Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos croyances et celles de vos parents
j
9 février 2008 08:54
-toujours garder sa maison propre pour attirer les malaikates et bons jnouns et éloigner les mauvais
(pas étonnant que les marocaines ait toujours une maison clean et soignéegrinning smiley)

-si la main droite nous démange il faut embrasser son index: bonne nouvelle ou fortune à la clée

- si l' oeil droit ou gauche cligne: quelqu' un dit du bien de vous ,si c' est l' autre il dit du mal

-si un enfant de moins de 5 ans, prend de lui-même un balai et commence à balayer, vous aller avoir une visite imprévue

- ne jamais boire ou manger debout, sous peine de partager son repas avec jnouns
l
9 février 2008 09:46
mdrrrrrrrrrrr jsuis pete de rire devant mon ordi....grinning smiley

Et moi qui le fait tt le temps je t'assure que j'ai pas encore sentit de gifle....
grinning smiley


Citation
justafriend a écrit:
La seule que je vois chez mes parents, surtout ma mère, c'est de ne pas parler dans les WC...à ce qui

parait on risque d'être giflé par un djin perplexe
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
b
9 février 2008 14:13
salam alikoum

c'est vrais j'en ai entendus pas mal aussi, mais yen a je les ais jamais entenduOh
mdr

Mais j'ai entendu qu'il ne fallait pas parlé dans les wc car les anges ne sont pas avec ns Allah ou 3lem

- du sel sur la viande quand on la sor de la maison
-
a
11 février 2008 12:54
Citation
maromimi a écrit:
mdrrrrrrrrrrr jsuis pete de rire devant mon ordi....grinning smiley

Et moi qui le fait tt le temps je t'assure que j'ai pas encore sentit de gifle....
grinning smiley


Citation
justafriend a écrit:
La seule que je vois chez mes parents, surtout ma mère, c'est de ne pas parler dans les WC...à ce qui

parait on risque d'être giflé par un djin perplexe

evil
l
11 février 2008 12:58
Citation
chichi57000 a écrit:
salam alikoum

c'est vrais j'en ai entendus pas mal aussi, mais yen a je les ais jamais entenduOh
mdr

Mais j'ai entendu qu'il ne fallait pas parlé dans les wc car les anges ne sont pas avec ns Allah ou 3lem

- du sel sur la viande quand on la sor de la maison
-

Salam smiling smiley

C'est pour ceux qui sortent dans la rue avec leur assiette ou pour tout le monde ?
n
11 février 2008 13:36
salam

j'en ai encore une de ma mère que je trouve bien ridicule

-ne pas faire tomber le pot de sel sur la table quand on passe à table sinon dans la semaine suivante un malheur se produit dans la famille.
-casser un miroir => 7 ans de malheur
-ne pas regarder les yeux d'un chat noir pcq ça apporte malheur
-ne pas siffler dans une maison
-ne pas marcher sous une échelle
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
s
11 février 2008 14:00
ma maman:
ne pas balayer le soir
ne pas ouvrir et fermer sans cesse des ciseaux (ca provoque des embrouilles)
ne pas ouvrir un parapluie dans la maison
ne jamais vider entierement son porte-monnaie (genre il faut laisser meme qu'une toute petite piece) car ca appauvrit


ma belle grand-mere:
ne pas poser son sac parterre, ca appauvrit. et oui encore!

a vrai dire j'y crois pas. mais j'evite quand meme de faire ces choses la.
7
11 février 2008 16:47
salam

une fois j'ai demandé à ma belle-mère de ne pas verser de l'eau chaude dans l'evier et elle m'a sortie que "les jnouns n'existent pas en France" evil evil
l
12 février 2008 10:41
Citation
agded a écrit:
Mon Dieu! et moi qui aime prendre des bains tard dans la nuit, me coiffe chaque fois avant de dormir, verse l'eau chaude des pates dans l'évier.... tout de travers quoi!
on dit aussi qu'il ne faut pas frapper une jeune file avec une louche sinon elle ne se mariera pas eye rolling smiley et quand on va chez le tailleur essayer un habit et qu'il l'ajuste sur vous avec des aiguilles, il faut mettre un brindille de bois dans la bouche...

moi j'ai entendu dire que c'été un fil dans la bouche!!parcke cété pas bien
a
14 février 2008 11:10
Citation
nouriya13 a écrit:
salam

j'en ai encore une de ma mère que je trouve bien ridicule

-ne pas faire tomber le pot de sel sur la table quand on passe à table sinon dans la semaine suivante un malheur se produit dans la famille.
-casser un miroir => 7 ans de malheur
-ne pas regarder les yeux d'un chat noir pcq ça apporte malheur
-ne pas siffler dans une maison
-ne pas marcher sous une échelle

j'ai essayé et je vous assure que c'est vrai
c
14 février 2008 11:30
Citation
joliruby a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
ne jamais dormir seul ds une maison plus de 40 jours (moody smiley)
ne pas dormir tete collée à un mur (moody smiley)

à pars ces deux-là je connaissais toutes les superstitions citées.

- ne jamais ouvrir de parapluie dans une maison
- ne jamais siffler dans une maison
- si on casse un objet en verre ou porcelaine prété par une personne, il ne faut surtout pas en racheter un autre ou tenter de le remplacer.j' en ai fait l' expérience quand une voisine m' offert des gateaux.
comme j' avais cassé l' assiette, je lui en ai acheter une autre identique.ma mére m' a déconseillé de le faire.j' ai donc raconté l' histoire à ma voisine et elle a aussi refusé de prendre l' assietteperplexe.
superstition peut-être inventée par une radinegrinning smiley

-toujours laver les oeufs avant de les casser-ne jamais s' assoir sur un oreiller
-ne pas pleurer, lire, parler aux toilettes
-ne jamais enjamber un enfant allongé
-une personne non mariée ne doit jamais porter de vêtement ayant appartenu à une veuve

j' ai une amie juive marocaine dont la famille partage les mêmes superstitions qui apparemment daterait
de l' époque anté-islamique.


ça je pense que c'est une question d'hygiène grinning smiley vu d'où sortent les oeufs ça peut se comprendre!!!
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
a
15 février 2008 10:53
j'en ai d'autresthumbs up

- si on mord sa langue ca veut dire "zarda wala lharda"
- quand ton oeil cligne ca veut dire que tu vera un truc bizarre
- si tes chaussure sont superposées tu ira quelquepart (tu soritra de ta maison)
- si tu te cogne la tête avec celle de quelqun d'autre, refait le vite sinon mama ghoula viendra te manger le soirgrinning smiley
- si tu te cogne la tête contre le mur fais la "Chahada"

voilaAngel
t
15 février 2008 12:09
Dire bismillah qd on passe sur une flaque d eau ou un egout le soir
Ne pas dormir seule plus de 40jours (ca je l'ai entendu au bled)
Ne pas verser de l eau chaude dans l'evier
Ne pas se laver tres tot le matin ou tard le soir (j en ai fais des douches a 3h du mat grinning smiley)
Ne pas passer sous une echelle
Ne pas laisser une chaussure retournée
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
b
15 février 2008 12:36
Citation
justafriend a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
La seule que je vois chez mes parents, surtout ma mère, c'est de ne pas parler dans les WC...à ce qui

parait on risque d'être giflé par un djin perplexe


mdr ne pas parler au wc... oui mais parler a qui????grinning smiley

Ceux qui sont à l'exterieur tongue sticking out smiley, en général c'est à ce moment que les choses importantes à dire reviennentgrinning smiley

je connai un couple qui se racontent des hisoirs dans ls wc
lui il est entrain de faire Censoredet elle a cote lui parle In lovegrinning smiley
m
16 février 2008 05:34
Ne pas trainer sur Yabi entre 1h00 et 6h00 evil
http://www.jaimepasisrael.com
a
12 décembre 2008 23:11
t
13 décembre 2008 12:45
La plupart des choses énumérés sont de la pure superstition

mis a part:ne pas parler au toilettes,l'eau chaude!

mais le reste a mon avis ca rest que mon avis c'est superstition

apportez moi les preuves!!Danse
l
13 décembre 2008 13:01
Citation
mis a part:ne pas parler au toilettes,l'eau chaude! a écrit:

Bon déjà parler au toilette voilà c'est pas top mais sa arrive smiling smiley sinon pour l'eau chaude dans l'evier commetn fait ton la vaisselle , renverse ton l'eau des pates du riz et plein d'autre chose qu'on ne peut faire que dans l'evier??????
13 décembre 2008 13:09
rentrer aux toilettes avec le pied droit (sunnate rassol swt)

tjrs dite bonjour en rentrant chez vous même s'il n'y a pas personne physiquement, peut etre qu'il y a des anges (sunnate rassol swt)

pour les pates le riz avant de les egoutter et bien il faut toujours ouvrir le bouton d'eau froide, c'est pas dure quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ne pas manger au milieu du plat lorsque l'on mange en communauté (sunnate rassol swt), car on ne sait pas ou est la benediction de la nourriture donc mangez devant vous !!!!!!

pour la yabi dont la belle mere a dit que les jnounes n'exisaient pas en france mdrrrrrrrrrrrr serieusement elle etait sure de ce qu'elle disait ? ARD ALLAH WESHA, elle ne s'étend pas que dans les pays arabes, les jnounes sont partout
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
13 décembre 2008 13:25
Citation
pour les pates le riz avant de les egoutter et bien il faut toujours ouvrir le bouton d'eau froide, c'est pas dure quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a écrit:

ok ok pas d'agression stp on a pas tous la science infuse ptdr winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook