Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères de votre futur conjoint ou conjointe?
M
27 décembre 2015 19:01
Je pense que ce que Fatimatoumata veut dire, c'est que les grandes écoles ne valent pas mieux que les autres, je m'entends !

Une personne issue de telle faculté, telle école... peut avoir un niveau d'instruction équivalent, voir supérieur à quelqu'un issu de telle grande école. À la différence que l'école (ça dépend laquelle) à une certaine réputation qui flatte l'égo de ses élèves.

Seulement, on peut être issu de telle école et ne pas être si intelligent que ça et moins valoir que quelqu'un qui a fait telle faculté ! Ce n'est qu'une image qui est exploitée afin de dire "Moi je suis issu d'ici".

Certaines écoles sont très difficiles d'accès et font travailler les méninges, d'autres ce n'est que question de pouvoir budgétaire...

Je rappelle aussi que beaucoup de diplômés de grandes écoles ne sont "intelligents" que dans leur domaine et sont très limités sur le reste. La culture, ça ne s'arrête pas à tel domaine c'est très étendu.

Alors bon, je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à l'école, tout se vaut. On peut exiger un homme cultivé et intelligent, mais ça ne veut pas dire qu'il sera sorti d'une grande école. Et j'ai plein d'anecdotes pour te le prouver !

Ps : Je comprends ta fierté concernant tes études, mais je trouve que ça frôle le prétentieux (sans méchancetés encore une fois). Ton statut ne te met pas au-dessus des autres ! Il y a beaucoup de gens brillants sur ce forum, mais qui sont modestes et discrets.

Fais attention à ça, ton niveau scolaire n'est pas forcément un pass pour avoir un homme parfait, il faut aussi que ton comportement, ta manière d'être... suivent derrière pour mériter un tel homme !
Citation
Ada1999 a écrit:
c'est dommage que tu sois un peu trop sur la défensive fatimatoumata Heu!

à chacun ses critères! La piété avant tout winking smiley

je suis d'un grande école, il faut me comprendre aussi
27 décembre 2015 19:06
Salam, tout à fait
Le pire c'est pour le physique
"Moi je veux une blonde 1m70 yeux vert peau halé" ou "Moi je veux un goliath 90kg grosse barbe"

Le truc c'est que certaines blonde 1m70 yeux vert peau halé peuvent paraitre moche aux yeux de la personne qui souhaitait ça au départ. Et une fille opposé à ça pourra être charmante

Y'a pas de traits plus beaux que d'autres, ça dépend de la personne qui les porte
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam, smiling smiley

La vérité c'est que je comprends pas trop ce truc de faire une liste de critères. tongue sticking out smiley Quand tu parles à une personne, c'est là que tu te dis : "ah elle est comme ça, j'aime bien son côté gentil etc"..

Bref des critères fondamentaux pour une vie commune ok je comprends cest essentiel mais après les qualités tu les ressens après avoir discuté avec la personne non ? perplexe

Finalement c'est juste notre idéal qu'on dresse et je sais pas si c'est une bonne idée d'être axé dessus, les déceptions seront bien présentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 19:07 par Diorf.
m
27 décembre 2015 19:10
Salam arleykoum,
Je ne comprends pas l'importance de la grande école ?

Sinon mes critères sont basique;
Musulman
Qui connaît l'importance de la famille
Qui a un travail peu importe le salaire et les diplômes si c'est un bosseur ( pas gogo danseur ou bar Man hein )
Gentil attentionné respectueux et qu'il me tire vers le haut
Qu'il me plaise physiquement,
Pas polygame
Qui veut des enfants

En bonus marocain ( c'est le côté nationaliste qui ressurgit)
27 décembre 2015 19:19
Salam un homme qui me ressemble.
S
27 décembre 2015 19:19
+ 100

Le physique aussi est concerné comme tu le dis si bien tu peux trouver deux personnes très jolies alors qu'elles sont vraiment différentes physiquement. thumbs up

Après bien entendu tu peux aimer des traits particuliers, des traits qui te charment vraiment. eye rolling smiley

Citation
Diorf a écrit:
Salam, tout à fait
Le pire c'est pour le physique
"Moi je veux une blonde 1m70 yeux vert peau halé" ou "Moi je veux un goliath 90kg grosse barbe"

Le truc c'est que certaines blonde 1m70 yeux vert peau halé peuvent paraitre moche aux yeux de la personne qui souhaitait ça au départ. Et une fille opposé à ça pourra être charmante

Y'a pas de traits plus beaux que d'autres, ça dépend de la personne qui les porte
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
27 décembre 2015 19:41
Salam je suis d'accord avec toi ,je crois que les critères sont là pour éliminer les autres pour gagner du temp , peut-être que certains reviennent sur un ou deux critères mais reste ferme sur ceux qui leur tient à coeur c toute à leurs honneurs ...



Les déceptions un exemple Football tu verrai le nombre d'enfants déçu en découvrant les cadeaux de noël qui n'était pas celui qu'il avait commendè...les (certains)parents Mdrr ils préfèrent acheter à leurs enfants plusieurs cadeaux histoire de remplir sous le sapin que d'acheter un seul cadeaux (celui que l'enfants voulais )qui coûte le prix de tout c 'est cadeaux tongue sticking out smileyc chouuuud les haricots.A table
Psha ou Raha grinning smiley




Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam, smiling smiley

La vérité c'est que je comprends pas trop ce truc de faire une liste de critères. tongue sticking out smiley Quand tu parles à une personne, c'est là que tu te dis : "ah elle est comme ça, j'aime bien son côté gentil etc"..

Bref des critères fondamentaux pour une vie commune ok je comprends cest essentiel mais après les qualités tu les ressens après avoir discuté avec la personne non ? perplexe

Finalement c'est juste notre idéal qu'on dresse et je sais pas si c'est une bonne idée d'être axé dessus, les déceptions seront bien présentes.
27 décembre 2015 19:45
t'es complétement à l'ouest ma pauvre fille ! je blague hein !

Tu peux avoir 40 ans, être débile et immature, 10 ans intelligente et mature

ça c'est vrai
Citation
Marakkechia a écrit:
Je pense que ce que Fatimatoumata veut dire, c'est que les grandes écoles ne valent pas mieux que les autres, je m'entends !

Une personne issue de telle faculté, telle école... peut avoir un niveau d'instruction équivalent, voir supérieur à quelqu'un issu de telle grande école. À la différence que l'école (ça dépend laquelle) à une certaine réputation qui flatte l'égo de ses élèves.

Seulement, on peut être issu de telle école et ne pas être si intelligent que ça et moins valoir que quelqu'un qui a fait telle faculté ! Ce n'est qu'une image qui est exploitée afin de dire "Moi je suis issu d'ici".

Certaines écoles sont très difficiles d'accès et font travailler les méninges, d'autres ce n'est que question de pouvoir budgétaire...

Je rappelle aussi que beaucoup de diplômés de grandes écoles ne sont "intelligents" que dans leur domaine et sont très limités sur le reste. La culture, ça ne s'arrête pas à tel domaine c'est très étendu.

Alors bon, je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à l'école, tout se vaut. On peut exiger un homme cultivé et intelligent, mais ça ne veut pas dire qu'il sera sorti d'une grande école. Et j'ai plein d'anecdotes pour te le prouver !

Ps : Je comprends ta fierté concernant tes études, mais je trouve que ça frôle le prétentieux (sans méchancetés encore une fois). Ton statut ne te met pas au-dessus des autres ! Il y a beaucoup de gens brillants sur ce forum, mais qui sont modestes et discrets.

Fais attention à ça, ton niveau scolaire n'est pas forcément un pass pour avoir un homme parfait, il faut aussi que ton comportement, ta manière d'être... suivent derrière pour mériter un tel homme !
27 décembre 2015 19:50
un homme qui me tire vers le haut, ça bien dit!

il y a des hommes qui tirent leur femme vers le bas en étant complétement immature et sans ambition ! Je préfère les hommes intelligents, matures et ambitieux

peu importe le physique à part la taille mdr....il peut être corpulent, mince etc.....
Citation
melsi a écrit:
Salam arleykoum,
Je ne comprends pas l'importance de la grande école ?

Sinon mes critères sont basique;
Musulman
Qui connaît l'importance de la famille
Qui a un travail peu importe le salaire et les diplômes si c'est un bosseur ( pas gogo danseur ou bar Man hein )
Gentil attentionné respectueux et qu'il me tire vers le haut
Qu'il me plaise physiquement,
Pas polygame
Qui veut des enfants

En bonus marocain ( c'est le côté nationaliste qui ressurgit)
27 décembre 2015 19:55
pourtant simple à comprendre smoking smiley,

tu préfère les blonds aux yeux bleus ou bien les bruns aux yeux noisettes? Les gros, les petits? Les hommes dépendants financièrement de papa et maman ou autonomes ?

les hommes âgés ou les plus jeunes?
Citation
melsi a écrit:
Salam arleykoum,
Je ne comprends pas l'importance de la grande école ?

Sinon mes critères sont basique;
Musulman
Qui connaît l'importance de la famille
Qui a un travail peu importe le salaire et les diplômes si c'est un bosseur ( pas gogo danseur ou bar Man hein )
Gentil attentionné respectueux et qu'il me tire vers le haut
Qu'il me plaise physiquement,
Pas polygame
Qui veut des enfants

En bonus marocain ( c'est le côté nationaliste qui ressurgit)
S
27 décembre 2015 20:04
Aleykoum salam. smiling smiley

Exactement.

Je pense que le plus important, c'est de s'interroger sur les valeurs essentielles qui vont te permettre de vivre harmonieusement en couple.

Bon exemple mdrrr. ptdr
Le gamin qui se retrouve avec deux livres et un jeu de société à la place de sa Ps4 meskin. ptdr




Citation
anajaye a écrit:
Salam je suis d'accord avec toi ,je crois que les critères sont là pour éliminer les autres pour gagner du temp , peut-être que certains reviennent sur un ou deux critères mais reste ferme sur ceux qui leur tient à coeur c toute à leurs honneurs ...



Les déceptions un exemple Football tu verrai le nombre d'enfants déçu en découvrant les cadeaux de noël qui n'était pas celui qu'il avait commendè...les (certains)parents Mdrr ils préfèrent acheter à leurs enfants plusieurs cadeaux histoire de remplir sous le sapin que d'acheter un seul cadeaux (celui que l'enfants voulais )qui coûte le prix de tout c 'est cadeaux tongue sticking out smileyc chouuuud les haricots.A table
Psha ou Raha grinning smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
Q
27 décembre 2015 20:13
Sensuelle, des jambes exquises, 1m70, les yeux clairs une cambrure de grand 8.

Intelligente, câline, responsable, drôle, attentive et sachant cuisiner autre chose qu'une omelette.

Je l'ai commandé au père Noël mais rien au pied du palmier.

Ma déception est grande.
m
27 décembre 2015 20:25
Oui je pense que dans un couple c'est important de ce tirer vers le haut mutuellement après c'est ma vision
27 décembre 2015 20:30
Salam zute alors le père noël à oublié de me déposer sous ton sapin pourtant je correspond à tes critères d'interrieur ptdr



Cool





c'est normal Clapje ne correspond pas à tes critères d'extérieurs Oups

Patiente je vais faire de la lourde chirurgie bon j'te dit à l'annèe prochaine tongue sticking out smiley
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Sensuelle, des jambes exquises, 1m70, les yeux clairs une cambrure de grand 8.

Intelligente, câline, responsable, drôle, attentive et sachant cuisiner autre chose qu'une omelette.

Je l'ai commandé au père Noël mais rien au pied du palmier.

Ma déception est grande.
P
27 décembre 2015 20:34
salam ´aleikoum

j'ai des critères non négociables : qu'il s'investisse au max dans la religion, qu'il craigne Allâh swt plus que tout, qu'il ait un travail, qu'il m'attire physiquement ( pas de Bg )

Niveau qualités ça dépend de la personne, c'est un tout ...il faut qu'on est un super bon feeling, qu'il soit attentionné, responsable, réfléchi, indépendant, généreux et pas pot d'colle !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
27 décembre 2015 20:37
Qu'est ce que ça fait si il vient de la fac?
Citation
Ada1999 a écrit:
Pour ma part, il doit:

être muslim pieux bien évidemment
pas polygame
être diplômé d'une grande école, cultivé et intelligent
posséder un appartement même si c'est un studio ou un F2
posséder une voiture

physiquement pas trop grand car je suis petite

bref oui je suis exigeante car je ne compte pas me marier avec n'importe qui No no

et vous eye rolling smiley ?
M
27 décembre 2015 20:41
Salam ma Perlii<3
Qu'Allah 3aza wa jale te l'accorde, أمين.
Citation
Perlii♥ a écrit:
salam ´aleikoum

j'ai des critères non négociables : qu'il s'investisse au max dans la religion, qu'il craigne Allâh swt plus que tout, qu'il ait un travail, qu'il m'attire physiquement ( pas de Bg )

Niveau qualités ça dépend de la personne, c'est un tout ...il faut qu'on est un super bon feeling, qu'il soit attentionné, responsable, réfléchi, indépendant, généreux et pas pot d'colle !
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
27 décembre 2015 20:46
Salam je kifff le (pas de Bg) es que ça veut dire pas de Boys à Girls ? Où pas de bo gosse ?
Citation
Perlii♥ a écrit:
salam ´aleikoum

j'ai des critères non négociables : qu'il s'investisse au max dans la religion, qu'il craigne Allâh swt plus que tout, qu'il ait un travail, qu'il m'attire physiquement ( pas de Bg )

Niveau qualités ça dépend de la personne, c'est un tout ...il faut qu'on est un super bon feeling, qu'il soit attentionné, responsable, réfléchi, indépendant, généreux et pas pot d'colle !
27 décembre 2015 20:46
salam ahlikum,

Les critéres : la crainte d'Allah je pense que c'est le plus important parce que cela sous entendra qu'il sera respectueux, fidéle et avec des principes, une bonne morale.
Aprés une situation stable, c'est normal et une attirance physique, un minimum au moins.
P
27 décembre 2015 20:46
wa 'aleikoum salam hbiba ça fait longtemps .. yawning smiley

Amîne, baraka ' Allâh ou fik ...

Qu'Allâh t'accorde également un époux à la hauteur de tes attentes ( Amîne )

Citation
Meenoushka a écrit:
Salam ma Perlii<3
Qu'Allah 3aza wa jale te l'accorde, أمين.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
27 décembre 2015 20:46
pour_moi qu'il_soit_riche_à_en_faire_craquer_son_larfeuille Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook