Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croque-Monsieur mexicains
S
10 juillet 2018 01:15
Salam

J'ai testé une nouvelle recette aujourd'hui : les Quesadillas. C'est clairement des croque-monsieur, mais avec des tortillas, ça change.

On les garnit d'un écrasé de légumes avec de la viande hachée et beaucoup de fromage.

ça se cuit, ça se laisse tiédir, et ça se mange ainsi ou même froid, généralement à l'apéritif, mais franchement, ça fait un repas.

J'en ai fait ce soir à la carotte, poulet et mozzarella. C'est franchement pas mal. Mais on peut vraiment varier les plaisirs à l'infini "poisson-épinards-roquefort", "poivron-maquereau-parmesan", "aubergine-mouton-gruyère" ...

Il vous faut pour 8 personnes :
- un paquet de 8 tortillas (taille normale, ni trop grandes, ni trop petites)
- 800 g de légumes
- 400 g de viande, poisson, oeuf dur, crustacés, charcuterie ...
- 400 g de fromage (je vous avais prévenu)
- épices ou herbes, sel, poivre.

Hachez les légumes et la viande au mixeur. Râpez le fromage ou faites des lamelles fines.

Faites cuire le mélange légumes-viande dans un peu de gras (beurre ou huile selon le mélange), mettez vos épices, ajoutez de l'eau à hauteur et laissez cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la poêle (20 min à peu près).

Sur un plateau allant au four, déposer sur une moitié de tortilla un peu de fromage, 1/8e de farce et encore du fromage. Repliez la tortilla sur l'ensemble et appuyez fortement pour répartir le mélange à l'intérieur sur l'ensemble du demi-cercle.

Remplissez ainsi toutes les tortillas. Ne les superposez pas sur le plateau. Au pire, faites plusieurs fournées.

Laisser cuire 12 minutes en retournant à mi-cuisson. Perso, j'ai fait deux plateaux (en métal, inox, ça ne colle pas), pendant que j'en sortais un, j'enfournais le deuxième, retournais les quesadillas sur le plateau 1, puis quand la fournée du 2 était finie, je remettais le plateau 1 au four et idem pour le plateau 2 ensuite.

Si vous avez faim de suite, ben mangez, mais le mieux, c'est de laisser tiédir jusqu'à ce que le fromage commence à redurcir. ça solidifie comme il faut l'ensemble. Et vous pouvez couper chaque demi-cercle en 4 triangles. Mettez au froid jusqu'à l'heure de manger. ça peut faire un plateau télé tranquille. On sort les triangles du réfrigérateurs et c'est prêt.

En plus, pour ceux qui n'apprécient pas le gluten, vous pouvez faire vos crêpes vous-mêmes avec de la farine de maïs, de sarrasin ou autre chose selon la farce, tout juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook