Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
culpabiliter...
m
27 décembre 2010 01:52
salam les filles

ben samedi mon fils a passer toute l'apres midi et la soirer chez ma mere pcq y avait un mariage dans ma belle famille et je devais aider et donc j'ai laisser mon fils chez ma maman seulement le lendemain...il n'a fait que pleurer des que je quitte la piece ben il hurle... il a pleurnicher toute la journer...et comme j'etais fatiguer de la veille alors j'avais tres peu de patience mais bon...ce qui ma fait le plus de mal c'est que des que mon mari est dans le perimetre ben il se mettais a rigoler et a sauter dans tout les sens ...

j'ai l'impression qu'il m'en veux pour samedi...et il me le fait payer il veut me faire culpabiliser...

avez vous deja eu sa avec votre enfant ou est ce juste mon imagination!!!!!


j'attends vos reponse merci...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
m
27 décembre 2010 11:58
salut mica

ton fils a quel age?

je ne pense pas qu'il veux te faire payer quoi que ce soit les enfants sont tous sauf mechant il ne connaisse pas la mechanceté donc ne t'inquiete pas, je pense qu'il doit etre juste a un age ou il angoisse beaucoup des qu'il ne vous voient pas toi ou ton mari.

LA culpabilité est un sentiment bien courant pour toute les mamans. mais sache te defaire de ce sentiments car il faut se forcer a te dire que naturellement tu fais tous pour le bien etre de ton enfant et que personne ne peux remettre ca en question, s'il y a des fois ou tu es moins patiente, ou plus fatigué c'est tt a fait normal. tu es un humain.

ne culpabilises pas, au contraire pour une meilleur harmonie dans ta relation avec ton fils c'est bien que de temps en temps tu le laisse chez ta mere pour que tu puisse te detendre respirer, faire du shoping, tu seras d'autant plus contente de retrouver ton enfant!

voil a j'espere t'avoir un peu aidé :-)
O
27 décembre 2010 12:16
Salam

Je te comprends, on s'en veut presque pour tout ce que nous entreprenons quand il s'agit de laisser nos petits bout !

Ton fils a presque 7 mois donc encore tout petit et je ne pense pas qu'il "te fait payer" (d'ailleurs c'est un peu fort comme expréssion lol) ta sortie du samedi! mais lui as-tu expliqer un peu quand même? est-ce que tu lui as dis que tu allais t'absenter, qu'il allait rester chez sa mamie qui l'aime tant et qu'il allait te manquer? suffit pas d'expliquer aussi, faut que tu sois bien, sûre de toi et que c'est pas "mal" ce que tu compte faire :sortir pour te faire du bien, changer d'air..Je ne sais pas si je suis claireOups! Je suis passer par là, je me torturais l'esprit à chaque fois et à force je restais chez-moi mais là la souffrance était plus difficile car ça ne me faisait pas du bien et du coup à mon enfant non plus! Du coup je lui est toujours tout expliqer, je ne suis jamais sortie en cachette (d'ailleurs au maroc pendant les vacance on se moquait de moi car là bas c'est nfuis-toi, sors sans que ton enfants ne te voit)

La 1ére année où j'ai dû laisser mon bout chez une nounou, la souffrance aïe! mais pas selement pour moi, pour mon bb de 7 mois aussi car il ressentait mon mal être du coup il vivait mal l'expérience!! aujourd'hui à 19 mois on a commencer la halte garderie, c'était dure pour lui la séparation après plusieurs mois près de moi mais j'étais tellement décidé et sûr de moi que c'est pour SON bien que tout se passe bien maintenant smiling smiley.

AUjourd'hui j'ai deux petits bb en bas âge Hamdollah et je n'hésite pas une seconde à faire une sortie seule d'1h ou 2h, je reviens toute souriante, épanouie et prête à refaire face à tout Hamdollah, c'est un accord conclut entre mon mari et moi-même smiling smiley

Désolé j'ai été longue.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
m
27 décembre 2010 12:48
"Ils illuminent ma vie de leur amour et de leur rire. Ils font de mes jours une promesse de printemps éternel et, grâce à eux, ma vie a enfin un sens..
Mon fils, Ma fille, Mon Mari : ma joie, ma vie c’est de vous aimer"

oumriyad j'aime beaucoup ta signature c'est tellement bien dit

juste un petit clin d'oeil car ca m'a emu ;-)
m
27 décembre 2010 15:24
quand je dis qu'il veux me le faire payer c'est un grand mot biensur mais il ma rendu tellement folle dimanche...alors on est sorti faire une balade juste tt les 2 malgré ce froid et cette neige...et je lui ai donner un bain...ce matin sa allais mieux...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
H
27 décembre 2010 19:26
Bonsoir,

Ce n'est rien, ton enfant a ce que l'on appelle la phase de l'angoisse de séparation. C'est entre le 6 ème et 8 ème mois donc pile poile l'âge de ton fils.

Sois rassurée cette phase est un signe que ton enfants se développe bien, et elle est passagère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook