Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisine facile et molle
r
7 septembre 2015 10:49
Salam,

Suite à des problèmes de santé je voudrais manger mou et pas de gros morceaux à mastiquer...

ceci dit je suis un Mr et n'aime pas trop cuisiner et à part les soupes liebig je ne sais que faire...

un conseil une astuces sera appréciée les patates par ex je les fait à la vapeur comme les carottes (ça me soûle ) mais moi perso j'aime la viande comment faire un mix des deux?
C
7 septembre 2015 11:05
Salam aleikoum

Tu peux faire ce que les mamans font pour leur bébé : c'est cuire ensemble des légumes et blanc de poulet ou poisson ou autre et tout mixé comme de la purée en attendant que ton problème se règle.

Allah ya3tik chifa
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
r
7 septembre 2015 11:17
Salam,
sans rentrer dans le tout mixé car, même si je revendique être un grand bb, la purée ç'est pas très gustatif le tout mélangé au gout ça donne bcp de n'importe quoi...
C
7 septembre 2015 11:29
Citation
reddington a écrit:
Salam,
sans rentrer dans le tout mixé car, même si je revendique être un grand bb, la purée ç'est pas très gustatif le tout mélangé au gout ça donne bcp de n'importe quoi...

Lol non pas forcément car ça voudrait dire que les petits à qui on fait ça, on leur donne n'importe quoi ...pas sympa pour les mamans...tongue sticking out smiley

Il suffit d'assaisonner et de biens choisir tes produits, tu peux rajouter un filet d'huile d'olives et herbes et tu peux mixer en laissant des morceaux enfin bon ça ne te tente pas trop visiblement lol donc pas la peine de te convaincregrinning smiley

On attend de nouvelles réponses, il y aura fortement des supers idées smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
7 septembre 2015 11:57
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Suite à des problèmes de santé je voudrais manger mou et pas de gros morceaux à mastiquer...

ceci dit je suis un Mr et n'aime pas trop cuisiner et à part les soupes liebig je ne sais que faire...

un conseil une astuces sera appréciée les patates par ex je les fait à la vapeur comme les carottes (ça me soûle ) mais moi perso j'aime la viande comment faire un mix des deux?


salam smiling smiley tu as la bissera ,le hachis Parmentier ,le riz au thon , qui sont mou et peuvent être avaler sans les mâcher winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
7 septembre 2015 12:09
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley tu as la bissera ,le hachis Parmentier ,le riz au thon , qui sont mou et peuvent être avaler sans les mâcher winking smiley

Waleikoum salam

Ben voilà notre choumicha Yabi depuis 14 ans Allahouma ibarek fiha qui te sauve la mise Reddington smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
7 septembre 2015 12:39
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

Ben voilà notre choumicha Yabi depuis 14 ans Allahouma ibarek fiha qui te sauve la mise Reddington smiling smiley


salam ma belle smiling smiley sa passe vite yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
7 septembre 2015 17:41
Salam ´aleikoum oh pauvre Bb il ne peut pas mâcher !!

Tu as les pommes de terre a la vapeur ( comme tu l'fais déjà ), les pâtes bien cuites, viande hachée ça passe bien, lasagnes, hachis parmentier, couscous, pois cassés ... Et pour remplacer le pain tu peux manger le pain de mie winking smiley

Allah i chafik
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
B
7 septembre 2015 17:52
Y'a aussi harira chorba tamarakht riz ...
r
7 septembre 2015 18:24
merci à toutes

en attendant jm suis fait de kotban de poulet hachis très fins et haricots verts ça passe...
h
7 septembre 2015 18:41
coucou
il y a aussi zaalouk a base d aubergine c est super bon.
il y a des gaspacho soupe froide de légumes
poisson haché pour changer de la viande.
Bon rétablissement reddington.
P
7 septembre 2015 19:07
Salam
Et bien tu as tout ce qui est quiche et cake salé qui sont mou et facile à avaler. Ru peu y mette ce que tu veux, légume poisson et compagnie
r
7 septembre 2015 21:09
Citation
Pommedapis a écrit:
Salam
Et bien tu as tout ce qui est quiche et cake salé qui sont mou et facile à avaler. Ru peu y mette ce que tu veux, légume poisson et compagnie

salam
moi homme et moi pas connaitre cuisine,

quiche et cake être nom latin de prise de tête et synonyme de trop compliqué m^me si j'adore les manger mdr
merci à toi...
B
7 septembre 2015 23:39
T'a réussit à manger ?

Sinon t'a quoi pourquoi tu peut pas manger normalement ?
7 septembre 2015 23:51
Citation
BellaArosa a écrit:
T'a réussit à manger ?

Sinon t'a quoi pourquoi tu peut pas manger normalement ?

salam ma belle smiling smiley je pense que c'est soit un problème dentaire extraction de dents de sagesse ou amygdales !
en tout les cas courage au posteur smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
7 septembre 2015 23:54
Citation
aichaaicha a écrit:
salam ma belle smiling smiley je pense que c'est soit un problème dentaire extraction de dents de sagesse ou amygdales !
en tout les cas courage au posteur smiling smiley
Salam aicha
Sa doit faire mal meskine courage reddigton dors bien grinning smiley
P
8 septembre 2015 09:14
Lol ok alors là comme ca cela sera plus claire pour toi

Quiche au thon: 6oeufs+20cl de crème liquide+sel+poivre+100gr de gruyère raper+1grosse boite de thon écouter et émietter+1grosse cuillère à café de farine. Tu mélange le tout et mets dans un moule à tarte pour 35minute de cuisson à 180C. (Ne pas oublier de beurrer le moule ou le huiler pour éviter que ca accroche)

Cake Ben cest le même principe sauf le moule qui change et les ingrédient de base (oeuf et crème) ne change pa cest juste la garniture que tu change selon les goût
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook