou mariage de contrainte où le conjoint nous déplaît. Mais c'est loin d'être la règle les sentiments avant le mariage.
S
24 août 2021 13:20
Un mariage de raison ça doit être pour les deux. Si l'un des deux est amoureux et pas l'autre, c'est triste.
Il ne faut pas faire la comédie c'est ridicule et pas honnête. Je pense qu'on peux expliquer à l'autre qu'on a beaucoup de respect pour lui, de l'attachement et une forme d'amour mais qui ne se traduit pas par des mots doux et des câlins.
24 août 2021 13:22
Ce n’est pas parce qu’on ne comprend prends une chose qu’elle n’a aucun sens

Les mariages arrangés existe depuis des milliers d’années
Et tu est sûrement issue de plusieurs mariages arrangés dans ta lignée…
Citation
zenkeyn a écrit:
Si cette homme est riche et que je peux en profiter, alors oui je jouerai la comédie pour profiter de son statut social.

Si cette homme est pauvre, alors non je ne lepouserai pas.


Ça sert bien à ça le mariage d'hypocrite de "raison" non ? Se marier quand on est pas amoureux ... N'a aucun sens.
P
24 août 2021 13:30
Non on peux pas mariée c'est y en a pas des sentiments...comment avoir des rapports avec quelqu'un que on aime pas
T
24 août 2021 13:35
La posteuse n'a jamais parlé de mariage de raison ( argent)
Elle doit sûrement parler de sentiments amoureux entre un couplé de longues années, comment faire si un aime et plus l'autre. Faut-il être honnête et le lui dire où continuer à jouer la comédie de l'amour si il y des enfants en jeux.
24 août 2021 13:36
Tu penses que dans un mariage d'amour l'amour dure forcément à vie ?
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Mais comment peut-on se marier (partager son intimité et une grande partie de sa vie) avec quelqu'un qu'on n'aime pas ?

Tu fais comment pendant l'acte ?

Je suis stupéfaite
'
24 août 2021 14:16
Selem

Deja je ne me marie pas avec qqun que je pense ne pas pouvoir aimer

Ensuite quand on m'aime et prend soin de moi, j'aime en retour. Y'a aucune raison que l'amour ne se cree pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 août 2021 22:07
Non il ne dure pas à vie, mais on commence avec.
Il laissera place à de la tendresse
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu penses que dans un mariage d'amour l'amour dure forcément à vie ?
P
25 août 2021 01:02
Mais c est quoi exactement l’amour ?
Dans un mariage de longue durée les sentiments évoluent, changent, pas forcément en négatif non, l amour que l on ressent pour l autre évolue de différentes façons, avec le temps, l âge, la maturité, les phases de la vie. Mais il est toujours là mais différemment. Moi je pense qu il est plus profond.
L amour ce n est pas que les papillons que tu ressens quand c est tout nouveau comme beaucoup croient.
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu penses que dans un mariage d'amour l'amour dure forcément à vie ?
J
25 août 2021 01:32
Salam

L'attirance et l'amour se créé. Allah peut mettre l'amour entre deux personnes qui se sont liées dans le hallal. Dans le Coran il est bien dit Rahma Mawadatt qui sont plus puissant que l'amour qu'on nous présente.

Il faut se sortir des séries film, comme s'il faut ressentir le coup de foudre ou des papillons dans le ventre. Le mariage arrangé est une bonne choses je trouve.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum,

Dans le cadre du mariage, si votre mari ou femme était amoureux de vous mais vous non, et vous pose des questions sur vos sentiments, qu'elle serait votre réaction ?
Mentir pour ne pas le ou la blesser ?
Lui dire la vérité quitte à le ou la blesser ?
Esquiver et détourner la conversation même si c'est flagrant ?

Et niveau comportement, si votre mari ou femme vous réclame de l'affection alors que vous n'éprouvez pas de sentiment amoureux à son égard, seriez-vous prêt à jouer un rôle pour lui faire plaisir et faire fonctionner votre mariage ?
Ou lui imposeriez-vous une relation plutôt distante ?
Ou jouerez-vous l'esquive, par exemple en vous faisant passer pour une personne peu sensible et peu sentimentale ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook