Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous à la sorcellerie (Shour) ?
u
4 septembre 2008 20:37
Ls7ol w lsa7ara



Est ce que cela existe?....grande question.

Je me demandes si quelque part c'est pas le meilleur moyen de nous aider a donner un sens au chose qui nous dépasse ou nous terrifie.

j'ai un cousin au Maroc,un jour on me dit qu'il a été frappé par le demon,qu'il etait possédé,alors qu'en faites il s'est ensuite avéré que c'était une dépression.

Mais comment leurs expliqué,surtout au Maroc,parce qu'on pourra beau me dire tout ce que l'ont veut il y'a tout de meme des choses vraiment très étrange qui se passe.


Une histoire qui m'est personnellement arrivé.

-Un cousin au Rif,aprés avoir demandé en mariage une fille,il essuie un refus,alors non content il me demande de l'emmener a Temsaman voire un homme pour lui jeter un sort.
On va a Temsaman,un village perdu au milieu de nul part et au sommet d'une montagne l'homme en question habitait tout seul avec sa famille,personnes a des kilomètres aux alentours.
L'homme un grand barbu d'au moins 2 mètres,dh'ayaw ino donc lui explique la situation,il lui concocte un papier qu'il renferme avec je ne sais quoi dedans et lui dit quoi faire avec.On le paye et on s'en va.

quelques jours aprés j'apprends que la fille était devenu muette,recroquevillé sur elle meme dés qu'une personne s'approchait d'elle elle se mettait a hurler.

Et je jures que c'est la strict véritée.quand tu vois ça,comment ne pas y croire,pourtant je l'ais vues,j'ai pas révé,et ça ne peut pas etre une coincidence.
T'as tellement envie d'y croire mais en meme temps tu te dis que si cette homme a le pouvoir de détruire aussi facilement des gens,si il peut anéantir qui il veut,pourquoi ne l'utilise t'il pas des fins bien plus utile pour lui au lieu de vendre ses services 200Dh.

franchement je sais pas quoi penser..


Je tiens tout de meme a préciser que si j'aurais su ce qui arriverait a cette jeune fille je n'aurais jamais accompagner mon cousin.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
E
5 septembre 2008 10:37
En Angleterre , je logeais chez une dame , qui un soir avait une copine qui la visite. Ce soir la proprietaire m'avait demande si j'avais entendu parler de ouija board. J'ai repondu non jamais ,puis elle m'a demande si je voulais prendre part dans cette pratique ,que je n'ai pas refuse.
Ce soir la, cette dame a sorti ce ouija board ,place devant le feu de bois pour chauffer la maison et eteind les lumieres , seulement eclaire par le feu dans la cheminee.
Elle m'a conseille de ne pas avoir peur. Tous les trois nous avons pose un doight chacun sur un objet place sur la planche (ouija board). La dame en charge ,nous a demande de tenir un silence tatal et ne pas avoir peur ,et elle a commence a appeler les (esprits) , quelques minutes apres les appels qu'elle lancait,soudain une force a commence a bouger l'objet sous nos doights vers les lettres Alphabetique pour repondre aux questions que la proprietaire lui demandait. Je me souvins toujours ,il a dit que son nom etait Glen, etait un pecheur mort par accident .Elle lui a demande si il etait bien la ou il est , il a repondu qu'il etait tres heureux. Puis je me sentais tres nerveux et j'ai abondonne ,je n'ai plus voulu assister ,j'avais vraiment peur de cette experience. Ces ouija boards sont interdites en Angleterre,


Histoire de ouija.


Ouija Board History - Where did they come from?

There are many theories and conjectures on Ouija board history and how it began. An old name for Ouija board is "talking boards." The Ouija board may have originated from the fabled Moroccan city Ouija also spelled Oujida or Oudjda.

The planchette (held in both hands on the board) was named after the French medium M. Planchette. Adolphus Theodore Wagner received the first patent for the board in London, England in 1854. It was then called a "psychograph" and was supposed to read the minds of people with "nervous energy."

The Ouija board was first introduced in the United States in 1890 as a parlor game sold in novelty shops. E.C. Reiche, Elijah Bond, and Charles Kennard created a new design. They spread the letters of the alphanumeric in twin arcs across the middle of the board. Below the letters were the numbers one to ten. In the corners were Yes and No.

Kennard called the new board Ouija - supposedly after the Egyptian word for good luck. However Ouija is not the Egyptian word for good luck. Since the board repeatedly told Kennard that Ouija was the Egyptian word, the name stayed. Kennard, who lost the company, was taken over by his former foreman William Fuld. In 1892, he reinvented the history of Ouija Boards. He claimed he invented the Ouija Board and the name Ouija was a fusion of the French word "oui" for yes, and the German "ja" for yes.

Learn More about Ouija Boards!






En français

Histoire de conseil d'Ouija - d'où sont-ils venus ? Il y a beaucoup de théories et les conjectures sur Ouija embarquent l'histoire et comment elle a commencé. Un vieux nom pour le conseil d'Ouija est " ; boards." parlant ; Le panneau d'Ouija a pu avoir provenu de la ville marocaine fabuleuse Ouija Oujida ou Oudjda également écrit. Le planchette (tenu des deux mains sur le conseil) a été baptisé du nom du milieu français M. Planchette. Adolphus Theodore Wagner a reçu le premier brevet pour le conseil à Londres, Angleterre en 1854. Ce s'est alors appelé un " ; psychograph" ; et a été censé lire les esprits des personnes avec le " ; energy." nerveux ; Le conseil d'Ouija a été présenté la première fois aux Etats-Unis dans 1890 comme jeu de société vendu dans des boutiques d'articles fantaisies. La COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE Reiche, lien d'Elijah, et Charles Kennard ont créé une nouvelle conception. Ils ont écarté les lettres de l'alphanumérique dans les arcs jumeaux à travers le milieu du conseil. Au-dessous des lettres étaient les numéros un dix. Dans les coins il y avait oui et le numéro. Kennard a appelé le nouveau panneau Ouija - censément après le mot égyptien pour la bonne chance. Cependant Ouija n'est pas le mot égyptien pour la bonne chance. Depuis le panneau Kennard à plusieurs reprises dit qu'Ouija était le mot égyptien, le nom est resté. Kennard, qui a perdu la compagnie, a été succédé par son ancien agent de maîtrise William Fuld. En 1892, il a réinventé l'histoire des conseils d'Ouija. Il l'a réclamé a inventé le conseil d'Ouija et l'Ouija nommé était une fusion du " français de mot ; oui" ; pour l'oui, et le " allemand ; ja" ; pour oui. Apprenez plus au sujet des conseils d'Ouija !
U
5 septembre 2008 15:42
Jy crois pas du tout, mais alors pas du tout !!

cet été ma tante a attrapé un caméleon vivant qui etait entré dans sa cour, on voulait l'adopter, mais elle s'est empressée de cacher la bouteille dans laquelle elle l'avait mit !!

je sais qu'elle aime pas specialement les animaux (surtt les reptiles) alors pourquoi faire a votre avis?
k
5 septembre 2008 18:13
salam,
ma soeur s'est mariée récemment. le jour du henné on été tous réunis heureux et tout le monde le voyait. mais le lendemain à la salle on s'est tous disputé c'était très intense. ma grande soeur a rangé le salon et elle a trouvé un talisman dedans il y avait du sable et des écritures arabes. deux jours après c'est ma petite soeur qui trouve un autre talisman cette fois avec une petite pierre. on s'est tous dit jamais deux sans trois.
on a en effet trouvé le troisième talisman dans les cadeaux de mariage offerts à ma soeur.

on a tous fait des douaas pour que Dieu (swt) nous informe de l'identité des personnes.

une voisine s'est battue avec son mari et ses enfants en fait les trois talismans qu'elle a fait se sont retournés contre elle. On ne lui a rien dit sur ce qu'on a trouvé et on a pas fait d'histoire.

depuis je me méfie de ce genre de personnes.
s
5 septembre 2008 19:17
Citation
Inspiration a écrit:


4 La santé

La sorcellerie peut provoquer des dérèglements très importants dans la santé. Nous avons cité la stérilité de la femme et l’impuissance de l’homme. Il y a aussi le cancer, l’hémophilie, le diabète, la mort des reins ou des ovaires, l’eau dans les poumons, la chute des cheveux, l’eczéma...

Les réponses de la médecine sont :

- Il n’y a rien, tout est normal ; mais la personne souffre quand même.
- Il y a un problème mais on n’en a jamais vu de pareil.
- C’est du au ’ stress ’ et on prescrit des antidépresseurs qui ne font que créer un second problème sans résoudre le premier.
- Vous avez telle maladie, mais on ne sait pas comment c’est venu.
- Dans tous les cas il n’y a pas de traitement ou le traitement est inefficace.



Je me reconnais dans tous ces termes mais je n'y crois pas, c'est plus fort que moi.Oh
f
5 septembre 2008 22:35
"La sorcellerie peut provoquer des dérèglements très importants dans la santé. Nous avons cité la stérilité de la femme et l’impuissance de l’homme. Il y a aussi le cancer, l’hémophilie, le diabète, la mort des reins ou des ovaires, l’eau dans les poumons, la chute des cheveux, l’eczéma..."


Est-ce une étude qui vient de grands professeurs en médecine ? ou le grand moufti de je ne sais où qui a fait des études de médecine dans sa cave ?

Y'a-til des médecins ou des étudiants en médecine pour expliquer au commun des mortels que nous sommes, les phénomènes qui déclenchent un CANCER, le diabète (une des causes que je sache et si je ne m'abuse c'est l'excès de consommation de sucre nous sommes les champions du thé très sucré), car je crois que l'on délire grave. Je commence en avoir assez de tout cela et j'ai l'impression de ne pas avancer mentalement mais plutôt de régresser avec ce forum. sad smiley

AVANCONS SVP

Notre communauté doit avancer et non régresser sur des thèmes aussi futiles... je désespère grave en ce moment à force de lire toutes ces bêtises d'un temps moyennâgeux.

salam
I
6 septembre 2008 12:22
Je précise qd même qu'il s'agit comme c'est noté tout en haut d'un petit extrait d'un texte sur le sujet tiré de ’LA ROQYA : Traitement de la sorcellerie, djinns et mauvais œil par le Coran et la médecine prophétique’ repris sur [oumma.com]

Il a été mis içi pour apporter une base à la discution et que chacun puisse débattre ensuite à partir de ce point de départ.
d
7 septembre 2008 01:07
salam
la socellerie existe le sihr aussi
le mot sihr veut dire des choses qu'on arrive pas a comprendre des choses difficiles à saisir par la logique
sihr lbayan la magie du discours
il ya différents sorte de sihr: sihr d'imagination "tkhayil"comme les magiciens de faraon à l'apoque de sidna moussa, sihr de la nouriture (c le plus dangereux) car il s'agit des poisons qui agisse sur le corps humain et le faiblisse...

est ce qu'il ya une relation entre le sihr et les jinns!
personnelement je pense qu'il n"ya pas de relation sauf peur etre "al waswasa"

les cauchemards ont ils des remèdes!
oui il existe est ils sont efficaces notre prophète nous les a livré sur un plat d'or.
L
7 septembre 2008 14:44
Je vois que la ramadan n'a pas fait qu'affaillir certains organismes il a surtout affailit certains ESPRITS...whistling smiley
Pour ma part j'ai donné mon point de vue plus haut idem a celui de fatiha, mais bon je reviendrais une fois le ramadan fini inchallah; certains raisonnement me depassent NO COMMENT
sleeping
d
7 septembre 2008 17:00
Citation
fatiha1972 a écrit:
SALAM,



Voilà mon point de vue... arrêtons de mettre tout sur le dos de la sorcellerie. POSITIVONS... arrêtons de voir le mal partout, je boue intérieurement car comme je dis encore certains ont envoyé des hommes sur la lune, alors que nous on a rien envoyé jusqu'à maintenant.

salam on a pas encore envoyé des homme sur la lune c'est sûr mais ce la n'empêche pas que le "sihr" existe s'est dit dans le Coran aucun musulman ne peut le nier.
chère soeur fatiha Dieu a crée Satan "le mal" son role et de nous empêcher de voir le droit chemin..peut être que tu ne crois pas en l'existence des jinns? mais cela existe et se n'ai pas des contes féiriques...
les medecins restent bouchbés devant des centaines de cas..

la majorité des maladies sont du à des microbes et des virus et la vérité que beaucoup ne connaissent pas : les êtres microscopiques sont des jinns au vrai sense du mot car que signifie le mot "jin" se sont des êtres qu'on ne voit pas et qui vivent avec nous parmis eux il ya des bons qui nous aident et dea mauvais qui nous attaquent à chaque moment (je sais que le sujet est boulverssant mais il ya une très grande ressemblance entre les deux mondes: celui des jinns et celui du monde microscopique..

quand on vous dit de ne pas versser des choses chaudes dans des siphons c'est vrai car dans ces lieux il ya bcp de microbes qui peuvent réagire lorsque vous versser de l'eau chaude et vous pouver etre atteinte d'une maladie grave ca arrive les gens disent que cela est du au jinn et c vrai car parmis les jinns il ya les microbes...


ne pas mettre sur le dos du sihr tous ce qui nous arrive je suis parfaitement d'accord
etre positive c'est ce que la religion musulmane nous apprend à faire chaque jour "ibtisamtoka fi wajhi akhik sadaka"

ce sujet est difficile et beaucoup de gens ne croient pas mais celui que cherche il va etre etonné

chère soeur fatiha je peut vous convaincre sur l'existance des jinns et sur leur capacité de faire du mal aux êtres hummains que nous sommes..ne croyer pas que vous connaisser la vérité et que la medecine à les solutions...
merci à la prochaine
p
7 septembre 2008 19:46
slm

si je dois croire a tout ce que tu as écrit alors je dois être envoutée !

j'ai bcp de symptômes décrits plus haut eye popping smiley
w
7 septembre 2008 20:50
pour "shour" il faut bruler "labkhour" tous les soirs : un peu de jaoui,de salaban,al harmal...sans oublier achabba pour localiser la source...
b
7 septembre 2008 21:27
Citation
wasmen a écrit:
pour "shour" il faut bruler "labkhour" tous les soirs : un peu de jaoui,de salaban,al harmal...sans oublier achabba pour localiser la source...


Salam
Ajaoui ya salaban ya lihe fihe lhale li yabne 3ichourui 3ichouri delite 3elike ch3ouri ptdr

Pour lhramle rah l3yalte li makyfhmouche kaydirouha les bébé qui pleurs hite darbhoume l3ine ze3ma une fois katbkhare bébé be lhramle kaytlwa meskine ou kyan3asse sa maman il croie que lhramale houa li haze 3elihe l3ine meskina hatte hiya mais lhramale rahe ghaire dawkhou ou ne3asse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/08 23:13 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
M
17 novembre 2008 20:08
j'espere que maintenant t'es guérie! moi je crois que je suis victime de s7our meme si je ne croyai pas dutout...

Dieu puniera les commanditaires
f
25 novembre 2008 22:03
difficile de croire que cela existe. ça sort de l'anormal.perplexe mais je dois avouer que mon homme a été victime du s7our l'an dernier et il a bien souffert. enfin d'après ses dires et ceux de sa famille.
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
l
26 novembre 2008 14:37
Citation
Inspiration a écrit:
La sorcellerie déposée signifie que le sorcier envoie un djinn déposer la sorcellerie dans le corps de la personne. Le plus souvent, cela est mis dans les ovaires de la femme pour empêcher qu’elle ait des enfants. Cela peut aussi être mis dans le sexe de l’homme pour l’empêcher d’avoir des rapports. Elle est aussi mise dans toute partie du corps pour provoquer des douleurs et un dysfonctionnement. Enfin, il arrive qu’elle soit déposée dans le corps simplement parce que le sorcier a aussi envoyé des djinns dans la personne et la sorcellerie déposée les empêchera de partir tant qu’elle est présente ; si le malade va se soigner, et qu’on essaye de lui enlever les djinns alors qu’ils sont liés à une sorcellerie déposée dans le corps, et que la personne qui le soigne ne sait pas le lui enlever ou ne s’en rend pas compte, elle aura beau tout faire, les djinns ne partiront pas. Donc la sorcellerie peut être déposée dans le corps simplement pour compliquer le rétablissement de la personne si elle essaye de se soigner. On peut s’en douter quand on sent une douleur permanente ou récurrente dans un endroit bien spécifique.
lol si je comprends , tout est la faute de sorcellerie ?? meme lorsque l'on est feneant !! l'explication chez toi est tres simple "lorsque l'on veux tuer son chien , on l'accuse d'avoir la rage"

15 Sorcellerie multiple


Toutes les sorcelleries précédentes peuvent être combinées sans aucune limite. Tant qu’on ne se soigne pas, on garde la sorcellerie à vie et on les accumule avec l’âge. Mais il arrive aussi qu’on veuille tellement de mal à quelqu’un qu’on lui en fait plusieurs d’un coup ou qu’on lui en refasse régulièrement, si bien qu’il se retrouve rapidement avec un nombre très élevé de sorcelleries. Quand la personne commence à être submergée de sorcelleries, elle se met à perdre totalement le contrôle de sa personne et de sa vie.


16 Sorcellerie en série


Il arrive aussi que le sorcier fasse plusieurs sorts en une fois, de façon à ce que chaque fois qu’un sera enlevé, le suivant entrera en action. On voit alors le malade se rétablir pendant quelques jours puis rechuter. Il se peut aussi que le sorcier fasse un suivi du malade : il est informé par des djinns chaque fois qu’il se soigne et lui refait de la sorcellerie. La différence avec le premier cas est que la sorcellerie est différente à chaque fois. Ce dernier cas est très rare et signifie que le sorcier en veut personnellement au malade.
f
26 novembre 2008 20:58
c'est hallucinant quand meme. pourquoi tant de mal autour de nous ??Are you crazy
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
M
26 novembre 2008 21:04
Parce qu'il y a malheureusement des femmes tres méchantes sur terre...
enfin vaut mieux avoir affaire à une française de souche elle vous aimera plus sainement!
f
26 novembre 2008 21:21
Citation
kimy a écrit:
Parce qu'il y a malheureusement des femmes tres méchantes sur terre...
enfin vaut mieux avoir affaire à une française de souche elle vous aimera plus sainement!
lol

mais pourquoi le s7our ne peut etre fait que pas des femmes. c'est faux. tout le monde pense cela mais il y a malheuresement aussi des hommes qui pratique cela. mais je dois avoué que les femmes sont des sorcières quand il s'agit d'amour, ou autre. elle ont la niaque d'obtenir ce qu'elle veulent.

C'EST DéSOLANT
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
M
26 novembre 2008 21:54
thumbs up je t'expilique nous les hommes on s'en fou on est coooool et on se prends pas la tete pour RIEN.
ça fait une enorme difference avec les femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook