Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Danemark : Manifestation contre la loi interdisant le port du voile intégral
3 août 2018 11:03
Entrée en vigueur de la loi interdisant le port du voile intégral au Danemark...


Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
3 août 2018 11:10
Une policière Danoise prend cette soeur dans ses bras au lieu de la verbaliser....un geste fort et magnifique à la fois

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
3 août 2018 11:16
Mauvaise nouvelle pour les ninjas, les superhéros masqués, les chevaliers en armure et les femmes qui s'habillent en afghanes.

Par contre je vois pas le rapport avec l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 11:16 par Decapre.
3 août 2018 11:27
Il n y a que toi qui crois à un rapport avec l'islam. Ce sujet traite d'une manifestation contre la loi interdisant le port du voile intégral...

Citation
Decapre a écrit:
Mauvaise nouvelle pour les ninjas, les superhéros masqués, les chevaliers en armure et les femmes qui s'habillent en afghanes.

Par contre je vois pas le rapport avec l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 11:27 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
3 août 2018 11:52
Ouais donc aucun rapport avec l’Islam alors, cool.

Citation
un cousin a écrit:
Il n y a que toi qui crois à un rapport avec l'islam. Ce sujet traite d'une manifestation contre la loi interdisant le port du voile intégral...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 11:53 par Decapre.
b
3 août 2018 12:10
sur la photo, ces femmes ont des tee-shirt blancs à manches courtes, mais un gros foulard sur la tête ? C'est quoi cette contradiction ?
3 août 2018 12:36
Ce sont des Danois, des non-musulmans qui manifestent contre cette loi. As-tu lu l'article ?
Citation
bortekal a écrit:
sur la photo, ces femmes ont des tee-shirt blancs à manches courtes, mais un gros foulard sur la tête ? C'est quoi cette contradiction ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
R
3 août 2018 13:49
C'est une très bonne initiative de manifester
L
3 août 2018 15:26
Et donc comment on fait pour les reconnaître sur les vidéos des caméras de surveillance en cas de délit voir pire de terrorisme, d'attaque dans une école etc... ? Ils manifestent c'est gentil mais si un jour ils se font attaquer ils seront bien contents qu'on puisse reconnaître leur agresseur. C'est pas dans l'islam de cacher son visage et c'est dangereux en plus beaucoup refusent de le montrer en cas de contrôle.
R
3 août 2018 16:04
Tu tiens un discours avec les mêmes arguments qu'un fasciste, tu veux te faire passer pour ce que tu n'es pas, intéressant
Citation
Leilalala93 a écrit:
Et donc comment on fait pour les reconnaître sur les vidéos des caméras de surveillance en cas de délit voir pire de terrorisme, d'attaque dans une école etc... ? Ils manifestent c'est gentil mais si un jour ils se font attaquer ils seront bien contents qu'on puisse reconnaître leur agresseur. C'est pas dans l'islam de cacher son visage et c'est dangereux en plus beaucoup refusent de le montrer en cas de contrôle.
L
3 août 2018 16:20
S'inquiéter pour la sécurité des gens et surtout des enfants c'est être fasciste ? Est-ce que ça veut dire que tu t'en fiche de ta famille des enfants des gens ? Et si toi tu te fais agresser un jour tu voudrais pas que ton agresseur soit arrêter ? Ah ben si moi j'suis fasciste toi t'es masochiste.
3 août 2018 16:46
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas catholique.

Et puis, ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester.

Pasteur Martin Niemöller

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Entre la liberté et la sécurité, il faut trouver le bon équilibre. Combien de délinquants et de criminels sont dissuadés de passer à l'action parce qu'il est interdit de se maquer le visage ? C'est la vraie question.
Combien de terroristes ont renoncer à massacrer aveuglément parce qu'ils ne pouvaient pas le faire masqués, sinon ils risqueraient une amende ? Combien ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Benjamin Franklin

Citation
Leilalala93 a écrit:
Et donc comment on fait pour les reconnaître sur les vidéos des caméras de surveillance en cas de délit voir pire de terrorisme, d'attaque dans une école etc... ? Ils manifestent c'est gentil mais si un jour ils se font attaquer ils seront bien contents qu'on puisse reconnaître leur agresseur. C'est pas dans l'islam de cacher son visage et c'est dangereux en plus beaucoup refusent de le montrer en cas de contrôle.
L
3 août 2018 17:05
Répondez franchement si un de vos enfant se fait agresser violer vous vous en fichez ? Si demain ça arrive vous ne voudriez pas retrouver celui qui a fait ça ? C'est comme si je disais à mon fils ben mon chéri tu t'es fait violer ça arrive c'est la vie liberté avant tout c'est pas grave.
3 août 2018 17:20
C'est bien connu, les violeurs agissent à visage caché.
s
3 août 2018 17:23
Salam,

As-tu un exemple dans l'histoire récente d'une personne agressée par une femme en niqab ?
Ou un autre type de délit.

Citation
Leilalala93 a écrit:
Répondez franchement si un de vos enfant se fait agresser violer vous vous en fichez ? Si demain ça arrive vous ne voudriez pas retrouver celui qui a fait ça ? C'est comme si je disais à mon fils ben mon chéri tu t'es fait violer ça arrive c'est la vie liberté avant tout c'est pas grave.
L
3 août 2018 17:34
Par exemple [algeriepart.com] mme-arme-deguise-niqab/

Et si on autorise à une catégorie de personne de cacher son visage (niqab) on peut pas interdire aux autres de le cacher aussi si ils en ont envie que ça soit cagoule ou autre pourquoi il y aurai du favoritisme ?
s
3 août 2018 17:45
Un exemple en France ou au Danemark

Un homme qui braque une banque se cache le visage.
Donc, ici ça ne changera rien.

Tu dis "on peut pas interdire aux autres de le cacher aussi si ils en ont envie que ça soit cagoule ou autre pourquoi il y aurai du favoritisme"

Tant qu'il n'y a pas de loi, ils peuvent le faire, c'est pas interdit.
Maintenant, imaginons, demain, tout le monde dit on se cache le visage car c'est autorisé. Et imaginons que cela engendre des problèmes de sécurité. Dans ce cas, on pourrait se poser la question.

Mais est-ce le cas actuellement ? A t'on réellement affaire à des problèmes de sécurité en lien direct avec le niqab ?

Citation
Leilalala93 a écrit:
Par exemple [algeriepart.com] -arme-deguise-niqab/

Et si on autorise à une catégorie de personne de cacher son visage (niqab) on peut pas interdire aux autres de le cacher aussi si ils en ont envie que ça soit cagoule ou autre pourquoi il y aurai du favoritisme ?
R
3 août 2018 17:55
Tu n'arrives qu'à te convaincre toi même avec tes pauvres arguments par manque de maturité et de bon sens

Avec des si, tu refais le monde
Citation
Leilalala93 a écrit:
S'inquiéter pour la sécurité des gens et surtout des enfants c'est être fasciste ? Est-ce que ça veut dire que tu t'en fiche de ta famille des enfants des gens ? Et si toi tu te fais agresser un jour tu voudrais pas que ton agresseur soit arrêter ? Ah ben si moi j'suis fasciste toi t'es masochiste.
L
3 août 2018 18:05
T'as raison c'est immature d'aimer son enfant et de vouloir augmenter sa sécurité dsl.
s
3 août 2018 18:17
C'est juste de la réthorique.
Tout le monde veut protéger ses enfants, c'est évident.

Mais il n'y a pas de lien de cause à effet, tout simplement. Ou sinon, il faut le démontrer.
Citation
Leilalala93 a écrit:
T'as raison c'est immature d'aimer son enfant et de vouloir augmenter sa sécurité dsl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook