Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin d’Israël en 2022 ?
24 novembre 2019 19:22
Assalamu ´alaykoum,

Certains qui ont pu visité ce professeur et shaykh Bassam Jarrar pendant leur circuit en Palestine ont pu découvrir ses travaux réalisés sur l’étude des données chiffrées issues du Coran et les secrets de numérotations cachées.

Outre ceux qui parlent du chiffre « 19 » ou du nombre d’or 1,618, lui s’intéresse sur le date 2022 et ce depuis au moins une trentaine d’années en arrière.

Il précise qu’il ne prédit pas la fin du monde mais celle d’Israël, le nombre de mots dans le Coran et les numérotations ne sont pas anodines, il dit qu’Allah (Soubhanou wa ´Taàla) n’a pas fait cela de manière aléatoire. Et il dit aussi qu’il peut ne pas avoir raison, puisse Allah le récompenser pour l’effort religieux personnel qu’il consacre à son Livre.

La vidéo : [youtu.be]

C’est en sous-titré anglais, pas de version française disponible. Vous pouvez plus ou moins comprendre néanmoins avec un niveau moyen collège/lycée.

Il y a pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur vidéo plus ancienne (en français cette fois-ci sous-titré), il y a celle-ci datant de 1995 en 5 parties où il parle encore de 2022 :

[youtu.be]

Qu’Allah (Azawajal) nous accorde une science utile.
1
24 novembre 2019 19:29
Je pense qu'il faut pas trop entrer dans ce genre de truc,car ca s'appelle de la devination.
Le coran n'est pas un codex.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
R
24 novembre 2019 19:39
Le nombre de "savants" qui ont prétendu prédire des dates pour des évènements...

C'est juste de la masturbation intellectuelle.
Seul Allah connaît l'inconnu.

Les seules choses qu'on peut espérer prédire sont les choses dont on peut en déduire l'évolution à partir de notre observation. Et encore même comme ça ce n'est pas garanti (coucou la météo).

Ensuite pour le cas d'Israël spécifiquement, j'y crois encore moins.

Compte tenu du support qu'ils reçoivent des USA, des échanges commerciaux qui se multiplient, du fait qu'ils exterminent un peuple en toute impunité, etc; je ne vois absolument aucun indicateur qui permet de valider cette hypothèse.

3 ans ça passe trèèès vite !
Soit il y a des faits, soit c'est du vent.

Surtout que d'un point de vue religieux, la destruction d'Israël fait parti des évènements de la fin des temps et il y en a plein d'autres avant.
24 novembre 2019 19:42
Vu la rapidité de ta réponse (7 minutes après le topic), sachant qu’il faut environ 1 minute pour me lire et que la vidéo dure 13+ minutes, « je pense que » tu n’as pas visionné la vidéo à moins de l’avoir vu une autre fois.

Tu ne peux pas dire « je pense que » ni je peux dire « je pense que ». Ce n’est que du partage, et celui qui veut argumenter doit le faire sur une base solide, pas sur un pressentiment.

C’est un peu dommage si tu vois ce que je veux dire.
Affirmer le « Coran n’est pas un codex » tu sais pertinemment que tu peux me l’écrire ici à moi ou aux autres utilisateurs, qu’en serait-il si tu te retrouvais devant cet homme après l’avoir écouté ?

(Ne le prends pas comme une offense).
1
24 novembre 2019 19:47
Je vais l'écouter.tu as raison je l'ai pas écouté.

Citation
Nehhuh a écrit:
Vu la rapidité de ta réponse (7 minutes après le topic), sachant qu’il faut environ 1 minute pour me lire et que la vidéo dure 13+ minutes, « je pense que » tu n’as pas visionné la vidéo à moins de l’avoir vu une autre fois.

Tu ne peux pas dire « je pense que » ni je peux dire « je pense que ». Ce n’est que du partage, et celui qui veut argumenter doit le faire sur une base solide, pas sur un pressentiment.

C’est un peu dommage si tu vois ce que je veux dire.
Affirmer le « Coran n’est pas un codex » tu sais pertinemment que tu peux me l’écrire ici à moi ou aux autres utilisateurs, qu’en serait-il si tu te retrouvais devant cet homme après l’avoir écouté ?

(Ne le prends pas comme une offense).
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
24 novembre 2019 19:53
Je tiens à signaler que je ne fais que partager je ne prends pas position sur ceux que je partage j’ai 0 science comparé à beaucoup. Certes je ne sélectionne pas aléatoirement les vidéos, parfois c’est pour faire appel à l’intellect ou au raisonnement des gens sur des sujets différents, à d’autres moments c’est pour avoir des retours solides si des personnes ont des retours précis à m’en faire, d’autres vidéos d’appuis, etc.

Merci de ta souplesse de réponse et ta démarche, le simple fait de partager et que quelqu’un visionne est une grande chose en soi. Même si le contenu ne nous apporte rien de bénéfique, il nous permet de faire appel à notre attention et dans ce cadre de vidéos-là où tu lis des versets du Coran et entends des louanges et invocations, tu en tires au moins un bénéfice indirecte. Tes yeux et tes oreilles n’ont rien commis de mal.
24 novembre 2019 20:13
Il suffit de lire 'étude des données chiffrées issues du Coran et les secrets de numérotations cachées" pour comprendre que cette vidéo est sans intérêt.
L'ésotérisme n'existe pas en islam.
Personne ne peut prédire l'avenir à part Dieu.
Citation
Nehhuh a écrit:
Vu la rapidité de ta réponse (7 minutes après le topic), sachant qu’il faut environ 1 minute pour me lire et que la vidéo dure 13+ minutes, « je pense que » tu n’as pas visionné la vidéo à moins de l’avoir vu une autre fois.

Tu ne peux pas dire « je pense que » ni je peux dire « je pense que ». Ce n’est que du partage, et celui qui veut argumenter doit le faire sur une base solide, pas sur un pressentiment.

C’est un peu dommage si tu vois ce que je veux dire.
Affirmer le « Coran n’est pas un codex » tu sais pertinemment que tu peux me l’écrire ici à moi ou aux autres utilisateurs, qu’en serait-il si tu te retrouvais devant cet homme après l’avoir écouté ?

(Ne le prends pas comme une offense).
L
24 novembre 2019 20:39
L'état d'Israël ne risque en aucun cas de disparaître, ou en tous cas, pas pour tout de suite.
Ils ont beaucoup d'argent, sont copains-copains avec les État-Unis, et le Mossad reste un des services secrets le plus efficace au monde.
Même si demain il devait y avoir un séisme énorme, tu verras bien qui est-ce qui va envoyer ses médecins sur place pour sauver les meubles.
Ils ont beaucoup trop d'argent et de magouilleurs partout dans le monde pour ça. Ils ne peuvent se passer de nous, comme nous nous ne pouvons pas nous passer d'eux.
Si vous avez Netflix, je vous conseille de regarder un film qui y passe actuellement et qui se prénomme "L'ange du Mossad."
24 novembre 2019 22:10
Je pense que 2022 c'est un peu trop tôt , la fin d’Israël viendra mais seulement quand presque tout sera accompli , il faut qu'il y est la venue de Dajjal car ses grands partisans seront évidemment les sionistes qui font tout pour précipiter son arrivée et le prépare , ils veulent y construire le 3 eme temple à la place de la mosquée Al Aqsa mais pour cela il faut qu'ils l'a détruise, et ils font exprès de creuser autour de la mosquée pour affaiblir ses fondations afin qu'elle s’écroule.
m
24 novembre 2019 22:11
n'import quoi
25 novembre 2019 11:52
Assalamu ´alaykoum,

Je ne savais pas que ce forum renfermait des étudiants, professeurs ou tout simplement hommes de science qui seraient capable de donner des assises religieuses devant un nombre important de personnes et réfuter les opinions de ceux qui sont en place et/ou un bagages de travaux dans ce domaine avant même leur naissance.

Dans la religion seulement pour vous défendre vous-même et vous cacher derrière votre propre idée sans argument sans sérieux, sans rien, vide, vous diriez « la quantité de science ne fait pas la qualité », et là est une vérité, Allahu ´alam qui à ce jour est plus proche d’Allah (Azawajal) et plus aimé de Lui que les autres.

Maintenant, en faisant appel à notre bon sens sans utiliser le côté religieux, vous et moi, qui serions en compagnie de cette 100aine de personnes à écouter ce professeur de manière quasi hebdomadaire entre deux prières, oserions-nous nous lever en plein discours de sa part et lui dire

« Vous dites n’importe quoi, je pars »

« Vous êtes sans intérêt »

« Personne ne peut prédire l’avenir »

Qu’Allah (Azawajal) me pardonne si je me trompe, l’hypocrisie s’en irait forcément de certains d’entre vous et vous seriez pris d’un calme profond à ne pas lui couper la parole ni intervenir jusqu’à la fin de son discours, ou bien vous sortirez de sa mosquée sans dire un mot sans gêné sans dire aux autres assistant à vos côtés « ne l’écoutez pas » car ça ne vous aura pas plus, vous ne direz rien.

Dans le deuxième cas pour les plus braves d’entre vous vous irez le voir à la fin et lui exprimeriez dans un langage et échange décent ce que vous ne comprenez pas dans son engagement d’analyser le Coran en terme de données mathématiques, sa pédagogie utilisée, et son estimation de date d’évènements. Car il ne parle que de date d’évènement, pas de fin du monde, attention aux mots que vous utilisez ou lisez mal. Combien de fois faudra-t-il dire aux gens qu’on dit du bien ou qu’on se tait ?

Pour anecdote :

Le pourcentage de personnes qui me répondait comme vous quand je partageais de ses vidéos depuis 2011 est de 100%.

Le pourcentage de personnes qui après s’être rendus en Palestine, ont visité à au moins une reprise ce professeur pour l’écouter en précisant qu’il disposait d’ouvrages et d’une chaîne bientôt disponible en anglais sous-titré, et sont venus me dire « J’ai vu un professeur ma sha Allah il parlait de données chiffrées il m’a bluffé » et que je leur dise « Bassam Jarrar ? » et me disent « Oui » est de 100%.

Vos commentaires ne m’affectent pas, si vous ne postiez que pour vous même cela m’indiffère chacun à son libre-arbitre, que vous utilisiez vos pressentiments ou avis sans sources pour faire passer message aux autres cela est absurde.

Lui même (Bassam Jarrar) reçoit souvent la question de « Qu’en pense les autres savants de vos études? ». Vous voyez la question qui lui ait posée, les gens à notre niveau sommes incapable de nous identifier pour dialoguer avec lui et lui sortir des sources religieuses du Coran ou de la Sunnah pour le contrecarrer ou lui dire :

« Vous êtes en tort »

Tout musulman sait qu’Allah (Azawajal) n’a indiqué à sa personne dès sa naissance « Tu vivras tant d’années ou tant d’autres », sauf à exception prête wa Allahu ´alam comme Adam (alayhi salam). (cF les récits authentiques d’Ibn Kathir sur la mort de Adam (alayhi salam). Tout comme le hadith avec l’Ange Jibril lorsqu’il questionna le prophète (aleyhi salat wa salam) sur quand l’heure viendra-t-elle ? Et qu’il (alayhi salat wa salam) répondit : « le questionneur n’en sait pas plus que le questionné ».

Le professeur ne contredit en RIEN ces deux choses.

Qu’Allah me pardonne pour les approximations / erreurs faites et corrigez moi si je me trompe.
25 novembre 2019 13:50
Qu'il y ait une centaine de personne qui l'écoutent et croient ce qu'il dit ne veut pas dire qu'il a raison.
Beaucoup de charlatans ont des milliers d'adeptes.
Or, Il contredit le Coran dans ceci :
Le Coran dit que seul Dieu connait le mystère et pourrait dévoiler une partie aux prophètes.
Sourate 72 aljin :
"26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants"

C'est qui lui ce Jarar? un prophète?
Bien sûr que non.
Un illuminé qui pense trouver des choses cachées dans le Coran.
Si c'était vrai, le prophète l'aurait su et dit avant lui.
Au lieu de raconter n'importe quoi, cherche des arguments dans le Coran qui prouvent que Dieu pourrait divulguer ses secrets à ce Jarar ou à ses semblables.

Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,

Je ne savais pas que ce forum renfermait des étudiants, professeurs ou tout simplement hommes de science qui seraient capable de donner des assises religieuses devant un nombre important de personnes et réfuter les opinions de ceux qui sont en place et/ou un bagages de travaux dans ce domaine avant même leur naissance.

Dans la religion seulement pour vous défendre vous-même et vous cacher derrière votre propre idée sans argument sans sérieux, sans rien, vide, vous diriez « la quantité de science ne fait pas la qualité », et là est une vérité, Allahu ´alam qui à ce jour est plus proche d’Allah (Azawajal) et plus aimé de Lui que les autres.

Maintenant, en faisant appel à notre bon sens sans utiliser le côté religieux, vous et moi, qui serions en compagnie de cette 100aine de personnes à écouter ce professeur de manière quasi hebdomadaire entre deux prières, oserions-nous nous lever en plein discours de sa part et lui dire

« Vous dites n’importe quoi, je pars »

« Vous êtes sans intérêt »

« Personne ne peut prédire l’avenir »

Qu’Allah (Azawajal) me pardonne si je me trompe, l’hypocrisie s’en irait forcément de certains d’entre vous et vous seriez pris d’un calme profond à ne pas lui couper la parole ni intervenir jusqu’à la fin de son discours, ou bien vous sortirez de sa mosquée sans dire un mot sans gêné sans dire aux autres assistant à vos côtés « ne l’écoutez pas » car ça ne vous aura pas plus, vous ne direz rien.

Dans le deuxième cas pour les plus braves d’entre vous vous irez le voir à la fin et lui exprimeriez dans un langage et échange décent ce que vous ne comprenez pas dans son engagement d’analyser le Coran en terme de données mathématiques, sa pédagogie utilisée, et son estimation de date d’évènements. Car il ne parle que de date d’évènement, pas de fin du monde, attention aux mots que vous utilisez ou lisez mal. Combien de fois faudra-t-il dire aux gens qu’on dit du bien ou qu’on se tait ?

Pour anecdote :

Le pourcentage de personnes qui me répondait comme vous quand je partageais de ses vidéos depuis 2011 est de 100%.

Le pourcentage de personnes qui après s’être rendus en Palestine, ont visité à au moins une reprise ce professeur pour l’écouter en précisant qu’il disposait d’ouvrages et d’une chaîne bientôt disponible en anglais sous-titré, et sont venus me dire « J’ai vu un professeur ma sha Allah il parlait de données chiffrées il m’a bluffé » et que je leur dise « Bassam Jarrar ? » et me disent « Oui » est de 100%.

Vos commentaires ne m’affectent pas, si vous ne postiez que pour vous même cela m’indiffère chacun à son libre-arbitre, que vous utilisiez vos pressentiments ou avis sans sources pour faire passer message aux autres cela est absurde.

Lui même (Bassam Jarrar) reçoit souvent la question de « Qu’en pense les autres savants de vos études? ». Vous voyez la question qui lui ait posée, les gens à notre niveau sommes incapable de nous identifier pour dialoguer avec lui et lui sortir des sources religieuses du Coran ou de la Sunnah pour le contrecarrer ou lui dire :

« Vous êtes en tort »

Tout musulman sait qu’Allah (Azawajal) n’a indiqué à sa personne dès sa naissance « Tu vivras tant d’années ou tant d’autres », sauf à exception prête wa Allahu ´alam comme Adam (alayhi salam). (cF les récits authentiques d’Ibn Kathir sur la mort de Adam (alayhi salam). Tout comme le hadith avec l’Ange Jibril lorsqu’il questionna le prophète (aleyhi salat wa salam) sur quand l’heure viendra-t-elle ? Et qu’il (alayhi salat wa salam) répondit : « le questionneur n’en sait pas plus que le questionné ».

Le professeur ne contredit en RIEN ces deux choses.

Qu’Allah me pardonne pour les approximations / erreurs faites et corrigez moi si je me trompe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/19 13:52 par youness93.
25 novembre 2019 16:20
Assalamu ´alaykoum,

Je veux bien accepter que tu dises pour ma personne je dis n’importe quoi.
Qu’Allah (Azawajal) nous accorde une science utile.

Pourrais-tu répondre à cette question (ce sera ma seule) : Est-ce qu’en présence de ce Bassam Jarrar tu lui dirais sans gêne sans le connaître sans l’avoir écouté sur le sujet :

« Tu dis n’importe quoi t’es un prophète ? Non haha 2022 fin Israël tu te prends pour un illuminé tes semblables et toi sont à éviter, y’en a assez des charlatans. »
25 novembre 2019 16:28
ça change quoi si je lui dis ça ou pas en face?
Rien.
Il contredit le Coran et l'islam en prétendant connaître l'avenir et des secrets cachés dans le Coran.
Allah seul connaît l'avenir.
Les voyants sont des charlatans.
Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,

Je veux bien accepter que tu dises pour ma personne je dis n’importe quoi.
Qu’Allah (Azawajal) nous accorde une science utile.

Pourrais-tu répondre à cette question (ce sera ma seule) : Est-ce qu’en présence de ce Bassam Jarrar tu lui dirais sans gêne sans le connaître sans l’avoir écouté sur le sujet :

« Tu dis n’importe quoi t’es un prophète ? Non haha 2022 fin Israël tu te prends pour un illuminé tes semblables et toi sont à éviter, y’en a assez des charlatans. »
25 novembre 2019 16:51
Encore une fois il ne dit pas connaître l’avenir ultime sinon il fait appel à l’intellect des gens, non à leur braquement sur soi-mème.

Je n’insisterai pas plus. Je te laisse en complément cet extrait qui je l’espère peut t’aider dans une démarche ultérieure lors d’un échange « posé » avec une personne en la saluant, poliment, sans sobriquet et fermeture d’esprit, in sha Allah. En espérant que t’y comprennes le sens et sagesse voulue derrière :

 
Sourate Nasr 0

 
Sourate Nasr 0

 
Sourate Nasr 0

Qu’Allah (Azawajal) nous pardonne et nous guide.
25 novembre 2019 17:24
Il prédit quand même la fin d'Israël en 2022.
Personne ne connaît l'avenir ultime ou autre à part Allah.
J'ai cité des versets du Coran qui prouve que ce Jarrar est un clown.
ça ne sert à rien de citer des versets hors sujet.
Citation
Nehhuh a écrit:
Encore une fois il ne dit pas connaître l’avenir ultime sinon il fait appel à l’intellect des gens, non à leur braquement sur soi-mème.

Je n’insisterai pas plus. Je te laisse en complément cet extrait qui je l’espère peut t’aider dans une démarche ultérieure lors d’un échange « posé » avec une personne en la saluant, poliment, sans sobriquet et fermeture d’esprit, in sha Allah. En espérant que t’y comprennes le sens et sagesse voulue derrière :

 
Sourate Nasr 0

 
Sourate Nasr 0

 
Sourate Nasr 0

Qu’Allah (Azawajal) nous pardonne et nous guide.
28 novembre 2019 00:25
Claquette rose,
Chaussette grise,
Tabouret orange,
SOnic Bleu
...

J'adore!!!
ptdr
Citation
Nehhuh a écrit:
Encore une fois il ne dit pas connaître l’avenir ultime sinon il fait appel à l’intellect des gens, non à leur braquement sur soi-mème.

Je n’insisterai pas plus. Je te laisse en complément cet extrait qui je l’espère peut t’aider dans une démarche ultérieure lors d’un échange « posé » avec une personne en la saluant, poliment, sans sobriquet et fermeture d’esprit, in sha Allah. En espérant que t’y comprennes le sens et sagesse voulue derrière :

 
Sourate Nasr 0

 
Sourate Nasr 0

 
Sourate Nasr 0

Qu’Allah (Azawajal) nous pardonne et nous guide.
 
Facebook