Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans la vie on n'a pas besoin de beaucoup
9 février 2019 22:51
Juste de quelques instants de grace divine qui retracent notre chemin dans le bon sens.

A mon sens les instants de grace sont: a la naissance, la sante, le cursus, le job, le mariage, les enfants, la mort, l'au dela.

Certains ont plus ou moins des instants de grace.

D'autres suffit d'un instant de grace juste comme le job ou le mariage qui puisse tout changer pour le reste de la vie.
9 février 2019 22:55
Tout à fait d accord
Il en faut peu pour être heureux/heureuse quelque soit notre situation
L être humain est tellement complexe malheureusement...
Parfois on est tellement focalisé sur ce qui ne va pas ou sur des futilités qu on passe au dessus de certaines simplicités qui font la joie au quotidien.
9 février 2019 22:57
Rien à ajouter tout est dit thumbs up
R
9 février 2019 22:59
C'est exactement ça mais il est vrai que l'être humain est insatisfait il en veut toujours plus alors que peu de chose peut rendre heureux/se
C'est peut être a en vouloir trop qu'on se rend nous même malheureux alors soyons reconnaissants de ce qu'on a et dire hamdulillah
9 février 2019 23:00
Ça me fait pensée à ma maraine lorsque j'étais parti au bled, Ça faisait 20 ans que je l'avais pas vu voire plus. Pendant le repas, Elle disait que ma venu été un grand moment de grâce.
P
9 février 2019 23:01
Il y a aussi ces moment où on ressens la vie, l'harmonie, l'unité... souvent dans la nature, la forêt, en touchant un arbre, la terre, la pierre... qu'on prend conscience que tout est lié et intensément Vivant...
9 février 2019 23:07
Ça m'arrive souvent de faire un gros câlin aux arbres, où bien nourrir les fourmis, leurs facilité la tâches. Nous avons souvent tendance à nous focaliser sur l'humain mais oublions pas ce qui nous entoure aussi.

J'aime beaucoup tes interventions, Je te trouve vachement spirituelle. Il m'arrive de te lire très régulièrement et c'est un réel plaisir.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Il y a aussi ces moment où on ressens la vie, l'harmonie, l'unité... souvent dans la nature, la forêt, en touchant un arbre, la terre, la pierre... qu'on prend conscience que tout est lié et intensément Vivant...
K
9 février 2019 23:11
Il Faut juste arrêter de nommer les choses ...

Et même là j' ai tout faut avec le " il faut " ....


Ce qui turlupine et détruit tout c'est le Mental ...


Avant tu avancais ...
Puis un jour ce fichu mental s'est invité à ta table ... Ou plutôt il a été stimulé par le monde extérieur ....

En musulmanie on parle de Wass Wass ...


Comment serais je Adulte mais Enfant moody smiley

Pas Enfant au sens irresponsable, inconscient ... blabla.. blabla....

Non Enfant .... Au sens .. Le Mental... Wass Wass. ... Peurs ... Éteintes ...

En mode. Zen. Confiant ..... Et Bien .... The World is Mine grinning smiley

J'ai Rien et Tout .... grinning smiley

Je suis Vivant grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Juste de quelques instants de grace divine qui retracent notre chemin dans le bon sens.

A mon sens les instants de grace sont: a la naissance, la sante, le cursus, le job, le mariage, les enfants, la mort, l'au dela.

Certains ont plus ou moins des instants de grace.

D'autres suffit d'un instant de grace juste comme le job ou le mariage qui puisse tout changer pour le reste de la vie.
9 février 2019 23:15
Suis d'accord avec toi sur le sens.

Mais pour etre compris, pour delivrer le bon message il y a besoin de nommer les choses.

Un coeur et une ame on peut l'atteindre avec une image. Plus qu'avec un mot soit il eleve, car reste interpretable.
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Il Faut juste arrêter de nommer les choses ...

Et même là j' ai tout faut avec le " il faut " ....


Ce qui turlupine et détruit tout c'est le Mental ...


Avant tu avancais ...
Puis un jour ce fichu mental s'est invité à ta table ... Ou plutôt il a été stimulé par le monde extérieur ....

En musulmanie on parle de Wass Wass ...


Comment serais je Adulte mais Enfant moody smiley

Pas Enfant au sens irresponsable, inconscient ... blabla.. blabla....

Non Enfant .... Au sens .. Le Mental... Wass Wass. ... Peurs ... Éteintes ...

En mode. Zen. Confiant ..... Et Bien .... The World is Mine grinning smiley

J'ai Rien et Tout .... grinning smiley

Je suis Vivant grinning smiley
L
9 février 2019 23:16
moi j'ai juste besoin d'une femme avec qui je pourrais faire l'amour de temps en temps ..confused smiley
9 février 2019 23:19
Moi aussi j'ai besoin.

Mais cette grace ne m'est pas accordee pour le moment.
Citation
LePaysan76 a écrit:
moi j'ai juste besoin d'une femme avec qui je pourrais faire l'amour de temps en temps ..confused smiley
L
9 février 2019 23:23
el maktoub ..
Citation
DB & PP a écrit:
Moi aussi j'ai besoin.

Mais cette grace ne m'est pas accordee pour le moment.
K
9 février 2019 23:23
Oui...

Le Silence dans La Présence résout toutes ces distorsions de communication .

Car au fond il n'y a aucun message... Hormis ce qui Est Maintenant grinning smiley

Le reste c est pour nous rassurer, divertir, occuper, réconforter, oublier ....Se sentir exister... faussement...mais exister quand même au travers de l'autre grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Suis d'accord avec toi sur le sens.

Mais pour etre compris, pour delivrer le bon message il y a besoin de nommer les choses.

Un coeur et une ame on peut l'atteindre avec une image. Plus qu'avec un mot soit il eleve, car reste interpretable.
P
9 février 2019 23:23
Un câlin aux arbres, ça je n'ai jamais fait, mdr...
J'aime trop les arbres, surtout en hiver, quand on voit leurs branches toutes entortillées qui s'étirent vers le ciel In love...

Les fourmis aussi, j'aime bien les observer, elles sont extraordinaires, c'est clair... tu savais qu'elle élèvent des pucerons? J'ai appris ça l'année dernière, ça m'a sidérée...

C'est gentil confused smiley
Citation
Gloire77 a écrit:
Ça m'arrive souvent de faire un gros câlin aux arbres, où bien nourrir les fourmis, leurs facilité la tâches. Nous avons souvent tendance à nous focaliser sur l'humain mais oublions pas ce qui nous entoure aussi.

J'aime beaucoup tes interventions, Je te trouve vachement spirituelle. Il m'arrive de te lire très régulièrement et c'est un réel plaisir.
9 février 2019 23:26
Pour celui qui l'a compris.

Quand quelqu'un te demande faut prendre le risque d'expliquer.
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Oui...

Le Silence dans La Présence résout toutes ces distorsions de communication .

Car au fond il n'y a aucun message... Hormis ce qui Est Maintenant grinning smiley

Le reste c est pour nous rassurer, divertir, occuper, réconforter, oublier ....Se sentir exister... faussement...mais exister quand même au travers de l'autre grinning smiley
K
9 février 2019 23:32
Expliquer pour rassurer .pour que l'Autre soit en mode " Secure". .. Ça fait partie de mon job grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Pour celui qui l'a compris.

Quand quelqu'un te demande faut prendre le risque d'expliquer.
9 février 2019 23:34
Ça m'arrive souvent de faire un câlin aux arbres pendant la promenade oui mdr, d'ailleurs, Je viens te mettre un lien ci dessous quand tu auras un petit temps...

[positivr.fr]

En ce qui concerne les fourmis, Nous devrions en prendre exemple, solidarités en toute circonstances. Je comprends mieux pourquoi ils sont souvent mentionné dans le Coran.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Un câlin aux arbres, ça je n'ai jamais fait, mdr...
J'aime trop les arbres, surtout en hiver, quand on voit leurs branches toutes entortillées qui s'étirent vers le ciel In love...

Les fourmis aussi, j'aime bien les observer, elles sont extraordinaires, c'est clair... tu savais qu'elle élèvent des pucerons? J'ai appris ça l'année dernière, ça m'a sidérée...

C'est gentil confused smiley
9 février 2019 23:34
Mais tu es en couple LePaysan ? Non ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
moi j'ai juste besoin d'une femme avec qui je pourrais faire l'amour de temps en temps ..confused smiley
S
9 février 2019 23:35
Hamdoullah que tu es en vie. smiling smiley La vie est belle.
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Il Faut juste arrêter de nommer les choses ...

Et même là j' ai tout faut avec le " il faut " ....


Ce qui turlupine et détruit tout c'est le Mental ...


Avant tu avancais ...
Puis un jour ce fichu mental s'est invité à ta table ... Ou plutôt il a été stimulé par le monde extérieur ....

En musulmanie on parle de Wass Wass ...


Comment serais je Adulte mais Enfant moody smiley

Pas Enfant au sens irresponsable, inconscient ... blabla.. blabla....

Non Enfant .... Au sens .. Le Mental... Wass Wass. ... Peurs ... Éteintes ...

En mode. Zen. Confiant ..... Et Bien .... The World is Mine grinning smiley

J'ai Rien et Tout .... grinning smiley

Je suis Vivant grinning smiley
K
9 février 2019 23:38
PS ,: la course des nuages aujourd'hui était exceptionnelle...

Tout comme La Lumière d'ailleurs grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook