Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS! CUISSON PIEDS D'AGNEAU!!!!!!
b
13 mars 2010 16:15
SOS

salut les filles!

j'ai besoin de vos precieux conseils.

je suis en train de faire cuire des pieds d'agneau aux pois chiches et jvoudrais savoir combien de temps vous les laisser cuire et comment reconnait-on que c'est cuit?

SVP mon mari adoooooooore ça et c'est la première fois alors jme lance!

ça fait déjà 40min que c'est sur le feu, la cocote est en train de sifler, ya suffisamment d'eau (j'en ai pas remis depuis le début de la cuisson).

en pmus c'est l'heure de la prière d'ElÂssr.

SVVVVVPPPPP les filles! jvais la lui servir avec de la salade (laitue-tomates-mozza-oeufs) et bien suuuur, la matlouaâ.


merci bocoup!!!!!Welcome
b
13 mars 2010 17:06
sleeping
......merci pour vos reponses complexes zé variées..........

c'est pas grave pke jme suis débrouillée toute seule......spinning smiley sticking its tongue out

et en plus, c'est trop bon!grinning smiley
l
13 mars 2010 21:30
salam

bicha1 bessa7a ou ra7a lker3ine ou tbarkellah 3lik.

desolée a khti je ne suis pas passé par là.

normalement tu sais que ton plat est pret quand tes pois chiche sont cuits, la viande de ker3ine de

mouton demande a peu pres le meme temps, c pour cela qu on met tout en meme temps contrairement aux

ker3ine de boeuf.

40 min me paraissent correctes pour ce plat.

encore bessa7a et merci car tu me rappelles que j ai qq pieds qui attendent au congelateur.

a plus.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
o
13 mars 2010 21:36
Citation
bicha1 a écrit:
sleeping
......merci pour vos reponses complexes zé variées..........

c'est pas grave pke jme suis débrouillée toute seule......spinning smiley sticking its tongue out

et en plus, c'est trop bon!grinning smiley


Salam,

désolée je n'ai pas vu ton post à temps....

De toute façon je n'aurais pas été d'une grande aide car je n'ai jamais cuisiné les "pieds d'agneau " mon mari préfère les "pieds de veau".

j'espère que c'était bon

bessa7a
b
14 mars 2010 17:12
merci kan meme les filles.

mais c'était tellement bon ke mon mari en a repris deux fois!!grinning smiley

ct la 1ere fois que j'en faisais; et jsuis fière du résultat;
a
14 mars 2010 21:59
Bravo à toi, c'est vraiment un plat que je ne ferai jamais, enfin j'espère, traumatisme d'enfance Ill
s
23 mars 2010 17:09
salem,

tu peux partager ta recettes stp bicha1, j adore ce plat et je ne l ai jamais fait...
et la recette des pieds ne veau n est pas la meme??
quelle est la difference?? merci
b
23 mars 2010 17:52
salut sam grinning smiley

je sais pas c'est kel difference ya entre les 2 je n'ai fais que l'agneau, et c'est avec plaisir que je vais partager ma recette:

1/ pieds d'agneau (ça dépend du nombre de personnes qui mangent donc mets en cqses), demande au boucher de te les couper en deux,

2/ pois chiches

3/ kelkes patates petites de préférences comme ça tu les laisse entières ou au pire tu les coupe en 2,

4/ oignons, ail, persil, sel, poivre, un ptit peu de gingembre, poivre rouge, et si tu as chez toi, un peu de mélange spécial pour les popotes, tagines (c'est pas obligatoire. sa se vend en sachet dans les épiceries marocaines)

5/ huile d'olive, huile "sans gout" (c'est de l'huile normale c'est comme ça kon l'appelle au bled)

1ere étape:

lave bien tes pieds, tu les mets dans une bassine d'eau froide avec une goutte de vinaigre, tu frottes bien tes pieds et tu retires tout se ki peut te sembler "indésirable", rince les abpndamment sous l'eau froide et laisse les égouter dans une passoire,

2ème étape:

fais chauffer un peu d'huile sans gout dans une cocotte sur feu doux, le temps pour toi de couper tes oignons en lamelles, d'hacher le persil et de coupé l'ail en dé + pois chiches. tu mets ces 4 ingrédients dans la cocotte en remuant de temps en temps pour ne pas que sa colle au fond. garde le feu mi-doux

3ème étape:

entre temps tu prépare tes pieds: tu les mets dans un récipient, t'y ajoute toutes les épices citées ci-dessus avec de l'huile d'olive, tu mélange bien (vazy avec les mains n'aies pas peur) pour que sa s'imprègne bien et ensuite tu les mets dans la cocotte avec le reste, tu remets le feu normal (je précise qu'il faut que la cocotte doit etre siffleuse avec une safara c'est la meilleure celle la), tu remues le tout pour que ce soit homogène tu laisse kelkes minutes (3 tout au +) tu rajoute de l'eau 3inek hiya mizanek, el mouhim, tu recouvres tes pieds d'eau, tu remélanges et tu fermes ta cocotte.

tu laisse siffler une bonne 1/2 heure et tu la rouvre (après l'avoir laisser se taire toute seule) tu vérifie mla cuisson tu rajoute de l'eau SI NECSSAIRE tu rajoute les pomme de terres et tu referme et tu laisse en core 1 non quart d'heure.

moi c'est komme ça que j'ai fait et c'était très délicieux la première fois en plus (jespère que je n'ai rien oublier)

voila miss

bsahtek et bon zapp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook