Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisiner avec du lait périmé ?
U
14 mai 2020 15:52
Salam
J’étais en train de réaliser une viennoiserie et dans la recette ils disaient de diluer la levure dans un peu de lait tiède.
Mon lait n’est pas périmée la date est encore bonne jusqu’en juillet. Donc j’ai fait ça mais c’est vrai que j’avais remarqué que ma levure n’était pas montée comme sur la vidéo Je l’ai quand même mis au melange.
Par la suite je voulais faire une crème pâtissière j’ai donc mis le lait à bouillir et c’est là que j’ai vu que mon lait était trop bizarre. Il était comme caillé et pas fluide je sais pas comment expliqué comme s’il avait tourné

Du coup je l’ai jeté mais ce qui m’inquiète c’est de savoir si ma pâte aura un Goût bizarre ou pas ? Même si j’en ai mis à peine 3 cuillères à soupe je serai dégoûté au final
14 mai 2020 15:55
Tu aurais pu le mélanger avec des pâtes cuites et le mettre au four. Une fois j'ai fait un super truc comme ca.

Normalement ça va pour ton gâteau.
U
14 mai 2020 16:01
J’ai vu l’aspect ça m’a trop dégoutté le lait ferait des grumeaux bizarres

Sérieux tu as fait un plat avec ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu aurais pu le mélanger avec des pâtes cuites et le mettre au four. Une fois j'ai fait un super truc comme ca.

Normalement ça va pour ton gâteau.
14 mai 2020 16:05
C'est normal. C'est comme ça qu'on fait le fromage. Donc aucun danger.

Oui, j'ai fait un truc trop bien. J'en ai mange quelques jours en désert.

De manière générale je ne jette jamais de la nourriture, je combine si besoin, je trouve quelque chose à faire.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
J’ai vu l’aspect ça m’a trop dégoutté le lait ferait des grumeaux bizarres

Sérieux tu as fait un plat avec ?
K
14 mai 2020 16:18
C'est du lait entier ?
U
14 mai 2020 16:33
Non demi écrémé
Citation
Karanbar a écrit:
C'est du lait entier ?
K
14 mai 2020 16:51
Ok c'est bizarre
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Non demi écrémé
14 mai 2020 17:12
Ooh la deception crying(

J ai déjà bu du lait périmé que j ai mis dans mon café une fois et c’est tellement Ill
Cela est dû au fait qu’il soit resté ouvert trop longtps et cela même si la date de péremption n’est pas dépassée.
Taki te conseille de le garder mais perso j aurai tout jeté et refait... Je sais c’est du gaspillage mais rien de penser au lait périmé ça me donne la nausée !
U
14 mai 2020 17:22
Après je me vois mal refaire la pâte, ça serait trop gaspiller sachant que j’avais fait une grande quantité.

J’espère juste que ça ne donnera pas un goût bizarre à la cuisson c’est ce qui m’inquiète
14 mai 2020 17:24
Bah écoutes tu verras le résultat final.

Tiens nous au courant tongue sticking out smiley
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Après je me vois mal refaire la pâte, ça serait trop gaspiller sachant que j’avais fait une grande quantité.

J’espère juste que ça ne donnera pas un goût bizarre à la cuisson c’est ce qui m’inquiète
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook