Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous que la violence peut être justifiée ?
M
6 novembre 2017 23:17
Prenons un exemple simple, et malheureusement courant : la tromperie.

Y a pas mal de topics ici qui traitent de ça : un homme qui a trompé sa femme, et elle partage sa douleur et sa tristesse ici. Et on observe beaucoup de commentaires assez hardcore, voire même incitant la violence physique envers l'homme infidèle ("moi je l'aurais tué", "moi j'aurais ceci", "moi j'aurais cela",...)

Admettons le cas inverse (si si ça existe !) : un homme serait il en droit de répliquer violemment, et quand je dis violemment je parle de violence physique. Je parle pas de la tabasser, mais genre une grosse gifle ?

Est ce que vous trouvez que la violence physique est justifiée dans certaines situations ?


PS : Et avant qu'on me sorte l'argument "Ouais mais les hommes trompent beaucoup plus que les femmes", je parle ici de principe et uniquement de principe.
6 novembre 2017 23:20
Non.

Quand tu parles avec tes mains c’est que ta langue est faible.
a
6 novembre 2017 23:21
salam

la violence est justifiée dans un seul cas à mon sens : pour se défendre quand on en est soi même victime
sinon, elle n est pas justifiable
M
6 novembre 2017 23:21
Quelque soit le sexe rassure moi ? eye rolling smiley
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Non.

Quand tu parles avec tes mains c’est que ta langue est faible.
6 novembre 2017 23:23
Bien sûr que oui.
Un être humain est un être humain.

Une claque est une claque d’oú qu’elle vienne.
Citation
Mounir* a écrit:
Quelque soit le sexe rassure moi ? eye rolling smiley
A
6 novembre 2017 23:24
Non, ta femme te trompe, tu demandes le divorce. What else ?

Et à ses torts si possible (c'est devenu compliqué en France).

Si tu la frappes, tu es non seulement un gros connard, mais en plus tu risques des ennuis judiciaires, plus le divorce à tes torts (là ce sera plus facile pour elle).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 novembre 2017 23:25
La violence physique ou psychologique est pour moi une action rapide, pressée, avant toute pensée.

Il y a toujours une solution qui punit plus sévèrement que la violence. Et surtout ça libère soi-même sans dégâts (qui est à mon sens la priorité).
M
6 novembre 2017 23:26
Pourquoi ne pas traiter le cas inverse mec ?

J'ai d'ailleurs commencé par ça au cas où...toujours à stigmatiser l'homme hein ? eye rolling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Non, ta femme te trompe, tu demandes le divorce. What else ?

Et à ses torts si possible (c'est devenu compliqué en France).

Si tu la frappes, tu es non seulement un gros connard, mais en plus tu risques des ennuis judiciaires, plus le divorce à tes torts (là ce sera plus facile pour elle).
6 novembre 2017 23:28
Je préfère me tirer que jouer aux ninja...
Citation
amirene a écrit:
salam

la violence est justifiée dans un seul cas à mon sens : pour se défendre quand on en est soi même victime
sinon, elle n est pas justifiable
l
6 novembre 2017 23:31
Quand on sait la volatilité et la fragilité des sentiments et que l on se risque à de la violence physique, c est dire adieu à tout amour ou affection dans le mariage. Rien ne peut justifier la violence.
A
6 novembre 2017 23:31
Ok, on va prendre le cas inverse (même si ce n'est pas la question que tu avais posé).

Dans l'hypothèse où j'aurais trompé ma femme et où elle l'apprenne, ça lui donne le droit de divorcer mais en aucun cas le droit de me frapper.

Si elle me frappe devant témoins j'aurais aucun scrupule à porter plainte et à demander moi-même le divorce pour faute.

Citation
Mounir* a écrit:
Pourquoi ne pas traiter le cas inverse mec ?

J'ai d'ailleurs commencé par ça au cas où...toujours à stigmatiser l'homme hein ? eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/17 23:49 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
6 novembre 2017 23:32
Si mon mari venait à apprendre que j'ai été infidele il me calcine whistling smiley
6 novembre 2017 23:34

Salam 3alaykoum,

Je suis pas de nature violente ou agressive mais vraiment pas. Mais faut pas abuse je vois mon mari entrain de me tromper sous le coup des nerfs il se prends une droite direct j pense !

C
6 novembre 2017 23:38
Tu la trompes et en plus tu portes plaintes contre elle
Elle aura tout gagné avec toi grinning smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ok, on va prendre le cas inverse.

Dans l'hypothèse où j'aurais trompé ma femme et où elle l'apprenne, ça lui donne le droit de divorcer mais en aucun cas le droit de me frapper.

Si elle me frappe devant témoins j'aurais aucun scrupule à porter plainte et à demander moi-même le divorce pour faute.
M
6 novembre 2017 23:40
Ton avis sur la situation inverse ? Ca m'intéresse eye rolling smiley

Pas forcément toi, en général !
Citation
Perli. a écrit:

Salam 3alaykoum,

Je suis pas de nature violente ou agressive mais vraiment pas. Mais faut pas abuse je vois mon mari entrain de me tromper sous le coup des nerfs il se prends une droite direct j pense !

6 novembre 2017 23:40
Je trouve que c'est justifiée oui une baffe n'a jamais tuée personne et puis sous le coup des nerfs on ne se contrôle pas toujours .

Je vais pas faire l'hypocrite et m'offusquer en entendant une femme dire qu'elle s'est mangé une gifle par son mari alors qu'elle l'a trompé .

Le cas inverse est tout aussi valable .
6 novembre 2017 23:42
Pourquoi avoir de telles pensées Zen

Il y a des trucs bcp plus intéressants à faire que tromper son conjoint.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Si mon mari venait à apprendre que j'ai été infidele il me calcine whistling smiley
C
6 novembre 2017 23:42
Le cas inverse je le calcine aussi whistling smiley
A
6 novembre 2017 23:43
Toute violence est inacceptable et injustifiable, d'où qu'elle vienne.

L'adultère rompt de toute façon la relation entre époux, mais la violence aussi.

Et oui, à chacun de défendre ses intérêts dans le cadre du divorce winking smiley
Celui qui est irréprochable s'en sortira toujours mieux que celui (ou celle) qui cède à la pulsion de vengeance.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu la trompes et en plus tu portes plaintes contre elle
Elle aura tout gagné avec toi grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
6 novembre 2017 23:44
Il faudrait que le posteur pose la question aux personnes mariées les autres peuvent pas comprendre grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi avoir de telles pensées Zen

Il y a des trucs bcp plus intéressants à faire que tromper son conjoint.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook