Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine Asiatique
m
27 mars 2007 09:54
Je souhaiterai avoir la recette du Riz façon Japonais, comme celui qu'on trouve dans leurs restaurants

Et si vous aviez des recettes chinoises elles seront aussi les bienvenues



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/07 10:27 par mariama_72.
27 mars 2007 17:22
Recettes japonaise ;[yayoi.free.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
27 mars 2007 17:46
Citation
aicha a écrit:
Recettes japonaise ;[yayoi.free.fr]

en parlan de riz vous conseillé quel riz bien parfumé les filles ??
a manger nature avec juste un peu de beurre svp ??
27 mars 2007 17:57
le basmatithumbs up pepitas pour moi c'est le meilleur.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
30 mars 2007 21:06
Salam,

Ok, le basmati est très bon mais je le trouve un peu sec.
Nous, on préfère le riz parfumé Thai, on peut dire Viet aussi car ils ont le même.

Au Maroc, on ne trouve que du Basmati, j'ai demandé à un propriétaire de restau asiatique, qui m'a confirmé que le riz parfumé, il en mange à la maison mais il n'en sert pas au restau. En fait, ce sont ses amis qui vont à l'étranger qui lui ramène, car vraiment c'est incompréhensible, on en trouve dans toute l'afrique de l'ouest.

J'ai déjà posté un sujet qui s'appelle "rénovons le riz" sur lequel j'ai indiqué le mode de cuisson de ce riz parfumé.

Les recettes asiatiques, je ne connais que les nems, le porc au caramel et les plats cuisinés au Wok (cuisson très rapide, tout est coupé en minuscules batonnets,mais faut le temps de tout couper).
Mais y'a des tas de sites où tu trouveras.

Je te conseille de te lancer dans le boeuf mariné aux oignons, c'est simple à réaliser et les ingrédients sont faciles à trouver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook