Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dur, dur, d'obtenir un visa pour la France
m
21 mars 2005 12:42
c'est la situation d'un artiste-peintre et écrivain, d'Oujda, Abderrahmane Zenati, qui vient de se voir refuser, sans raison, un visa pour la france par le consulat général de france de Fes...

Abderrahmane Zenati avait pourtant déposé un dossier complet... il voulait venir en france où il ést attendu par des amis, marocains et français ...

la france pense t'elle qu'il représente un danger ?

Abderrahmane Zenati est un amoureux de la langue française, ses ouvrages ( une quarantaine à ce jour ) sont d'ailleurs écrits en français

alors pourquoi la france lui ferme t'elle sa porte ?

n
21 mars 2005 13:08
a cause des islamistes et tout le toutim barbuantesque!
ceux qui tue au nom de l'alcoran.voila la cause des fermetures par les européens.maintenat il font plus de différence;un arabe reste tjrs un arabe, c'est dommage pour ce zenati.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= vise toujours la lune, même si tu rate,tu atterriras parmis les étoiles.
a
22 mars 2005 17:30
Pourquoi cette obsession a venir en France aussi ?

Il y a tant de pays dans le monde !
n
22 mars 2005 17:44
ouai tiens! ces blédards moucheux n'ont que ca dans leurs bobines: franca!! taliane!
tenez il ya la suisse, la suède, l'allemagne, l'afrique du sud ou l'irlande(avis au beldaoui du site, l'irlande organise une année porte ouverte, profitez-en!!et ne venez pas avec vos floukates; vous risquez d'etre tourné en dérision!!)
ne me remerciez pas!
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= vise toujours la lune, même si tu rate,tu atterriras parmis les étoiles.
A
22 mars 2005 17:53
Oui c'est vrai ça !
Pourquoi la France lui ferme sa porte ?!
Et pourquoi la France ferme-t-elle sa porte à mes cousins, cousines, mes oncles, mes tantes, le facteur du village euh, ... et j'allais oublier le boucher du quartier. Il a aussi envi de venir en France. Il est attendu par des amis marocains et francais et moi !
La france pense t'elle qu'ils représentent un danger ?
Mon ami boucher est aussi un amoureux de la langue française...

Idiotie quand tu nous tiens !
n
22 mars 2005 18:00
Ajdid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui c'est vrai ça !
> Pourquoi la France lui ferme sa porte ?!
> Et pourquoi la France ferme-t-elle sa porte à mes
> cousins, cousines, mes oncles, mes tantes, le
> facteur du village euh, ... et j'allais oublier le
> boucher du quartier. Il a aussi envi de venir en
> France. Il est attendu par des amis marocains et
> francais et moi !
> La france pense t'elle qu'ils représentent un
> danger ?
> Mon ami boucher est aussi un amoureux de la langue
> française...

en voila un qui ne craint pas la redondance!! et pkoi la france naturalise pas tout les africains de l'A.O.F tiens? pwaceque leu langue maternelle c'est le fwancé!
et pkoi la france naturalise pas tout les saoudiens et shab al qaida parceque ils admirent la france et victor hugo.
réfléchi un peu la france c'est pas une machine a naturalisé les métèques!
déja qu'on est plein a craqué!!!


=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= vise toujours la lune, même si tu rate,tu atterriras parmis les étoiles.
A
22 mars 2005 18:07
new-morocco, je dois préciser que mon message était à lire sous le ton de l'ironie bien sur.

LOL

n
22 mars 2005 18:11
oui-oui ca rejoignait ce que j'ai dit.j'avait pas saisi au début
lol au fait c'est quoi lol.....??
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= vise toujours la lune, même si tu rate,tu atterriras parmis les étoiles.
22 mars 2005 21:27
pourquoi un oujdi irais demander un visa au consulat général de france de Fes? alors qu'il y a un consulat général de france a oujda!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 mars 2005 21:32
je ne comprends pas pourquoi les français--peuple et gouvernement--traitent les arabes moins que des chiens et ces derniers ne raivent que par la france?

regardez tous les vieux mini stres,la plus part d'entre eux habitent maintenant le pays de le pen,y compris youssoufi.
:o
22 mars 2005 21:46
mivaparisiennem tu as oublier de poster sa LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE CONSUL GENERAL DE FRANCE A FES

Abderrahmane ZENATI
Lot. Habous A2 M24
24 Dhar lamhalla Oujda
Tel 061829262
[monsite.wanadoo.fr]
[membres.lycos.fr]
[membres.lycos.fr]
[www.fleurdebouche.com]

Oujda le 16 mars 2005

Monsieur le consul général
Je sais que vous ne lisez pas les lettres des citoyens marocains qui se sentent opprimés, humiliés, vexés et méprisés par le personnel de votre consulat et par des refus injustifiés d’octroyer un visa à ceux ayant droit. Celle-là je vous l’adresse à travers ce journal. Il faut que je vous parle d’homme à homme, sans complaisance ni tricherie. De source bien informée, monsieur le consul général, j’ai appris que le lundi 28 février 2005 votre service à refuser délibérément de m’octroyer un visa en dépit de toutes les pièces réglementaires fournies.

Je vous rappelle que je suis artiste peintre-écrivain marocain d’expression française et j’ai 61 ans. Jusqu’à ce jour j’ai eu plusieurs fois l’honneur d’exposer mes œuvres individuellement au Maroc, en France et dans d’autres pays. 41 de mes ouvrages furent publiés dont l’un (Les cigognes reviendront-elle à Oujda) (voir google) fut choisi par le Ministère de l’Education Nationale marocain pour servir de sujet d’examen au baccalauréat en 2001. D’autres ont été l’objet de débats, de commentaires des médias et de thèse par des étudiants, tant au Maroc qu’à l’étranger, notamment en France. J’ai beaucoup voyagé dans ce pays que j’aime. J’ai connu, écouté des français et me suis enrichi culturellement, à leur contact, moi qui, durant mon enfance, avais appris la langue française mot à mot loin de l’école en vivant seul et misérablement dans la rue.
Permettez-moi de vous dire que, moi qui aime l’art et la culture française, moi qui admire ce peuple et son histoire, moi qui diffuse modestement la langue de Molière à travers mes ouvrages, je suis choqué devant le refus de votre service m’octroyer un visa pour me rendre à Paris…(R 127178) du 28 février 2005. D’autant plus que j’ai fourni tous les documents exigés… D’habitude j’avais eu le plaisir de bénéficier chaque fois d’un visa de 365 jours délivrés par votre service.
A Oujda, je suis retraité de la santé publique ; je suis propriétaire de ma maison, de mon atelier et de ma galerie. Au Maroc j’ai un public qui apprécie mon art et mes écrits avec lesquels je vis honorablement. . Je ne cherche rien d’autre en France que voir la France que j’aime et mes amis français avec qui je suis en relation de longue date.
Partir en France pour moi, c’est chaque fois comme si je partais vers un jour nouveau : tout à redécouvrir, à remettre certaines idées en question, à réapprendre la vie, à aimer. Mais aussi diffuser mon art et échanger avec les autres.

Je vous serais reconnaissant, monsieur le consul général, de me faire savoir si ce refus est définitif ou si je peux représenter une demande.

Je vous prie d’agréer mes sentiments respectueux et mes remerciements.

Abderrahmane ZENATI

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 mars 2005 21:59
et en plus il insiste!!
:o
C
23 mars 2005 10:18

Salam,

Qu'est-ce qu'il entend par "dosssier complet" ?

Maintenant ( mis à part les passe-droits, mariage et ect) seule la raison médicale fait foi...

Le plan de je vais voir ma tante 1 mois...marche plus çà !



PS Aicha : il n'y a pas de consulat à Oujda
e
23 mars 2005 11:44
a 61 ans ché pas pkoi il veux a tout prix fouttre le camp du bled.pourtant le bled c'est pas le bangladesh ou le burundi?
m
23 mars 2005 13:26
Abderrahmane Zenati ne veut pas " foutre le camp du bled " comme quelqu'un l'a écrit, car il aime trop sa ville d'OUJDA, loin de laquelle il ne peut pas vivre très longtemps ; il veut venir en France :

- pour rencontrer des amis français et marocains, et voir avec eux comment il peut mieux faire connaitre au public français ses peintures et ses livres

- pour rejoindre la femme française qu'il aime ....c'est important aussi = elle a le " droit " de venir au Maroc ( ce qu'elle fait ) mais lui n'a pas le " droit " de faire la même chose dans l'autre sens ... c'est triste !

ceci étant dit, Abderrahmane Zenati adore sa ville d' OUJDA, et c'est là qu'il aime vivre... quand il n'est pas à SAIDIA en juillet et Août, où il expose comme chaque année.



r
23 mars 2005 13:42
Cher monsieur Abderrahmane Zenati , j estime que vous avez une grande valeur aux yeux des marocains ,et je vous félicite pour tous les efforts que vous avez fourni pour en arriver la. Par ailleurs moi je crois qu il faut tenter avec d autre pays Européens pour obtenir votre visa .Vous avez le droit de solliciter un visa comme tous les artistes qui se trouvent dans le Monde et vous n avez pas besoin de vous justifier aupres des gens sur le site forum.Car vous avez besoin de voyager en tant qu artiste , point! bonne chance , je salue tous nos frères marocains intelligents et cultivés , pas seulement ceux qui ont fait des études , mais aussi ceux qui possèdent une intelligence inné .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook