Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crois regretter mon mariage
l
20 juillet 2016 15:01
Bonjour,

je comprends parfaitement ta situation. Ce n'est pas facile de vivre avec qn qui n' a pas les mêmes affinités culturelles. Avec l'âge on devient de plus en plus "conservatif" et on veut retourner aux sources d'origine.

A mon avis, tu ne vas jamais être heuereuse avec une telle personne qq soit sa gentillesse. Je connais qq femmes dans la même situation que toi. Les unes se sont séparées, les autres essaient de survivre.

A ta place, je parlerais à mon mari et je lui confie ce que je sens. Peut être vous allez trouver une solution qui convient à vous deux.



Bonne chance!
b
20 juillet 2016 15:02
j'avoue que là je tombe des nues
ne pas aimer son époux parce qu'il ne parle pas le darija, je sais pas c'est trop
bizarre ce que tu racontes
20 juillet 2016 15:04
Salem ,

ne te fais plus de soucis continu sur cette voie de la distance avec ton mari et tu verras tes prières exaucé tu seras débarrassé de ton mari et ça sera bien fait pour toi car il mérite mieux

attend il a tout pour plaire et toi tu bloque sur un truc debile c pas serieux .
Après sur te plaindra et viendra pondre un autre post qui s'intitulera : je regrette mon mari est parti , comment le reccuperer
j
20 juillet 2016 15:04
la langue est un faux problème, vous n êtes peut être plus en désir de votre mari pour d autres raisons, posez vous la vraie question qui est " pourquoi je ne suis pas heureuse?"
vous avez rencontré votre conjoint alors qu il ne parlait pas l arabe, vous l avez tout de même épousé, et de surcroit vous avez procrée, cela ne vous dérangez pas...
subitement, parce que vous faites la traductrice quelques fois cela ne vous convient plus?
arrêtez de vous voiler la face et interrogez vous sur les vraies raisons, qui il me semble vous sont de l ordre de votre inconscience affective, vous lui devez au moins cela à Monsieur...
vous agirez en conséquence de vos réponses.
j
20 juillet 2016 15:05
Salam

Jespere que tu plaisantes...parce que divorcer pr un motif aussi futile cest ri di cule...
je vais me marier avec un arabe, je suis une chelha pur souche. Nous navions pas les mm traditions, ni rien du tt... Il ne parle ni ne comprend le chleuh ms je ne lechangerai pr rien au monde.
20 juillet 2016 15:06
Gros Fake
Recit bidon ca se sent grave
J'ai adoré la phrase "parler arabe surtout dehors pour que les gens comprennent pas" MDR
M
20 juillet 2016 15:06
Essayez d'aider sans juger soubhanAllah!

Ma soeur, Shaytane te joue des tours comme tu le dis. C'est juste Shaytane qui veut briser ton ménage, rien d'autre. Il te souffle ces idées puériles pour compromettre ton mariage. Ne le laisse pas faire, ressaisis toi! La base d'une relation de couple, c'est la communication. Ouvre toi à ton mari, parle lui de "ce problème"et du fait que tu souhaites qu'il parle l'arabe afin de faciliter la relation avec ta famille. Ne t'inquiète pas, il doit le ressentir lui aussi, cela doit être frustrant pour lui. Il tient à toi et à sa famille et il fera des efforts pour apprendre l'arabe. C'est à toi de l'encourager et de lui apprendre et vous vivrez heureux inchaAllah! Tu as tout pour être heureuse, à toi de te battre contre le diable, et de ne point prendre ce que tu as pour acquis. Qu'Allah vous facilite!
Citation
maria9575 a écrit:
Salam alaykoum

je suis nouvelle sur ce forum et j aura besoin qu'on me conseil ou d'avoir des temoignages de femmes vivant la même situation.

Je suis marocaine mariée à un algerien depuis 3ans. Nous avons 1 bébé hamdolilah.
Mon mari est de nature doux, calme, plutôt attentionné, prend la vie telle qu'elle. Il ne parle pas l'arabe. Il m'aide dans les tâches ménagères etc. Bref c'est vraiment quelqu'un de bien machaAllah.
Malheureusement c'est moi le problème.
Faut savoir qu'avant le mariage et même avant de le rencontré je m etais jureé de me marier qu'avec un marocain. Finalement je l'ai rencontré et j'ai apprécié sa manière d'être avec moi. Aucun homme ne m avais jamais autant respecter. D'ailleurs il me respect tjr
énormément.
Quelques mois avant notre mariage, environ 2 mois, j'ai eu une période de doute du fait qu'il etait algerien qu'il ne savait pas parler arabe et d'autres petites choses qui me derangeait. Sauf que j avais fait plusieurs fois la prière de la consultation bien meme avant d'accepter sa demande. Puis je me suis dit que si on en est la aujourd'hui c'est que Dieu la voulut et surtout un kheir. Aussi j avais peur de perdre un homme en qui j avais entièrement confiance. Alors on s est mariés.
Un apres le mariage, je suis pris par des moments de regrets, surtout au moment oùje suis allée au maroc avec lui. Il parlait avec peu de monde puisqu'il ne comprenait pas ni ne parlait arabe. J etais gênée vis à vis de lui mais aussi vis à vis de mes grand parents. J aurai tellement aimer qu'il partage des discussions avec eux.
Par la suite je zap j essaie de me dire que c est le destin que je suis mariée je ne peux pas faire marche arrière surtout pour si peu.
faut savoir qu'il a vraiment du mal avec l'accent arabe du coup mon espoir qu'il apprenne l'arabe est faible, d'autant plus que je le parle avec le bébé de temps en temps.
Et voilà en ce moment rebelote c est pire je remet tout en doute. Je regret tout tout. Je regret de m être précipité pour le mariage car je voulait pas rester dans le haram. Des fois je repense à certains moment avant le mariage et je me dit que finalement c etait peut etre des signes negatifs de Dieu en réponse à la prière de la consultation.
je regrette aussi de pas avoir finalement écouté mon père qui m avait mis en garde. Meme si au jour d aujourd'hui mon père adore mon mari mais je regrette de pas avoir écouté ses conseils.
Je me demande même si j etais pas gamine à l époque. J ai peut etre mûrie et je vois les choses autrement.
J ai un enfant je ne pense pas au divorce mais je me sens pas bien je ne suis pas heureuse. Je fais des dou3as en pensabt que c est peut etre shaytane qui me joue des tours mais c est pas facile.
Mon mari ne comprend pas meskine mon comportement car je n arrive plus à aller vers lui. Je sais meme pas d'ailleurs si je l ai finalement déjà aimé ou si c etait uniquement les sentiments liés au debut de la relation quand on voit les choses de manière idylique.

J essaie de prendre sur moi pour mon mari et mon bébé mais je crois que je n y arrive plus.
vous allez me dire que ce sont des caprices mais ca me manque de parler arabe avec ma propre petite famille, surtout avec mon mari de pouvoir parler dehors en arabe pr que les gens ne comprenne pas. Bref il me manque un gros truc. Et surtout en famille je me sens pas du tout à l'aise surtout qd je dois jouer la traductrice. Finalement on dirait que je me suis mariée à un francais pur.

Faut savoir que dans mes prieres je demande toujours à Allah de m apporter de l amour pour mon mari.
Voilà. Dites moi si je deraille ou s'il y en a qui me comprenne. Je ne sais vraiment pas à qui en parler.

Désolée pour la longueur barakaAllahou fikoum.
a
20 juillet 2016 15:07
tu fais la traductrice au Maroc.....même au fin fond du plus douar au bled t'en qui parle plusieurs langues.....ça sent le fake tout ça
Citation
maria9575 a écrit:
Salam alaykoum

je suis nouvelle sur ce forum et j aura besoin qu'on me conseil ou d'avoir des temoignages de femmes vivant la même situation.

Je suis marocaine mariée à un algerien depuis 3ans. Nous avons 1 bébé hamdolilah.
Mon mari est de nature doux, calme, plutôt attentionné, prend la vie telle qu'elle. Il ne parle pas l'arabe. Il m'aide dans les tâches ménagères etc. Bref c'est vraiment quelqu'un de bien machaAllah.
Malheureusement c'est moi le problème.
Faut savoir qu'avant le mariage et même avant de le rencontré je m etais jureé de me marier qu'avec un marocain. Finalement je l'ai rencontré et j'ai apprécié sa manière d'être avec moi. Aucun homme ne m avais jamais autant respecter. D'ailleurs il me respect tjr
énormément.
Quelques mois avant notre mariage, environ 2 mois, j'ai eu une période de doute du fait qu'il etait algerien qu'il ne savait pas parler arabe et d'autres petites choses qui me derangeait. Sauf que j avais fait plusieurs fois la prière de la consultation bien meme avant d'accepter sa demande. Puis je me suis dit que si on en est la aujourd'hui c'est que Dieu la voulut et surtout un kheir. Aussi j avais peur de perdre un homme en qui j avais entièrement confiance. Alors on s est mariés.
Un apres le mariage, je suis pris par des moments de regrets, surtout au moment oùje suis allée au maroc avec lui. Il parlait avec peu de monde puisqu'il ne comprenait pas ni ne parlait arabe. J etais gênée vis à vis de lui mais aussi vis à vis de mes grand parents. J aurai tellement aimer qu'il partage des discussions avec eux.
Par la suite je zap j essaie de me dire que c est le destin que je suis mariée je ne peux pas faire marche arrière surtout pour si peu.
faut savoir qu'il a vraiment du mal avec l'accent arabe du coup mon espoir qu'il apprenne l'arabe est faible, d'autant plus que je le parle avec le bébé de temps en temps.
Et voilà en ce moment rebelote c est pire je remet tout en doute. Je regret tout tout. Je regret de m être précipité pour le mariage car je voulait pas rester dans le haram. Des fois je repense à certains moment avant le mariage et je me dit que finalement c etait peut etre des signes negatifs de Dieu en réponse à la prière de la consultation.
je regrette aussi de pas avoir finalement écouté mon père qui m avait mis en garde. Meme si au jour d aujourd'hui mon père adore mon mari mais je regrette de pas avoir écouté ses conseils.
Je me demande même si j etais pas gamine à l époque. J ai peut etre mûrie et je vois les choses autrement.
J ai un enfant je ne pense pas au divorce mais je me sens pas bien je ne suis pas heureuse. Je fais des dou3as en pensabt que c est peut etre shaytane qui me joue des tours mais c est pas facile.
Mon mari ne comprend pas meskine mon comportement car je n arrive plus à aller vers lui. Je sais meme pas d'ailleurs si je l ai finalement déjà aimé ou si c etait uniquement les sentiments liés au debut de la relation quand on voit les choses de manière idylique.

J essaie de prendre sur moi pour mon mari et mon bébé mais je crois que je n y arrive plus.
vous allez me dire que ce sont des caprices mais ca me manque de parler arabe avec ma propre petite famille, surtout avec mon mari de pouvoir parler dehors en arabe pr que les gens ne comprenne pas. Bref il me manque un gros truc. Et surtout en famille je me sens pas du tout à l'aise surtout qd je dois jouer la traductrice. Finalement on dirait que je me suis mariée à un francais pur.

Faut savoir que dans mes prieres je demande toujours à Allah de m apporter de l amour pour mon mari.
Voilà. Dites moi si je deraille ou s'il y en a qui me comprenne. Je ne sais vraiment pas à qui en parler.

Désolée pour la longueur barakaAllahou fikoum.
20 juillet 2016 15:07
Wa aleykoum salam

Sincèrement je plains ton mari, le pauvre, il est plein de qualités et tu lui reproches juste de ne pas parler arabe, chose qui peut s'arranger et qui n'est pas de sa faute. Allah azzawajal t'a donné quelqu'un de bien et tu te montre ingrate. Crains Allah azzawajal.

Si tu fais un petit tours sur Yabi, tu verras ce que certaines vivent et tu t'estimera heureuse. Franchement ton comportement est inadmissible et puéril.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
b
20 juillet 2016 15:09
Peut être tu aurais préférer avoir un mec qui te bats?

Ton histoire est affreuse, tu ne sais pas ce que tu veux, ton mari est gentil, tendre, t'aide sur les tâches ménagères et là tu fais la nana hyper capricieuse.

Parce que monsieur ne parle pas arabe et il es algérien, au début tu savais qu'il ne parlait pas arabe, qu'est ce que tu veux encore? Décrocher la lune ?

Si un jour ton mari tombe sur une femme pas capricieuse, crois moi tu va devenir folle.

Remercie Dieu.
20 juillet 2016 15:10
Tu ve te marier ? In love
Citation
NawelB213 a écrit:
Salem

Mdr ta un mari doux hnine ect tu te pleint juste pck il parle pas l'arabe ah pr certaines c grave comment vous êtes

Ta des femmes qui n'ont tjrs pas de mari qui sont seule et triste

Ta des femmes qui se sont mariee avec des menteurs des hommes qui les trompe ou qu'il les frappe

Et toi ta un mari hnine attentioné et juste pck il parle pas arabe tu dit carrement regretté juste pr sa c meme pas un defaut carrement

J'ai qu'un truc à dire Allah y hdik franchement tu peux divorcé je pense qu'il merite mieux
.
20 juillet 2016 15:15
D'ailleurs c'est quoi ça, "il est Algérien" ? -_-'

Ceux qui vivent encore avec des phrases du genre "ah mais je peux pas me marier avec lui il est marocain/algérien/tunisien ..."
Excusez-moi, mais vous êtes vraiment des con(ne)s...
Des Algériens peuvent être meilleur que des Marocains et inversement.

Marocainement vôtre winking smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
s
20 juillet 2016 15:16
Si la posteuse ne réponds pas d'ici 16h le taux de fakisation sera proche des 90%
17h => 99%
20h => 99.99%
S
20 juillet 2016 15:17
Mdr toi et tes statistiques toujours autend délirant.
Citation
srnit a écrit:
Si la posteuse ne réponds pas d'ici 16h le taux de fakisation sera proche des 90%
17h => 99%
20h => 99.99%
20 juillet 2016 15:20
effectivement oui! smiling smiley
pkoi aller chercher des problèmes quand il n'y en a pas? ça me dépasse...
Citation
srnit a écrit:
Ca va mettre la rage à toutes les célibataires
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
20 juillet 2016 15:33
Sa te dépasse et sa te repaasse lol.
Yaura toujours des gens comme sa il faut tout pour faire un monde lol la connerie n'a jamais.tuer apartement toujours autend de hmarus lol
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
effectivement oui! smiling smiley
pkoi aller chercher des problèmes quand il n'y en a pas? ça me dépasse...
20 juillet 2016 15:37
hmarus? c un nouveau mot? mdrr!

oui faut tout pour faire un monde! mais sérieusement, des tas de personnes reverai d'avoir un homme qui a ses caractéristiques (dont moi mdr) et la posteuse se plaint parce qu'il ne sais pas parler arabe!
depuis quand le fait de ne pas savoir parler une langue est devenu un motif pour ne pas etre heureuse avc sn mari?
Citation
Sasa01 a écrit:
Sa te dépasse et sa te repaasse lol.
Yaura toujours des gens comme sa il faut tout pour faire un monde lol la connerie n'a jamais.tuer apartement toujours autend de hmarus lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 juillet 2016 15:39
Donc tu es malheureuse et regrette ton mariage parce que ton mari ne parle pas l raabe avec tes grands parent au maroc pendant les vacances SOSSOSSOS

Le pire c est que tu sembles dire que c est un gars bien et un bon mari que meme ton père aime, alors ma chère, moi je te dis que soit on t a fait di shour Oups soit quelqu un t a tellement enviee que tu ton marisge prend l eau, soit tu sa fait du mal dans ta vie et tu es en train de le payer
Irrésistiblement .....aliénophobe !
d
20 juillet 2016 15:39
PAS DE RAPPORT
20 juillet 2016 15:39
Salam, je comprend ce que tu veux dire. Tu ne dénigres pas du tout ton mari, et c'est juste que le fait de parler l'arabe ça aurait créer une complicité supplémentaire!
Il y a pas mal de couple mixte qui sont confrontés à ça.
Tu sais c 'est en vivant o quotidien qu'on apprend le mieux. S'il est ouvert à ça bien sûr , c'est toujours quelque d'enrichissant d'apprendre. Il pourra l'utiliser et pratiquer la langue arabe avec sa femme et ses enfants, comprendre toutes les conversations de famille etc...
Beaucoup on appris sur le tard, avec un conjoint ou une épouse , c'est beaucoup beaucoup plus facile! La femme de mon cousin, (une française reconvertie ) en a éprouvé le besoin et l'envie. Tabarak Allah, elle parle et cuisine maintenant mieux que certaines. Elle comprend et participe aux conversations sans avoir besoin de traduction.
ptdr
Ton mari est très bien, si tu veux lui donner un acquis de plus ( parler l'arabe) il ne sera certainement pas contre. En plus lui apprendre les mots, les phrases , la prononciation ça devrait être des moments plein de complicité.ptdr Faites le ensemble ça va vous rapprocher même si vous l'êtes déjà.

Ne culpabilises pas, apprendre à son mari -et sa femme- c'est avancer ensemble! C'est une belle conception du couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook