Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise maroco-espagnole : Le Parti de l’Istiqlal appelle à «récupérer»...
4 juin 2021 12:45
Et bien que l'on donne un gilet et un fusil à Noureddine Modiane et que l'on le parachute sur Sebta. Voilà voilà. Comme dit le proverbe " les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Le Maroc récupérera Sebta et Mélila quand ce sera le moment. N'oubliez pas que tout vient à point à qui sait attendre.
M
4 juin 2021 14:01
Incha Allah, les colons dehors !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 14:02 par Mustafa95.
D
4 juin 2021 14:41
Malgré que ce n est pas si simple que ça , j applaudis quand même les déclarations de ce digne descendant de Abdelkrim Alkhattabi .
Mais chaque chose à son temps et la vengeance est un plat qui se mange froid.
4 juin 2021 15:01
De toute façon, les sebtawa musulmans ne veulent pas que leur ville soit « récupérée » par le Maroc … ils préfèrent rester espagnols.

Ce genre de discours stérile permet juste de déplacer l’attention loin des vrais problèmes du royaume et de fuir les responsabilités intérieures. Il vaut mieux rester focalisé sur les questions et les grands projets intérieurs qui nécessitent toutes les forces pour avancer.
4 juin 2021 15:44
Tu les connais bien les sebtaouas ???? Tu veux dire les voisins de l'est traitres ne veulent pas que Sebta et Melilla ne redeviennent marocaines.

Voilà ne me remercie pas, j'ai juste clarifié tes propos.
Citation
Berkshire a écrit:
De toute façon, les sebtawa musulmans ne veulent pas que leur ville soit « récupérée » par le Maroc … ils préfèrent rester espagnols.

Ce genre de discours stérile permet juste de déplacer l’attention loin des vrais problèmes du royaume et de fuir les responsabilités intérieures. Il vaut mieux rester focalisé sur les questions et les grands projets intérieurs qui nécessitent toutes les forces pour avancer.
4 juin 2021 15:51
Oui je les connais très bien, depuis plus de 40 ans … Des membres de ma famille sont sebtawas.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu les connais bien les sebtaouas ???? Tu veux dire les voisins de l'est traitres ne veulent pas que Sebta et Melilla ne redeviennent marocaines.

Voilà ne me remercie pas, j'ai juste clarifié tes propos.
4 juin 2021 15:58
Eh bien à l'indépendance incha Allah , ils auront le droit de garder leur nationalité algérienne, tu vois on est pas chien, on a rien contre les harkis
Citation
Berkshire a écrit:
Oui je les connais très bien, depuis plus de 40 ans … Des membres de ma famille sont sebtawas.
4 juin 2021 16:03
[www.rfi.fr]

Meme reaction avec l'autre monsieur de l'autre parti.

Ce ne sera qu'une question de temps.
Vous meprisez clairement votre pays d'origine ainsi que sa population. Ca doit etre un complexe.
J'ai lu des Anglais qui sont beaucoup plus respectueux envers le Maroc et qui ne meprisent pas le Maroc comme vous le faites.
C'est une honte.
Citation
Berkshire a écrit:
Oui je les connais très bien, depuis plus de 40 ans … Des membres de ma famille sont sebtawas.
4 juin 2021 16:03
Ridicule de me parler de l’algérie et les harkis.
Ana weld lmintaka, Tanjawi/Tétwani , ولو كره الكافرون smiling smiley

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Eh bien à l'indépendance incha Allah , ils auront le droit de garder leur nationalité algérienne, tu vois on est pas chien, on a rien contre les harkis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 16:03 par Berkshire.
4 juin 2021 16:10
En plus de la jihawya a l'envers on a affaire a un takfiriste ici...
Ce sera bien pour le developpement au nord du Maroc.
C'est bien ce dont ils ont besoin : /


Citation
Berkshire a écrit:
Ridicule de me parler de l’algérie et les harkis.
Ana weld lmintaka, Tanjawi/Tétwani , ولو كره الكافرون smiling smiley
4 juin 2021 16:11
Il n’y a aucune honte à avoir une opinion et une approche différente de la tienne pour le bien de notre pays.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
[www.rfi.fr]

Meme reaction avec l'autre monsieur de l'autre parti.

Ce ne sera qu'une question de temps.
Vous meprisez clairement votre pays d'origine ainsi que sa population. Ca doit etre un complexe.
J'ai lu des Anglais qui sont beaucoup plus respectueux envers le Maroc et qui ne meprisent pas le Maroc comme vous le faites.
C'est une honte.
4 juin 2021 16:17
Lah y hdik, assume tes positions, ça permettra d'échanger nos idées plus clairement.

Et puis, si tu es marocain et que tu souhaites que Sebta reste Espagnol, tu es un harki excuse moi de te le dire.

Après si tu t'inventes une nationalité pour créer la fitna c'est tout aussi grave et déshonorant, ce que je te soupçonne de faire d'ailleurs.

Enfin, ton scénario de Tanger Tétouane ne tient pas la route, c'est trop gros. Tu reprends ces 2 villes car c'est le nom administratif de la région.
Et quand tu utilises le mot "Mintaka" pour parler de localité, c'est un mot que nous utilisons mais qui est beaucoup plus utilisé par les algériens.

Après ça ne gène personne que nos frères algériens interviennent, il me semble que vous êtes pour la libération de la Palestine, vous pourriez montrer autant d'enthousiasme pour la libérations de ces villes marocaines smiling smiley


Citation
Berkshire a écrit:
Ridicule de me parler de l’algérie et les harkis.
Ana weld lmintaka, Tanjawi/Tétwani , ولو كره الكافرون smiling smiley
4 juin 2021 16:24
Tu es tellement de mauvaise foi c'est grave. Tes interventions sont extremement irrespectueuses envers ton pays d'origine.On dirait meme que ca t'amuse.
Etre pour qu'il y ait une entente entre les differentes religions ou convictions ou etre contre les extremes ne doit pas etre une chose condamnable, au contraire.
Nous ne sommes plus a l'age de pierre avec ce takfirisme.
D'ailleurs que fais tu las bas deja?
Citation
Berkshire a écrit:
Il n’y a aucune honte à avoir une opinion et une approche différente de la tienne pour le bien de notre pays.
4 juin 2021 16:41
Le Roi Hassan II avait vu correct par rapport a ca:



C'est malheureusement encore la realite surtout avec d'autres mouvements parasitaires qui se servent d'eux pour essayer d'enflammer la region.

Il vaut mieux etre pour la paix et encourager les Palestiniens intelligents qui oeuvrent pour la paix (pour une meilleure co-existence) et aussi attenuer les extremes des deux cotes (l'autre groupe terroriste est deja hors jeu depuis longtemps) sinon il n'y pas grand chose a faire.



Citation
Boujamaa73 a écrit:
Lah y hdik, assume tes positions, ça permettra d'échanger nos idées plus clairement.

Et puis, si tu es marocain et que tu souhaites que Sebta reste Espagnol, tu es un harki excuse moi de te le dire.

Après si tu t'inventes une nationalité pour créer la fitna c'est tout aussi grave et déshonorant, ce que je te soupçonne de faire d'ailleurs.

Enfin, ton scénario de Tanger Tétouane ne tient pas la route, c'est trop gros. Tu reprends ces 2 villes car c'est le nom administratif de la région.
Et quand tu utilises le mot "Mintaka" pour parler de localité, c'est un mot que nous utilisons mais qui est beaucoup plus utilisé par les algériens.

Après ça ne gène personne que nos frères algériens interviennent, il me semble que vous êtes pour la libération de la Palestine, vous pourriez montrer autant d'enthousiasme pour la libérations de ces villes marocaines smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 16:48 par An-altruistic-lady.
4 juin 2021 16:48
Excellente vidéo de feu Hassan 2, tout en sagesse et en clairvoyance comme à l'habitude.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Le Roi Hassan II avait vu correct par rapport a ca:



C'est malheureusement encore la realite surtout avec d'autres mouvements parasitaires qui se servent d'eux pour essayer de d'enflammer la region.

Il vaut mieux etre pour la paix et encourager les Palestiniens intelligents qui oeuvrent pour la paix (pour une meilleure co-existence) et aussi attenuer les extremes des deux cotes sinon il n'y pas grand chose a faire.
4 juin 2021 17:35
Lah yehdina kamline a khay diali smiling smiley
Où est ce que j’ai écrit que je souhaitais que Sebra reste espagnole ? Mon opinion est que ce n’est pas réaliste et ce n’est pas prioritaire pour nous compte tenu des problèmes importants qui persistent chez nous et compte tenu des grands projets en cours qui nécessitent tous nos efforts et toute notre attention. Cette question de la libération de Sebta, bien que souhaitable, ne vaut pas les sacrifices nécessaires pour y arriver.

Pour le reste, bien que je n’ai pas à justifier, je te laisse parcourir mes posts ici depuis 2007 (14 ans) pour déterminer mon origine.

Sinon tu peux regarder ça aussi si ça te dit quelque chose, peut être pas si tu es trop jeune, je ne l’ai jamais changé par le nouveau smiling smiley. Il y a le lieu et l’année pour ton information





Citation
Boujamaa73 a écrit:
Lah y hdik, assume tes positions, ça permettra d'échanger nos idées plus clairement.

Et puis, si tu es marocain et que tu souhaites que Sebta reste Espagnol, tu es un harki excuse moi de te le dire.

Après si tu t'inventes une nationalité pour créer la fitna c'est tout aussi grave et déshonorant, ce que je te soupçonne de faire d'ailleurs.

Enfin, ton scénario de Tanger Tétouane ne tient pas la route, c'est trop gros. Tu reprends ces 2 villes car c'est le nom administratif de la région.
Et quand tu utilises le mot "Mintaka" pour parler de localité, c'est un mot que nous utilisons mais qui est beaucoup plus utilisé par les algériens.

Après ça ne gène personne que nos frères algériens interviennent, il me semble que vous êtes pour la libération de la Palestine, vous pourriez montrer autant d'enthousiasme pour la libérations de ces villes marocaines smiling smiley
4 juin 2021 17:45
C’est une expression qu’on utilise pour vouloir dire « malgré les opposants ». Ça n’a rien de takfirisme, au conraire souvent je suis accusé ici de laïcar !!!

J’ai exprimé une opinion, pourquoi c’est irrespectueux de dire que je ne suis pas d’accord avec un discours d’un homme politique et que je vois les choses différemment ?

I have to admit I am somehow surprised to hear this from you, I think we had already exchanged here on many occasions, I do not recognize your writing though !!


Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Tu es tellement de mauvaise foi c'est grave. Tes interventions sont extremement irrespectueuses envers ton pays d'origine.On dirait meme que ca t'amuse.
Etre pour qu'il y ait une entente entre les differentes religions ou convictions ou etre contre les extremes ne doit pas etre une chose condamnable, au contraire.
Nous ne sommes plus a l'age de pierre avec ce takfirisme.
D'ailleurs que fais tu las bas deja?
4 juin 2021 18:14
Vous pensez que j'ai trop reagi par rapport a ce que vous venez d'ecrire ?
Je sais aussi ecrire et lire l'Arabe.
Et en meme temps tu es entrain de remercier l'Espagne pour ce qu'elle a faite.
Si ce n'est pas de la mauvaise foi alors.
Tu t'es discretite toi meme avec tes intentions bien sournoises.
Tu peux garder ses labels vides pour toi meme.
On s'en fout ou tu es ne.
End of discussion

Citation
Berkshire a écrit:
C’est une expression qu’on utilise pour vouloir dire « malgré les opposants ». Ça n’a rien de takfirisme, au conraire souvent je suis accusé ici de laïcar !!!

J’ai exprimé une opinion, pourquoi c’est irrespectueux de dire que je ne suis pas d’accord avec un discours d’un homme politique et que je vois les choses différemment ?

I have to admit I am somehow surprised to hear this from you, I think we had already exchanged here on many occasions, I do not recognize your writing though !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 18:14 par An-altruistic-lady.
4 juin 2021 18:20
Faux. Je n'ai rien écrit de tel.
Diffamation ..

Now yes, end of discussion ...
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Vous pensez que j'ai trop reagi par rapport a ce que vous venez d'ecrire ?
Je sais aussi ecrire et lire l'Arabe.
Et en meme temps tu es entrain de remercier l'Espagne pour ce qu'elle a faite.
Si ce n'est pas de la mauvaise foi alors.
Tu t'es discretite toi meme avec tes intentions bien sournoises.
Tu peux garder ses labels vides pour toi meme.
On s'en fout ou tu es ne.
End of discussion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook