Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise financière mondiale et Or
T
27 août 2007 23:21
Bonsoir,

Bon au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, y'a une mega crise financiere qui va conduire a des boulversements inedits depuis le 20 siecle...ça risuqe d'etre la mega depression bien pire que 1929....

A ce stade je rassure ce qui se disent ouai la bourse m'en fous j'ai pas d'actions...meprenez vous ce qui va se passer va changer la vie de tout le monde meme au bled...

Je passes sur les details mais c'est un mega credit-krunch auquelle on va assister et patir pour beaucoup car qui dit recession dit chomage, misere et tutti quanti...

Jc Trichet le chef de la bce reconnait en privée que c'esl la plus grave crise financiere que le monde a connu, rendez vous compte la bce a injecté en tout 350 milliards d'euros pour eviter que les banques fassent faillites..et par voie de consequences que vous ne puissez plus retirer de thunes au distributeur du coin..et bien oui on a deja frolé cela en aout et le pire et a venir en octobre si ça tiens jusque la.

Bon je vais pas plus rentrer dans les details pour ce que cela interesse vous tapez krach, finacier, crise subprime, crise immobiliere sur votre ami goooogle et vous trouverez foisson d'articles qui vous confirmeront mes dires.
Mais attention ne vous attednez pas lire cela sur la version web du monde ou du figaro eux il sont dans le discours ambiant de tout va bien ..blablabla.
La verité c'est que le chateau de carte va s'ecrouler dans les mois qui viennent et c'est la fin en autres de l'hegemonie du dollars et des americains amoins qu'ils attaquent un ennemi pour refaire pqrtir la machine (http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article-breve.php3?id_article=3250)...bon moi j'y crois pas trop a cette attaque mais bon....
En attendant je vous donnes mon conseil pour faire face aux troubles a venir et peut etre meme vous enrichir alors que ce sera la misere partout meme sur les champs-elysees ou le boulevard d'anfa.
ACHETEZ DE L'OR PHYSIQUE.
Pour les bledards aucun idée...mais ici en europe le meiux c'est les 20 francs or napoleon ou alors les petits lingots.Pour ceux qui habite pres de geneve vous pouvez aller au guichet de l'ubs et la contre votre argent papier il vous balance autant de lingot de la taille que vous voulez (sinon un coffre c 100chf/an, mais je crois qui faut etre resident a verifier!).

A bon entendeur.
Un bledard qui vous veux du bien.
j
28 août 2007 12:24
Ma ândna mankhessrou.....yemken hadi hia lewjiba...ntiekou l'karta ô n'âoudou n'kessmou liketteb allah........


Moi aussi je crois que c'est la fin de ce capitalisme pourri qui a mis sur les bords des millions et des millions de victimes.
a
28 août 2007 12:31
si c'est le cas c'est une bonne nouvelle
p
28 août 2007 12:33
j'ai pas tout lu, je manque de temps, mais je suis d'accord avc le titre ; c'est déjà ça thumbs up


en effet, le modèle qu'on connait dps qq décennies est en train de s'effriter , s'ébranler, il va bientot exploser
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
V
28 août 2007 13:13
chake chose, idee ,... a sa fin sauf l islam
l
28 août 2007 14:22
si cela pouvait etre vrai. nombreux sont ceux qui ont annoncé la fun du capitalisme depuis le siecle dernier. le systeme a des moyens d'alerte permettant de prévenir des cracks et ce que nous vivons actuellement est une "correction". une autre fois peut etre?
p
28 août 2007 14:37
Faudrait mettre vos pendules à l'heure, car ça fait quelques temps déjà qu'on a dépassé le simple système capitaliste. Pour que notre mondialisation ultra-libérale s'effondre, il faudra autre chose que l'éclatement d'une bulle spéculative (aujourd'hui l'immobilier, hier l'Internet...) ; un truc comme la fin du pétrole quoi.
Le marché a besoin de fluctuations ; la soudaineté de la chute est simplement à la mesure de la hauteur des bénéfices faits ou à faire.

Mais ce qui me sidère c'est que ceux qui vont morfler en priorité sont toujours les premiers à se réjouir !
Vous pensez sérieusement que les puissants, les fortunés sont exposés ? Qu'ils ne se sont pas déjà mis à l'abri ?
En revanche, simples citoyens que vous êtes, une petite vague à l'échelle de l'océan vous fera l'effet d'un raz-de-marée.
I
28 août 2007 14:47
Citation
TaoLee a écrit:
.
ACHETEZ DE L'OR PHYSIQUE.
.



tout le monde n a pas les moyens d acheter de l or.
j
28 août 2007 15:23
Ah bon....Merci Mr l'éclairé......il faut changer d'ampoule ...sad smiley

(ne jamais dire...simples citoyens que vous êtes...tu ne sais pas à qui tu as affaire.....Ne crois pas que tu as plus compris que les autres.....Allah yehdina)



Citation
posthume a écrit:
Faudrait mettre vos pendules à l'heure, car ça fait quelques temps déjà qu'on a dépassé le simple système capitaliste. Pour que notre mondialisation ultra-libérale s'effondre, il faudra autre chose que l'éclatement d'une bulle spéculative (aujourd'hui l'immobilier, hier l'Internet...) ; un truc comme la fin du pétrole quoi.
Le marché a besoin de fluctuations ; la soudaineté de la chute est simplement à la mesure de la hauteur des bénéfices faits ou à faire.

Mais ce qui me sidère c'est que ceux qui vont morfler en priorité sont toujours les premiers à se réjouir !
Vous pensez sérieusement que les puissants, les fortunés sont exposés ? Qu'ils ne se sont pas déjà mis à l'abri ?
En revanche, simples citoyens que vous êtes, une petite vague à l'échelle de l'océan vous fera l'effet d'un raz-de-marée.
p
28 août 2007 15:31
Je fais partie de ces simples citoyens, l'expression n'avait rien de condescendant.

Cela dit je suis preneur de tous les arguments qui pourraient éteindre mon ampoule.

Citation
jilali a écrit:
Ah bon....Merci Mr l'éclairé......il faut changer d'ampoule ...sad smiley

(ne jamais dire...simples citoyens que vous êtes...tu ne sais pas à qui tu as affaire.....Ne crois pas que tu as plus compris que les autres.....Allah yehdina)



Citation
posthume a écrit:
Faudrait mettre vos pendules à l'heure, car ça fait quelques temps déjà qu'on a dépassé le simple système capitaliste. Pour que notre mondialisation ultra-libérale s'effondre, il faudra autre chose que l'éclatement d'une bulle spéculative (aujourd'hui l'immobilier, hier l'Internet...) ; un truc comme la fin du pétrole quoi.
Le marché a besoin de fluctuations ; la soudaineté de la chute est simplement à la mesure de la hauteur des bénéfices faits ou à faire.

Mais ce qui me sidère c'est que ceux qui vont morfler en priorité sont toujours les premiers à se réjouir !
Vous pensez sérieusement que les puissants, les fortunés sont exposés ? Qu'ils ne se sont pas déjà mis à l'abri ?
En revanche, simples citoyens que vous êtes, une petite vague à l'échelle de l'océan vous fera l'effet d'un raz-de-marée.
T
28 août 2007 16:49
Bonjour a tous ,

je vais completer mon avis sur la question et sur les quelques rponses:

d'abord meme si vous etes anti-capitalistes, il est fort deplorable de se rejouir de la grande recession economique
qui s'approche....bien sur y'a tous les antiamerlocs qui vont se rejouir de la fin de l'imperialisme du dollars...

Mais malhereusemnt les premiers touchés ne sont pas les plus riches evidemment, avec l'accroisementdu prix
des matieres premieres...meme le pauvre sdf de nos miserables souks aura encore plus de mal pour manger a sa faim!!

Sans oublier que la devaluation du dirham est plus que jamais d'actualité, alors tous les rme qui ont eprgné au bled
il vont voir leur pactole s'envoler....evidemment la bulle immobiliere marocaine va peter aussi et cela fera aussi tres mal car
les emprunts au maroc se font souvent a taux variable....comme aux US ou en espagne, c'est les pays ou ca va faire le plus de degats.

Alors quand je conseille d'acheter de l'or, c'est pour assurer ses arrieres.
La croissance potentiel de l'or durant la prochiane crise est un facteur de *12 et +++ .....
Le napoleon or de 20 francs vaut aujourd hui 93 euros...et bien je le vois a plus de 1300 euros dans moins de 5 ans
et beaucoup beaucoup plus haut si les Chine et le Japon, russie lache le dollars...
Et surtout n'oubliez pas que lorsque le dollars ne vaudra plus rien, plus aucune monnaie papier ne vaudra rien seul l'OR restera comme monnaie d'echange...(je ne crois pas que l euro remplacera le dollars sans rentrer dan sles details).

NB: le potentiel de l'argent est encore plus impressionnant mais c'est plus delicat a gerer, cependant acheter de l'argent physique est aussi une excellente idée.

Si vous doutez encore , attendez mi octobre, je vous donnes rendez vous sur ce forum.

@ Jilai: cette crise fera encore plus de degats que le systeme en place

@asma06: non c'est une trés trés mauvaises nouvelle ...mais qui est attendu depuis plusieurs années a cause des abrutis de banquiers centraux.

@petit chat: ce n'est pas tellement le modéle capitaliste qui pose probleme mais sa mauvaise utilsation par les banques centrales et notamment la FEd et la BOJ (bank of japan)

@l' européen: et non jamais le capitalisme n'a eu de doute malgré les crises necessaires a ce systeme. Mais la c'est la Big Big crise, la Tres Grande Depression

@posthume: Vu que de ton estal tu m'as l'air plus averti que tout le monde...je n'ai pas grand chose a te dire....mais bon quand meme si tu penses que la crise actuelel et juste la consequence de la krach immobilier US c'est un peu leger...Alors je te laisse mediter sur la notion de Credit-Krunch....Le coup de ces batards de Greenspan et Bernanke (les 2 plus recents patrons de la FED (banque centrale des etats-unis us qui est privée ...oui oui elle appartient pas a l'etat), qui conssite depusi 30 ans a remplacer une bulle par une autre en arrosant toujours plus de liquidite ...et bien c'est terminé....je rentre pas dans le details mais lis un peu les site ssuivants: leblogfinance.com , [www.leap2020.eu] , ou la chronique agora.....Sinon tu parles du petrole et je partage aussi l'avis que le Pik Oil est tres proche et efefctivement ce sera une autre paire de manche. Cependant vu la recession qui se raboule la consommation de petrole baissant cela donnera un peu de temps pour trouver des nouvelles sources d energies (enfin si y reste de l argent pour investir)....

Enfin pour conclure sur une note optimiste, je voudrais attirer votre attention sur le fait que c'est dans des changemnts civilisationnels comme celui qui se prepare
qu'une idée originale fera la reussite du monde de demain....

En partage je vous propose une citation traduite de l'arabe (les aliterations et consonnace sont plus perceptible en arabe), car notre monde terrestre ne reste qu'une vaste illusion:

Fais tout ce qu'il te plait comme si tu allais vivre une eternité...et fais pour l'au-dela comme si tu allais mourrir demain.

A bon entendeur!
A
28 août 2007 17:52
Citation
jilali a écrit:
Ma ândna mankhessrou.....yemken hadi hia lewjiba...ntiekou l'karta ô n'âoudou n'kessmou liketteb allah........


Moi aussi je crois que c'est la fin de ce capitalisme pourri qui a mis sur les bords des millions et des millions de victimes.

le capitalise sera toujour là ,mais il subit de temps a autre des coups durs..et puis franchement ,c'est previsible ,ça n'est plus du capitalisme mais c'est du vole pur et simple ..on vous donne un credit dont les interet se mulitiplient par deux voir trois en l'espace de 3ans et puis vous avez vu tous les benifs qu'ils se font?? c'est de la folie en un clin d'oeil..c'est pas sein ,on n'a pas besoin d'avoir un doctorat en economie pour le constater
B
28 août 2007 18:35
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
TaoLee a écrit:
.
ACHETEZ DE L'OR PHYSIQUE.
.



tout le monde n a pas les moyens d acheter de l or.

dans ce cas ...acheter du fer perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
29 août 2007 10:43
Wall Street et les marchés boursiers européens ont nettement replongé, mardi 28 août, en clôture, sous l'influence de statistiques qui ont relancé les craintes sur la santé de l'économie américaine.
Cette rechute met un terme au mouvement de reprise qui s'était enclenché en début de semaine dernière après la crise provoquée mi-août par la découverte de graves problèmes de solvabilité sur le marché des prêts immobiliers américains. La Bourse de New York a nettement reculé, le Dow Jones cédant 2,10 %, à 13 041,85 points, et le Nasdaq perdant 2,37 %, à 2 500,64 points.
Les indices des places européennes de Londres, Paris et Amsterdam ont également perdu autour de 2 %. A Paris, le CAC 40 est retombé sous les 5 500 points : il a reculé de 2,08 %, à 5 474,17 points, après avoir regagné 6 % au cours des sept séances précédentes. A Londres, l'indice Footsie a perdu 1,9 %, à 6 102,20 points. La baisse a été encore plus forte à Stockholm, où l'OMX 30 a cédé 2,49 %. Seule exception : Francfort a résisté à la tendance générale en ne cédant que 0,74 %.
Dans le sillage de Wall Street, les places boursières asiatiques ont également ouvert en forte baisse mercredi. L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo est en baisse de 1,69 % en clôture. Séoul a fléchi de 2,15 % dans les premiers échanges, tandis que Hongkong a trébuché de 2,4 %.
"JEU DE DOMINOS"
L'ampleur exacte de la crise des crédits immobiliers à risques, dits "subprime", reste encore à évaluer et toute nouvelle négative a un impact fort sur les places boursières. "La journée a été comme un jeu de dominos", a résumé Marc Pado, analyste de Cantor Fitzgerald. Mardi, les actions européennes ont en effet commencé la séance sur des baisses modérées, suivant en cela le Dow Jones qui avait affiché la veille un recul de 0,42 %.
Mais c'est surtout le fléchissement de la confiance des consommateurs américains qui est venu relancer les inquiétudes sur la santé de l'économie outre-Atalntique. Cet indicateur est descendu à 105 en août, contre un chiffre révisé à 111,9 points en juillet, ce qui a suffi à relancer les craintes d'un brusque ralentissement de la consommation et donc de l'activité économique.
Les marchés ont également eu un nouveau signe de la mauvaise santé du marché immobilier américain avec l'annonce d'une baisse de 3,2 % du prix des logements au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2006, la plus forte baisse depuis le lancement de cet indice, en janvier 1987.

LEMONDE.FR avec AFP | 29.08.07
a
29 août 2007 16:35
Bon, j'ai une question. Je ne comprend rien à l'économie avec un un grand E. La FED et la BCE ont injecté des liquidités, ok.

Ma question : mais où est donc passé tout le pognon en place dans le circuit pour qu'il faille en réinjecter une aussi grosse somme ?

Excusez moi ...
P
29 août 2007 17:48
Citation
TaoLee a écrit:
Bonsoir,

Bon au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, y'a une mega crise financiere qui va conduire a des boulversements inedits depuis le 20 siecle...ça risuqe d'etre la mega depression bien pire que 1929....

A ce stade je rassure ce qui se disent ouai la bourse m'en fous j'ai pas d'actions...meprenez vous ce qui va se passer va changer la vie de tout le monde meme au bled...

Je passes sur les details mais c'est un mega credit-krunch auquelle on va assister et patir pour beaucoup car qui dit recession dit chomage, misere et tutti quanti...

Jc Trichet le chef de la bce reconnait en privée que c'esl la plus grave crise financiere que le monde a connu, rendez vous compte la bce a injecté en tout 350 milliards d'euros pour eviter que les banques fassent faillites..et par voie de consequences que vous ne puissez plus retirer de thunes au distributeur du coin..et bien oui on a deja frolé cela en aout et le pire et a venir en octobre si ça tiens jusque la.

Bon je vais pas plus rentrer dans les details pour ce que cela interesse vous tapez krach, finacier, crise subprime, crise immobiliere sur votre ami goooogle et vous trouverez foisson d'articles qui vous confirmeront mes dires.
Mais attention ne vous attednez pas lire cela sur la version web du monde ou du figaro eux il sont dans le discours ambiant de tout va bien ..blablabla.
La verité c'est que le chateau de carte va s'ecrouler dans les mois qui viennent et c'est la fin en autres de l'hegemonie du dollars et des americains amoins qu'ils attaquent un ennemi pour refaire pqrtir la machine (http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article-breve.php3?id_article=3250)...bon moi j'y crois pas trop a cette attaque mais bon....
En attendant je vous donnes mon conseil pour faire face aux troubles a venir et peut etre meme vous enrichir alors que ce sera la misere partout meme sur les champs-elysees ou le boulevard d'anfa.
ACHETEZ DE L'OR PHYSIQUE.
Pour les bledards aucun idée...mais ici en europe le meiux c'est les 20 francs or napoleon ou alors les petits lingots.Pour ceux qui habite pres de geneve vous pouvez aller au guichet de l'ubs et la contre votre argent papier il vous balance autant de lingot de la taille que vous voulez (sinon un coffre c 100chf/an, mais je crois qui faut etre resident a verifier!).

A bon entendeur.
Un bledard qui vous veux du bien.

in your dreams. Tu reves mon gars.
T
29 août 2007 19:33
Salut aanabil...

Je vais tenter de faire quelques eclairissements, Bien sur je ne rentres pas dans les détails sur les consequneces economiques.

Voici les montants injectées par la bce en euros:
9 août 2007 : 95 Milliards.
10 août 2007 : 61 Milliards.
13 août 2007 : 47 Milliards.
14 août 2007 : 47 Milliards.
21 août 2007 : 48 Milliards.
23 août 2007 : 40 Milliards.
29 août 2007 : 50 Milliards. total 380 milliards euros

soit un total en ancien francs de france pres de 2500 milliards!!!!...
ou en dhirams 4000 milliards de dhirams!!

Pour injecter autant c'est qu'il ya un gros gros probleme qu'on nous cache...et pire ces injections depuis un mois ont raté leurs objectifs...et je le repete le pire est pour octobre 2007.

La BCE a fabriqué 380 milliards d'euros à partir de rien, comme ça, d'un claquement de doigts. Et ces 380 milliards d'euros ont été prêtés aux grandes banques. lesdites banques (genre BNP, CA, etc) le prête aux investisseurs dans la mouise a cause des dettes adossé a l'immobilier americain
(sur le krach immobilier inevitablement arrivera le tour de l'espagne et de l'italie puis la france mais reste un peu d etemps quand meme ...l'euro va monte c sur et aprés plouf le grand plongeon... et bien restera l'OR car le dollars vaudra plus rien...mais bon pensez vous que les americains armés jusqu'au dents vont se regarder deperrir sans rien faire??).

Bon je reviens au sujet du jour,lesdits investisseurs qui ont mis leurts thunes dans des plans foiruex (genre subprime) sont un peu comme nous, quand on voit arriver le prélèvement des impôts, du loyer, de l'edf, etc... sauf que là, les factures ont explosés le budget !
Alors l'investisseur il appelle sa banque au secours pour lui emprûnter de l'argent pour boucher le trou. Comme ça, il évite la faillite et peut continuer son travail d'investisseur. C'est comme pour le pauv gars, quand il se trouve dans la mouiise, au bout de son autorisation de découvert, il appelle cofidis ou cetelem au secours pour un credit supplementaire.

Le problème, c'est que tous les investisseurs mouillés dans le subprime se trouvent dans la mouise en même temps, et ont tous besoin de très grosses sommes pour boucher les trous, à n'importe quel prix. Et les banques n'avaient pas assez d'argent en caisse pour faire face à cette demande de crédit généralisée. Donc, la BCE a fabriqué plein de nouvel argent, et l'a prêté aux banques qui ont ainsi pu le re-prêter aux investisseurs. Ce qui a permis d'éviter une cascade de faillites dans les banques.......

Voial j'espere que cela aura repondu a ton interrogation cher aanabil!!!


Bonne soirée!
B
29 août 2007 21:50
Citation
Taolee a écrit:
la BCE a fabriqué plein de nouvel argent, et l'a prêté aux banques qui ont ainsi pu le re-prêter aux investisseurs

Au pire,il y aura une inflation mais de la à parler de la fin du monde capitaliste...je crois que des détails ne seraient pas de refus
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
D
29 août 2007 23:15
Citation
TaoLee a écrit:
Salut aanabil...

Je vais tenter de faire quelques eclairissements, Bien sur je ne rentres pas dans les détails sur les consequneces economiques.

Voici les montants injectées par la bce en euros:
9 août 2007 : 95 Milliards.
10 août 2007 : 61 Milliards.
13 août 2007 : 47 Milliards.
14 août 2007 : 47 Milliards.
21 août 2007 : 48 Milliards.
23 août 2007 : 40 Milliards.
29 août 2007 : 50 Milliards. total 380 milliards euros

soit un total en ancien francs de france pres de 2500 milliards!!!!...
ou en dhirams 4000 milliards de dhirams!!

Pour injecter autant c'est qu'il ya un gros gros probleme qu'on nous cache...et pire ces injections depuis un mois ont raté leurs objectifs...et je le repete le pire est pour octobre 2007.

La BCE a fabriqué 380 milliards d'euros à partir de rien, comme ça, d'un claquement de doigts. Et ces 380 milliards d'euros ont été prêtés aux grandes banques. lesdites banques (genre BNP, CA, etc) le prête aux investisseurs dans la mouise a cause des dettes adossé a l'immobilier americain
(sur le krach immobilier inevitablement arrivera le tour de l'espagne et de l'italie puis la france mais reste un peu d etemps quand meme ...l'euro va monte c sur et aprés plouf le grand plongeon... et bien restera l'OR car le dollars vaudra plus rien...mais bon pensez vous que les americains armés jusqu'au dents vont se regarder deperrir sans rien faire??).

Bon je reviens au sujet du jour,lesdits investisseurs qui ont mis leurts thunes dans des plans foiruex (genre subprime) sont un peu comme nous, quand on voit arriver le prélèvement des impôts, du loyer, de l'edf, etc... sauf que là, les factures ont explosés le budget !
Alors l'investisseur il appelle sa banque au secours pour lui emprûnter de l'argent pour boucher le trou. Comme ça, il évite la faillite et peut continuer son travail d'investisseur. C'est comme pour le pauv gars, quand il se trouve dans la mouiise, au bout de son autorisation de découvert, il appelle cofidis ou cetelem au secours pour un credit supplementaire.

Le problème, c'est que tous les investisseurs mouillés dans le subprime se trouvent dans la mouise en même temps, et ont tous besoin de très grosses sommes pour boucher les trous, à n'importe quel prix. Et les banques n'avaient pas assez d'argent en caisse pour faire face à cette demande de crédit généralisée. Donc, la BCE a fabriqué plein de nouvel argent, et l'a prêté aux banques qui ont ainsi pu le re-prêter aux investisseurs. Ce qui a permis d'éviter une cascade de faillites dans les banques.......

Voial j'espere que cela aura repondu a ton interrogation cher aanabil!!!


Bonne soirée!


SalamouAlykoum,

En gros les banque centrale ont fait tourner la planche a billet a fond, mais sans reel resultat puisque les marché sont dans la mouise vu ke juste ces deux dernier mois le cac a perdu plus de 500 points et c'est pareil pour les autre places. Je sais pas si on aura un crack mondial mais c'est vrai que ca devient d eplus en plus douteux notament avec ces fichus credit crunch, qui rongent les eco de maniere souterrainne, un peu comme les thermites et les planchers, on sent rien jusqu'a ce qu'un beau matin tout s'effondre. Mais la question est ce qu'on peu revenir a un etalon change or????,
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
30 août 2007 10:10
Merci à toi Ô TaoLee !!

Merci pour ton explication explicative. C'est donc simple.

A bientôt, mon cher TaoLee !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook