Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crois que je dois...!
4 janvier 2010 17:01
...arreter de manger les mousses au chocolat qui se vendent chez les patissiers et me mefier de certains gateaux. Hier soir, je regardais une emission culinaire ou il y'avait une chef qui preparait un gateau aux mousse aux 3 genres de chocolats, il y'avait 3 couches: le 1er(le bas) genoise au cacao de chocolat, c'etait bien no problem pour moi, la 2eme couche, c'etait le chocolat noir encore no problem et le haut ki etait 3me couche, elle a mis du chocolat blanc avec de la gelatine cad gelatine du boeuf qui etait bien sure pas halalmoody smiley
alors, pour moi, la plupart ds gateaux peuvent avoir de la gelatineGrrrrGrrrr
si je veux manger un gateau, je crois que je dois le preparer moi mm wala nebe3d men gateau et ca me fera moins de kilos ptdrptdr
Alors, faites attention a ce que vous mangez YABIES!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
R
4 janvier 2010 17:14
Salam NYorkaise smiling smiley

Je suis dans le même état d'esprit que toi, j'ai fait qqs recherches sur la toile et figures toi qu'il y a un tas de choses qu'on ne doit pas manger Grrrr

Autrefois on lisait sur les paquets de gateaux "graisses animales", aujourd'hui on ne trouve que du E471, E431, E..., etc...

Alors il est devenu difficile de faire des achats car il faut les connaitre ces termes !!!

J'ai commencé ma gimnastique il y a qqs semaines, je commence à prendre l'habitude avec certains sinon je prends tjs les mêmes marques et de ce fait je n'ai rien à craindre...

Le chemin est difficile, mais nous devons l'emprunter !!!
@
4 janvier 2010 17:40
salam
ils nous retournent le cerveau avec leur E...
y en a partt d ailleur on a tous mangé ces cochonnerie
je me demande serieusement c l gelatine vendu au bled est halalmoody smiley
warda
N
4 janvier 2010 17:41
salam les filles!

j'avais acheté des mousses au chocolat il ya un certain temps sans regarder les ingrédients et en arrivant à la caisse la caissière m'avait demandée si je n'étais pas musulmane, je lui ai demandé pourquoi et elle m'a dit qu'il yavait de la gélatine porcine dans ces mousses au chocolat alors attention les filles!
a
4 janvier 2010 18:01
salam

pas facile de savoir que faire. moi je fais comme rose jasmin...je lis enormement au debut et ensuite je prend toujours la meme chose.
les mousses au chocolat du commerce je ne les achete plus. j'en ai trouvé aucune sans gelatine. maintenant je la fait maison.

l'avantage dans cette gelatine est qu'on commence a faire pas mal de choses maison ou a s'en passer. a force c bon pour notre santé et notre portefeuille grinning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
R
4 janvier 2010 19:08
coucou aela.91 smiling smiley

tu as raison, il n'y a rien de mieux que la cuisine maison smiling smiley mais faut il encore choisir les ingrédients sans graisses animales, sans gélatine, sans alcool, sans présure, sans ... et sans !!!

Football
r
4 janvier 2010 19:12
Citation
NYorkaise a écrit:
...arreter de manger les mousses au chocolat qui se vendent chez les patissiers et me mefier de certains gateaux. Hier soir, je regardais une emission culinaire ou il y'avait une chef qui preparait un gateau aux mousse aux 3 genres de chocolats, il y'avait 3 couches: le 1er(le bas) genoise au cacao de chocolat, c'etait bien no problem pour moi, la 2eme couche, c'etait le chocolat noir encore no problem et le haut ki etait 3me couche, elle a mis du chocolat blanc avec de la gelatine cad gelatine du boeuf qui etait bien sure pas halalmoody smiley
alors, pour moi, la plupart ds gateaux peuvent avoir de la gelatineGrrrrGrrrr
si je veux manger un gateau, je crois que je dois le preparer moi mm wala nebe3d men gateau et ca me fera moins de kilos ptdrptdr
Alors, faites attention a ce que vous mangez YABIES!

c est pour ça que je fais énormément de chose maison. et la mousse au chocolat maison c est un régalIn love
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
4 janvier 2010 19:59
Merci YABIES, au moins on qlq'un qui nous comprend et qui partage avec nous les mm ideesIn loveyawning smiley, pour les bonbons et les chewin-gums on peut lire des ingredients mais comme truc patisseries alors la! je suis restee la bouche ouverte car c'est mon gateau prefere apres le cheesecake bien sure!
daba, c'est tres different, la patisserie, c'est un peu, faire attentionGrrrr, je ne sais pas a propos du pain car dernierment, j'ai achete mon pain regulier baguette de ble, elle est delicieuse mais j'ai remarque comme un gout margarine mais saraha, je n'ai pas bp aime et je me suis dis si la margarine a qlq choseHeuHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
@
5 janvier 2010 14:22
salam
pr les bonbons c dure parce que les enfants en mangent partt a l ecole aux fetes anniversaire ....
et pas bcp emballage qui precise la gelatineIll
warda
5 janvier 2010 15:51
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
pr les bonbons c dure parce que les enfants en mangent partt a l ecole aux fetes anniversaire ....
et pas bcp emballage qui precise la gelatineIll

3anedek sehe, on essaye ce qu'on peut oul baki 3la Allah!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook