Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le danger de la mixité au travail? Seriously?
20 février 2019 12:45
Me suis trompée de destinataire... Désolée Oups
Citation
Alnilam a écrit:
Ouais c'est pas faux !

C'est d'abord notre nature et notre personnalité qui nous pousse à agir de telle ou telle manière. Dans notre nature/personnalité j'y inclus nos principes, nos valeurs, notre morale...chacun est différent, d'où la nécessité absolue de fréquenter une personne avant de s'engager avec elle, mais pour ça, les avis divergent ici, évidemment. En tout cas c'est mon avis et l'assume. Ensuite, par le terme fréquenter, chacun.e peut en tirer les conclusions qu'il.elle veut.

Tu en as qui teste leur capacité de séduction, pour se rassurer ou que sais-je d'autres. Ils n'ont pas forcément conscience du jeu dangereux car il "pense" contrôler la situation. Sauf que quand tu te rapproches trop d'une personne, des sentiments peuvent naître et ça ça ne se contrôle pas, aussi minimes soient-elles, ça suffit pour mettre le pied à l'étrier de la boulette.

Tu as beau avoir un couple solide, la nature de chacun d'entre nous à une grande part de responsabilité, et tu as raison (à mon sens). Mais c'est pas de ma faute, elle était habillée en (mini) jupe, talons hauts tout ça tout ça, c'est elle qui provoque...Non glandu, c'est juste tes ardeurs sexuelles qui rappelle l'animal que tu es (et que nous sommes). La personnalité et nature de chacun ne relève pas toujours de cela, c'est ce qui nous caractérise et nous ne sommes pas tous fait pareil.

Ceci étant dit, nos principes, nos valeurs et notre morale nous construisent. Quand ils sont respectables, et nous détruisent quand ils sont condamnables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 13:27 par Msemenomiel.
20 février 2019 12:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un pointeur est un violeur. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Un pointeur c'est un dragueur en gros.
20 février 2019 12:50
L'homme en islam est élevé d'un grade justement par apport au responsabilités. Ça sera à moi de subvenir au besoin de ma famille et non à la femme de faire se rôle là.

Il faudrait pas mélangée les rôle ma sœur. La femme n'est pas responsable de sa tribu envers Allah mais bien l'homme.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Si tu souhaites preserver ta femme du regard des autres tu as raison d'être intransigeant là-dessus, chacun ses critères.

Mais qu'en est-il de toi? Il faudra bien que tu travailles pour subvenir aux besoins de ta famille si ce n'est pas déjà le cas. Il doit bien y avoir au moins une femme sur ton lieu de travail non? Ne serai-ce que la RH ou l'assistante de direction, et le fait de travailler avec elles ne conduira pas forcément à la faute n'est-ce pas? Moi c'est juste là que je veux en venir.
Y
20 février 2019 12:53
My bad, je ne savais pas. J'ai utilisé le mauvais mot confused smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un pointeur est un violeur. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 février 2019 12:54
"Donc le "pas conscience", c'est de l'excuse "enQlâche de mouches" et cétou."

C'est pas faux, j'te l'accorde ! Ce n'est pas dans ce sens que je l'entendais, mais vu comme ça, t'as raison !

"ça s'est quasi zéro pourcent des cas et souvent lorsque l'on est avec l'autre sans amour
Dans la plupart des cas, c'est physique... on tire un coup et chacun repart de son côté (avec rechutes éventuelles possibles)."


Ok, mais dans tous les cas ce n'est pas que physique juste pour tirer un coup! Y'a de tout en quelque sorte, même s'il est vrai que bien souvent c'est juste pour coucher.

"et ?
Lorsque ton couple est solide, tu ne broutes pas l'herbe ni ne trempes ton biscuit ailleurs.
C'est comme faire les courses, lorsque tu as faim, tu achètes n'importe quoi..."


Relis mon paragraphe en question winking smiley je n'ai absolument pas dit le contraire, j'ai juste rappeler à nouveau que la nature de chacun tend à sauter le pas, ou non en respectant ses valeurs et son époux.se qui fait qu'il.elle n'en a pas besoin.
Citation
Msemenomiel a écrit:
"Tu en as qui teste leur capacité de séduction, pour se rassurer ou que sais-je d'autres. Ils n'ont pas forcément conscience du jeu dangereux car il "pense" contrôler la situation."
=> excusez-moi mais là, je ne suis pas d'accord avec toi !
" tester" implique une démarche réfléchie et active donc délibérée
Lorsque tu y mêles la séduction, tu es borderline et tu le sais, tout comme tu sais qu'à tout moment tu peux basculer.
Donc le "pas conscience", c'est de l'excuse "enQlâche de mouches" et cétou. Are you crazy Censored

"Sauf que quand tu te rapproches trop d'une personne, des sentiments peuvent naître et ça ça ne se contrôle pas"
=> ça s'est quasi zéro pourcent des cas et souvent lorsque l'on est avec l'autre sans amour
Dans la plupart des cas, c'est physique... on tire un coup et chacun repart de son côté (avec rechutes éventuelles possibles).

"Tu as beau avoir un couple solide"
=> et ?
Lorsque ton couple est solide, tu ne broutes pas l'herbe ni ne trempes ton biscuit ailleurs.
C'est comme faire les courses, lorsque tu as faim, tu achètes n'importe quoi... eye rolling smiley

Bref, au boulot on bosse, à la maison on ba***. On n'amalgame les deux et tout ira bien. smoking smiley
20 février 2019 12:59
L'honnêteté (dans le couple ou autre) est une ligne de conduite. C'est se respecter soi et respecter l'autre.

Lorsque l'on mets les choses dans leur contexte, tout va bien :
- chez le boucher, j'achète ma viande, lui j'men fous
- le plombier vient pour la fuite d'eau, pas pour s'occuper de moi
- le collègue de travail me fournit les dossiers dont j'ai besoin, pas son numéro de téléphone

Rien ne justifie, ni n'excuse de tromper.
Lorsque l'on veut autre chose, on clos déjà le chapitre actuel pour soi et pour l'autre puis, on va vivre sa vie ailleurs. Assumer et faire les choses proprement.
20 février 2019 13:03
Ah ben, excuse moi, j'ai mal compris...

Citation
Alnilam a écrit:
"Donc le "pas conscience", c'est de l'excuse "enQlâche de mouches" et cétou."

C'est pas faux, j'te l'accorde ! Ce n'est pas dans ce sens que je l'entendais, mais vu comme ça, t'as raison !

"ça s'est quasi zéro pourcent des cas et souvent lorsque l'on est avec l'autre sans amour
Dans la plupart des cas, c'est physique... on tire un coup et chacun repart de son côté (avec rechutes éventuelles possibles)."


Ok, mais dans tous les cas ce n'est pas que physique juste pour tirer un coup! Y'a de tout en quelque sorte, même s'il est vrai que bien souvent c'est juste pour coucher.

"et ?
Lorsque ton couple est solide, tu ne broutes pas l'herbe ni ne trempes ton biscuit ailleurs.
C'est comme faire les courses, lorsque tu as faim, tu achètes n'importe quoi..."


Relis mon paragraphe en question winking smiley je n'ai absolument pas dit le contraire, j'ai juste rappeler à nouveau que la nature de chacun tend à sauter le pas, ou non en respectant ses valeurs et son époux.se qui fait qu'il.elle n'en a pas besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 13:28 par Msemenomiel.
20 février 2019 13:11
"Ça fait clairement parti de mes critères une femme qui travaille pas dans un boulot mixte car je souhaite la préserver des regards d'hommes mal intentionnée, Je serai radical la dessus."

Et pour le supermarché, la boulangerie, l'école des enfants, le médecin,... tu comptes t'y prendre comment ?

Tu te leurres si tu penses éviter le pire ainsi, ces cartes-là sont entre ses mains à elle... même si tu la cloitrais dans une cave.

Tu devrais plutôt travailler sur ton manque de confiance en toi pour commencer... puis en elle et en vous, ensuite.

Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Il y'a juste à voir dans les maison sacrée d'Allah (les mosquée) Il y'a aucune mixité alors pourquoi accepter d'aller dans un boulot mixte ou la tentation sera beaucoup plus présente aux quotidien.

Nous avons tous cette crainte en Allah, enfin, Ça dépends du degrés mais tu prends pas en compte les failles humaines qui peut être une ouverture qui nous mènera justement vers se genre de vice, Nous avons souvent tendance à croire que nous somme maître des situations mais parfois nous sommes noyée dedans.

Ça fait clairement parti de mes critères une femme qui travaille pas dans un boulot mixte car je souhaite la préserver des regards d'hommes mal intentionnée, Je serai radical la dessus.
20 février 2019 13:18
"En fait, tout le monde veut le faire mais se retient en pensant à son époux, c'est ça ?"

Mais non, bien sûr que non. Peut-être me suis-je mal exprimé, ce n'est clairement pas ce que je sous-entends !

C'que j'veux dire en somme, quand on est bien avec quelqu'un on ne cherche pas à séduire d'autres personnes pour x raison. Quand bien même cette personne irait jusque là, ça ferait partie de sa nature, quand d'autres se sentent bien avec son alter-ego et ne ressentent aucune nécessité de séduire pour x raison, ils n'ont pas besoin de se rassurer ou autre.

Et non, on ne veut pas tous le faire tout en se retenant en pensant à l'autre, non du tout.
Citation
Msemenomiel a écrit:
"j'ai juste rappeler à nouveau que la nature de chacun tend à sauter le pas, ou non en respectant ses valeurs et son époux.se qui fait qu'il.elle n'en a pas besoin."

Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire...
En fait, tout le monde veut le faire mais se retient en pensant à son époux, c'est ça ?
20 février 2019 13:21
J'ajouterais également que les rencontres sont facilitées via internet.
J'ose espérer que les hommes qui interdisent la mixité à leur femme appliquent cette règle eux-mêmes avant tout.
20 février 2019 13:41
Salem aleykum ma sœur,

Je pense pas que ce soit un manque de confiance en moi où mon futur couple. Je cherche juste à préserver mon foyer de la destruction plutôt.

J'ai pas dis que ma femme devra vivre comme une lionne en cage, toute être humain est libre dans ses choix, mais je me tournerai pas vers une femme qui travaille dans un boulot entourée d'hommes.
Citation
Msemenomiel a écrit:
"Ça fait clairement parti de mes critères une femme qui travaille pas dans un boulot mixte car je souhaite la préserver des regards d'hommes mal intentionnée, Je serai radical la dessus."

Et pour le supermarché, la boulangerie, l'école des enfants, le médecin,... tu comptes t'y prendre comment ?

Tu te leurres si tu penses éviter le pire ainsi, ces cartes-là sont entre ses mains à elle... même si tu la cloitrais dans une cave.

Tu devrais plutôt travailler sur ton manque de confiance en toi pour commencer... puis en elle et en vous, ensuite.
20 février 2019 14:01
L'homme n'est responsable que de sa propre personne. Depuis quand Noé et Loth (que la paix soient sur eux) seront responsables des agissements de leurs épouses ?

Sourate 66 - Verset 10 : Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Loth. Elles étaient sous l' autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour (ces deux femmes) vis-à-vis d'Allah. Et il (leur) fut dit :"Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent".

Quant à l'organisation du foyer, l'Islam n'interdit rien. Si les 2 sont d'accord, l'homme peut faire homme au foyer et la femme peut faire PDG d'une multinationale. Détails ici.

Crois-tu que notre futur Mère Khadija ait vendu son entreprise quand elle s'est mariée avec son employé, le futur Messager d'Allah ?

Citation
Gloire77 a écrit:
L'homme en islam est élevé d'un grade justement par apport au responsabilités. Ça sera à moi de subvenir au besoin de ma famille et non à la femme de faire se rôle là.

Il faudrait pas mélangée les rôle ma sœur. La femme n'est pas responsable de sa tribu envers Allah mais bien l'homme.
20 février 2019 14:06
L'infidélité n'est absolument pas du a la mixité au travail faut arrêter on est pas des animaux quand mêmeeye rolling smiley
20 février 2019 14:14
Bonjour,
Salam,

Non l'appellation "pointeur" désigne un violeur, pas un simple dragueur.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Un pointeur c'est un dragueur en gros.
20 février 2019 14:21
Salem aleykum,

Il faudrait mettre les choses dans leurs contexte, Tu es entrain de parlée de l'une des plus grande femme de l'univers, C'est à mon sens incomparable avec les femmes d'aujourd'hui.

Et en ce qui concerne, La responsabilité de l'homme sur la femme, Je me suis référée selon ses verset. Et Il dit : (Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.) [Al-Baqarah :2 :228]

Il dit aussi : (Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.) [An-Nisa(les femmes) :
Citation
CHN-W a écrit:
L'homme n'est responsable que de sa propre personne. Depuis quand Noé et Loth (que la paix soient sur eux) seront responsables des agissements de leurs épouses ?

Sourate 66 - Verset 10 : Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Loth. Elles étaient sous l' autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour (ces deux femmes) vis-à-vis d'Allah. Et il (leur) fut dit :"Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent".

Quant à l'organisation du foyer, l'Islam n'interdit rien. Si les 2 sont d'accord, l'homme peut faire homme au foyer et la femme peut faire PDG d'une multinationale. Détails ici.

Crois-tu que notre futur Mère Khadija ait vendu son entreprise quand elle s'est mariée avec son employé, le futur Messager d'Allah ?
20 février 2019 14:33
J'ai lu en diagonal mais je crains pas la mixité pour mon couple (dans l'optique où je le suis) parce que j'ai pas confiance en lui. C'est juste que cette proximité qu'il pourrait avoir au travail avec d'autres me rend jalouse, j'ai envie de le garder que pour moi et que personne ne l'approche.
Si j'avais un doute qu'il serait tenté ne serait-ce qu'en travaillant dans un milieu de femmes je ne lui donnerais même pas une chance. Si je suis pas entièrement sereine à ce sujet c'est même pas la peine...
J'estime qu'en tant que musulman on doit mettre des barrières par pudeur et respect pour l'étranger, son conjoint et soi-même. Et non par peur de flancher... si on est bien dans sa tête il n'y a normalement aucun problème.
W
20 février 2019 14:35
Salam

Lorsque un homme ne veut pas que sa femme travaille dans un environnement mixte c'est pas uniquement pour le risque d'infidelité en lui même, mais aussi les regards des hommes envers elles, une certaine proximité qui peut avoir etc etc, tous cela peut rendre mal à l'aise son homme

La plupart des hommes muslim veulent voir leur femme rester à la maison ou qu'elles bossent entre soeurs, rester éloigné des hommes etrangers, c'est une forme de protection, direct ou indirect, ca veut pas dire forcément que l'homme "doute" de la fidelité de sa femme c'est juste pour eviter certains risques qui peut perturber la bonne entente du couple et son harmonie

Faut pas voir le mal partout certe, mais le risque peut exister tout de même et le but c'est de le minimiser, même si on a une grande confiance envers son epoux/se faut minimiser quand même
20 février 2019 14:40
Et toi, tu bosses dans une entreprise masculine pour demander la même chose à ta future épouse ? Et si une femme est embauchée, tu démissionnes ? C'est ce que l'Islam ordonne ?

Allah cite en exemple la reine de Saba dans la sourate Les fourmis. Non seulement elle dirigeait son pays avec sagesse, mais elle avait des conseillers pour l'assister dans son boulot.

Les gens prétendent suivre le Qur'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.

Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Il y'a juste à voir dans les maison sacrée d'Allah (les mosquée) Il y'a aucune mixité alors pourquoi accepter d'aller dans un boulot mixte ou la tentation sera beaucoup plus présente aux quotidien.

Nous avons tous cette crainte en Allah, enfin, Ça dépends du degrés mais tu prends pas en compte les failles humaines qui peut être une ouverture qui nous mènera justement vers se genre de vice, Nous avons souvent tendance à croire que nous somme maître des situations mais parfois nous sommes noyée dedans.

Ça fait clairement parti de mes critères une femme qui travaille pas dans un boulot mixte car je souhaite la préserver des regards d'hommes mal intentionnée, Je serai radical la dessus.
20 février 2019 14:52
J'ai jamais prétendu suivre le Coran à la lettre ni la sounnah dit pas ce que j'ai pas dis. J'ai juste dit me référée selon ses verset coranique voilà pourquoi je disais que l'homme été élevé d'un grade car c'était mentionné dans le Coran que j'ai lu.

Et la reine de sabat été pas encore soumises à Allah lorsque qu'elle dirigea son peuple, C'est une fois qu'elle débarqua devant le prophète Salomon qu'elle accepta l'islam mais son peuple été mal dirigée de base car ils suivait la mauvaise voie (shirk)

Tu vois, l'homme a toujours une part de responsabilité car c'est grâce à Allah par l'intermédiaire du Prophète Salomon qu'elle fut reconverti à l'islam.


Citation
CHN-W a écrit:
Et toi, tu bosses dans une entreprise masculine pour demander la même chose à ta future épouse ? Et si une femme est embauchée, tu démissionnes ? C'est ce que l'Islam ordonne ?

Allah cite en exemple la reine de Saba dans la sourate Les fourmis. Non seulement elle dirigeait son pays avec sagesse, mais elle avait des conseillers pour l'assister dans son boulot.

Les gens prétendent suivre le Qur'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.
s
20 février 2019 14:53
Donc c'est normal qu'un homme accepte que sa femme ne soit entourée que d'hommes à son travail ? De mieux en mieux ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook