Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui croit au Coronavirus !?
9 mars 2020 19:35
Salam aleykoum
N'es pas que c'est n'importe quoi les gens panique on sait pas trop pourquoi (*_*)
Je vais vous dire la où se virus a réussi "C'est a rendre les gens parano !"
Tout un cirque pour une grippe made in china ?
C
9 mars 2020 19:37
Salam

Ben perso, j'aimerais bien entendre des gens qui travaillent à l'hosto me confirmer qu'il y a vraiment une épidémie de coronavirus.

A part ce qu'on voit sur le net ...

Le truc, c'est pourquoi ils font couler une partie de l'économie pour ça ? C'est ça qui est bizarre. C'est les premiers à s'en foutre que la population mondiale meurt tant que leurs liquidités soient sauvées et là les marchés s'affolent et ils s'en fichent ?

Y'a un truc pas net là dessous ...
9 mars 2020 19:38
Les chinois ils ont bien fait l'économie. Là ils ont le pouvoir de nous faire à distance, sans contact Oups
9 mars 2020 19:42
Va faire un tour à Venise... mais ne reviens pas de sitôt ! ptdr
9 mars 2020 19:42
Théorie du complot !? on ne sait plus où va le monde !
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Ben perso, j'aimerais bien entendre des gens qui travaillent à l'hosto me confirmer qu'il y a vraiment une épidémie de coronavirus.

A part ce qu'on voit sur le net ...

Le truc, c'est pourquoi ils font couler une partie de l'économie pour ça ? C'est ça qui est bizarre. C'est les premiers à s'en foutre que la population mondiale meurt tant que leurs liquidités soient sauvées et là les marchés s'affolent et ils s'en fichent ?

Y'a un truc pas net là dessous ...
9 mars 2020 19:45
On voit la différence de population entre Chine et Italie. En Chine, on pense à la collectivité, on confine, on suit les règles. En Italie, euh comment dire; c’est la que je commence à m’inquiéter vraiment de l’impact.
C
9 mars 2020 19:46
En attendant, ça doit être la meilleure période pour visiter, il ne doit pas y avoir un touriste ... ptdr

Perso, je rêve de voir ma ville morte, pas une voiture, pas un piéton dehors, walking dead. Même l'air risque d'être respirable, franchement, c'est à voir quand même ... ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Va faire un tour à Venise... mais ne reviens pas de sitôt ! ptdr
9 mars 2020 19:49
Le plus drôle c'est qu'en tunisie par exemple un seul cas soit disant déclarée les magasins vidée en deux jours les gens cloîtré chez eux a regarder de travers quiconque pousse un toux 10000 personnes mise en quarantaine pour au final zéro cas personnellement je en vois pas où est le problème si se n'est une folie dans l'air qui atteint les gens j'espère être immunisé ??
K
9 mars 2020 19:51
salam aleykoum

c'est le traitement médiatique qui pose problème en sachant que la presse est aujourd'hui par plusieurs milliardaires.

Veulent ils créer une grave crise économique pour s'en mettre pleins les poches ?

Il y a tous un tas de virus qui sont passés . Et on a pas vu une agitation médiatique tel .


[www.humanite.fr]

Peut-il encore exister des journaux indépendants des pouvoirs financiers ? Ce n’est pas qu’une question de moyens, c’est avant tout une question politique. Aujourd’hui, des titres comme l’Humanité, la Croix, le Monde diplomatique, Politis, ou encore la Marseillaise (…), indépendants des entreprises du CAC 40, doivent démultiplier des trésors d’imagination pour vivre. Paradoxe, les quotidiens qui perçoivent le plus d’aides à la presse sont aussi ceux qui sont adossés aux milliardaires de ce pays.

Le phénomène est global. Tous les continents sont touchés par la concentration des médias. En quelques années, de nouveaux acteurs, souvent de l’Internet et des télécoms, de riches industriels sont venus bouleverser l’univers médiatique et mettre la main sur l’information mondiale. Dans son dernier rapport, Reporters sans frontières (RSF), qui estime que la concentration des médias n’a jamais été aussi forte dans le monde, relève qu’aux États-Unis, 6 groupes (GE, News Corp, Disney, Viacom, Time Warner, CBS) possèdent 90 % des médias. Ils étaient une cinquantaine de « compagnies » en 1983. Comment ne pas penser que cette mainmise sur la diffusion culturelle menace le pluralisme et d’indépendance de l’information ? Dans l’ouvrage 100 Photos pour la liberté de la presse, photographies de Sebastiao Salgado, tout juste en vente, Reporters sans frontières, sous le titre « Les oligarques font leur shopping », pointe les fortunes qui, en Inde ou en Chine, en Russie ou aux États-Unis, ont acheté à tour des bras et de façon boulimique des moyens d’information.
Citation
Nimsay a écrit:
Salam aleykoum
N'es pas que c'est n'importe quoi les gens panique on sait pas trop pourquoi (*_*)
Je vais vous dire la où se virus a réussi "C'est a rendre les gens parano !"
Tout un cirque pour une grippe made in china ?
9 mars 2020 19:51
Wlkm slm,

Corruption mondiale
Citation
Nimsay a écrit:
Salam aleykoum
N'es pas que c'est n'importe quoi les gens panique on sait pas trop pourquoi (*_*)
Je vais vous dire la où se virus a réussi "C'est a rendre les gens parano !"
Tout un cirque pour une grippe made in china ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
9 mars 2020 19:53
Ils nous la metent à sec les chinois c est des pourrais eux
b
9 mars 2020 19:59
J’y crois pas à ce coronou qui rend foufou les gens !!!
Allez viva la CORONA c’est la JAVA
9 mars 2020 20:00
C'est possible se serait pas étonnant que cette histoire ai été prévu de toutes pièce pour ensuite nous sortir le vaccins que tout le monde ira acheter heureux et eux s'en mettrons pleins les poches
K
9 mars 2020 20:05
Étant infirmière et non médecin je te confirme qu’il existe vraiment le corona virus mais le souci tu as bien raison à la théorie du complot mais pas dans le sens que tu pense toi non!!!!!

C plutôt d ou vien cette maladie, il disent que c une maladie qui est liée à un animal mais il font des sous entendu tel la chauve souris ou je ne sais pas koi

Mais moi je suis convaincu et sûr que cette grippe vien du porc et pk le monde entier ne veux pas divulguer sa provenance c parce que sa donnerai raison à tous les musulmans du monde

Et le monde préférer voir mourir de pauvre personne que de se prosterner devant notre prophète sws

Et du temp qu’il n agiront pas sa continuera
9 mars 2020 20:11
On se prosterne uniquement devant Allah
Citation
Krikri84 a écrit:
Étant infirmière et non médecin je te confirme qu’il existe vraiment le corona virus mais le souci tu as bien raison à la théorie du complot mais pas dans le sens que tu pense toi non!!!!!

C plutôt d ou vien cette maladie, il disent que c une maladie qui est liée à un animal mais il font des sous entendu tel la chauve souris ou je ne sais pas koi

Mais moi je suis convaincu et sûr que cette grippe vien du porc et pk le monde entier ne veux pas divulguer sa provenance c parce que sa donnerai raison à tous les musulmans du monde

Et le monde préférer voir mourir de pauvre personne que de se prosterner devant notre prophète sws

Et du temp qu’il n agiront pas sa continuera
K
9 mars 2020 20:16
Désoler c une erreur de frappe mais est ce que tu as compris le sens de mon récit au lieu de t arrêter sur des futilites
j
9 mars 2020 20:24
Bsahtkoum les réflexions shab yabiladi, des vrais génies
Heu
K
9 mars 2020 20:39
On le sais que c ironique mais quand sa arrivera tu seras étonner et tu trouveras toujours un prétexte pour toujours pas y croire
Citation
jameshahaha a écrit:
Bsahtkoum les réflexions shab yabiladi, des vrais génies
Heu
j
9 mars 2020 20:40
Qui te dis que j'y crois pas ?
9 mars 2020 20:45
Si je n'avais pas compris je n'aurais pas liké ton post et le prophéte ni Allah ne sont une futilité

Citation
Krikri84 a écrit:
Désoler c une erreur de frappe mais est ce que tu as compris le sens de mon récit au lieu de t arrêter sur des futilites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook