Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les as de la cuisine!
L
10 janvier 2013 15:33
C vraiment pas cool de votre part de passer sur mon post pour la pizza et ne laisser aucun conseil!! je vs signale que c un forum alors svp jouez le jeu!! si vs connaissez la recette de la pate a pizza merci j en ai vraiment besoin
10 janvier 2013 15:36
Déjà salam,


Parce que tu penses qu'on sait toutes faire la pâte à pizza??
Tu ne manques pas de culot ...
c
10 janvier 2013 16:38
salem

moi je la fais comme ca

400g de farine
4cuillere a soupe d'huile d'olive
pincée de sel
1sachet de levure pour pain ou tu peut prendre de la levure fraiche
et de l'eau tiede (300ml a peu pres)

elle est épaisse et moelleuse a souhait
L
11 janvier 2013 22:36
Citation
hnina31 a écrit:
salem

moi je la fais comme ca

400g de farine
4cuillere a soupe d'huile d'olive
pincée de sel
1sachet de levure pour pain ou tu peut prendre de la levure fraiche
et de l'eau tiede (300ml a peu pres)

elle est épaisse et moelleuse a souhait

Merci j vais tester demain
C
12 janvier 2013 00:12
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Citation
hnina31 a écrit:
salem

moi je la fais comme ca

400g de farine
4cuillere a soupe d'huile d'olive
pincée de sel
1sachet de levure pour pain ou tu peut prendre de la levure fraiche
et de l'eau tiede (300ml a peu pres)

elle est épaisse et moelleuse a souhait

Merci j vais tester demain


salam
c'est pareil
alors moi c'est farine de Pain pas de gateau
huile d'olive
sel
levure de boulanger
lait ( ca rend la pate moelleuse)
enfin ramasser la pate avec de l'eau tiede

voila
D
13 janvier 2013 14:19
Moi je fais :

Les ingrédients
Le Levain

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée (quand y a de la fraiche jmets dla fraiche) 8g
2/3 cuillères à soupe d’eau tiède température du corps
Incorpore dans un verre le sachet de levure et l’eau tiède et laisse reposer environ 15/20 minutes une fois que c'est bien mousseux le levain est pret

La pate

300 g de farine T55 (pour le pain c'est celle qui faut on peut mettre T65 mais pas moins que T55 breeefff)
2/3 cuillères à soupe d’huile d’Olive
15 cl d’eau tiède température du corps
Une grosse pincée de sel

tu délaye ton levain avec de la farine tu mets dans un saladier la farine l'huile le sel 'un coté et surtout pas en contact direct avec la levure l'eau et tu pétris 15mn, plus tu pétris mieux c'est après a toi de voir

Tu laisse reposé une heure dans un endroit tiede pour que la levure fasse sont effet (faut 25 C pour qu'elle pousse comme il faut et vite)

tu divises par deux si tu veux deux pizza, ce sont environ des disques de 40 cm si tu étales a moins d'un demi centimetres, apres c'est toi qui vois

Tu peux pour parfumé ta pate mettre des herbes de provence (pendant la confection de la pate), des olives noir haché, des graines etc enfin tu fais comme tu veux
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
z
17 janvier 2013 16:42
salam

je ne connais pas plus facil que la pate pizza

farine
sel
moi je met du thym dans la pâte c'est tres bon
eau et levure si tu ne sais pas doser tu as les sachet avec la notice pour savoir combien tu en met selon le volume de pate que tu fais

la pate doit etre tres fine et pas specialement gonfler c'est donc une pate qu'on ne travaille pas longtemps mais juste qu'on assemble
tu mets l'eau et fais tu rassembles ta pate juste 5 minutes quand tu as une pate homogene qui ne doit pas coller
tu laisse reposer jusqu'à ce qu'elle double environ de volume environ 30 minutes
puis tu fais tes boules de pates comme pour le pain et encore laisse poser 20 minutes


puis tu travailles ta pate à la main ou au roulot moi je la tourne au fur et à mesure à la main pour la detendre

puis sur ta plaque
ta sauce (doit etre froide ou quasi froide sinon tu vas trouer ta pate )
olives et fromage


sauce :
moi je met un demi oignon tres finement emincé
thym
herbes de povences
et sauce en brique
sel et poivre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook