Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cycle et Ramadan
e
26 août 2006 16:02
Salam
A votre avis, il serait possible d'enchainer deux plaquettes de pilule sans interruption durant le mois de Ramadan?

Car non seulement cette interruption est desagreable, mais en plus j'ai l'impression de "couper" le mois saint.
l
26 août 2006 17:01
non n'enchaine rien du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi ca m'est arrivé et jai eu des spoting (petites pertes de sang) tous les jours pendant un mois!!!!!si tu fai ca tu pourra pas jeuner.
L
26 août 2006 17:13
N'importe quoi!! Tu crois que c'est l'arret de la pilule qui fait que tu as tes regles? Sache que c'est juste que avec la pilule ton cycle s'adapte mais enchainer direct et non seulement mauvais pour toi mais en plus si ça se trouve c'est l'effet inverse que tu auras (genre des regles non stop).
Donc accepte le fait d'avoir tes règles pendant le ramadan comme on s'y résigne toutes. Par contre je te le co.ncède c'est pénible car ça brise le rythme...

Allez courage! Et surtout n'enchaine rien!!
e
26 août 2006 17:18
C'est bien ce que je me disais!
j'ai une amie qui fait ca (en plus son gyneco n'est pas contre!)
et apparement c'etait possible en cas de pilule monophasique.

Merci pour vos reponses! je ferais comme d'habitude.
L
26 août 2006 17:20
Citation
ephenea a écrit:
C'est bien ce que je me disais!
j'ai une amie qui fait ca (en plus son gyneco n'est pas contre!)
et apparement c'etait possible en cas de pilule monophasique.

Merci pour vos reponses! je ferais comme d'habitude.

winking smiley Bon courage incha allah Ramdan karim (un peu en avance)
k
26 août 2006 17:25
ben oui y a des pillules qu'on arrête pas mais pas toute

si tu doit arrêté ta pillule tout les 21 jours, ne change rien et tu ratrapperas le jeune plus tard comme tout le monde smiling smiley
e
26 août 2006 17:36
Clap
Ramadan Karim à toutes
et merci pour vos reponses
B
27 août 2006 22:56
je ne suis pas d'accord avec vous, tu peux comme tu l'as dis prendre 2 plaquettes a la suite pour ne pas avoir tes regles... mais ca doit rester de l'ordre de l'exceptionnel
C'est ce que mon gnéco m'a conseillé qd j'allais me marier, et que je voulais etre sure de ne pas les avoir le lour J. demande conseil a ton merdecin.
28 août 2006 01:18
bonsoir a toute c'est deconseille pendant le ramandan ne changer rien a ce que allah a fait
L
28 août 2006 11:49
Citation
Bibino a écrit:
je ne suis pas d'accord avec vous, tu peux comme tu l'as dis prendre 2 plaquettes a la suite pour ne pas avoir tes regles... mais ca doit rester de l'ordre de l'exceptionnel
C'est ce que mon gnéco m'a conseillé qd j'allais me marier, et que je voulais etre sure de ne pas les avoir le lour J. demande conseil a ton merdecin.

Bah c'est bizarre quand meme il te suffit de caser la date en plein milieu du cycle ou à son début non? A moins d'avoir un cycle anarchique on peut prévoir.... Perso je trouve que tes motivations sont peut etre plus saines que celles pour le ramadan car il faut accepter de couper le jeûne c'est une mise à l'épreuve supplémentaire de rattrapper les jours quand tout le monde mange, ya du ajar là dedans...
n
28 août 2006 12:01
Citation
ephenea a écrit:
Salam
A votre avis, il serait possible d'enchainer deux plaquettes de pilule sans interruption durant le mois de Ramadan?

Car non seulement cette interruption est desagreable, mais en plus j'ai l'impression de "couper" le mois saint.

bain ma mére le fesait pr ne pas avoir régles au ramadan et apré elle a demandé à des imames et ils ont dit q c 7ram et on a vu meme sujet sur des emmisions d dine et c 7ram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook