Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crush sur le chemin du travail elle me plait bcp
11 avril 2023 09:30
Salam uleykum,

Voilà cela fait longtemps que j'hésite a en parler, mais j'ai décidé de me lancer aujourd'hui.

S'il vous plaît ne me jugez pas sévèrement, c'est pas facile de se livrer.

Je la vois tout les matins en partant au travail en train de s'affairer derrière la vitrine.

J'aimerai avoir des conseils pour arriver à passer outre mes états d'âme.

Je vous remercie par avance ?
11 avril 2023 09:37
Salam,

Ta démarche est sérieuse et sincère ?

Si c'est le cas, demande lui si elle est célibataire et tu lui dis, sans détour... !

Qu'as tu à perdre ?

Un refus d'une inconnue et alors?!

C'est une inconnue... rien d'important donc?
11 avril 2023 09:43
Je connais déjà sa grande sœur, mais elle ne m'intéresse pas .J'appréhende la réaction des deux du coup.

oui ma démarche est sincère ,j'ai les yeux qui pétillent dès que je la vois.


Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Ta démarche est sérieuse et sincère ?

Si c'est le cas, demande lui si elle est célibataire et tu lui dis, sans détour... !

Qu'as tu à perdre ?

Un refus d'une inconnue et alors?!

C'est une inconnue... rien d'important donc?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/23 10:00 par Zéphyr....
11 avril 2023 09:46
Bonjour, fais comme préconiser sur ce forum, va voir son père si tu veux du sérieux.
Pas de MP d'hommes
11 avril 2023 09:47
Ta démarche est sincère et elle te plaît vraiment…

Ne réfléchis pas trop, propose lui de la voir pour discuter !
11 avril 2023 09:51
Soit sincère avec la grande
Et serieux avec la petite.


Mais sache que la petite, si très famille refusera si elle sait que sa grande soeur avait une lueur d'espoir pour toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/23 02:43 par LynTu.
11 avril 2023 09:53
Bonjour, oui je suis prêt a m'engager .

Le soucis c'est que son père m'a connu quand j'étais plus jeune ,et je ne pense pas qu'il a une bonne image de moi.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour, fais comme préconiser sur ce forum, va voir son père si tu veux du sérieux.
11 avril 2023 09:54
Oui elle me plait, elle scintille à mes yeux.
Citation
Princesse1415 a écrit:
Ta démarche est sincère et elle te plaît vraiment…

Ne réfléchis pas trop, propose lui de la voir pour discuter !
11 avril 2023 09:55
A toi de convaincre la papa que tu as mûri , que tu as changé…
11 avril 2023 09:59
C'est ça qui me fait un peu peur, c'est des ambiance bizarre après. Si je la regarde par inadvertance ça va être glauque.
Citation
LynTu a écrit:
Soit sincère avec la grande
Et serieux avec la petite.


Mais sache que la petite, si très famille refusera si elle sait que sa grande soeur avait une lueur d'espoir pour toi.

Ça me fait penser à une anecdote;

Où 2 frères m'ont demandé la main ou plutôt... m'ont fait part de leurs intentions directement et par intermédiaire tante ...

Je n'ai choisi ni l'un ni l'autre.

Tu sais pourquoi ?

Je ne m'imaginais pas avec un sachant que l'autre serait présent dans nos événement de famille... aie !

Les 2 garçons étaient MachAllah !
N
11 avril 2023 09:59
Salam

C’est debile de la part des deux de te demander la main,en plus d’être interdit ,c’est ultra con car imagine tu aurais dit oui à un,ça aurait pu être le début de la fin entre les deux.

Et la tata n’est pas futée et n’est pas du tout bonne conseillère non plus .

C’est peut être de famille les 3 là alors.. ?

Ta bien fait de refuser,t’a eue une bonne réaction .
Citation
LynTu a écrit:
Soit sincère avec la grande
Et serieux avec la petite.


Mais sache que la petite, si très famille refusera si elle sait que sa grande soeur avait une lueur d'espoir pour toi.

Ça me fait penser à une anecdote;

Où 2 frères m'ont demandé la main ou plutôt... m'ont fait part de leurs intentions directement et par intermédiaire tante ...

Je n'ai choisi ni l'un ni l'autre.

Tu sais pourquoi ?

Je ne m'imaginais pas avec un sachant que l'autre serait présent dans nos événement de famille... aie !

Les 2 garçons étaient MachAllah !
U
11 avril 2023 10:01
Bonjour, salam,

Si le pere de la fille voit tes yeux qui petillent quand tu parles de sa fille, il comprendra que tu as de bonnes intententions.

Les gens changent. On peut pas juger un ado selon ses actions quand il etait a la maternelle, comme on ne peut pas juger un jeune monsieur de 25-30 ans en fonction du comportement qu'il avait a 18-20 ans.

Et encore une chose. En general, quand la fille est bien, son pere est aussi. La pomme ne tombe pas loin du pommier, non ? (dans le bon sens). Alors, courage !







Citation
Zéphyr... a écrit:
Bonjour, oui je suis prêt a m'engager .

Le soucis c'est que son père m'a connu quand j'étais plus jeune ,et je ne pense pas qu'il a une bonne image de moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/23 10:02 par Mulțumesc.
11 avril 2023 10:02
J'ai fais des bêtises dans sa boutique plus jeune, je crois il a pas oublié.
Citation
Princesse1415 a écrit:
A toi de convaincre la papa que tu as mûri , que tu as changé…
U
11 avril 2023 10:03
Tres sage ta decision.

Citation
LynTu a écrit:
Soit sincère avec la grande
Et serieux avec la petite.


Mais sache que la petite, si très famille refusera si elle sait que sa grande soeur avait une lueur d'espoir pour toi.

Ça me fait penser à une anecdote;

Où 2 frères m'ont demandé la main ou plutôt... m'ont fait part de leurs intentions directement et par intermédiaire tante ...

Je n'ai choisi ni l'un ni l'autre.

Tu sais pourquoi ?

Je ne m'imaginais pas avec un sachant que l'autre serait présent dans nos événement de famille... aie !

Les 2 garçons étaient MachAllah !
11 avril 2023 10:04
J'ai pas trop envie de jouer a Guillaume tell avec lui, il utilise des ustensiles pointu dans le cadre de son activité.
Citation
Mulțumesc a écrit:
Bonjour, salam,

Si le pere de la fille voit tes yeux qui petillent quand tu parles de sa fille, il comprendra que tu as de bonnes intententions.

Les gens changent. On peut pas juger un ado selon ses actions quand il etait a la maternelle, comme on ne peut pas juger un jeune monsieur de 25-30 ans en fonction du comportement qu'il avait a 18-20 ans.

Et encore une chose. En general, quand la fille est bien, son pere est aussi. La pomme ne tombe pas loin du pommier, non ? (dans le bon sens). Alors, courage !
11 avril 2023 10:06
L'un des deux avait fait la demande directement et la tante ne savait pas pour l'autre !

Comme quoi ... c'est possible.

Bref, embrouiller 2 frères... alors que je suis pour rien lol ... j'ai pas pu .. ni de loin ni de près ?
Citation
Northrop a écrit:
Salam

C’est debile de la part des deux de te demander la main,en plus d’être interdit ,c’est ultra con car imagine tu aurais dit oui à un,ça aurait pu être le début de la fin entre les deux.

Et la tata n’est pas futée et n’est pas du tout bonne conseillère non plus .

C’est peut être de famille les 3 là alors.. ?

Ta bien fait de refuser,t’a eue une bonne réaction .
N
11 avril 2023 10:07
Salam zéphyr

Écoute ,elle te plaît apparement,alors va la voir habillé comme ça ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Et récite lui des poèmes comme tu sais tant le faire devant sa vitrine.
Tu verras ,elle va fondre comme un sorbet dans un four thermostat 240degres chaleur tournante.


Si non, pour être sérieux, attend la fin du ramadan, et vas discuter avec elle.
Soit toi même ,sincères et ne sur joue pas,ne te vante pas ni te rabaisse et reste honnête .
Si la réponse est favorable, tu fais les causes.
Si non laisse tomber.

Puis garde en tête que ce qui t’es décrété ,personne ne te l’enlèvera et si quelques chose ne t’es pas décrété alors même avec tout l’or du monde et l’assistance de toutes les créatures ,tu ne l’auras pas.

Faut faire les causes silplement.
U
11 avril 2023 10:08
Faut que tu fasses preuve du courage. Comme tout chevalier qui est attendu devant la vitrine par sa princesse, l'elue de son coeur. grinning smiley

Citation
Zéphyr... a écrit:
J'ai pas trop envie de jouer a Guillaume tell avec lui, il utilise des ustensiles pointu dans le cadre de son activité.
11 avril 2023 10:10
Des bêtises plus jeune…

Penses-tu que ce papa n’en a pas fait? Que ses enfants n’en ont pas fait?

Le pardon est un acte aimé d’Allah.
Penses tu que ce papa ne va pas te pardonner cela ?

Approche cette fille déjà, fais les les choses biens, donne le meilleur de toi même…

Le papa sera capable de voir que tu es quelqu’un de bien et de bon pour sa fille inchAllah
U
11 avril 2023 10:17
Tellement bien dit ! ?
Citation
Princesse1415 a écrit:
Des bêtises plus jeune…

Penses-tu que ce papa n’en a pas fait? Que ses enfants n’en ont pas fait?

Le pardon est un acte aimé d’Allah.
Penses tu que ce papa ne va pas te pardonner cela ?

Approche cette fille déjà, fais les les choses biens, donne le meilleur de toi même…

Le papa sera capable de voir que tu es quelqu’un de bien et de bon pour sa fille inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook