Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyez vous en l'amitié pure et sincere ?
n
30 octobre 2012 00:51
Citation
shalya a écrit:
bonsoir NORA 80

oui je crois en l amitie sincere mais je n utiliserais pas le mot " pur " , par contre il se fait rare , mieux avoir peu d amie mais de qualite ! quelqu un avec qui ont peu tout partager comme le meilleur et le pire comme un couple mais sans le sex lol

les vraies amies se comptent sur les doigts de la main , j ai deux bonnes amies et une avec qui je suis beaucoup plus proche , on partage beaucoup de choses de bons comme de mauvais , nos epreuves comme nos joies , nos delires et nos larmes !
ils nous aient deja arriver de se chamailler , de s eloigner et de toujours se retrouver , je la considere comme ma soeur , ma famille ( elle me lit parfois sur yabis alors je te fais de gros yawning smiley ma soeur )
on a deux caracteres differents mais on a beaucoup de points en terme de relation humaine et de generosite !
on s est deja separee pendant peut etre une annee mais la vie a fait qu on s est retrouver !

tu sais l amitie , il y a des hauts des bas , parfois on a besoin de faire des breaks meme en amitie , peut etre une periode ou ton amie te soule , te decoit ou une periode d incomprehension qui s est installee , parfois il faut savoir prendre de la distance pour repartir sur des bases solides !

moi et mon amie parfois on a besoin de s isoler , il y a des moments ou on va s apeler plusisieurs jours et d autres silence radio pendant quelques jours , mais cela ne m empeche pas de l aimer comme ma soeur ! ca ne me pose pas de probleme

je ne sais pas ce qu il se passe avec ton amie et pourquoi tu es decue , mais par moment on a besoin de prendre de la distance avec ses amies aussi !
je ne sais pas ce qui te donne l envi de te separer d elle a 80 % mais une chose est sur , fais bien atention de ne pas le regretter plus tard , prend le temps de reflechir , il y a peut etre un fosser qui s est cree entre vous

et j ai aussi une amitie de 10 ans avec un pote , on est parfois en contact parfois on s oublit un temps mais il fait aussi parti des personnes les plus importantes de mon existance meme si je ne crois pas trop en l amitie hom et fem lol je sais tres contradictoire !

quand je prenais mes distances, j'avais droit a des reproches la plupart du temps.
quand je refile le passé, elle a plus de 10 ans mon amitié, on s'est connu au lycée, meme quand j'avais des petits copains a l'epoque, elle m'en voulait de passer moins de temps avec elle. donc je partageais tout mon temps libre entre les deux.pour pas qu'elle me fasse la tete car je l'aimais beaucoup et je me voulais pas la perdre.
quand je me suis mariée, plusieurs fois , elle me reprochait qu'on se voyait moins, alors que je faisais tout pour passer du temps avec elle, je refusais presque jamais, et honnetement j'ai fais des choses que peut etre que j'aurais pas du faire .
et honnetement moi si j'etais a sa place, j'aurai pas osé demandé certaines choses, et en plus insisté, pour que je dise oui, mais je ne voulais pas la perdre en faite, quelque fois j'avais pas spécialement envie, mais je disais oui; pour lui faire plaisir.

si elle avait des copains , moi jamais j'oserai faire des reproches deja, parce que justement il y a des choses que je peux comprendre.
apres elle s'est marie aussi .
ca ne nous a pas empecher de se voir.
mais les gens changent avec le temps

les 20 % C'est les souvenirs, les bons moments passés avec elle, et qu'au fond je sais que c'est une fille formidable, mais comme tu as dit je pense oui il y a un fossé , et pour le moment j'ai pas envie de creuser la dedans parce la c'est elle qui est sous silence depuis plus de 15 JOURS alors que je ne lui ait rien fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 00:58 par nora80.
P
30 octobre 2012 01:56
Non, pour moi elle n'existe pas. Je ne peux faire confiance à personne ni compter sur personne.

Trop de jalousie, trop de malhonnêteté, trop de mensonges, et quand on a l'occasion de te tendre des pièges on ne se gêne

absolument pas pour le faire.

Mes seules amies sont ma mère et mes soeurs, et c'est pas plus mal.
30 octobre 2012 05:43
Citation
nora80 a écrit:
MERCI pour ton intervention
sur de nombreux point tu as raison,
par contre entre soeurs/ frere il n'y a pas de jalousie, ca serait grave.
bien au contraire on est toujours heureux quand un bien leur arrive et toujour tres triste quand c'est un mal .
il s'agit de ma meilleure amie, donc forcement mes secrets meme les plus intime, ben je lui disais sans me poser de question, idem pour elle.
mais bon ca fait plusieurs mois , que je ne me sens plus trop en phase , j'ai plus cette envie , parce que justement des choses m'ont decu dans le passé, alors elle avait une place tres spéciale dans mon coeur.ca m'a blessé en quelque qu'elle ne soit pas la à un moment ou j'avais besoin d'elle, alors que des amies que je n'avais plus revu depuis tres tres longtemps sont réapparues a ce moment la.
biensur je ne regrette rien, je l'ai beaucoup aimé, et je pense qu' elle aussi .
mais le probleme c'est qu'aujourd'hui , elle traverse un moment difficile, j'ai envie d'etre la pour elle, mais je comprends pas qu'elle garde le silence alors que c'est pas son genre.
je sais aussi que d'ici quelques temps elle va réapparait pour faire les 400 COUPS et j'en ai plus envie.
et aussi j'ai un peu de mal a lui dire non cash

Désolée de te contredire mais la jalousie et l'envie existe bien même dans les relations frère-soeurs etc. même si elle est la plupart du temps dissimulée. La seule différence est que Dieu merci beaucoup arrivent à tempérer les rivalités (sentiments sont aussi complexes que passionnels). Ce n'est pas dramatique tant que ça reste régulé et que les gens reviennent à la raison grinning smiley

Tu sembles avoir beaucoup de ressentiment vis à vis de ton amie à cause de son absence de soutien à un moment où tu as eu besoin d'elle. Ce ressentiment lui en as-tu jamais fait part? la plupart du temps on ressasse les choses et essaye d'avaler la pilule sans succès... au final mieux vaut dire ce que l'on a sur le coeur

Si elle ne te demande pas d'aide à ce moment c'est peut-être qu'elle a dû constater que tu avais à un certain moment changé de comportement (plus réservée/froide?) ou encore qu'elle s'est rendue compte de l'erreur qu'elle a pu commettre à ton égard et ne sais comment s'y prendre pour se rattraper.

Garde en tête que nous n'avons pas forcément la même conception de l'amitié ou les même attentes à ce niveau. Il arrive que l'on s'implique trop dans une relation sans avoir le même retour et être très déçu au final. Peut-être souhaite t'elle garder une relation plus basée sur cette idée de "faire les 400coups"? la seule façon pour le savoir et de mettre carte sur table.

Tu as en gros deux options:
- soit tu fermes les yeux sur le passé, ton ressentiment et tu lui viens en aide même si elle ne te le demande pas clairement.
- soit tu décide d'aller de l'avant, passer à autre chose et ne garder en tête qu'un souvenir à la fois doux et amer.
Ce n'est pas une décision des plus faciles à prendre mais au moins tu seras fixée. Apprend de tes erreurs sans pour autant devenir trop amère ou perdre foi en beaucoup de choses positives dans la vie.
La plupart du temps les amitié entre filles finissent a fiasco à cause de jalousie et autres sentiments du même genre: il vaut mieux garder ses secrets intimes pour soit et mettre des limites.
^
30 octobre 2012 10:17
Citation
nora80 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
bonsoir NORA 80

oui je crois en l amitie sincere mais je n utiliserais pas le mot " pur " , par contre il se fait rare , mieux avoir peu d amie mais de qualite ! quelqu un avec qui ont peu tout partager comme le meilleur et le pire comme un couple mais sans le sex lol

les vraies amies se comptent sur les doigts de la main , j ai deux bonnes amies et une avec qui je suis beaucoup plus proche , on partage beaucoup de choses de bons comme de mauvais , nos epreuves comme nos joies , nos delires et nos larmes !
ils nous aient deja arriver de se chamailler , de s eloigner et de toujours se retrouver , je la considere comme ma soeur , ma famille ( elle me lit parfois sur yabis alors je te fais de gros yawning smiley ma soeur )
on a deux caracteres differents mais on a beaucoup de points en terme de relation humaine et de generosite !
on s est deja separee pendant peut etre une annee mais la vie a fait qu on s est retrouver !

tu sais l amitie , il y a des hauts des bas , parfois on a besoin de faire des breaks meme en amitie , peut etre une periode ou ton amie te soule , te decoit ou une periode d incomprehension qui s est installee , parfois il faut savoir prendre de la distance pour repartir sur des bases solides !

moi et mon amie parfois on a besoin de s isoler , il y a des moments ou on va s apeler plusisieurs jours et d autres silence radio pendant quelques jours , mais cela ne m empeche pas de l aimer comme ma soeur ! ca ne me pose pas de probleme

je ne sais pas ce qu il se passe avec ton amie et pourquoi tu es decue , mais par moment on a besoin de prendre de la distance avec ses amies aussi !
je ne sais pas ce qui te donne l envi de te separer d elle a 80 % mais une chose est sur , fais bien atention de ne pas le regretter plus tard , prend le temps de reflechir , il y a peut etre un fosser qui s est cree entre vous

et j ai aussi une amitie de 10 ans avec un pote , on est parfois en contact parfois on s oublit un temps mais il fait aussi parti des personnes les plus importantes de mon existance meme si je ne crois pas trop en l amitie hom et fem lol je sais tres contradictoire !

quand je prenais mes distances, j'avais droit a des reproches la plupart du temps.
quand je refile le passé, elle a plus de 10 ans mon amitié, on s'est connu au lycée, meme quand j'avais des petits copains a l'epoque, elle m'en voulait de passer moins de temps avec elle. donc je partageais tout mon temps libre entre les deux.pour pas qu'elle me fasse la tete car je l'aimais beaucoup et je me voulais pas la perdre.
quand je me suis mariée, plusieurs fois , elle me reprochait qu'on se voyait moins, alors que je faisais tout pour passer du temps avec elle, je refusais presque jamais, et honnetement j'ai fais des choses que peut etre que j'aurais pas du faire .
et honnetement moi si j'etais a sa place, j'aurai pas osé demandé certaines choses, et en plus insisté, pour que je dise oui, mais je ne voulais pas la perdre en faite, quelque fois j'avais pas spécialement envie, mais je disais oui; pour lui faire plaisir.

si elle avait des copains , moi jamais j'oserai faire des reproches deja, parce que justement il y a des choses que je peux comprendre.
apres elle s'est marie aussi .
ca ne nous a pas empecher de se voir.
mais les gens changent avec le temps

les 20 % C'est les souvenirs, les bons moments passés avec elle, et qu'au fond je sais que c'est une fille formidable, mais comme tu as dit je pense oui il y a un fossé , et pour le moment j'ai pas envie de creuser la dedans parce la c'est elle qui est sous silence depuis plus de 15 JOURS alors que je ne lui ait rien fait

si tu reflechis bien, son silence, soit tu lui a dis des choses qui l'ont peu etre blessé plus ou moins.
soit elle a besoin d'etre seule un moment,
soit elle est jalouse
si elle tiens a toi, comme tu tiens a elle, vous allez vous retrouver .mais il faut savoir garder des choses pour soi quelque fois.
et ne pas toujours tout dire car ca peut etre mal interpreté.
n
30 octobre 2012 14:00
Citation
^^true a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
bonsoir NORA 80

oui je crois en l amitie sincere mais je n utiliserais pas le mot " pur " , par contre il se fait rare , mieux avoir peu d amie mais de qualite ! quelqu un avec qui ont peu tout partager comme le meilleur et le pire comme un couple mais sans le sex lol

les vraies amies se comptent sur les doigts de la main , j ai deux bonnes amies et une avec qui je suis beaucoup plus proche , on partage beaucoup de choses de bons comme de mauvais , nos epreuves comme nos joies , nos delires et nos larmes !
ils nous aient deja arriver de se chamailler , de s eloigner et de toujours se retrouver , je la considere comme ma soeur , ma famille ( elle me lit parfois sur yabis alors je te fais de gros yawning smiley ma soeur )
on a deux caracteres differents mais on a beaucoup de points en terme de relation humaine et de generosite !
on s est deja separee pendant peut etre une annee mais la vie a fait qu on s est retrouver !

tu sais l amitie , il y a des hauts des bas , parfois on a besoin de faire des breaks meme en amitie , peut etre une periode ou ton amie te soule , te decoit ou une periode d incomprehension qui s est installee , parfois il faut savoir prendre de la distance pour repartir sur des bases solides !

moi et mon amie parfois on a besoin de s isoler , il y a des moments ou on va s apeler plusisieurs jours et d autres silence radio pendant quelques jours , mais cela ne m empeche pas de l aimer comme ma soeur ! ca ne me pose pas de probleme

je ne sais pas ce qu il se passe avec ton amie et pourquoi tu es decue , mais par moment on a besoin de prendre de la distance avec ses amies aussi !
je ne sais pas ce qui te donne l envi de te separer d elle a 80 % mais une chose est sur , fais bien atention de ne pas le regretter plus tard , prend le temps de reflechir , il y a peut etre un fosser qui s est cree entre vous

et j ai aussi une amitie de 10 ans avec un pote , on est parfois en contact parfois on s oublit un temps mais il fait aussi parti des personnes les plus importantes de mon existance meme si je ne crois pas trop en l amitie hom et fem lol je sais tres contradictoire !

quand je prenais mes distances, j'avais droit a des reproches la plupart du temps.
quand je refile le passé, elle a plus de 10 ans mon amitié, on s'est connu au lycée, meme quand j'avais des petits copains a l'epoque, elle m'en voulait de passer moins de temps avec elle. donc je partageais tout mon temps libre entre les deux.pour pas qu'elle me fasse la tete car je l'aimais beaucoup et je me voulais pas la perdre.
quand je me suis mariée, plusieurs fois , elle me reprochait qu'on se voyait moins, alors que je faisais tout pour passer du temps avec elle, je refusais presque jamais, et honnetement j'ai fais des choses que peut etre que j'aurais pas du faire .
et honnetement moi si j'etais a sa place, j'aurai pas osé demandé certaines choses, et en plus insisté, pour que je dise oui, mais je ne voulais pas la perdre en faite, quelque fois j'avais pas spécialement envie, mais je disais oui; pour lui faire plaisir.

si elle avait des copains , moi jamais j'oserai faire des reproches deja, parce que justement il y a des choses que je peux comprendre.
apres elle s'est marie aussi .
ca ne nous a pas empecher de se voir.
mais les gens changent avec le temps

les 20 % C'est les souvenirs, les bons moments passés avec elle, et qu'au fond je sais que c'est une fille formidable, mais comme tu as dit je pense oui il y a un fossé , et pour le moment j'ai pas envie de creuser la dedans parce la c'est elle qui est sous silence depuis plus de 15 JOURS alors que je ne lui ait rien fait

si tu reflechis bien, son silence, soit tu lui a dis des choses qui l'ont peu etre blessé plus ou moins. sans doute
soit elle a besoin d'etre seule un moment, peut etre
soit elle est jalouse
si elle tiens a toi, comme tu tiens a elle, vous allez vous retrouver .mais il faut savoir garder des choses pour soi quelque fois.
et ne pas toujours tout dire car ca peut etre mal interpreté.
.

probablement que j'ai une erreur.je la connais au fond , mais c'est un choix .qui m'apporté plus.
c
30 octobre 2012 14:40
Moi aussi je n'y crois plus crying(

Plus j'avance dans la vie, et plus je me rends compte que mes amies me jalousent (par des réflexions ou des coups blessants pour peu) ... alors je garde le contact mais rien n'est plus comme avant (une que je connais depuis 10 ans, l'autre depuis 20 ans).

Bref, je les vois toujours mais je ne me confie plus, mes amies sont ma mère et ma soeur (et encore je ne dis pas tout car elle raconte tout au mari..).
E
2 novembre 2012 10:52
Citation
nora80 a écrit:
bonjour

tout est dans le titre .

PS : je ne parle pas de connaissance
mais amie comme une soeur (ou presque ) de tres tres longues durée


je commence a douter moi

et vous?
Salut Nora,

Oui, moi j'y crois. D'ailleurs la première personne avec qui je m'étais lié d'amitié, en 1989 (je n'avais que deux an et demi lol) ben aujourd'hui à 25 ans, on est toujours des amis. On est tellement amis qu'on se considère comme des cousins. Je connais toute sa famille et lui connait toute ma famille. Il va se marier dans 2 semaines, je suis impatient! On se voit plus comme avant, car il habite en France et moi en Belgique, mais cela ne me dérange pas car notre amitié continue.

A l'âge de 7 ans, j'avais sympathisé avec un garçon à l'école avec qui on prenait le même chemin pour rentré à la maison. Puis j'allais chez lui, il venait chez moi, je commençais à connaitre sa famille, lui pareil. On ne s'était plus vu durant 6 ou 7 ans, mais la vie à fait qu'on devait se revoir. Et aujourd'hui, à 25 ans, on se voit toujours. Il habite à une heure et demi e chez moi, mais on se voit au moins une fois par mois.

Ce qui est marrant, c'est que ces deux là ont le même prénoms lol grinning smiley

Et puis pour finir, j'ai un groupe d'amis que je connais depuis 2002 (dont on a fêté nos 10 ans d'amitié en juillet) ce sont deux soeurs et un ami. C'est avec qu'eux que j'ai passé une adolescence de MALADE: sortie, voyager, amusement, conduire, fête, etc...Aujourd'hui, nous sommes tous posé, boulot, certain en couple depuis 8 ans, c'est vraiment une belle amitié et la mère des deux soeurs, je la considère comme une deuxième mère, car elle m'a ouvert la porte de chez elle et m'a toujours bien accueillit....d'ailleurs, j'ai même la clé de leur maison grinning smiley

Je remercie Dieu d'avoir mit ces personnes sur mon chemin, car aujourd'hui notre amitié ne fait que continuer. Moi de ce que j'ai vécu, je crois à l'amitié pure et sincère.


Ps: il y a aussi des ami(e)s que j'ai perdu: décès (RIP), disputes, jalousie, distance, les mauvaises langues, mélange entre l'amour et l'amitié...mais bon, ainsi va la vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/12 10:57 par Elijah28.
J
2 novembre 2012 11:03
Salam,



oui j'y crois. Maintenant ce n'est certes pas donné à tous le monde d'en rencontrer dans sa vie.
l
2 novembre 2012 11:06
Je te dirai ça dépend.
Amitié entre filles oui.
Amitié entre garçon oui.
Amitié entre fille et garçon = bêtises énormes
L
2 novembre 2012 11:25
Non, je pense qu'un jour ou l'autre on te la met à l'envers...
e
2 novembre 2012 15:04
Salm ! oui bien-sûr je crois en l'amitié ! mais en amitié c'est comme en amour : il y a des déceptions, les chagrins d'amour existent, les chagrins d'amitié aussi ! Comme en amour, il y a des coup de foudre en amitié, ça a été mon cas avec une collègue : on s'est vu, on s'est parlé et tout de suite on a su qu'on seraient des supers copines ! parfois on rencontre des filles, on n'aurai jamais pensé être amie avec elle et puis on crée des liens solides et sincères et on s'étonne soi-même !
On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis, à nous de faire le tri, de laisser une seconde chance, de pardonner, à nous aussi d'être loyale et à la hauteur car l'amitié est exigeante ! et en amitié, ça va ça vient mais moi perso j'ai un "noyau dur" d'amis sur qui je peux compter, même si on n'est pas d'accord sur tout, même si on s'engueule, on finit toujours par se réconcilier et on sait qu'on peut compter les un sur les autres !
2 novembre 2012 16:26
Salem !!
Alors la pas du tout !! je n'y crois pas trop ! j'avais une amie d'enfance, on était comme des soeurs et tout le monde envier notre amitié, puis un beau jour lorsque qu'elle sortie avec un gars, elle a commencer a etre jalouse de moi et à tout faire pour pas que je me m'approche de son gars ! et en plus elle lui raconter des mensonges sur moi pour pas qu'il me parle aussi ! comme si son gars été Brad pitt ou que j'étais une allumeuse hachakoum
Franchement faites vraiment attention meme si vous croyez avoir la meilleur amie au monde !
5 novembre 2012 16:54
Moi je n'y crois plus depuis quelques semaines.
Depuis que je me suis mariée, il y a seulement une amie qui prenait régulièrement de mes nouvelles et qui répondait à mes sms. On était super proche, j'étais toujorus là pour elle, je l'ai même pistonné dans une boite chez qui elle rêvait de bosser.
Du jour au lendemain, elle me manque de respect sans raison (maintenant qu'elle a eu ce qu'elle voulait, Mme n'a plus besoin de moi)
Donc NON l'amitié n'existe pas, c'est souvent par intérêt que les gens s'intéressent à toi, ou parce qu'ils veulent tout savoir ce qui se passe dans ta vie privée.
m
15 juin 2014 01:08
Oh je suis vraiment d'accord aec tes mots.. Les gens s'en foutent quand leur vie est ennuyeuse ils viennent vers toi mais ca me dure jamais. Les gens sont tous interesses de nos jours hommes comme femmes.. C'est tellement triste.. je sais pas si ce qui fait le plus de peine c pas qu'au final toi tu y crois vraiment qu'en faite eux n'en ont rien a faire... ils veulent savoir ce qui se passe dans nos vies pour quelles raisons je comprends pas les etres humains et plus tu grandis plus tu vois la realite du monde et la mechancete des gens. Je pense aussi qu'il ne faut plus se confier parce que les gens tu ne sais pas ce qu'ils pensent, tu ne sais pas s'ils t'envie ou s'ils tiennent vraiment a toi.. Si on pouvait ouvrir le coeur de certaines de nos amies on serait tellement decue... Mias on apprend et on avance i guess.
15 juin 2014 18:18
Citation
marydj a écrit:
Oh je suis vraiment d'accord aec tes mots.. Les gens s'en foutent quand leur vie est ennuyeuse ils viennent vers toi mais ca me dure jamais. Les gens sont tous interesses de nos jours hommes comme femmes.. C'est tellement triste.. je sais pas si ce qui fait le plus de peine c pas qu'au final toi tu y crois vraiment qu'en faite eux n'en ont rien a faire... ils veulent savoir ce qui se passe dans nos vies pour quelles raisons je comprends pas les etres humains et plus tu grandis plus tu vois la realite du monde et la mechancete des gens. Je pense aussi qu'il ne faut plus se confier parce que les gens tu ne sais pas ce qu'ils pensent, tu ne sais pas s'ils t'envie ou s'ils tiennent vraiment a toi.. Si on pouvait ouvrir le coeur de certaines de nos amies on serait tellement decue... Mias on apprend et on avance i guess.

ça existe peut être mais moi je n'y crois plus, je suis déçue et j'approuve ce que tu dis.
20 juin 2014 16:28
les gens déçoivent toujours aucunes sincérité juste l'intérêt
20 juin 2014 18:22
Salam,

Non je n'y crois pas.

Ma seule vraie amie est ma soeur. Même lorsque nous nous disputons, nos secrets sont preserves par notre lien "fraternel" si je puis dire.

Une autre n'hesiterait pas à tout déballer. Donc je n'ai jamais eu et n'aurai jamais d'amie exterieure avec une confiance entière et absolue pour elle. :-)
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
V
22 juin 2014 15:53
L'amitié, ça n'existe pas. Je suis bien contente de l'avoir compris aussi tôt. La famille est fidèle, elle, du moins la plupart du temps.
Les gens sont tous des hypocrites, ils ne voient que leur intérêt : rend leur service vingt fois, c'est OK, mais fais une seule erreur et c'est bon t'es fini, tes soi-disant amis n'ont jamais existé. C'est triste à dire, mais l'amitié c'est un leurre. Des tantes à moi m'ont raconté des histoires de pseudo-amies à elles qui n'ont pas hésité à trahir après plus d'une dizaine d'année de copinage. "L'amitié" ça détourne des choses importante, comme les études. Dans un groupe d'amis, il y en a toujours au moins un qui est mis à l'écart, et un autre qui se met en avant, un "leader". J'ai seulement 17 ans et j'ai renoncé à toute perspective d'amitié. Ce ne sont que des fréquentations, des connaissances. En revanche, impossible de faire part de mes pensées aux gamines attardées qui me servent de camarades de classe et qui pensent que leur BFF qu'elles connaissent depuis deux ans est plus fidèle qu'une sœur. Rien qu'à voir comme le mot "pote", que j'ai toujours trouvé très faible et bien moins fort que le terme "ami", prend de l'ampleur chez les ados. Je ne connais pas beaucoup d'adolescents qui utilisent le terme "ami" d'ailleurs, ce ne sont que des "collègues", des potes, des copains...
Malheureusement, nombreux sont les ados naïf qui croient qu'ils vont garder contact après le lycée, devenir colocataire ou ne serait-ce que garder le numéro de téléphone de l'autre dans leur répertoire.
m
29 juillet 2014 16:01
Ne crois qu'en toi-même.


L'amitié c'est aussi complexe que l'amour.
t
29 juillet 2014 23:52
Citation
nora80 a écrit:
bonjour

tout est dans le titre .

PS : je ne parle pas de connaissance
mais amie comme une soeur (ou presque ) de tres tres longues durée


je commence a douter moi

et vous?



salem moi je ne doute plus.......des ami fraternelle ca n existe plus , a part a holywwood

j y ai cru pendant logtemps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook