Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisiner sans four
A
20 février 2019 11:06
Salem

J’espère que vous allez bien smiling smiley
Bon j’ai besoin de votre aide. Je reçois cette semaine et j’ai aucune idée pour le repas. Sachant que je n’ai pas de four.

Help j’aimerais faire un apéro et un bon repas. La seul idée des samoussas : pommes de terre, épinards et fromages de chèvre.
20 février 2019 11:22
hé t'étais passée ou toi d'abord No no
20 février 2019 11:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cuisine ce que tu sais faire. Innover, c’est prendre le risque que le résultat ne soit pas à la haute. Sauf si on essaie avant.

- Poulet au curry.
- Riz cantonnais avec champignons parfumés (crevettes à la place du jambon, ou mettre du jambon de dinde).

Menu à 14€90. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 février 2019 11:46
salut

même sans gaz ou sans four on peut faire de bon TAJINES AU FEU DE BOIS grinning smiley poissons , poulet , viande rouge avec du bon pain complet et des salades aux légumes ,un jus fait maison aussi w bsehha w raha
20 février 2019 11:52


Salam aalaykoum

En apéro tu peux faire : des wraps au thon ou St Moret saumon c’est super bon .... des bricks ... des carottes en rondelles cuites à la vapeur avec des épices ...

Salade composée

En plat principal un tajine ... t as pas besoin de four

P
20 février 2019 12:14
Salam aleikoum,

Ça fait plaisir de te lire tataLala, ça faisait longtemps smiling smiley

Tu peux faire des petits canapés de crudités/fromage, tomate séchée/ail/olive, avocat.
Ou des petits batbouts garnis comme des petits sandwichs, par exemple une garniture de poulet avec petits légumes cuits ou des crudités.

Un plats qui contient viande, féculent et légumes.
Par exemple du boulghour avec une sauce au légumes et viande mijotés.
Ou riz avec poissons à la poêle et petits légumes.
Poulet avec frites et crudités.

Et une petite soupe en accompagnement.
20 février 2019 12:22
Pour causes de preservation des aliments je cuisine tout hors four. Il est inutile d'ailleurs.
20 février 2019 15:49
wa alaykom salam

tu peux faire plusieurs mise en bouche

tu prends du pain de mie tu tartine de pesto avec du saumon tu tartine un autre tranche de st moret et tu l'as met par dessus sur celle du dessus tu remets pesto saumon saint moret tu couvre et laisse au frigo un moment tu coupes en 4 et met des piques tu peux faire les memes avec saint moret chedar suduk ou tu fais un guacamole avec jambon de crabe...

avec des tortillas tu en places deux qui se colle un peu tu mets du fromage ail et fine herbe roquette saumon avocat tu enroules et met au frais tu découpe et mets des pique d'autre avec saint moret chedard boeuf séché au poivre salade...

avec des petite tartine pain complet grillet du mets un peu de confiture de figue fromage de chèvre frai oignon confit...

mini batboute farci comme un hamburger

plusieurs salade, mezze

tajine veaux au pruneaux ou paella

dessert un gateaux sans cuisson, mousse au fruit ou chocolat...tiramitsu
A
22 février 2019 09:26
Merci pour vos idées
J’avoue bloquer sur le plat, que faire d’autre qu’un tajine ?
23 février 2019 10:21
Tu veux faire un plat traditionnel ou d'ailleurs ?
Citation
tataLala a écrit:
Merci pour vos idées
J’avoue bloquer sur le plat, que faire d’autre qu’un tajine ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook