Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le danger de la mixité au travail? Seriously?
20 février 2019 14:55
Tu as raison. C'est vraiment incroyable ce qu'on peut lire ici vraiment.
Citation
Soult* a écrit:
Donc c'est normal qu'un homme accepte que sa femme ne soit entourée que d'hommes à son travail ? De mieux en mieux ici.
20 février 2019 15:03
Et pour répondre à ta question, Ce que je dirai de faire à ma futur femme, Je l'applique aussi.
Citation
CHN-W a écrit:
Et toi, tu bosses dans une entreprise masculine pour demander la même chose à ta future épouse ? Et si une femme est embauchée, tu démissionnes ? C'est ce que l'Islam ordonne ?

Allah cite en exemple la reine de Saba dans la sourate Les fourmis. Non seulement elle dirigeait son pays avec sagesse, mais elle avait des conseillers pour l'assister dans son boulot.

Les gens prétendent suivre le Qur'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.
Z
20 février 2019 15:31
Beh en faite il faut rester celib si on veut faire mumuse au moins tas pas de pb apres
S
20 février 2019 16:35
Ça fait mal au crâne ce qu'on peut lire

Laisse les ,l'humain ne comprend les choses que lorsqu'il reçoit un gros coup sur la tête .la peut être il se reveille et encore ça suffit pas .

Quand tu ne vis pas constamment dans l'avertissement divin et pensent que tt ce que tu fais te paraît normal alors fait ce que tu veux c'est un peu la logique de tt le monde de nos jours .

Ya plus de jalousie ,incroyable .

Et l'homme pas jaloux le dayouth c'est l'enfer .


Citation
Soult* a écrit:
Donc c'est normal qu'un homme accepte que sa femme ne soit entourée que d'hommes à son travail ? De mieux en mieux ici.
20 février 2019 17:48
Pour le premier verset cité, le mot employé est "daraja" que le traducteur a choisi de traduire par prédominance. Nulle trace du concept de supériorité. Et le Compagnon Ibn 'Abbas interprète ce verset comme le fait que l'homme doit fermer les yeux quand ses droits ne sont pas respectés par son épouse. Détails ici.

Pour le second verset cité, c'est une manipulation manifeste du Qur'an. Allah a préservé le Qur'an, les gens de la passion s'attaquent à sa traduction. Le mot "qawwamoun" ne fait là encore aucune référence à une quelconque forme d'autorité. Détails ici (la traduction anglaise est "protecteurs"winking smiley.

Le problème des Musulmans, et des Musulmanes, c'est qu'ils n'y connaissent rien à la langue arabe, alors qu'Allah dit à plusieurs reprises que le Qur'an a été révélé en langue arabe claire. Résultat : on peut vous faire avaler n'importe avec des traductions plus que biaisées. Détails ici.


Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Il faudrait mettre les choses dans leurs contexte, Tu es entrain de parlée de l'une des plus grande femme de l'univers, C'est à mon sens incomparable avec les femmes d'aujourd'hui.

Et en ce qui concerne, La responsabilité de l'homme sur la femme, Je me suis référée selon ses verset. Et Il dit : (Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.) [Al-Baqarah :2 :228]

Il dit aussi : (Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.) [An-Nisa(les femmes) :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 18:35 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook