Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans un mariage de raison
25 août 2021 12:39
Je pense que ça dépend des couples.

Pour certains les sentiments se renforceront avec l'affection, le respect, l'estime et la gratitude, pour d'autres ils s'etioleront de par la dégradation de la relation, et la cohabitation sera plutôt basée sur la patience et le sens du devoir.
Citation
Pata1 a écrit:
Mais c est quoi exactement l’amour ?
Dans un mariage de longue durée les sentiments évoluent, changent, pas forcément en négatif non, l amour que l on ressent pour l autre évolue de différentes façons, avec le temps, l âge, la maturité, les phases de la vie. Mais il est toujours là mais différemment. Moi je pense qu il est plus profond.
L amour ce n est pas que les papillons que tu ressens quand c est tout nouveau comme beaucoup croient.
25 août 2021 12:41
Le problème c'est si cet amour passion on le ressent pour un autre, avant ou après mariage.

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

L'attirance et l'amour se créé. Allah peut mettre l'amour entre deux personnes qui se sont liées dans le hallal. Dans le Coran il est bien dit Rahma Mawadatt qui sont plus puissant que l'amour qu'on nous présente.

Il faut se sortir des séries film, comme s'il faut ressentir le coup de foudre ou des papillons dans le ventre. Le mariage arrangé est une bonne choses je trouve.
25 août 2021 13:33
Ca sent le vécu ça... ^^
Citation
Rozenn* a écrit:
Le problème c'est si cet amour passion on le ressent pour un autre, avant ou après mariage.
J
25 août 2021 14:23
Cette amour peut apparaitre en côtoyant le sexe opposé désolé mais pour moi il faut un respect pour l'homme ou la femme ça doit être des contacts amicaux.

Même si tu as ressenti l'amour passion pour ton mari, ça disparait si tu parle à des hommes là tu peux tombé amoureuse, c'est un peu se qui se passe chez les non musulman, pourquoi en islam on pas d'amitié homme femme


Citation
Rozenn* a écrit:
Le problème c'est si cet amour passion on le ressent pour un autre, avant ou après mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook