Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cuisine ...
a
21 avril 2004 19:42

Quel sont les filles qui savent faire la cuisine marocaine et qui ont certain secret pour d'autres plats culinaires .
Partager nous vos recettes . smiling smiley

Ima tu es celle qui jugera d'apres les recettes poster , celle qui gagnera un trophée en mousse de chocolat glacée . :p winking smiley
i
21 avril 2004 19:56
abdell
tu es injuste envers les hommes!!!!
je me rebelle contre ce rascisme contre les hommes, nous aussi savons trés bien cuisiner!!!!!!!!!!!!
car
comment apprendre les gouts des saveurs et apprécier les raffinements d'un repas si on ne s'y étais pas mis avant

pour preuve voilà une salade un plat et une simple purée (eh oui certains ne savent pas faire une purée)

purée:

epulcher les patates bouillir avec de l'eau et du sel
dans le robot mixer avec du poivre et du beurre (pour qu'ele ne soit pas compacte)
servir aussitôt en accompagnement du poulet essaouiri

ah oui le pulet essaouiri!! d'accord j'y viens

acheter des citrons confit (sinon préparer à la maison comme suit: acheter dess citrons jaunes à jus les ouvrir enquatre sans les couper remplir de sel metter dans un bocal bien tassser pour que l'oxygéne n'entre pas ajouter un peu d'huile d'olive fermer hérmetiquement consommer àpartir de deux semaines de conservation)

cuissoncomme tagine ordinaire avec oignons
ajouterles citrons confits (ne consommer que les pelures l'interieur ne se manfe pas winking smiley)
à la cuisson sortir le poulet enduire de beurre et dorer au four
servir (la sauce doit être pratiquement inexitante)

et voilà la recette

chahyya tayyba

imad
m
21 avril 2004 19:59
Impulsion ...
Witek Witek... autant les femmes se défendent par rapport à ce l'ona attribué comme connaissances à l'homme plus qu'à la femme, autant les hommes se battebt pour prouver qu'ils peuvent être aussi bons dans ce qui a été anciennement attribué à la femme...
Que c'est mignonnnnnnnnn!
i
21 avril 2004 20:04
trés mignon alhbiba
wallah

imad
a
21 avril 2004 20:28

Impulsion quand tu me tiens smiling smiley

Tu sais entre nous les plus grand cuisto sont des hommes , alors chuuuuutwinking smiley

C'est pour trouver les perles rare ici , la plupart savent chatter mais la cuisine ....

A moins qu'elle me mette l'eau a la bouche , alors j'attend smiling smiley
21 avril 2004 21:22
abdell,

katouaham a mon frere ?(

bizou a toi winking smiley

:o
p
21 avril 2004 21:25
salut,

Moi je trouve que les hommes cuisinent mieux.

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
m
21 avril 2004 21:29
Les plus grands chefs...ce sont les hommes....3endhoum la manière de cuisiner que j'aime ....dakchi khiffa chabab !!!!!

Mais c'est peut-être du au fait que la femme restait plus à la maison à cuisiner pour ses enfants que pour les étrangers dans les restau... peut-être également à cause des conditions de travail d'un chef...ils se réveillent très tôt ...commencent les préparatifs très tôt ...ils doivent être motorisés...enfin...c'est un boulot de gars..diraient les gens .....
21 avril 2004 21:33
mimicha,

je suis un tres bon cuisinier... entre autrewinking smiley

:o
m
21 avril 2004 21:34
amir...
iwa c'est pour quand lbestilla avec les fruits de mer et la vermicelle ...miam !
21 avril 2004 21:37
quand tu voudras smiling smiley

rhir amar ouna na3mal :p

:o
m
21 avril 2004 21:38
amir..
Ne me dis pas que tu sais la faire cette pastilla....il faudrait me l'apprendre..ma3emmerni ma z3emt 3liha !
dakchi kay khle3....non? smiling smiley
Moi je veux bien si tu veux bien m'inviter ..
21 avril 2004 21:54
tu prepares les feuilles exactement comme une bestila normale.

tu prends;

des petoncles
des petites rondelles de calamar
de la poitrine de poulet en petits cubes
des crevettes
des moules
des cubes de saumont

cuisson:

tu mets le tout dans un keskas et tu evapore 5mn maxi

dans une casserolle tu mets du beurre avec de l'huile d'olive, du coriande,de l'ail et du jus de citron.

tu fais cuire a feu tres doux pendant 10mn.

et tu farssis les feuilles avec .

et voila. ta bestila.

il te resteras qu'a m'inviter.

:o
m
21 avril 2004 22:01
amir....wa3ra hadi smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Tu m'a donné la recette illico presto.....pour me dire à la fin que c'était àmoi de t'inviter ...tbarkellaaaaaaaaaaaaah ! smiling smiley

Tout le monde chehdouuuuu 3la roujoula ...en plus tu me postes ça dans le post d'abdel dans lequel il cherchait à faire remarquer les talents des hommes qui cuisinaient...smiling smiley

Allez merci pour la recette.....mais je ne croyais pas que tu avais autent de carrences en galanterie !
21 avril 2004 22:07
pourquoi tu me dis ça?

j'ai fais encore une betise?( sad smiley

:o
m
21 avril 2004 22:12
amir..
En tous les cas je t'adore pour ton air d'inocence , quand tu le prends bien sûr...c'est tellement cancer, tellement bébé ....je te bisous smiling smiley
Je retire ce que j'ai dit ..... t'es bb !
a
21 avril 2004 23:06

Amir winking smiley

besseha , tu travail dans un resto .
Enfin une bonne qualité chez toi chef cuisinier , bzzzzzzzzzz
C'est mieux que le harcelement , parle nous plus de ce que tu sais faire en cuisine .

bisous smiling smiley
c
22 avril 2004 09:58
Ha ha ha, tu m'a fait rire. Puisque tu sais cuisiner, demande à Abdell quelle Chhioua il préfere. Tu aura une recompense de Allah s'il est enseinte.

Bise
a
22 avril 2004 17:58

Salam clymenia

Je compte manger du rotis de langue de boeuf , mariner a l'huile aigle doux .
sinon quoi de neuf ma chère tewechtek smiling smiley
c
22 avril 2004 19:58
Merci cher Abdell. Je me suis absentée du forum deux longues mois, car j'etais au Maroc (travail et vacances). Le forum et les yabiladiens, surtout ceux que je connais et je lis avec plaisir, m'ont manqué. Je suis contente de vous retrouver.

Grosse bise :p

Cly
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook