Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA CULTURE DU CAFTAN
c
4 avril 2012 19:59
SALAM ALEYKOUM !!!


JE PRÉPARE UN DOSSIER D'ART SUR LE DESIGN ET LA CULTURE... J'AI DÉCIDE DE LE FAIRE SUR LA CULTURE DU CAFTAN AU MAROC DE SON DÉVELOPPEMENT D'AVANT JUSQU'A MAINTENANT CONCERNANT LE STYLE QUI IFLUENCE PLUS AU MOINS L'OCCIDENT.... BREF

J'AURAI VRAIMENT BESOIN D'AIDE POUR MENER A BOUT SE PROJET

J AURAI AUSSI BESOIN DE CONNAITRE LES NOMS DES STYLISTES TRÈS RÉPUTÈ AU MAROC ET INTERNATIONALEMENT CONCERNANT LA HAUTE COUTURE DES CAFTANS !!!!

AIDEZ MOII PLEASE !!!

IL ME FAUDRAIT QUELQUES IDEES
6 avril 2012 01:32
J'ai lu ton message. Je vais te donner quelques pistes sur le caftan marocain pour avancer ton projet.

Le caftan Marocain est indissociable de sa ceinture large dite Mdamma

1. Je te conseille la lecture du livre d' Amina ALAOUI, Dr en Histoire de l'Art de la Sorbonne qui a fait un livre de référence sur le caftan marocain (tu peux le consulter à l'Institut duu Monde Arabe de Paris entre autre). Elle donne, chose importante, la définition ddu CAFTAN..

2. Je te conseille le site du magazine " Femmes du Maroc"

3. Je te conseille la visite des musée ou du site Internet des juifs du Maroc qui montrent des photos de CAFTANS marocains anciens.

4. Je te conseille la visite du site internet du musée BELGHAZI.

5. Je te conseille de regarder le site Internet Maroc d'Antan qui montre des photos de marocaines en Caftans et en tenues traditionnels.

6. Il faut que tu saches que les villes andalouses du Maroc comme TETOUAN, FES, RABAT , TANGER ont des villes ethnographiques qui montrent des Caftans et mdammates (ceintures larges et longues) traditionnelles du Maroc. Les tenues des chanteuses de la Hadra de Chefchaouen sont des Caftans.

Voilà. Bon couragethumbs up
f
3 mai 2013 15:34
Bonjour
je suis styliste Marocaine
EST CE QUE VOUS ETES ENCORE INT2RESSEZ
Fouzia NASSAR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook