Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
d'ici ou de là bas ?
13 juin 2015 13:49
Salam alikom!
J'aimerai être conseillé pas celles et ceux qui ont vécu ou connu le mariage avec un conjoint du bled ? Quelles sont les difficultés ? Les avantages ? Les inconvénients? Si c'était à refaire ? Vous recommencez ou pas du tout ?
Allah ijazikom bikhir
a
13 juin 2015 14:50
Salam,

il y a des couples pour qui tout roule, d'autres qui vivent des catastrophes, bref comme partout.
Le truc que je ne comprends pas, les filles ici c'est pas ce qu'il manque, tu vivrais au Japon et tu voudrais une maghrébine, je comprendrais mais là smoking smiley
Après, on s'étonne que les filles célibataires sur le carreau sont si nombreusesIll



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/15 14:51 par fouziyaa.
13 juin 2015 14:54
Essalam

Faut toujours chercher autours de soi avant de regarder loin .

Les inconvénients de se marier du bled ,c'est surtout la paperasse , les délais , ne pas savoir à qui tu as réellement affaire si c'est pas de la famille .

L'avantage je dirais qu'il est plus facile et rapide de trouver une femme au bled pour se marier ( la France est un pays à minorité musulmane ) , cette joie et ce soulagement d'être enfin unis avec sa femme après des mois d'attente et de galère en quelque sorte

C'est vrai c'est tentant , si tu es un homme avec un minimum de charme , de valeurs et de respect , tu peux trouver une fille de Dar al Quran, qui a etudié et mémorisé le saint coran ( un ami en a épousé une alors qu'il n'a rien d'exceptionnel ), donc une femme avec du zine et du deen . en France faut être plus patient et plus chanceux pour tomber sur une femme comme ça ^^

Mais bon ,faut demander à Allah de nous accorder le bien là où il se trouve , le kheyr peut être à des kms comme "auprès" de ta voisine de palier.
13 juin 2015 14:56
Je suis d'accord avec toi ! Mais je n'ai pas bcp de famille ici donc pas de réseau
13 juin 2015 15:01
Citation
simpledusud a écrit:
Je suis d'accord avec toi ! Mais je n'ai pas bcp de famille ici donc pas de réseau

D'accord khay
Tu as un travail, un logement ?
Pour faire l'acte de mariage c'est assez rapide ,mais pour pouvoir la faire rentrer et vivre ensemble , ça demande autant de moyens qu'un mariage avec une femme d'ici .
13 juin 2015 15:04
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

il y a des couples pour qui tout roule, d'autres qui vivent des catastrophes, bref comme partout.
Le truc que je ne comprends pas, les filles ici c'est pas ce qu'il manque, tu vivrais au Japon et tu voudrais une maghrébine, je comprendrais mais là smoking smiley
Après, on s'étonne que les filles célibataires sur le carreau sont si nombreusesIll

Si j'ai songé à épouser une femme du bled c'est parce que j'ai pas eu la chance de rencontrer celle que je veux et qui me veut!!! Et pourtant je ne suis ni moche ni casse pied...
a
13 juin 2015 15:05
Bah le réseau, c'est à toi de le créer en quelque sorte! Tu vas à la mosquée, du noues des contacts avec des frères et si tu es sérieux, t'inquiète qu'il y en aura bien un qui te proposera à une de ses sœur, fille, cousine etc.
a
13 juin 2015 15:07
Citation
simpledusud a écrit:
Si j'ai songé à épouser une femme du bled c'est parce que j'ai pas eu la chance de rencontrer celle que je veux et qui me veut!!! Et pourtant je ne suis ni moche ni casse pied...

Ah mais je n'en doute pas, d'ailleurs tu veux te marier donc déjà, ça prouve que tu as envie de fonder un foyer et que tu as les épaules pour. Après, comme j'ai dis, il faut que tu en parles autour de toi. Je t'ai dis l'autre fois il me semble de te présenter, même ici des filles peuvent être intéressées.
Passe une "annonce" sur yabiladi, à la mosquée, dans le quartier, il n'y a pas de honte à vouloir se marier dans les règles.
13 juin 2015 15:09
Citation
fouziyaa a écrit:
Bah le réseau, c'est à toi de le créer en quelque sorte! Tu vas à la mosquée, du noues des contacts avec des frères et si tu es sérieux, t'inquiète qu'il y en aura bien un qui te proposera à une de ses sœur, fille, cousine etc.

Je suis nouveau dans ma région ! Pas encore bcp de connaissances mais ça viendra inchallah
13 juin 2015 15:11
Pour des raisons que je ne citerai pas, la mosquée non!
Lorsque j'y vais, je fais ma salat et je rentre.
a
13 juin 2015 15:13
Citation
simpledusud a écrit:
Pour des raisons que je ne citerai pas, la mosquée non!
Lorsque j'y vais, je fais ma salat et je rentre.

Ok, bah écoute, le ramadan arrive, multiplie les invocations et inch'Allah kheir.
13 juin 2015 15:16
Citation
fouziyaa a écrit:
Ok, bah écoute, le ramadan arrive, multiplie les invocations et inch'Allah kheir.

Merci pour les conseils
13 juin 2015 15:25
Autre chose qui me fait hésiter aussi c'est le fait que certaines maghrébines parlent bcp de la religion mais sont loin de la pratiquer!
J'ai connu des filles qui disaient inchallah, soubhanallah... toutes les deux min mais le comportement, les gestes ne suivaient pas ...
13 juin 2015 15:26
salam khti , awalan wa qabla kouli chaiee ptdr ...je tien a te remercier pour nous appeler " homme du bled " et de ne pas prononcé l'autre "mot magique" comme le font beaucoup içi Angel ...pour te donner mon avis meme si j'ai jamais été dans cette situation , je vais inversé les rôles pour te dire ce que un mec du bled peut trouvé avantageux/désavantageux étant marié a une fille de l'étranger .. la premiere et la plus importante des choses qui peut etre avantageuse c'est le fait que la plupart des filles d'étranger sont dans le dine machallah et meme si elles sont parfois pas trop pratiquante elle garde toujours ce coté "hechma" et niya et ça c'est bien ,meme mieux qu'içi au bled ou la plupart crois qu'il y'a que des Hour-aain ...smiling smiley il y'a aussi la culture de leur pays d'origine qui ont pu préserver ..et on trouve pratiquement pas de différence entre une famille vivant en france et une au maroc ..ça c'est les deux chose les plus essentielles le dine et la culture ...apres y'a des inconvénients sur , par ex si le mari vient en france et qu'il ne trouve pas de travail dans les premiers mois ça peut crée des ptits Problèmes du coté de la femme qui doit gérer le foyer en attendant ou meme du mari si il a trop fierté ....mais bon tout les couples sont comme ca personne n'est a l'abri des problémes mais faut savoir gérer la situation c tout ...bref c mon avis tu peut etre d'accord ou pas chacun sa vision des choses . attetion la je parle d'un Homme normal sérieux et bien dans ça tête ... pas des foufou qui ont pour but les Papiers Are you crazy ..ca c'est un autre sujet !
13 juin 2015 15:26
Évidemment seul Allah est parfait ! ! !
13 juin 2015 15:30
dsl mr le posteur j'ai cru que t'était une fille hhhh Oups
13 juin 2015 15:36
Citation
prince-casawi a écrit:
salam khti , awalan wa qabla kouli chaiee ptdr ...je tien a te remercier pour nous appeler " homme du bled " et de ne pas prononcé l'autre "mot magique" comme le font beaucoup içi Angel ...pour te donner mon avis meme si j'ai jamais été dans cette situation , je vais inversé les rôles pour te dire ce que un mec du bled peut trouvé avantageux/désavantageux étant marié a une fille de l'étranger .. la premiere et la plus importante des choses qui peut etre avantageuse c'est le fait que la plupart des filles d'étranger sont dans le dine machallah et meme si elles sont parfois pas trop pratiquante elle garde toujours ce coté "hechma" et niya et ça c'est bien ,meme mieux qu'içi au bled ou la plupart crois qu'il y'a que des Hour-aain ...smiling smiley il y'a aussi la culture de leur pays d'origine qui ont pu préserver ..et on trouve pratiquement pas de différence entre une famille vivant en france et une au maroc ..ça c'est les deux chose les plus essentielles le dine et la culture ...apres y'a des inconvénients sur , par ex si le mari vient en france et qu'il ne trouve pas de travail dans les premiers mois ça peut crée des ptits Problèmes du coté de la femme qui doit gérer le foyer en attendant ou meme du mari si il a trop fierté ....mais bon tout les couples sont comme ca personne n'est a l'abri des problémes mais faut savoir gérer la situation c tout ...bref c mon avis tu peut etre d'accord ou pas chacun sa vision des choses . attetion la je parle d'un Homme normal sérieux et bien dans ça tête ... pas des foufou qui ont pour but les Papiers Are you crazy ..ca c'est un autre sujet !

Merci prince!
13 juin 2015 15:38
Citation
prince-casawi a écrit:
salam khti , awalan wa qabla kouli chaiee ptdr ...je tien a te remercier pour nous appeler " homme du bled " et de ne pas prononcé l'autre "mot magique" comme le font beaucoup içi Angel ...pour te donner mon avis meme si j'ai jamais été dans cette situation , je vais inversé les rôles pour te dire ce que un mec du bled peut trouvé avantageux/désavantageux étant marié a une fille de l'étranger .. la premiere et la plus importante des choses qui peut etre avantageuse c'est le fait que la plupart des filles d'étranger sont dans le dine machallah et meme si elles sont parfois pas trop pratiquante elle garde toujours ce coté "hechma" et niya et ça c'est bien ,meme mieux qu'içi au bled ou la plupart crois qu'il y'a que des Hour-aain ...smiling smiley il y'a aussi la culture de leur pays d'origine qui ont pu préserver ..et on trouve pratiquement pas de différence entre une famille vivant en france et une au maroc ..ça c'est les deux chose les plus essentielles le dine et la culture ...apres y'a des inconvénients sur , par ex si le mari vient en france et qu'il ne trouve pas de travail dans les premiers mois ça peut crée des ptits Problèmes du coté de la femme qui doit gérer le foyer en attendant ou meme du mari si il a trop fierté ....mais bon tout les couples sont comme ca personne n'est a l'abri des problémes mais faut savoir gérer la situation c tout ...bref c mon avis tu peut etre d'accord ou pas chacun sa vision des choses . attetion la je parle d'un Homme normal sérieux et bien dans ça tête ... pas des foufou qui ont pour but les Papiers Are you crazy ..ca c'est un autre sujet !

Hechma et niya !!! C'est ce qui nous manque
13 juin 2015 16:53
Citation
simpledusud a écrit:
Salam alikom!
J'aimerai être conseillé pas celles et ceux qui ont vécu ou connu le mariage avec un conjoint du bled ? Quelles sont les difficultés ? Les avantages ? Les inconvénients? Si c'était à refaire ? Vous recommencez ou pas du tout ?
Allah ijazikom bikhir


Salam,

Ce sujet a été traité à maintes reprises,

revois les autres post et tu auras toutes les réponses que tu recherche.

Si non ça dépend de toi, de ton tempérament et de ta mentalité.

Si t'es plus traditionnelle, réservée, calme, qui ne sort pas beaucoup ... etc tu peux tenter avec quelqu'un de la bas.

Si t'es plutôt, moderne, indépendante, bonne vivante ... etc vaut mieux quelqu'un d'ici


et le mieux c'est de connaitre un peu à qui t'as affaire soit ici ou la bas
m
13 juin 2015 17:15
Salam Alaykoum

Je ne sais pas mais quand je vois mes parents pour moi ce sont des exemples et ils viennent du bled

Puis certains de mes frères se sont marié à des femmes du bled et elles savent tout faire de vrai femme patiente et endurante franchement je suis pas comme elles lol

Sinon y a de tout dans ma famille y a le Maghreb et l'Italie lol

Y a des mariages avec n'importe quel origine tant que ce sont des musulmans

Mais l'important c'est de vivre heureux et en harmonie avec sa foi

Que ce soit un homme du bled ou d'ici peu importe mais bon je pense que celles qui souhaitent un homme du bled reste au bled et ceux qui veulent des femmes du bled restent au bled sa reste mon opinion

C'est mieux le bled



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/15 17:19 par maghrébine28.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook