Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise Maroc/UE : Les services de Mogherini proposent de consulter la population...
2 mars 2017 12:44
Un "allemand de souche" (MDR) qui connait ET utilise le mot "tberguig", c'est très convaincant...LOL
Même pas foutu de conserver sa "couverture"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 12:50 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
2 mars 2017 12:50
tu n'a rien d'allemand, tu ne trompe personne, tu a été cataloguer comme algérien avec ton ancien pseudo "saxon" puis tu a été banni par la modération, aujourd’hui tu reviens avec un nouveau pseudo mais ça prend pas.
Citation
bassaxon a écrit:
Tu es libre de changer le sujet. Seulement, pourquoi ce sujet "manque des patates en Algerie" concerne un allemand de souche? L´etat algerien est libre d´acheter des tonnages de patates ici, il y en a assez de ca.
Tu crois vraiment, si un tberguig minable marocain ecrit ici au forum que celui ou celle la sont des algeriens/harki que ca correspond a la realite? Parceque ils ont une autre opinion que son blabla a 2 balles?
2 mars 2017 13:26
Mais t'es pas un nazi/Allemand..t'es un harki/Algérien..Mdr, j'avoue qu'il y a beaucoup de ressemblance entre les 2, mais là c'est pas le cas, toi tu vis dans une grotte en crevant la dalle.
Depuis quand les Allemands viennent discuter avec des Marocains sur un forum Marocain stp, leurs journaux et forum sont libres, ils n'ont pas besoin de chercher des écrits libres sur un forum Marocain, allez rentre chez toi et soit fière de ta race de traître, vous avez vendu vos frère Algérien et vous continuez à les exploiter, vivement qu'il vous jette de leur pays et on sera là pour les aider comme toujours, comme le Maroc l'a toujours fait. Ce jour arrive bientôt et les rats comme toi vont retourner chez eux, dans les égouts, leur seule mère patrie, cette fois-ci la France ne vous accueillera pas et votre lignée maudite disparaîtra.
Citation
bassaxon a écrit:
Tu es libre de changer le sujet. Seulement, pourquoi ce sujet "manque des patates en Algerie" concerne un allemand de souche? L´etat algerien est libre d´acheter des tonnages de patates ici, il y en a assez de ca.
Tu crois vraiment, si un tberguig minable marocain ecrit ici au forum que celui ou celle la sont des algeriens/harki que ca correspond a la realite? Parceque ils ont une autre opinion que son blabla a 2 balles?
2 mars 2017 14:15
Salem à tous,

Cela fait des mois que je propose cette solution pour sortir de l'impasse, consulter le sahara occidental marocain, soit par référendum, soit, encore plus rapide et efficace, par vote au parlement régionale de laayoun d'un texte allant dans ce sens.

Chiche, allons y, et je suis sur qu'ils ne refuseront pas la mane que représente le commerce de leurs produits avec l'europe.
F
2 mars 2017 15:19
Tiens tiens "allemand de souche" ? ça me rappelle quelqu'un qui nous a bassinés à longueur de commentaire d'Allemagne ici qui soi-disant on lui avait proposé la nationalité allemande (qui ne se donne que par le sang) et qu'il l'avait refusée. Qui considère que l'Algérie est l'Allemagne du Maghreb. Mesdames et Messieurs, vous assistez au retour de Sauredino (et de 10 ou 15 pseudos).
Pour revenir à notre discussion, je n'ai pas compris un traitre mot à ta réponse. C'est confus, du charabia, du n'importe quoi. Pour ta gouverne "Tberguig" ce n'est pas une personne mais une action. Ce qui fait que tes phrases ne veulent rien dire.
Des tes posts plus loin, ta vulgarité te trahit, t'es algérien à 1000%, te faire passer pour un Allemand qui plus est de souche, est tout simplement ridicule. De la mythomanie. PITOYABLE.
Citation
bassaxon a écrit:
Tu es libre de changer le sujet. Seulement, pourquoi ce sujet "manque des patates en Algerie" concerne un allemand de souche? L´etat algerien est libre d´acheter des tonnages de patates ici, il y en a assez de ca.
Tu crois vraiment, si un tberguig minable marocain ecrit ici au forum que celui ou celle la sont des algeriens/harki que ca correspond a la realite? Parceque ils ont une autre opinion que son blabla a 2 balles?
R
2 mars 2017 16:27
le maroc n'achétera personne...sa politique de charité déguisée est bel et bien découvert par les Africains....la preuve quoi que vous fassiez avec les gouvernements africains, leurs positions ne changera pas , si ce n'est les lécheurs de bottes de la france comme le sénégal, cote d'ivoire et autres.....la preuve la zambie a démenti catégoriquement qu'elle a retiré sa reconnaissance de la RASD...quelle diplomatie...allez sauver votre barque avant que la mer vous dévorre. l'Algérie est plus fort que vous c'est un porte avion de tout terrain...quelle gueulle, tu n'as pas honte...chaque jour un désatre politique et défaite( voir la CE) sur la péche etc....
R
2 mars 2017 16:44
coloniser par force tout un peuple vous appelez ça " nationale noble" ....yarhame waldik pourquoi n'allez pas libéré ceuta et melilia affaire prioritaire et stratégique ? je te défie de me donner une raison valable et digne de noblesse comme tu dis...deuxième chose, l'Algérien n'a guère à travers son histoire a soutenu un colonisateur c'est contre sa volonté spirituelle. l'Algérien n'admets à jamais la hogra surtout quant elle relève d'un frère contre frére. wallah, wallah et wallah, si le maroc a devancé le dossier de ceuta et milia, le gouvernement et peuple Algérien seront les premiers a vos côtés, mais quant l'Algérie soutien un peuple dit " timor " pour son indépendance qui se trouve au continent asiatique, ne peut que soutenir sans savoir, un peuple sahraoui mitoyen et frère surtout. c'est notre conviction historique, on ne peut renoncer même si sera une troixième guerre mondiale...allah ghaleb, nous sommes comme ça les Algériens depuis nos encêtres, le dieu nous a confié cette mission de libérateur de nations!!! veus tu que tu soies contre la volanté du dieu dis-le??????
2 mars 2017 17:00
n'importe quoi, le gouvernement corrompu algérien a été le seul gouvernement arabe a soutenir l’Espagne lors de la crise de l'ile du persil, arrête un peut ta propagande a deux balle on le sais tous que l’Algérie s'en fous des sahraoui, si elle emmerde le Maroc c'est pour cacher a nous autre algériens tout les milliards qu'il taper dans la caisse depuis 62. c'est gens comme toi qui font honte a l’Algérie mais il y fort a parier que c'est ton job.
Citation
Rabhi Med a écrit:
coloniser par force tout un peuple vous appelez ça " nationale noble" ....yarhame waldik pourquoi n'allez pas libéré ceuta et melilia affaire prioritaire et stratégique ? je te défie de me donner une raison valable et digne de noblesse comme tu dis...deuxième chose, l'Algérien n'a guère à travers son histoire a soutenu un colonisateur c'est contre sa volonté spirituelle. l'Algérien n'admets à jamais la hogra surtout quant elle relève d'un frère contre frére. wallah, wallah et wallah, si le maroc a devancé le dossier de ceuta et milia, le gouvernement et peuple Algérien seront les premiers a vos côtés, mais quant l'Algérie soutien un peuple dit " timor " pour son indépendance qui se trouve au continent asiatique, ne peut que soutenir sans savoir, un peuple sahraoui mitoyen et frère surtout. c'est notre conviction historique, on ne peut renoncer même si sera une troixième guerre mondiale...allah ghaleb, nous sommes comme ça les Algériens depuis nos encêtres, le dieu nous a confié cette mission de libérateur de nations!!! veus tu que tu soies contre la volanté du dieu dis-le??????
2 mars 2017 17:02
Pourquoi tu soutiens pas le peuple Kabyle qui souhaite son indépendance du colonialisme harki qui leur impose la hogra comme tu dis, pourtant il n'y a pas un peuple plus près de toi à soutenir que celui-ci, moi je les soutient..et toi????
Sois un peu cohérent avec toi-même stp, montre nous l'exemple si tu veux qu'on y croit un minimum à tes âneries.

[www.tamurt.info]


Citation
Rabhi Med a écrit:
coloniser par force tout un peuple vous appelez ça " nationale noble" ....yarhame waldik pourquoi n'allez pas libéré ceuta et melilia affaire prioritaire et stratégique ? je te défie de me donner une raison valable et digne de noblesse comme tu dis...deuxième chose, l'Algérien n'a guère à travers son histoire a soutenu un colonisateur c'est contre sa volonté spirituelle. l'Algérien n'admets à jamais la hogra surtout quant elle relève d'un frère contre frére. wallah, wallah et wallah, si le maroc a devancé le dossier de ceuta et milia, le gouvernement et peuple Algérien seront les premiers a vos côtés, mais quant l'Algérie soutien un peuple dit " timor " pour son indépendance qui se trouve au continent asiatique, ne peut que soutenir sans savoir, un peuple sahraoui mitoyen et frère surtout. c'est notre conviction historique, on ne peut renoncer même si sera une troixième guerre mondiale...allah ghaleb, nous sommes comme ça les Algériens depuis nos encêtres, le dieu nous a confié cette mission de libérateur de nations!!! veus tu que tu soies contre la volanté du dieu dis-le??????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 17:09 par Isham33.
I
2 mars 2017 17:54
@rabhi med,

What??

ptdr

Peus tu développer ta phrase: . l'Algérie est plus fort que vous c'est un porte avion de tout terrain..

Si j ai bien compris, c est un porte avion qui navigue sur les mers et en même temps peut rouler sur les sables de Tindouf..grinning smileygrinning smiley

Faut arrêter le karkoubi...



Citation
Rabhi Med a écrit:
le maroc n'achétera personne...sa politique de charité déguisée est bel et bien découvert par les Africains....la preuve quoi que vous fassiez avec les gouvernements africains, leurs positions ne changera pas , si ce n'est les lécheurs de bottes de la france comme le sénégal, cote d'ivoire et autres.....la preuve la zambie a démenti catégoriquement qu'elle a retiré sa reconnaissance de la RASD...quelle diplomatie...allez sauver votre barque avant que la mer vous dévorre. l'Algérie est plus fort que vous c'est un porte avion de tout terrain...quelle gueulle, tu n'as pas honte...chaque jour un désatre politique et défaite( voir la CE) sur la péche etc....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 17:55 par Itwasntme.
F
2 mars 2017 20:16
Effectivement tu as raison, j'ai lu cette phrase mais je n'ai pas tilté. "Un porte-avion tout-terrain" !!!! Les algériens sont en avance. Normalement une mer est faite d'eau..et puis c'est tout. Mais ils nous ont inventé des mers avec d'autres types. Des mers avec des pentes, des cailloux, du sable, des trous, de la boue...Normalement un véhicule tout-terrain a quatre roues motrices et une boite de vitesses et un système de transmission renforcé. Et pour le sous-marin qu'est-ce qu'ils nous ont inventé ? Je leur suggère de s'empresser pour nous breveter tout cela. C'est un gisement d'argent pour remplacer la rente des hydrocarbures.
Je crois qu'on a sous-estimé un peu trop vite les caporaux car ils sont en avance par rapport aux américains, aux allemands, aux français et aux britanniques.
Citation
Itwasntme a écrit:
@rabhi med,

What??

ptdr

Peus tu développer ta phrase: . l'Algérie est plus fort que vous c'est un porte avion de tout terrain..

Si j ai bien compris, c est un porte avion qui navigue sur les mers et en même temps peut rouler sur les sables de Tindouf..grinning smileygrinning smiley

Faut arrêter le karkoubi...
3 mars 2017 15:23
LOL ! Rien à dire, ce karkoubi est vraiment redoutable !
"Avec un H majuscule"
7 mars 2017 00:34
Polystyrène, permet-moi de te présenter mes vifs remerciements !! Tu me fais rire de bon cœur, à chaque fois !! Ça me fait penser à Pouf le cascadeur des Robins des Bois qui se cassaient toujours la gueule... ^^
Écouter un menteur qui ne sait pas mentir, c'est comme voir un cascadeur qui ne sait pas faire de cascades, il se casse immanquablement la gueule et C hilarant !! Donc merci pour ce spectacle !!
7 mars 2017 00:58
A tous les rouspéteurs professionnels algériens du forum, soi-disant frères :
1- Oui les algériens sont nos frères, non vous ne l'êtes pas, et non vous n'êtes pas représentatifs des algériens du quotidien que nous connaissons tous ici. Nos économies sont faites pour se compléter, nos peuples pour s'entendre et s'apprécier, et nos armées pour combattre ensemble nos ennemis communs bien nombreux (terroristes, trafiquants, impérialistes et néocolons, etc). Alors rouspéter tant vous voulez, vous n'y changerez rien !!
2- Je suis un sahraoui Sbai de la tribu des Oulad Bou S’bâa, l'une des grandes tribus sahraouis (la preuve ici), avec mon arbre généalogique chajara jusqu'au prophète. Je suis marocain, né et vivant à Rabat, comme mon père, mais pas comme mon grand père qui est né dans le Sahara non contesté (donc nous sommes des sahraouis fraîchement r'batis).
Non mais déjà est-ce que j'existe, selon vous ? M'accordez-vous ce droit, déjà ? Je suis quoi ? Un sahraoui ? Un marocain ? Osez dissocier mon identité sahraoui de mon identité marocaine, vous n'êtes plus à une insulte près à l’intelligence.
3- Ça fait plus de 6 siècles que mes aïeuls ont fait allégeance la beyâa à la monarchie marocaine d'époque, et 4 siècle à nos nobles cousins alaouites. Le Sahara est inscrit dans mes gênes, dans mon sang, dans ma culture, dans les traits de mon visage, sous mes pieds plats et palmés pour le sable... Il n'est pas né celui qui me coupera de ma terre !! J'y suis, j'y reste !! La caravane passe, les chiens aboient !! Nous on vit notre sahraouité jusqu'au bout, et vous, vous rouspétez depuis Tindouf City, ruminant votre amertume !! Bonne continuation, ça ne casse pas 3 pattes à un canard !!

ALLAH
AL WATAN
AL MALIK
A
7 mars 2017 11:46
Salam,

Tu as tout dit ,je te dis , tbark'allah aalik.

En meme temps , dans le meme contexte,j'ai envie de savoir si ce glorieux personnage

qui a fait l'histoire pour un Maroc libre à l'époque de " l'invasion" du Maroc en 1908 ,ce

combattant de la premiére heure n'est autre que feu: MOULAY AHMED OULAHCEN SBAI,

le connait tu,puisque tu as des rameaux de cet arbre ?

les colons le prénommaient : MOULAY L'HASSAN le fanatique,

il fut le chef des guerriers combattants de TAFILALET et BOUDENIB.

Je trouve curieux ,qu'il ne fusse pas connu à l'instar de feu ABDELKRIM AL KHATTABI,

meme combat,meme courage et meme bravoure !!!

est-ce que meme notre histoire use de la géométrie variable ? ou quoi !!

Citation
ZeSbai a écrit:
A tous les rouspéteurs professionnels algériens du forum, soi-disant frères :
1- Oui les algériens sont nos frères, non vous ne l'êtes pas, et non vous n'êtes pas représentatifs des algériens du quotidien que nous connaissons tous ici. Nos économies sont faites pour se compléter, nos peuples pour s'entendre et s'apprécier, et nos armées pour combattre ensemble nos ennemis communs bien nombreux (terroristes, trafiquants, impérialistes et néocolons, etc). Alors rouspéter tant vous voulez, vous n'y changerez rien !!
2- Je suis un sahraoui Sbai de la tribu des Oulad Bou S’bâa, l'une des grandes tribus sahraouis (la preuve ici), avec mon arbre généalogique chajara jusqu'au prophète. Je suis marocain, né et vivant à Rabat, comme mon père, mais pas comme mon grand père qui est né dans le Sahara non contesté (donc nous sommes des sahraouis fraîchement r'batis).
Non mais déjà est-ce que j'existe, selon vous ? M'accordez-vous ce droit, déjà ? Je suis quoi ? Un sahraoui ? Un marocain ? Osez dissocier mon identité sahraoui de mon identité marocaine, vous n'êtes plus à une insulte près à l’intelligence.
3- Ça fait plus de 6 siècles que mes aïeuls ont fait allégeance la beyâa à la monarchie marocaine d'époque, et 4 siècle à nos nobles cousins alaouites. Le Sahara est inscrit dans mes gênes, dans mon sang, dans ma culture, dans les traits de mon visage, sous mes pieds plats et palmés pour le sable... Il n'est pas né celui qui me coupera de ma terre !! J'y suis, j'y reste !! La caravane passe, les chiens aboient !! Nous on vit notre sahraouité jusqu'au bout, et vous, vous rouspétez depuis Tindouf City, ruminant votre amertume !! Bonne continuation, ça ne casse pas 3 pattes à un canard !!

ALLAH
AL WATAN
AL MALIK
F
7 mars 2017 14:40
Bonjour,
Pas plus tard que ce samedi dernier, j'étais invité à un mariage. Le marié était un jeune sahraoui et la mariée une jeune doukalia. Les invités étaient d'Oujda à Lagouira en passant par Tanger. Les ennemis du Maroc peuvent dire ce qu"ils veulent, le Maroc est un et indivisible. Un mariage marocain reste un mariage marocain symbole de notre ciment. Au centre les mariés comme symbole le roi et la reine de la soirée. Le Maroc millénaire. La musique était un mélange de tout et tout le monde a dansé sur tout (la musique traditionnelle sahraouie avec ses standards (il y avait un groupe spécial), le chaabi, la musique reggada, le raï, l'incontournable 3aloua, musique orientale, marocaine moderne et j'en passe. La cuisine même chose. Et les costumes des mariés également. Bref, on se rend compte que le Maroc est une mosaïque harmonieuse où tout le monde a pris sa place et est devenu incontournable pour les autres. Le ciment étant l'Histoire.
Citation
ZeSbai a écrit:
A tous les rouspéteurs professionnels algériens du forum, soi-disant frères :
1- Oui les algériens sont nos frères, non vous ne l'êtes pas, et non vous n'êtes pas représentatifs des algériens du quotidien que nous connaissons tous ici. Nos économies sont faites pour se compléter, nos peuples pour s'entendre et s'apprécier, et nos armées pour combattre ensemble nos ennemis communs bien nombreux (terroristes, trafiquants, impérialistes et néocolons, etc). Alors rouspéter tant vous voulez, vous n'y changerez rien !!
2- Je suis un sahraoui Sbai de la tribu des Oulad Bou S’bâa, l'une des grandes tribus sahraouis (la preuve ici), avec mon arbre généalogique chajara jusqu'au prophète. Je suis marocain, né et vivant à Rabat, comme mon père, mais pas comme mon grand père qui est né dans le Sahara non contesté (donc nous sommes des sahraouis fraîchement r'batis).
Non mais déjà est-ce que j'existe, selon vous ? M'accordez-vous ce droit, déjà ? Je suis quoi ? Un sahraoui ? Un marocain ? Osez dissocier mon identité sahraoui de mon identité marocaine, vous n'êtes plus à une insulte près à l’intelligence.
3- Ça fait plus de 6 siècles que mes aïeuls ont fait allégeance la beyâa à la monarchie marocaine d'époque, et 4 siècle à nos nobles cousins alaouites. Le Sahara est inscrit dans mes gênes, dans mon sang, dans ma culture, dans les traits de mon visage, sous mes pieds plats et palmés pour le sable... Il n'est pas né celui qui me coupera de ma terre !! J'y suis, j'y reste !! La caravane passe, les chiens aboient !! Nous on vit notre sahraouité jusqu'au bout, et vous, vous rouspétez depuis Tindouf City, ruminant votre amertume !! Bonne continuation, ça ne casse pas 3 pattes à un canard !!

ALLAH
AL WATAN
AL MALIK
11 mars 2017 22:52
Merci Youssef !! Ravi que tu aies apprécié !!
Merci aussi de m'avoir fait découvrir ce Sbai que je ne connaissais pas, bien qu'on m'ait déjà parlé de grands résistants Sbais... Je V me renseigner et t'en dire plus en PV winking smiley Thanks !!
Merci Fatem pour cet ajout. Magnifique illustration qu'est ce mariage !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook