Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il dans l'excès ??
C
20 août 2016 11:05
Salam aleycoum wa rahmatoullah
Je pose ce message de la part d'une personne qui prefere garder son anonymat.

Je suis un homme tres pratiquant...depuis que je suis marier y a des tensions avzc ma famille...je vous explique

Je refuse catégoriquement d'emmener ma femme chez ma grand Mere car ces enfants qui sont mes oncles vivent encore chez élle du coup ils se mélangent homme femme...

Ét moi j'accepte pas que ma femme sois mélanger avec des hommes étrangers à élle

Donc mes oncles n'ont jamais vu ma femme et ils m'ont fais la remarquer ét moi je leur ai dis "pourquoi tu veux voir ma femme" ?

Ét à partir de là ils me parlent plus trop

Ça peut être dingue comment les gens peuvent manquer de tolérance et aiment imposer...
20 août 2016 11:10
Salam,

Et toi tu ne manques pas de tolérance ? Si la famille de ta femme avait le même comportement que toi, bah elle ne serait pas ta femme.

Je pense que tu as l'esprit fermé. Ce ne sont que tes oncles et il est normal, qu'ils aient envie de connaître leur nièce par alliance.

Soit moins rigide, et voit les choses autrement.
Citation
Couscous_ a écrit:
Salam aleycoum wa rahmatoullah
Je pose ce message de la part d'une personne qui prefere garder son anonymat.

Je suis un homme tres pratiquant...depuis que je suis marier y a des tensions avzc ma famille...je vous explique

Je refuse catégoriquement d'emmener ma femme chez ma grand Mere car ces enfants qui sont mes oncles vivent encore chez élle du coup ils se mélangent homme femme...

Ét moi j'accepte pas que ma femme sois mélanger avec des hommes étrangers à élle

Donc mes oncles n'ont jamais vu ma femme et ils m'ont fais la remarquer ét moi je leur ai dis "pourquoi tu veux voir ma femme" ?

Ét à partir de là ils me parlent plus trop

Ça peut être dingue comment les gens peuvent manquer de tolérance et aiment imposer...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
20 août 2016 11:11
Ne parle pas de moi j'ai précisé que je poster pour quelqu'un.

Ét je précise aussi que la personne est très religieuse
20 août 2016 11:13
OK, bah remplace les tu par il.

Etre religieux c'est bien, mais pas en faisant n'importe quoi. Ces hommes sont ses oncles, pas des étrangers.
Citation
Couscous_ a écrit:
Ne parle pas de moi j'ai précisé que je poster pour quelqu'un.

Ét je précise aussi que la personne est très religieuse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
20 août 2016 11:15
En islam oui ce sont des étrangers pour sa femme.
Citation
sos courriers a écrit:
OK, bah remplace les tu par il.

Etre religieux c'est bien, mais pas en faisant n'importe quoi. Ces hommes sont ses oncles, pas des étrangers.
20 août 2016 11:19
Bah qu'il reste seul avec sa femme alors.
Citation
Couscous_ a écrit:
En islam oui ce sont des étrangers pour sa femme.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
20 août 2016 11:22
Non il reste pàs seul y a que les femmes de sa qui viennent La voir



Citation
sos courriers a écrit:
Bah qu'il reste seul avec sa femme alors.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 11:23 par Couscous_.
C
20 août 2016 11:23
Salam aalaykom

Peut-être le juste milieu: y aller et rester avec elle, juste le temps de faire salat rahem, prendre des nouvelles, et ne pas trop abuser en y allant souvent, de temps en temps ca va, non? qu'en penserait-il ?
a
20 août 2016 11:23
salam

si le mari est dans les parages, qu'est ce que ça peut faire ?
les oncles ne vont pas rester en tête à tête avec l'épouse

si on suit la logique de ce monsieur, la dame ne sort jamais de chez elle pour ne pas croiser d'étrangers ? et elle ne va même pas dans sa propre famille pour ne pas croiser ses beaux-frères ou les époux de leurs tantes ?

et voilà comment on coupe les liens pour des excès de zèle ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 11:25 par amirene.
20 août 2016 11:24
Qu'il empeche sa femme de travailler et de sortir alors aussi.. smoking smiley
A moins qu'il apprenne a se servir de sa raison et de son cerveau qui sait ?
C
20 août 2016 11:27
Il a poser comme conditions que si il venait avec sa femme faut que sa sois séparer et qu'on ne mange pas ensemble dans la même pièce

Ils ont refused
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom

Peut-être le juste milieu: y aller et rester avec elle, juste le temps de faire salat rahem, prendre des nouvelles, et ne pas trop abuser en y allant souvent, de temps en temps ca va, non? qu'en penserait-il ?
20 août 2016 11:27
Salam amirène,

J'ai pensé la même chose que toi. J'ai l'impression que pour certains, la religion est plus une prison, qu'une quiétude de la vie ?


Citation
amirene a écrit:
salam

si le mari est dans les parages, qu'est ce que ça peut faire ?
les oncles ne vont pas rester en tête à tête avec l'épouse

si on suit la logique de ce monsieur, la dame ne sort jamais de chez elle pour ne pas croiser d'étrangers ? et elle ne va même pas dans sa propre famille pour ne pas croiser ses beaux-frères ou les époux de leurs tantes ?

et voilà comment on coupe les liens pour des excès de zèle ...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 août 2016 11:27
Qui ta dit que tes oncle on pas le droit de l avoir soubhana allah d ou vous ramene votre islam ils ont pas le droit de lui serrer la main oui elle n a pas le droit de montrer la3wra oui mais d aller chez tes oncle avec toi et des les voir je ne voi pas ou c interdit
Elle ou sillat arahim?
C
20 août 2016 11:28
Naam sa femme ne travaille pas Ét elle ne souhaite pas travailler tant qu'il y a de la mixité
Citation
Immim a écrit:
Qu'il empeche sa femme de travailler et de sortir alors aussi.. smoking smiley
A moins qu'il apprenne a se servir de sa raison et de son cerveau qui sait ?
20 août 2016 11:29
salam

elle peut etre religieuse ceci n'explique pas son comportement, des hommes dans la rue voient sa femme donc pourquoi pas ses oncles, on dit pas de laisser son épouse seule avec ses oncles mais juste de la présenter à sa famille enfaite donc voila après c'est sa vision des choses donc il fait comme il veut !
Citation
Couscous_ a écrit:
Ne parle pas de moi j'ai précisé que je poster pour quelqu'un.

Ét je précise aussi que la personne est très religieuse
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 août 2016 11:31
Et bien encore des gens qui donneront une belle image de l'Islam.. Qu'on ne s'etonne pas apres d'etre victime de certaines choses.
Citation
Couscous_ a écrit:
Naam sa femme ne travaille pas Ét elle ne souhaite pas travailler tant qu'il y a de la mixité
20 août 2016 11:33
Si on regarde le côté pratique, la réaction de son mari est bien finalement, pas de courses à faire, pas de queue à la poste pour envoyer un courrier, pas de transport à prendre lol.

Le moins bien, est que c'est aussi pas de télé, pas de téléphone (on ne sait jamais si orange appelle pour un sondage, et que c'est un opérateur lol),
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam

elle peut etre religieuse ceci n'explique pas son comportement, des hommes dans la rue voient sa femme donc pourquoi pas ses oncles, on dit pas de laisser son épouse seule avec ses oncles mais juste de la présenter à sa famille enfaite donc voila après c'est sa vision des choses donc il fait comme il veut !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
20 août 2016 11:36
J'ai oublier de précise que le Frere vie en UK et que sa femme porte le niqab.
20 août 2016 11:38
Cela change quoi à la situation, qu'il soit en UK ou au Zimbabwe
Citation
Couscous_ a écrit:
J'ai oublier de précise que le Frere vie en UK et que sa femme porte le niqab.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
20 août 2016 11:48
Ça ne changera rien smiling smiley

Pourquoi de l'agressivité envers le Frere ?


Citation
sos courriers a écrit:
Cela change quoi à la situation, qu'il soit en UK ou au Zimbabwe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook