Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans l'impasse ...
20 juillet 2016 23:17
Slm Alm les gens ,

Je vis séparé depuis bientôt 4 mois, suite a des embrouilles avec mon épouse, nous avons un fils de 5 ans ...

J'avais consulté un avocat , mais j'ai pas donner de suite, pour me laisser le temps de "réfléchir" , je n'ai plus confiance en elle, elle a un caractère assez particulier, voir meme assez difficile par moment..

Elle me propose de ressayer une dernière fois pour sauver notre couple , mais j'ai plus confiance, nous avons eu tellement de "dernière fois"

Elle reconnait ses torts a savoir, être odieuse lorsqu'elle est en colère , le pb, c'est qu'elle souvent en colère...
Elle me dit de "l'accepter avec ses défauts" que c'est plus fort qu'elle ...

j'ai plus d'espoir, mais je fais trainer les choses , suis je un lâche ?

je pense a mon fils

elle ...j'sais pas
b
20 juillet 2016 23:20
salam
elle a le mérite de reconnaitre ses torts
propose lui une thérapie afin qu'elle canalise sa colère
a
20 juillet 2016 23:22
Un lâche, je ne pense pas.... tu penses à l'intérêt de ton fils avant tout.. ..qu'Allah te guide dans cette épreuve...
Citation
petit berger a écrit:
Slm Alm les gens ,

Je vis séparé depuis bientôt 4 mois, suite a des embrouilles avec mon épouse, nous avons un fils de 5 ans ...

J'avais consulté un avocat , mais j'ai pas donner de suite, pour me laisser le temps de "réfléchir" , je n'ai plus confiance en elle, elle a un caractère assez particulier, voir meme assez difficile par moment..

Elle me propose de ressayer une dernière fois pour sauver notre couple , mais j'ai plus confiance, nous avons eu tellement de "dernière fois"

Elle reconnait ses torts a savoir, être odieuse lorsqu'elle est en colère , le pb, c'est qu'elle souvent en colère...
Elle me dit de "l'accepter avec ses défauts" que c'est plus fort qu'elle ...

j'ai plus d'espoir, mais je fais trainer les choses , suis je un lâche ?

je pense a mon fils

elle ...j'sais pas
21 juillet 2016 00:58
Salam, c'est pas toujours tout blanc ou tout noir alors c'est normal de vouloir réfléchir, peser le pour et contre ce n'est pas signe de lâcheté. Elle a son caractère comme tu dis, tu l'as peu être aussi choisit et aimé pour ça. Elle a porté ton enfant et fait de toi un père. Maintenant vous avez réussit à surmonter plusieurs épreuves ensemble.
Tu peux , toi seul, décider de retenter encore la vie commune. Elle a fait un effort de demander ton retour , d'après son caractère c'est tout à son honneur. Mais pour construire quelque chose de solide il ne faut pas accepter les défauts -homme ou femme, comme une fatalité.
Si ta femme reconnaît son défaut il faut repartir dans l'optique , d'accord ce défaut nous gêne , on va tout faire pour s'améliorer ensemble. Si tu as également un défaut que tu sois prêt à l'effacer pour laisser place à l'épanouissement de votre couple. Je vous le souhaite sincèrement. Mais si elle ne veut pas tenter de corriger son défaut qu'elle reconnaît , ça sera certainement plus difficile. "accepte moi avec mes défauts" me laisse sceptique.
Reparter sur des bases solides insh allah.
M
21 juillet 2016 03:41
Salam

Il faut que tu essaie de prendre sur toi
Je sais c'est dur mais essaie une dernière fois

Si elle reconnaît ses torts c'est déjà un grand pas

Prenez le temps tous les 2 de parler ensemble et faire quelque concession
Si il le faut, sans trop crier bien sûr

Soyez plus fort

Qu'Allah vous aide
p
21 juillet 2016 07:59
Pourquoi se précipiter vers la facilité qu'est le divorce alors que nous savons tous que pour réussir un mariage il faut savoir faire des efforts ?

Composer avec le caractère de l'autre en fait parti.

Ô vous les hommes, pourquoi attendre de nous la perfection alors'que vous même, non seulement vous ne l'avez pas mais en plus vous ne la recherchez pas ?

Akhy, sache que le Prophète PSL à dit "À chaque défaut qu'a une femme, Allah swt lui a accordé 10 qualités pour le compenser ".

Et oui, Allah swt a accordé cette grâce à la femme, et non à l'homme, car elle, à l'encontre de l'homme, elle est plus patiente face aux défauts (encore plus nombreux) de ce dernier.

Si tu recherches vraiment le Firdaws, retourne auprès de ta famille, patiente et aime ta femme. Car il se peut qu'elle soit un fait fait pour toi que tu ignorés.

D'autre part, sache que si elle se met en colère ce n'est pas pour rien. C'est forcément que tu provoqués ses colères alors il t'appartient de remédier aux causes.

Il faut arrêter de se dédouaner sur l'autre à reconnaître ses erreurs.
21 juillet 2016 10:14
La confiance dans un couple, c'est primordial accepte ça proposition de réessayer une dernière fois ça t'aidera à prendre la bonne décision


Citation
petit berger a écrit:
Slm Alm les gens ,

Je vis séparé depuis bientôt 4 mois, suite a des embrouilles avec mon épouse, nous avons un fils de 5 ans ...

J'avais consulté un avocat , mais j'ai pas donner de suite, pour me laisser le temps de "réfléchir" , je n'ai plus confiance en elle, elle a un caractère assez particulier, voir meme assez difficile par moment..

Elle me propose de ressayer une dernière fois pour sauver notre couple , mais j'ai plus confiance, nous avons eu tellement de "dernière fois"

Elle reconnait ses torts a savoir, être odieuse lorsqu'elle est en colère , le pb, c'est qu'elle souvent en colère...
Elle me dit de "l'accepter avec ses défauts" que c'est plus fort qu'elle ...

j'ai plus d'espoir, mais je fais trainer les choses , suis je un lâche ?

je pense a mon fils

elle ...j'sais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 11:16 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 juillet 2016 11:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand on est dans une impasse et qu'on a tapé plusieurs fois dans le mur sans succès (en croyant que le mur allait s'ouvrir et nous laisser passer), il faut savoir faire demi-tour. Ou alors, on tente une dernière fois. En y mettant le paquet : pare-buffle, kit nitro, réacteur fusée.

Pourquoi est-elle souvent en colère ? Peut-être hyperthyroïdie ? C'est un changement ou elle a été livrée comme ça ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 juillet 2016 06:46
On est tous des nerveux mais la plupart se retiens. Elle elle a décidé de pas se gêner et de se mettre en colère pour un rien . Caractère de mer...de. invivable. J'aime pas ce genre de femme. Ça vaut rien
Citation
petit berger a écrit:
Slm Alm les gens ,

Je vis séparé depuis bientôt 4 mois, suite a des embrouilles avec mon épouse, nous avons un fils de 5 ans ...

J'avais consulté un avocat , mais j'ai pas donner de suite, pour me laisser le temps de "réfléchir" , je n'ai plus confiance en elle, elle a un caractère assez particulier, voir meme assez difficile par moment..

Elle me propose de ressayer une dernière fois pour sauver notre couple , mais j'ai plus confiance, nous avons eu tellement de "dernière fois"

Elle reconnait ses torts a savoir, être odieuse lorsqu'elle est en colère , le pb, c'est qu'elle souvent en colère...
Elle me dit de "l'accepter avec ses défauts" que c'est plus fort qu'elle ...

j'ai plus d'espoir, mais je fais trainer les choses , suis je un lâche ?

je pense a mon fils

elle ...j'sais pas
23 juillet 2016 01:03
Amazig , c'est tout a fait ça ...

j'invite a lire par quoi ça a commencé..du moins par quoi ça continue ...

[www.yabiladi.com]

Dernièrement j'ai eu droit au coup de fil de son père, il m'a laissé un message sur ma messagerie

"...que j'etais un fils de p*** si je lui téléphoner pas.."

...
l
24 juillet 2016 20:12
Pardonne lui encore une fois, elle mérite aumoins pour le fait qu elle partage un enfant avec toi.
Si elle a le défault d être en colère, toi tu dois avoir le défaut d être impatient avec elle. Essayez de faire une Therapie de couple pour vous aider et pour faire grandir votre fils dans une famille normale. Ou est-ce tu veux que ton fils ait un autre "Papa" qui ne l aimerait peut etre pas. Toi tu trouveras peut-être une Personne moins nerveuse, mais certainement avec d autres défauts. Tout le monde comet des fautes et Personne n est Parfait. En plus, il se peut qu elle refuserait carément ton fils.

Allaho yahdikom wa yahdi jami3 al Moslimen.
l
25 juillet 2016 16:16
Bjr,
Je viens de lire ce ke t as publié sur vos problemes de couple. Si le contenu est vrai, je retire alors le fait de te voir comme impatient. C est énorme ce que tu as supporté.

Qt au comportement je dirais même psycho de ta femme resultant eventuellement de son vécu à l enfance ne peut etre géré que par un psychologue. Je ne crois pas qu une Therapie de couple donnerait de Bons résultats.

Et tu sais quoi, ce genre de personnes sont tellement dominantes et controlantes dans la relation que t as l impression qu ils t enlèvent l air à respirer. Et le malheur c est que leurs partenaires ont du mal à se séparér d elles. On risque de tomber dans une depression après une séparation. ( experience vécue)

Mefie-toi de ta santé!
Une Chose encore, ton beau père n a pas à se meler de vos problèmes. Dommage qu il soit si vulgaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook