Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d’angoisse
K
17 mars 2020 22:42
Salem Aleykoume j’espère que vous allez bien en temps de crise mdrrr
Bon je voulais avoir un point de vue est ce que vous faites souvent des crises d’angoisses ?
Moi j’en fais pratiquement tous les jours mêmes comme ça sans raison je suis assise je regarde la télé et je fais une crise d’angoisse, je sais pas comment stoppez ça, sa fais déjà quelques mois que sa dure et c’est invivable.
Surtout quand j’ai mon allergie déjà j’ai du mal à respirer mais en plus sa wallahi des fois je vois la mort !
J’ai souvent du mal à respirer et pourtant je suis pas asthmatique.
Donc voilà sa serait pour avoir votre ressenti et bon confinement mdr
J
17 mars 2020 22:48
salam

je viens de decouvrir ce que c etait lors d une IRM alors que jenavais jams fait de crise d angoisse de ma vie

j ai cru mourir ds la lachine alirs que les irm ca me connait

je sais pas comment tu peux supporter ca si souvent Allahi3aounek
17 mars 2020 22:50
Prends du magnésium à libération prolongée sinon ce que tu trouves. Prends quelques jours. Ça aide à rester zen.

Bon confinement à toi aussi
K
17 mars 2020 22:59
Bah wallah j’arrive plus à le supporter sa me
Le fais tous les jours wallah avec des waswas que je vais mourrir, le manque de respiration aussi comme ci je me sentais étouffer
H
17 mars 2020 23:02
Trouve la source de tes angoisses et fait ce qu'il faut pour corriger/supprimer tout çà.
Citation
Kayla.84 a écrit:
Salem Aleykoume j’espère que vous allez bien en temps de crise mdrrr
Bon je voulais avoir un point de vue est ce que vous faites souvent des crises d’angoisses ?
Moi j’en fais pratiquement tous les jours mêmes comme ça sans raison je suis assise je regarde la télé et je fais une crise d’angoisse, je sais pas comment stoppez ça, sa fais déjà quelques mois que sa dure et c’est invivable.
Surtout quand j’ai mon allergie déjà j’ai du mal à respirer mais en plus sa wallahi des fois je vois la mort !
J’ai souvent du mal à respirer et pourtant je suis pas asthmatique.
Donc voilà sa serait pour avoir votre ressenti et bon confinement mdr
K
17 mars 2020 23:19
J’en ai pas forcément je peux être assise tranquillement et sa me prend d’un coup
C
17 mars 2020 23:24
Salam

Tu dois apprendre à contrôler ta respiration. Je sais que là, tu te dis "mais laisse tomber, c'est impossible, si j'y arrivais, je ne ferais pas de crises". Et pourtant c'est la clé.

J'ai fait des crises d'angoisses autrefois, je sais ce que c'est.

Tu fais une crise parce que ton coeur s'emballe, comme il s'emballe, ta respiration aussi et c'est l'escalade jusqu'à ce que tu tombes dans les pommes.

Il faut "t'asphyxier".

J'ai lu une chose une fois : quand on se noie, on n'angoisse pas. C'est soit-disant la plus belle mort qu'on puisse avoir parce que justement, on s'asphyxie et on part sans peur parce que quand on ne respire plus, le processus de l'angoisse ne peut pas se mettre en route. Me demande pas pourquoi, là, ça me dépasse.

Et en effet, l'asphyxie aide beaucoup.

Et entre nous, c'est comme mourir en laissant le monoxyde de carbone remplir une pièce, ça ne fait pas de mal. Si tu as l'occasion de visiter des grottes volcaniques (il y en a en Auvergne qui relâchent des vapeurs de monoxyde de carbone), on appelle souvent ces grottes le paradis des belles-mères car on l'amène sur place, on la fait asseoir sur un banc et progressivement, elle s'endort et meurt ... Et ce, sans s'en rendre compte ...

Alors il y a plusieurs façons de faire, à toi d'en essayer plusieurs jusqu'à trouver celle qui te convient ...

==> Tu respires par le nez. ça va être compliqué parce que ton coeur va vouloir faire emballer ton coeur et tu vas avoir la sensation d'étouffer. Mais fais ce que tu peux. Plus tu parviendras à respirer par le nez pendant la crise, plus la crise se calmera rapidement.

==> Dans le même ordre d'idée, il y a la technique de vasalva. Tu inspires par le nez, puis tu bloques la respiration. Puis quand tu ne parviens plus à tenir, tu expires par la bouche, en retenant le plus possible ton souffle. Aide-toi d'une paille si tu en as. ça devrait ralentir ton coeur.

==> Respirer dans un sac en papier. OU mettre ta tête dans un foulard ou sous une couette. En expirant naturellement, tu vas libérer du CO2. Et le CO2 est un gaz asphyxiant, qui endort. C'est pour ça que beaucoup de gens s'endorment mieux avec la couverture sur le nez. En inspirant l'air que tu expires, le CO2, ton coeur va forcément ralentir et la crise va passer.

==> Pour ma part, je faisais des crises d'angoisse en sortant de chez moi. Agoraphobe. Du coup ma technique, c'était de marcher le plus lentement possible, en respirant par le nez, afin de faire baisser mon rythme cardiaque.

ça demande beaucoup de volonté tout cela. Tu dois te battre contre ton mal. C'est une véritable guerre, bataille, que tu dois livrer à ce mal. ça prendra du temps avant de voir un mieux. Et c'est à toi de trouver ta technique. Tu dois juste comprendre que tu dois faire baisser ton rythme cardiaque en respirant moins fortement ou en t'asphyxiant. C'est vers ça que tu dois tendre.
Citation
Kayla.84 a écrit:
Salem Aleykoume j’espère que vous allez bien en temps de crise mdrrr
Bon je voulais avoir un point de vue est ce que vous faites souvent des crises d’angoisses ?
Moi j’en fais pratiquement tous les jours mêmes comme ça sans raison je suis assise je regarde la télé et je fais une crise d’angoisse, je sais pas comment stoppez ça, sa fais déjà quelques mois que sa dure et c’est invivable.
Surtout quand j’ai mon allergie déjà j’ai du mal à respirer mais en plus sa wallahi des fois je vois la mort !
J’ai souvent du mal à respirer et pourtant je suis pas asthmatique.
Donc voilà sa serait pour avoir votre ressenti et bon confinement mdr
*
17 mars 2020 23:28
Salam,

Ça arrive de souffrir de crise d'angoisse. Il agit effectivement en chercher la cause cachée et ne pas céder à la panique. Pour cela tu as trois gestes simples à faire.

1). Contrôler ta respiration. En ayant une respiration ample et complète, celle qui utilise tous les muscles nécessaires.

2/ utiliser la technique du sac à papier. Tu respires normalement dans un sac en papier que tu tiens autour de ta bouche. Le but étant augmenter le.taux de CO2 et donc de contrebalancer l'oxygénation trop rapide.

3) tu peux aussi t'asperger le visage d'eau fraîche. Voir te rafraîchir avec des poches à glace.

Mais cela reste bien sûr des solutions transitoires pour gérer la crise lorsqu'elle est là. Sinon il faut consulter pour creuser l'origine.


Citation
Kayla.84 a écrit:
Salem Aleykoume j’espère que vous allez bien en temps de crise mdrrr
Bon je voulais avoir un point de vue est ce que vous faites souvent des crises d’angoisses ?
Moi j’en fais pratiquement tous les jours mêmes comme ça sans raison je suis assise je regarde la télé et je fais une crise d’angoisse, je sais pas comment stoppez ça, sa fais déjà quelques mois que sa dure et c’est invivable.
Surtout quand j’ai mon allergie déjà j’ai du mal à respirer mais en plus sa wallahi des fois je vois la mort !
J’ai souvent du mal à respirer et pourtant je suis pas asthmatique.
Donc voilà sa serait pour avoir votre ressenti et bon confinement mdr
H
17 mars 2020 23:28
Tu as bien résumé les solutions Welcome
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Tu dois apprendre à contrôler ta respiration. Je sais que là, tu te dis "mais laisse tomber, c'est impossible, si j'y arrivais, je ne ferais pas de crises". Et pourtant c'est la clé.

J'ai fait des crises d'angoisses autrefois, je sais ce que c'est.

Tu fais une crise parce que ton coeur s'emballe, comme il s'emballe, ta respiration aussi et c'est l'escalade jusqu'à ce que tu tombes dans les pommes.

Il faut "t'asphyxier".

J'ai lu une chose une fois : quand on se noie, on n'angoisse pas. C'est soit-disant la plus belle mort qu'on puisse avoir parce que justement, on s'asphyxie et on part sans peur parce que quand on ne respire plus, le processus de l'angoisse ne peut pas se mettre en route. Me demande pas pourquoi, là, ça me dépasse.

Et en effet, l'asphyxie aide beaucoup.

Et entre nous, c'est comme mourir en laissant le monoxyde de carbone remplir une pièce, ça ne fait pas de mal. Si tu as l'occasion de visiter des grottes volcaniques (il y en a en Auvergne qui relâchent des vapeurs de monoxyde de carbone), on appelle souvent ces grottes le paradis des belles-mères car on l'amène sur place, on la fait asseoir sur un banc et progressivement, elle s'endort et meurt ... Et ce, sans s'en rendre compte ...

Alors il y a plusieurs façons de faire, à toi d'en essayer plusieurs jusqu'à trouver celle qui te convient ...

==> Tu respires par le nez. ça va être compliqué parce que ton coeur va vouloir faire emballer ton coeur et tu vas avoir la sensation d'étouffer. Mais fais ce que tu peux. Plus tu parviendras à respirer par le nez pendant la crise, plus la crise se calmera rapidement.

==> Dans le même ordre d'idée, il y a la technique de vasalva. Tu inspires par le nez, puis tu bloques la respiration. Puis quand tu ne parviens plus à tenir, tu expires par la bouche, en retenant le plus possible ton souffle. Aide-toi d'une paille si tu en as. ça devrait ralentir ton coeur.

==> Respirer dans un sac en papier. OU mettre ta tête dans un foulard ou sous une couette. En expirant naturellement, tu vas libérer du CO2. Et le CO2 est un gaz asphyxiant, qui endort. C'est pour ça que beaucoup de gens s'endorment mieux avec la couverture sur le nez. En inspirant l'air que tu expires, le CO2, ton coeur va forcément ralentir et la crise va passer.

==> Pour ma part, je faisais des crises d'angoisse en sortant de chez moi. Agoraphobe. Du coup ma technique, c'était de marcher le plus lentement possible, en respirant par le nez, afin de faire baisser mon rythme cardiaque.

ça demande beaucoup de volonté tout cela. Tu dois te battre contre ton mal. C'est une véritable guerre, bataille, que tu dois livrer à ce mal. ça prendra du temps avant de voir un mieux. Et c'est à toi de trouver ta technique. Tu dois juste comprendre que tu dois faire baisser ton rythme cardiaque en respirant moins fortement ou en t'asphyxiant. C'est vers ça que tu dois tendre.
17 mars 2020 23:42
Salam

Alors je suis une angoissé chronique l’angoisse est terré au fond de mon ventre bien installé, elle veut pas dégager.

Enfaite j‘ai tellement l’habitude d’elle que pour moi c’est normal. Quand elle s’en va.. que j’arrive à lâcher prise ça me fait trop bizarre ^^ je sais je suis chelou mais c’est vrai.

Bref qu’est-ce que je fait ? quand elle est « normale » je m’en fou, mais quand elle s’intensifie et me bouffe je m’assoit et j’utilise la méthode tipi ou du moins j’essaye.. qu’est-ce que c’est que ça ? Et bien c’est le fait de laisser ton angoisse te traverser sans lutter au bout de quelques minutes ton corps régules tes émotions de lui même mais c’est pas si simple psq ça veut dire vraiment ne pas lutter chose qu instinctivement, nous avons du mal à faire lorsqu’une gêne s’empare de nous.

Dhikr ça m’aide aussi et l’oudhou et douaa.

J’espère que tes angoisses se dissiperont insha Allah.
K
18 mars 2020 00:06
Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre sa me touche énormément et qu’Allah vous récompense vous êtes des perles.
Bah en fait moi j’essaye d’inspirer à fond par le nez et d’expirer par la bouche mais sa marche pas
K
18 mars 2020 00:09
Je voulais savoir aussi comment savoir d’où sa provient et si c’est normal ? Parce que sa va faire maintenir 5-6 ans que j’en fais
C
18 mars 2020 00:56
De où ça vient ... bonne question.

Perso, je pense faire de l'autisme, et l'autisme engendre des angoisses. Donc des crises quand elles ne sont pas gérées. C'est une explication.

Mais j'ai le coeur qui bat trop vite aussi naturellement parlant. Depuis mon adolescence mon coeur fait du 90 facile au repos. Donc forcément, quand il s'emballe, il s'emballe encore plus que pour les autres personnes je suppose.

Et mon père a une insuffisance respiratoire. Peut-être que je suis comme lui, fragile des poumons. Je suis encore jeune, alors je n'en souffre pas encore. C'est peut-être le problème de coeur qui bat trop vite qui engendre une faiblesse respiratoire derrière (lui fait de la tachycardie, donc c'est ça, le coeur qui bat trop vite). Donc je suppose qu'à plus ou moins long terme, je finirai moi aussi sous oxygène.

Donc ça facilite finalement ces angoisses.

En tout cas, je vois les choses comme ça. J'suis une fragile ...
Citation
Kayla.84 a écrit:
Je voulais savoir aussi comment savoir d’où sa provient et si c’est normal ? Parce que sa va faire maintenir 5-6 ans que j’en fais
D
18 mars 2020 01:29
Moi je suis claustrophobe sad smiley je sait pas gérer ça 1 fois je suis retrouver coincer dans l'ascenseur elhamdulilay ki yavait ma voisine avc moi sinon je serait tomber dans l'ascenseur ???
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Tu dois apprendre à contrôler ta respiration. Je sais que là, tu te dis "mais laisse tomber, c'est impossible, si j'y arrivais, je ne ferais pas de crises". Et pourtant c'est la clé.

J'ai fait des crises d'angoisses autrefois, je sais ce que c'est.

Tu fais une crise parce que ton coeur s'emballe, comme il s'emballe, ta respiration aussi et c'est l'escalade jusqu'à ce que tu tombes dans les pommes.

Il faut "t'asphyxier".

J'ai lu une chose une fois : quand on se noie, on n'angoisse pas. C'est soit-disant la plus belle mort qu'on puisse avoir parce que justement, on s'asphyxie et on part sans peur parce que quand on ne respire plus, le processus de l'angoisse ne peut pas se mettre en route. Me demande pas pourquoi, là, ça me dépasse.

Et en effet, l'asphyxie aide beaucoup.

Et entre nous, c'est comme mourir en laissant le monoxyde de carbone remplir une pièce, ça ne fait pas de mal. Si tu as l'occasion de visiter des grottes volcaniques (il y en a en Auvergne qui relâchent des vapeurs de monoxyde de carbone), on appelle souvent ces grottes le paradis des belles-mères car on l'amène sur place, on la fait asseoir sur un banc et progressivement, elle s'endort et meurt ... Et ce, sans s'en rendre compte ...

Alors il y a plusieurs façons de faire, à toi d'en essayer plusieurs jusqu'à trouver celle qui te convient ...

==> Tu respires par le nez. ça va être compliqué parce que ton coeur va vouloir faire emballer ton coeur et tu vas avoir la sensation d'étouffer. Mais fais ce que tu peux. Plus tu parviendras à respirer par le nez pendant la crise, plus la crise se calmera rapidement.

==> Dans le même ordre d'idée, il y a la technique de vasalva. Tu inspires par le nez, puis tu bloques la respiration. Puis quand tu ne parviens plus à tenir, tu expires par la bouche, en retenant le plus possible ton souffle. Aide-toi d'une paille si tu en as. ça devrait ralentir ton coeur.

==> Respirer dans un sac en papier. OU mettre ta tête dans un foulard ou sous une couette. En expirant naturellement, tu vas libérer du CO2. Et le CO2 est un gaz asphyxiant, qui endort. C'est pour ça que beaucoup de gens s'endorment mieux avec la couverture sur le nez. En inspirant l'air que tu expires, le CO2, ton coeur va forcément ralentir et la crise va passer.

==> Pour ma part, je faisais des crises d'angoisse en sortant de chez moi. Agoraphobe. Du coup ma technique, c'était de marcher le plus lentement possible, en respirant par le nez, afin de faire baisser mon rythme cardiaque.

ça demande beaucoup de volonté tout cela. Tu dois te battre contre ton mal. C'est une véritable guerre, bataille, que tu dois livrer à ce mal. ça prendra du temps avant de voir un mieux. Et c'est à toi de trouver ta technique. Tu dois juste comprendre que tu dois faire baisser ton rythme cardiaque en respirant moins fortement ou en t'asphyxiant. C'est vers ça que tu dois tendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook