Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'ou venez vous?
a
6 décembre 2010 22:46
salam oualikoum,

mon sujet n'a pas rapport avec les petits plats mais plutot les cuisinieres.

je voulais savoir d'ou venaient les personnes avec qui je partage une passion/passe temps. et peut etre qu'un jour on se rencontrera pour une apres midi chi7wates.

je commence: en ce moment je vis au canada mais je suis originalement de brest- bretagne et je vivais dans le 91 pour le boulot pendant 5 ans.

a vous les Chef
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
6 décembre 2010 23:04
Salam moi pas besoin de me présenter tu me connais
j espére vivement que tu reviendra vivre en ile de france, c etait sympa les rencontres que tu organiser sur paris , toujours conviviale. comme toi d'ailleurs au grand coeur.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
6 décembre 2010 23:07
moi je vis aux USA, precisement a New York, je crois qu'on est voisinesgrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
7 décembre 2010 00:20
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi pas besoin de me présenter tu me connais
j espére vivement que tu reviendra vivre en ile de france, c etait sympa les rencontres que tu organiser sur paris , toujours conviviale. comme toi d'ailleurs au grand coeur.

salam

oui je te connais hbiba.merci, mais pour le grand coeur, je crois que me depasse ma belle.
et tu ne crois pas si bien dire. je deviendrais bientot ta voisine winking smiley

new yorkaise, je suis ta furure ex-voisine tongue sticking out smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
7 décembre 2010 09:00
Salam aela91, c'est une très bonne idée que de faire connaissance, c'est vrai qu' on partage souvent nos ch'hiwates sans avoir le temps de connaitre d'avantage les unes sur les autres.
Après ce petit discours LOL, je me présente, je vis en ile de France dans le 92. Jsuis une casaouiaDanse
a
7 décembre 2010 14:18
Bonjour, à voustoutes je vis en ile de france presissement bois d'acy près de Versailles ou j'ai habiter pres de 12ans je suis d'origine d'Agadir voilà pour les news
7 décembre 2010 16:41
grinning smiley salam grinning smiley

post très intéressant thumbs up

oujdia, née et réside dans l'ain (01) en France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/10 21:48 par btiss13.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
7 décembre 2010 18:19
salam aela.91 smiling smiley encore un très bon post je suis de Roubaix dans le nord de la France et de Fès dans centre-nord du Maroc je crois grinning smiley
on devrais par ce post poster une spécialité culinaire de chez nous In love
moi je vous présente KRACHEL DE FES (Pain brioche de Fes) yawning smiley
[www.paprikas.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
7 décembre 2010 18:30
salam

c'est sympa de voir vos reponses. je pensais bien qu'il y aurait une majorité de franciliennes mais ca n'est que le debut.

aicha> c'est une bonne idee ca d'associer a notre origine, un plat traditionnel...

en bretagne, ya pas de plats donc pour ne citer que 2 ou 3 ya les crepes, far....
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
7 décembre 2010 19:44
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi pas besoin de me présenter tu me connais
j espére vivement que tu reviendra vivre en ile de france, c etait sympa les rencontres que tu organiser sur paris , toujours conviviale. comme toi d'ailleurs au grand coeur.

salam

oui je te connais hbiba.merci, mais pour le grand coeur, je crois que me depasse ma belle.
et tu ne crois pas si bien dire. je deviendrais bientot ta voisine winking smiley

new yorkaise, je suis ta furure ex-voisine tongue sticking out smiley

OOPSS! ce n'est plus canada?? oksmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
7 décembre 2010 20:08
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi pas besoin de me présenter tu me connais
j espére vivement que tu reviendra vivre en ile de france, c etait sympa les rencontres que tu organiser sur paris , toujours conviviale. comme toi d'ailleurs au grand coeur.


nous on te connait pas lol
m
7 décembre 2010 20:28
salam les filles,

je vous mets un plat de casablanca: tajine de poulet aux pruneaux et miel
[choumichacuisines.blogspot.com]

bisous a toutes
7 décembre 2010 20:46
En effet, un post très interessant qui devrait nous permettre de mieux faire connaissance.

En ce qui me concerne, je vis en Région Centre et je suis originaire de Meknès... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
7 décembre 2010 20:52
Citation
marocpremium a écrit:
salam les filles,

je vous mets un plat de casablanca: tajine de poulet aux pruneaux et miel
[choumichacuisines.blogspot.com]

bisous a toutes

salam

sympa la video mais on voit pas le resultat final non?

j'ai trouvé ca interessant qu'elle mette les pruneaux en meme temps que le poulet. j'aurai bien aimé voir ce que ca donne.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
7 décembre 2010 20:57
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
new yorkaise, je suis ta furure ex-voisine tongue sticking out smiley

OOPSS! ce n'est plus canada?? oksmiling smiley

salam

c'est encore canada mais je rentre en france pour l,année prochaine. en 2011 inchaAllah, je redeviendrai francilienne inchaAllah (enfin, l,espace de 2 ou 3 ans avant de re devenir enfin bretonne thumbs up )

du maroc je suis de khenifra. je connais pas trop notre specialité je dois dire. coté cuisine, fes a deteint sur nous je crois mais en tant que berbere ya pas mal de choses qu'on fait surtout les produits laitiers : lben, jben, le beurre normal et le beurre rance, el meloui.

ravie de te revoir karmaboss. ca fait longtemps que je t,avais pas vu

on a une majorité de francilienne mais aussi de casaouiyettes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
7 décembre 2010 21:06
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
new yorkaise, je suis ta furure ex-voisine tongue sticking out smiley

OOPSS! ce n'est plus canada?? oksmiling smiley

salam

c'est encore canada mais je rentre en france pour l,année prochaine. en 2011 inchaAllah, je redeviendrai francilienne inchaAllah (enfin, l,espace de 2 ou 3 ans avant de re devenir enfin bretonne thumbs up )

du maroc je suis de khenifra. je connais pas trop notre specialité je dois dire. coté cuisine, fes a deteint sur nous je crois mais en tant que berbere ya pas mal de choses qu'on fait surtout les produits laitiers : lben, jben, le beurre normal et le beurre rance, el meloui.

ravie de te revoir karmaboss. ca fait longtemps que je t,avais pas vu

on a une majorité de francilienne mais aussi de casaouiyettes.

Ravie de te revoir également aela. Reviens-vite parmi nous... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
7 décembre 2010 21:12
moi c casa-paris smiling smiley
l
7 décembre 2010 21:18
Salam mdr ya rien a connaître de moi lool
moi j suis moitié bejaadia de mon papa et moitié bedawia de ma mére et je réside dans le 78
voila miss smiling smiley

ravie que tu revienne aela91 ça nous permettra de voir le petit adil inchallah


Citation
salmma7 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi pas besoin de me présenter tu me connais
j espére vivement que tu reviendra vivre en ile de france, c etait sympa les rencontres que tu organiser sur paris , toujours conviviale. comme toi d'ailleurs au grand coeur.


nous on te connait pas lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
7 décembre 2010 21:33
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
salam les filles,

je vous mets un plat de casablanca: tajine de poulet aux pruneaux et miel
[choumichacuisines.blogspot.com]

bisous a toutes

salam

sympa la video mais on voit pas le resultat final non?

j'ai trouvé ca interessant qu'elle mette les pruneaux en meme temps que le poulet. j'aurai bien aimé voir ce que ca donne.


salam aela 91,
c vrai que la vidéo n'est pas compléte,iwa maye koune 3a khaterake, je te mets le résultat final alallawinking smiley
[www.youtube.com]
bonne soirée a toutes
a
7 décembre 2010 21:56
salam marocpremium,

merci beaucoup d.avoir chercher la fin.

trop beau le resultat. le poulet est m3essel et il est doré a souhait. magnifique. et les gateaux en forme de bougies, j'ai trouvé ca super chouette.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook