Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisiner pour 2 ou 5
10 mai 2012 10:23
Salam alikoum à toutes les choumichates !!!

Tout d'abord je me permets de poster car j'ai besoin de conseils et astuces, en fait inchAllah dans 5 mois je me marie, et je suis en panique pour la cuisine, car j'ai longuement vécu en solo avec ma fille, et c'est vrai que j'ai pris l'habitude de cuisiner simpleOups, surtout que ma fille de 6 ans n'est pas fan de cuisine élaborée et j'ai peur d'avoir perdu la main...

Je ne suis pas totalement nulle en cuisine hamdoullah, mais avec le temps certaines épices ont totalement désertées ma cuisine, et je voulais savoir si on pouvait me faire une petite liste des épices incontournables à avoir pour notre bonne cuisine marocaine ( à part le sel, le poivre et le cumin grinning smiley).

Et aussi des idées de menu (à part le douez grinning smiley), des salades fraiches, des entrées... car mon futur mari à aussi 2 enfants (6 et 7 ans) et il est gourmand, et je voudrais lui en mettre plein la vuetongue sticking out smiley !!! C'est juste que je manque d'inspiration ...aidez-moi SOS!!! mdr..!!

Chef
Trop de blabla, tue le blabla !!!
C
11 mai 2012 15:47
Salam,

Pour les épices il y a : paprika, curcuma, ras el hanout, gingembre, piment doux, safran, cannelle.

Pour la cuisine je pense que tu n'as pas de quoi t’inquiéter.

Tu dois surement avoir des bonnes bases en cuisine. Donc il te suffira de suivre des recettes sur les blog cuisine et tu sauras les reproduire sans problème. Tu as même des chaines youtubes avec des centaines de recettes différentes. Que se soit en cuisine marocaine ou française.

En tout cas moi c'est comme ça que je fais quand je suis en manque d'inspi niveau cuisine.

Mabrouk pour le mariage smiling smiley
11 mai 2012 22:37
Allah ybarek fik et merci de ta réponse ..... En fait j'ai un peu le stress de manquer mes plats au début, mais je pense que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ... smiling smiley
14 mai 2012 12:00
Salam

Oui c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas smiling smiley et je m'inquiete pas pour toi !

Recharges toi en épices: cumin, paprika, piment doux, gingembre moulu, safran etc etc
+ amande en poudre pour tes desserts et eau de fleur d'oranger pour parfumer tes desserts Chef


Pour la saison, quelques idées de salade selon tes gouts:
- muesclin aux figues fraiches, cerneaux de noix, roquefort + huile de noix
- salade de cresson au fromage de chevre
- salade d'endives aux pommes
- salade avocats et crevettes

etc etc

Quelques tajines revisités et quelques desserts bien parfumés ! Et tu vas tous les épater
15 mai 2012 20:51
Merci Gourmandise pour ta réponse qui me motive !!!!!! J'ai hâte d'y être inchallah !!!! Tu me filera des menus lol !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook