Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cumuler 2 travails
M
22 août 2022 18:17
Salam,

Voilà j’ai un travail à temps complet la semaine et je voudrais travailler le week-end en complément est ce qu’est légal?
Et dans quel domaine je pourrais trouver le week end?
J’ai pensé au fast food il y a quoi d’autres ?

Merciii d’avance
'
22 août 2022 18:23
Slm

Ca va te mettre ko technique…

Il y a les intérims, les magasins des centres commerciaux qui cherchent des contrats de 15h/semaine ou quoi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
22 août 2022 18:40
Oui mais j’ai pas grand chose à faire et je me dis financièrement ce sera mieux..
ah d’accord je vais me renseigner merci ?
[quote=''''']
Slm

Ca va te mettre ko technique…

Il y a les intérims, les magasins des centres commerciaux qui cherchent des contrats de 15h/semaine ou quoi.[/quote]
22 août 2022 19:15
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ah tu veux travailler à fond pour espérer payer les factures d'énergie de cet hiver ?

"GOOD LUK" comme dit dans un film célèbre...

PS : le gouverneemnt allemand a annoncé la couleur en prévoyant des factures multipliées par 8 voire dix pour l'énergie.
1
22 août 2022 19:25
Salam

Mouqabala

Un homme qui travaille ca fera 2 travails ou travaux perplexe

Pour toi seule ça va t epuiser

Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam,

Voilà j’ai un travail à temps complet la semaine et je voudrais travailler le week-end en complément est ce qu’est légal?
Et dans quel domaine je pourrais trouver le week end?
J’ai pensé au fast food il y a quoi d’autres ?

Merciii d’avance
M
22 août 2022 19:28
Ahaha bah voilà j’anticipe pas envie de me retrouver avec les huissiers sur le dos ??
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ah tu veux travailler à fond pour espérer payer les factures d'énergie de cet hiver ?

"GOOD LUK" comme dit dans un film célèbre...

PS : le gouverneemnt allemand a annoncé la couleur en prévoyant des factures multipliées par 8 voire dix pour l'énergie.
M
22 août 2022 19:28
Je n’ai pas d’homme dans ma vie pour le moment ??‍♀️
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam

Mouqabala

Un homme qui travaille ca fera 2 travails ou travaux perplexe

Pour toi seule ça va t epuiser
O
22 août 2022 19:32
Salam aleykoum,

Tu vas pas te faire déchirer par les contributions ?
M
22 août 2022 19:36
C’est ce que je me suis dit aussi…. ???
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Tu vas pas te faire déchirer par les contributions ?
22 août 2022 19:52
Non mais je suis sérieux, ça risque d'être compliqué selon le directeur de l'agence internationale de l'énergie !

La France n'a pas de slip sous son pantalon et joue les cow boy devant une tanière à ours depuis le début de l'année.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Ahaha bah voilà j’anticipe pas envie de me retrouver avec les huissiers sur le dos ??
M
22 août 2022 20:07
Au pire j’allumerais pas le chauffage si j’ai pas les moyens je ferais un feu au milieu de mon appartement Danse
Citation
Malyk67 a écrit:
Non mais je suis sérieux, ça risque d'être compliqué selon le directeur de l'agence internationale de l'énergie !

La France n'a pas de slip sous son pantalon et joue les cow boy devant une tanière à ours depuis le début de l'année.
22 août 2022 20:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dis pas ça, il y a un mec qui a vraiment allumé un barbecue chez lui, à l'intérieur de son appartement, dans mon immeuble. ?

Concernant le sujet initial, le maximum légal est de 44h par semaine en moyenne. Détails ici.

Tu peux postuler en rayonniste le dimanche. Dans les sociétés d'inventoriste, dans l'agriculture en tant que saisonnier. Sinon, soutien scolaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Marocaine212- a écrit:
Au pire j’allumerais pas le chauffage si j’ai pas les moyens je ferais un feu au milieu de mon appartement Danse
M
22 août 2022 20:41
??? les gens sont fous

Merci pour ta réponse ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dis pas ça, il y a un mec qui a vraiment allumé un barbecue chez lui, à l'intérieur de son appartement, dans mon immeuble. ?

Concernant le sujet initial, le maximum légal est de 44h par semaine en moyenne. Détails ici.

Tu peux postuler en rayonniste le dimanche. Dans les sociétés d'inventoriste, dans l'agriculture en tant que saisonnier. Sinon, soutien scolaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
22 août 2022 21:47
??? Tu as une source concernant l’Allemagne???

Comment les gens vont pouvoir se chauffer?
Les écoles? Hôpitaux? Maison de retraite etc???

C’est impossible
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ah tu veux travailler à fond pour espérer payer les factures d'énergie de cet hiver ?

"GOOD LUK" comme dit dans un film célèbre...

PS : le gouverneemnt allemand a annoncé la couleur en prévoyant des factures multipliées par 8 voire dix pour l'énergie.
S
22 août 2022 22:16
Salam

Tu es sensée ne pas dépasser 44h de travail par semaine (maximum 48h ponctuellement, donc toutes les 12 semaines) et pas plus de 10h de boulot par jour.

1 jour de repos obligatoire par semaine, tous emplois confondus. Et ce jour doit pouvoir faire 35h d'affilées parce qu'il y a 24h du jour de repos + 11h de repos entre deux jours de travail. Donc ça fait au final 2 jours de repos consécutifs.

Si tu ne respectes pas cela et que tu as un accident de travail (et un accident de travail, ça peut être un accident sur ton trajet pour aller ou revenir de ton boulot), tu risques de ne pas être indemnisée, ni soutenue par tes assurances, employeurs et toussa toussa ...

Ensuite, certaines entreprises ne veulent pas que tu cumules, c'est alors marqué dans ton contrat de travail. Lis le bien. Idem pour les entreprises concurrentes.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam,

Voilà j’ai un travail à temps complet la semaine et je voudrais travailler le week-end en complément est ce qu’est légal?
Et dans quel domaine je pourrais trouver le week end?
J’ai pensé au fast food il y a quoi d’autres ?

Merciii d’avance
M
22 août 2022 22:35
Merci bcp pour ces infos je ne savais pas tout ça ?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu es sensée ne pas dépasser 44h de travail par semaine (maximum 48h ponctuellement, donc toutes les 12 semaines) et pas plus de 10h de boulot par jour.

1 jour de repos obligatoire par semaine, tous emplois confondus. Et ce jour doit pouvoir faire 35h d'affilées parce qu'il y a 24h du jour de repos + 11h de repos entre deux jours de travail. Donc ça fait au final 2 jours de repos consécutifs.

Si tu ne respectes pas cela et que tu as un accident de travail (et un accident de travail, ça peut être un accident sur ton trajet pour aller ou revenir de ton boulot), tu risques de ne pas être indemnisée, ni soutenue par tes assurances, employeurs et toussa toussa ...

Ensuite, certaines entreprises ne veulent pas que tu cumules, c'est alors marqué dans ton contrat de travail. Lis le bien. Idem pour les entreprises concurrentes.
S
22 août 2022 22:52
Bah en même temps, peu respectent les règles aussi.

Ma fille travaille dans le chocolat, si elle arrive à avoir UN jour de repos dans la semaine, c'est bien. Et elle dépasse largement les 48h par semaine régulièrement ... Après la paie suit, c'est bien. Et puis elle est jeune, donc tant qu'elle peut, voilà quoi.

Mais en cas d'accident, je ne sais pas si elle serait couverte. Donc ce serait des assurances qui ne prendraient rien en charge, faudrait porter plainte contre l'employeur pour non respect de la législation pour que ce soit lui qui paie l'accident de travail à la place des assurances, ça ferait crouler son entreprise à tous les coups et vas-y pour supporter des années de procédures pour régler tout ça.

Mais si tu refuses de travailler dans leurs conditions, on trouve une excuse pour te virer, ou on ne prolonge pas ton contrat ... Bref, tu te doutes bien de comment ça va.

Mais là, c'est toi qui prends la décision de travailler plus, en cas d'accident, c'est pas le patron qui sera responsable, mais toi. Lui peut revendre son entreprise pour te dédommager, mais toi, comment vas-tu payer si jamais on te considère responsable ? Les entreprises ont forcément de meilleurs avocats que toi hein ...

Donc fais attention à toi.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Merci bcp pour ces infos je ne savais pas tout ça ?
23 août 2022 00:20
C'est pas un souci. Il auront toujours du chauffage

Mais les impôts font augmenter
Citation
MFL a écrit:
??? Tu as une source concernant l’Allemagne???

Comment les gens vont pouvoir se chauffer?
Les écoles? Hôpitaux? Maison de retraite etc???

C’est impossible
. Pas de mp d'hommes merci
23 août 2022 00:22
Ça dépend des périodes.

J'ai travaillé pour le festival du film. Il avait pas de jours de repos. C'était 3 semaines d'affiler et c'était bien légal.


Citation
citronnette a écrit:
Bah en même temps, peu respectent les règles aussi.

Ma fille travaille dans le chocolat, si elle arrive à avoir UN jour de repos dans la semaine, c'est bien. Et elle dépasse largement les 48h par semaine régulièrement ... Après la paie suit, c'est bien. Et puis elle est jeune, donc tant qu'elle peut, voilà quoi.

Mais en cas d'accident, je ne sais pas si elle serait couverte. Donc ce serait des assurances qui ne prendraient rien en charge, faudrait porter plainte contre l'employeur pour non respect de la législation pour que ce soit lui qui paie l'accident de travail à la place des assurances, ça ferait crouler son entreprise à tous les coups et vas-y pour supporter des années de procédures pour régler tout ça.

Mais si tu refuses de travailler dans leurs conditions, on trouve une excuse pour te virer, ou on ne prolonge pas ton contrat ... Bref, tu te doutes bien de comment ça va.

Mais là, c'est toi qui prends la décision de travailler plus, en cas d'accident, c'est pas le patron qui sera responsable, mais toi. Lui peut revendre son entreprise pour te dédommager, mais toi, comment vas-tu payer si jamais on te considère responsable ? Les entreprises ont forcément de meilleurs avocats que toi hein ...

Donc fais attention à toi.
. Pas de mp d'hommes merci
S
23 août 2022 03:40
Oui mais ça, c'est considéré comme du travail saisonnier, c'est encore à part.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça dépend des périodes.

J'ai travaillé pour le festival du film. Il avait pas de jours de repos. C'était 3 semaines d'affiler et c'était bien légal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook